Jump to content

Recommended Posts

Disons qu'ils ont commencé la tournée simplement, et ils se sont rôdé au fur et à mesure en faisant des petits changements (comme Taikatalvi en guise d'intro, avec Finlandia en rappel). Ghost River a été jouée sur toutes les dernières dates, donc je pense qu'elle restera définitivement, tout comme Dead To The World (à voir un changement pour Romanticide peut-être).

Tu peux trouver les setlists ici:

http://www.setlist.fm/search?query=nightwish

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Bonjour,

Dsl mon premier message est dans cette partie... Et en plus pr me débarasser de trois places mais bon :/

Because CDD en cours et pas possible de prendre une demi journée pour y aller je vends trois places pour le concert de Bercy.

Deux côte à côte en catégorie 1 gradin D et rang 24 (idéal pour les petites tailles ^^). Je brade la place à 25 euros soit 50 euros les deux (ça part mal et c'est plus un creve coeur de ne pas y aller alors...)

Et une autre dans le gradin E rang 17, 25 euros aussi.

Bisous :)

Link to post
Share on other sites
Guest Anglomania

Bon je répète presque ce que j'ai dit plus haut mais est ce qu'il y'en a ici qui ont déja vu Nightwish avec Annette, ça vaut le coup ou pas ?!

Un ami qui a une place a vendre j'hésite vraiment là...

Edited by Anglomania
Link to post
Share on other sites

Perso je vais les voir lundi à forest national ( :wub: ) et je pense que malgré que se ne soit pas Tarja (re- :wub: ) ça vaut vraiment le coup de les voir (re-re- :wub: )

Link to post
Share on other sites

Bien sûr que ça vaut le coup, sinon le groupe n'aurait pas fait 3 ans de tournée pour Dark Passion Play et une nouvelle tournée là...ils sont 5 dans le groupe, et c'est juste différent d'avec Tarja (qui tourne en solo désormais...)

Je comprendrais jamais, 7 ans après le départ de Tarja, le débat avec Anette perdure toujours...y'a tellement de groupes qui changent de line-up on en fait pas tout un plat.

Bref désolé du petit HS.

Link to post
Share on other sites

@DouDou76 : Ouais mais bon, en général les groupes qui changent de line-up se contentent de remplacer le batteur, le bassiste, voire un guitariste, donc ça ne dérange pas trop, mais là, Nightwish vire sa chanteuse, qui a une voix wellifique et est en quelque sorte le symbole du groupe... Donc par conséquent, il y a clairement une "époque Tarja" et une "époque Anette", alors que s'ils avaient juste remplacé un des musiciens (comme ils ont changé de bassiste après Oceanborn) leurs titres n'en auraient pas subi de grandes modifications, ma foi. M'enfin, perso j'apprécie leurs deux derniers albums, hein, mais tout de même je préférais la voix de Tarja... Que je n'ai pas connue à la bonne époque j'en suis bien consciente, mais bon.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, et c'est pour ça que le dernier dvd live avec Tarja s'appelle "End of an Era", mais disons que maintenant ça fait 7 ans qu'ils se sont séparés donc à force ça devient chiant de comparer les deux chanteuses...

Je n'ai pas non plus Nightwish en live avec Tarja, mais ses concerts solos sont géniaux (si tu n'as pas eu l'occasion de la voir), et ses setlists ont toujours une place pour un ou deux titres de Nightwish. :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

J'ai pas eu le temps de venir poster plutôt mais le concert de lundi était juste monstrueux, si on fait abstraction des 2 premières parties...

Le premier groupe était E-K-L-I-P-S-E, un groupe plutôt sympa a écouter chez soi mais en concert, surtout quand on attend Nightwish, c'est un peu plat, trop calme

Le deuxième, Battle Beast, aurait pu être sympa si ils avaient diminué le volume, le seul moyen de comprendre ce que la chanteuse disait et d'apprécier la musique c'était de se boucher les oreilles... Mais bon, ils ont mis un peu d'ambiance contrairement à Eklipse qui avait un peu endormi le public.

Par contre Nightwish, j'ai pas trouvé grand chose à redire (mais bon c'était mon premier concert, j'ai pas de points de comparaisons), ambiance géniale, un groupe qui assure et proche du public, juste ce qu'il faut de mise en scène,...

En plus, comme j'ai eu la bonne idée d'arriver assez tôt (1h30 avant l'ouverture des portes) on s'est retrouvé au 3ème rang :yeahhh:

Rajoutez à ça des gens super sympa rencontré dans la file, des fous rire entre les différentes parties, une chaleur insoutenable et 4H30 passée sans boire vu qu'on nous a pris notre bouteille à l'entrée, et autre délires du genre crier "on a soiiiiiiiiiiiiiiiiif" quand Anette a demandé "How are you tonight? " (mais je pense pas qu'elle nous a entendu.... :unsure: ) ou se rendre compte qu'à côté des bouteilles d'eau présentes sur scène pour le groupe se trouvait une bouteille de desperados :lol:

Bref c'était génial, n'hésitez pas à aller les voir :wub:

Link to post
Share on other sites

Pour ma part je vais les voir demain soir... Je réalise pas encore pleinement, du coup j'en suis pas à la phase "air micro autour de ma table et autres âneries". Faudrait que j'aille réviser un peu les paroles là, parce que je n'en connais pas la moindre once... M'enfin, vu que quand je m'essaye à chanter en anglais c'est un véritable massacre, je ferais mieux de me taire le soir venu. Mais si je me tais, j'aurai l'air de n'en avoir copieusement rien à fiche. Enfin bref, pour ça on avisera demain soir. Hâte aussi de découvrir Eklipse et Battle Beast, j'ai encore rien écouté d'eux justement pour avoir la surprise le jour du concert. J'espère que Nightwish jouera 20 titres comme c'était noté sur certaines setlists. Et j'espère qu'ils joueront Ghost River, c'est ma préférée du dernier album. Je flanquerai mon compte-rendu du concert et la setlist ici le dimanche à venir.

Link to post
Share on other sites

Alors hier soir c'était wellifique, et même plus wellifique que wellifique... Bon, j'étais sous trip aussi, mais tout de même. Eklipse bien savoureux, Battle Beast bien énergique, et Nightwish au top de leur forme.

D'après mon "carnet de route" recouvert d'une cholie écriture de bourrée, la setlist était la suivante :

01 Taikatalvi

02 Storytime

03 Wish I had an Angel

04 Amaranth

05 Scaretale

06 Slow, Love, Slow

07 I want my Tears Back

08 Come Cover Me

09 The Crow, the Owl and the Dove

10 The Islander

11 Nemo

12 Last of the Wilds

13 Planet Hell

14 Ghost River

15 Dead to the World

16 Over the Hills and Far Away

Rappel :

17 Finlandia

18 Song of Myself

19 Last Ride of the Day

Outro : Imaginaerum

Une setlist qui, ma foi, n'a pu que me réjouir... Bon, un truc qui me déçoit, c'est qu'il manquait The Siren et The Poet and the Pendulum, que j'avais vues sur certaines setlists. Mais flanquer Planet Hell et Ghost River à la suite a failli me faire défaillir étant donné qu'elles comptent parmi mes préférées. Aussi, entre Scaretale et Slow, Love, Slow, tout le public a chanté "Happy Birthday to you" à Jukka, c'était assez impressionnant. J'ai apprécié le trip entre Anette et Marco : "He's 34 today !" "Don't say the numbers..." "Okay... 22 !". Et bon, je voudrais bien savoir qui est la personne qui a envoyé la peluche à Jukka ^^

Bon, le public luxembourgeois, toujours aussi respectueux, courtois, tout ça... Mais durant Eklipse ça dormait debout, et puis bah durant tout le reste du concert, ça gesticulait pas des masses. J'avais l'impression de passer pour une hystérique, à headbanguer ou me balancer sur tel ou tel titre. Une autre emmerde c'est que quand je suis arrivée au merchandising, bah presque tout était sold-out... "C'est keu heiin", comme dirait un de mes kollègues. Bref c'était une bonne soirée tout de même. Je voudrais bien revivre ça, notamment à cause de ma mémoire de poisson rouge... Et aussi pour revoir certains trucs, du genre le "père Marco" dans son rocking-chair durant Taikatalvi, Anette en train de danser sur scène ou de dire "Moyen" au public luxembourgeois... Enfin voilà quoi.

Edited by MasterUndTill
Link to post
Share on other sites
(ACHTUNG Y'A DU SPOIL ICI-DESSOUS) (Je le signale de manière rudimentaire parce que j'ai toujours pas retrouvé cette foutue balise...)

3ème icône en partant de la gauche "BBCodes spéciaux"...

Bon et sinon t'en a pensé quoi de cette reprise de Nemo?

Link to post
Share on other sites

@Tcharlesss : C'te reprise de Nemo ? Oh, ma foi, fort plaisante... Eh non, je ne suis jamais objective quand il s'agit de groupes que j'apprécie, hélas.

Et danke pour la balise, fieu ^^

Edited by MasterUndTill
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'adore le nouvel album sorti récemment, mon copain est allé les voir en live à Paris-bercy et il m'a bien donné envie d'aller les voir à mon tour, donc la prochaine fois qu'ils passent j'y serais ! A l'époque où Tarja était la chanteuse, ce groupe ne m'a jamais vraiment intéressé et pourtant je sais à quel point la voix de Tarja est appréciée mais avec moi ça ne passe, mis à part quelques chansons. J'aime aussi le fait qu'ils ont pris Marco qui chante également, vraiment une voix superbe ;) !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Billet pour Nightwish en poche pour le 12 juillet à Montreux ^_^

Même si je suis pas fan de la ''nouvelle'' (oui je sais ça fait 7ans quel est la mais je m'y fait pas) chanteuse j'ai quand même envie de voir ce que ça donne.

Par contre billet très très cher je trouve. 100 francs en fosse, plus de 300 (!!!) en tribune.

Link to post
Share on other sites

"francs" ? :blink:

Mais à mon avis tu les regrettera pas, moi aussi j'aimais pas trop la nouvelle mais depuis le concert mon opinion d'elle à vachement changé ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...