Jump to content

Ma RZK-1 FINIE![Photos p.22]


Recommended Posts

  • Replies 380
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah c'est à dire que le modèle en lui même est la RZK-1...avec la croix de côté (comme l'original) et non au centre...Mais le manche de la 600 est aussi tranversant (Merci bunou), faut dire que j'avais jamais remarqué...

Parce que la 600 a la croix au centre? :huh:

Link to post
Share on other sites

Salut à tous!

Rassurez-vous elle continue très bien...Mais aujourd'hui, je l'ai laissé à l'atelier pour que mon prof là passe une couche d'éspèce de vernis nitro pour bien pauffiner les imperfections, parce que c'était un peu le bordel...

Donc il l'a fait lundi, mais pas de photos aujourd'hui ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon les amis! lol

Alors hier j'ai peint le manche en argent...Mais oublié de faire une photo :ph34r:...Et maintenant il est entrain de sécher à l'atelier parce qu'on a appliqué une première couche de vernis :D:twisted:

Et je vous avais dit là que j'avais appliqué une couche sur le corps...Parce que y avait trop d'imperfections visibles...Donc cette semaine, ponçait tout sa...Pour hier appliqué la dernière couche d'argent. Mais malheureusement je l'ai pas laissé pour la couche de vernis, parce que je devais encore passé à quelques endroits l'argent. Donc ça sera pour lundi! :twisted:B)

Cependant, une petite photo du corps...Parfait cette fois-ci! Plus aucune imperfections! :);)

imgp3190wn7.jpg

Voilà, magnifique?!!!

imgp3191zi3.jpg

Comme c'est bôôôôôôôôô :wub:

imgp3192tc6.jpg

Donc si je résume ce qui me reste à faire:

-Finir et faire le vernis final sur le manche et le corps

-Après ben le lustrer, pour que ça fasse un effet mirroir.

-Finir le pickguard, percer les trous, la cavité pour le micro et la petite croix aussi.

-Et pour finir monter le tout, et c'est fini!!!! :D

Link to post
Share on other sites

Bon...Bonne nouvelle! Demain au plus tard samedi elle est finie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je l'ai donnée ce matin pour que mon prof là mette la dernière couche avant de la polir! :twisted:

Sinon j'ai 2-3 photos à mettre...

D'abord du manche...Sublime :wub:

imgp3199pu8.jpg

Une autre....

imgp3201ee8.jpg

Et là, un détail de la tête où vous pouvez remarquer qu'il y a comme des espèces de vagues...Qui elles ne sont pas fait exprès...Mais qui donne un côté d'érable pommelés, qui n'est pas des plus des moches! Elles résultent du vernis, qui a fait disperser la couleur et comme je le tenais debout, bahhh ça a légèrement coulé -_-

imgp3203vi2.jpg

Et voilà ce que j'attendais le plus! lol Y faire le petit RZK en signature sur la tête... B)

Alors d'abord quelques essais sur une feuille avant de se lancer...

http://img409.imageshack.us/img409/6972/imgp3204dc9.jpg

Et voilà le résultat, seul petit truc que je regrette, c'est l'epaisseur du trait. Un peu gros à mon goût -_-

imgp3205om6.jpg

Sinon j'ai quasi fini la petite croix qui va de côté là...Je vous laisse admirer.

Un ptit peu de bricolage avant... :D

imgp3197xr8.jpg

Et voilàààààà!

imgp3198nn1.jpg

Link to post
Share on other sites

Ahhh :wub: plus que demain ou samedi et elle est finie mais c'est merveilleux :rolleyes: et pour la signature je crois qu'ya pas vraiment de différence entre la tienne et richard :rolleyes::lol: allez bon courage pour la suite (presque finie)

ps: la croix est vraiment réussie

Edited by RAMMSTEIN68
Link to post
Share on other sites

C'est vraiment du beau travail que tu a fait la, je suis bouche bée. continue a n'en faire et peut-etre qu'un jour tu va devenir luthier, ta le talent pour le devenir.

Link to post
Share on other sites

[size=3]Merci à vous tous! [/size]

tu fais vraiment a boulot superbe, elle va etre magnifique je sens !!! mais sinon niveau caracteristiques c'est les meme que celle de riri ??

Ouais à peu de choses près. :) Mise à part le bois (acajou et érable alors que l'original est en aulne) et le manche...au lieu d'être traversant il est vissé. Mais autrement tout est la même chose, des EMG aussi dessus un 81 et un 85 (bon l'original a 2 81...)

Concernant ce que j'avais dis que je la finissais aujourd'hui...Bah nen :(:mad: Je l'avais apporté hier pour que le prof fasse les 3 dernières couches du vernis pour que je puisse et bien la finir aujourd'hui ou demain...Pi ben j'arrive st'apre à l'atelier. Mais...i'm'semble que sa sent le vernis, merde, ptêtre qu'il avait pas fait les 3 hier...Et oui, j'arrive, le corps et le manche dans la cabine de peinture pour les dernières couches..."Put*** c'est pas vrai?!" (je me disais parce que si je l'aurais sorti...mdr). Bref, alors la démotive, je figniole le manche. Mais c'est pas plus mal. J'ai figniolé toutes les frettes, mis de l'huile sur la touche (ptain l'effet que ca donne!!!!!!!!!!) et monté les mécaniques. Donc le manche est fini. Reste plus que le corps <_< . Bref, je vous annonce ste fois officielment et en toute confiance qu'elle sera finie lundi, bah oui chui sûr parce qu'après mardi...Il ne vient plus du tout à l'atelier, alors je l'ai dans le c*** si elle est pas finie. Et il a dit qu'elle resterait un bon moment, donc assez pour la finir. J'ai plus que le corps à m'occuper et c'est bon!

PS: je mettrais des tofs du manche demain, parce que j'ai pas eu le temps aujourd'hui. Je vous jure qu'elle est magnifique avec l'huile dessus :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

Bon hier j'ai réussi à choper mon prof qui m'a donner tout le matériel pour le pollissage...Donc j'ai beaucoup pû avancer!!!!!!St'apr. j'ai presque tout monté!!Plus que l'éléctronique et le floyd (assez délicat).

Voilà le magnifique pollissage terminé!Comme sa brilllllle

imgp3208ez0.jpg

Et une vue d'ensemble de la bête...

imgp3221bd7.jpg

Une photo comme promis de la touche :wub:

imgp3220dd2.jpg

Et une chtite belle photo pour les yeux.

imgp3219sl6.jpg

Voilà à demain pour la fin!!!!!! B):D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...