Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Je n'en suis qu'à ma première écoute donc j'ai encore le temps de changer trois fois d'avis, mais j'ai effectivement l'impression que la deuxième partie est moins originale, on a l'impression qu'ils ont voulu refaire Once ; ce qui n'empêche pas que certaines chansons sont à la hauteur à mon avis, mais je regrette l'absence de surprises sur la deuxième partie, parce que de ce côté-là, la première était proprement excellente. Non, je râle, mais dans l'ensemble, je trouve que Nightwish a encore fait du très bon boulot sur cet album-là. Enfin, pour l'instant.

Link to post
Share on other sites

Je trouve les 7 premières chansons d'Imaginaerium géniales et originales, mais alors je trouve le reste chiant et mauvais. Je suis le seul ?

Dans l'ensemble plutôt d'accord, mais je dirais pas jusqu'à dire "chiant et mauvais", mais juste "moins bon", il n'y a que les deux dernières que je trouve inutiles (Le poème de Song of Myself est bien trop long, dommage parce que la chanson commençait bien, et Imaginaerum (la finale en instrumentale) est inutile, elle reprend des passages de l'ensemble des chansons :( )

Bon faut dire que j'ai vraiment craqué sur cet album :wub: (Mention spéciale pour Scaretale, unique en son genre, j'ai halluciné :blink: ) donc je suis peut-être pas totalement objectif...

Link to post
Share on other sites
(Mention spéciale pour Scaretale, unique en son genre, j'ai halluciné :blink: )

Il parait que c'est pompé sur Sonata Arctica, mais je ne connais pas ce groupe, quelqu'un en sait plus?

Bon faut dire que j'ai vraiment craqué sur cet album :wub: [...] donc je suis peut-être pas totalement objectif...

Tu aimes donc tu n'es pas totalement objectif pour dire si tu as aimé?

Ça sert à quoi d'écouter de la musique en étant objectif? C'est par nature une affaire de goûts.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord, c'est moi ai du mal m'exprimer :wacko: Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à la première écoute on peut trouver excellentes certaines chansons et qu'après plusieurs écoutes on se rende compte qu'on ne les trouve finalement pas si géniales que ça... bref, autant pour moi ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je trouve les 7 premières chansons d'Imaginaerium géniales et originales, mais alors je trouve le reste chiant et mauvais. Je suis le seul ?

Ba tu vois, j'en suis à ma première écoute, et j'aime pas le début, j'ai l’impression de manger du potage de légume et Gott weiss ich liebe pas les légumes.

Et donc, je préfère la fin :x.

Je redonnerais mon avis dans quelques jours/semaines après plusieurs écoutes si j'ai le courage mais je trouve ça bien plus vide que le précédent opus assez riche malgré la nouvelle chanteuse. Ça passait mieux :s

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens d'écouter Imagaginaerum, et ben j'aurais jamais cru dire ça de ce groupe un jour, mais j'adore :blink:

Du début à la fin, à part l'avant-dernier morceau que je ne trouve pas très intéressant, ça remballe tout ce que je pensais du groupe :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas écouté tous les albums non plus, donc si ça se trouve, y'en a d'autres que je peux aimer. Mais déjà je ne suis pas fan de la voix de Tarja, alors que j'adore celle d'Anette dans Imaginaerum, donc ça doit jouer pour beaucoup.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...