Jump to content

Ma RZK-1 FINIE![Photos p.22]


Recommended Posts

  • Replies 380
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à tous! :coucou:

Rp37; et bien le bois je l'ai eu gratos...par mon prof de TM...le reste acastillage j'ai dû l'acheter. Et la peinture je pense aussi faudra voir si tout d'un coup au moment de la peinture mon prof en sort une...se qui me fera donc gratuit :D Et sinon toute l'accastillage + micros = 600frs....bon les micros je l'ai reçu pour noël par mes parents... ^_^;) Sinon 450frs....

Et me revoilà avec une petite avance de st'apr....

J'ai fini de passer le bouche-pores sur tout le corps...Il faut que je repasse une couche au dos + poncé au fin...On peut voir que maintenant le corps est plus foncé, dû au bouche-pores ^^ Et les sctochs sont les emplacements pour le chablon de la défonce pour le floyd.

45820233zw6.jpg

Une autre vue du corps avec le bouche-pores...on voit que la surface est parfaitement plane, on ne voit plus des petits trous des pores...ça veut dire que c'est du bon! :D

51758774wo3.jpg

Là, j'ai fait un chablon dans du MDF pour faire la défonce du floyd, pour qu'il puisse après rentrer un peu de le corps (vous voyez comment?!) mais j'ai pas pu la faire parce qu'il devait partir...alors ça sera pour la prochaine fois... B)

91877707bf1.jpg

Encore une autre vue...

78586232os1.jpg

-Encore j'ai collé une plaque de laminé-collé sur la partie ou vient la touche...parce qu'il était très fin pour finir alors mon prof m'a suggeré de mettre ça parce que sinon "crackkkk" à la 1ère tensions :arrow::ph34r: Mais il est resté à l'école pour un séchage optimal... ;)

Link to post
Share on other sites

C'est merveilleux tout sa :rolleyes: comme toujours du travail de pro ( c'est normal c'est Riri lol ) alors continue comme sa :wub: et petite questions en tout t'a combien de guitarre comme sa ? sinon je te souhaite une trés bonne continuation dans ton travail

Link to post
Share on other sites

Merci ma ptite RAMMSTEIN68 adorée :oops: et au autres bien sûr!

Et bien tu dis des faites moi même ou en tout? Sinon des faites moi même j'en ai une; la folk...et en tout 5 avec la Rzk... :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon alors vu que st'apr c'était après-midi de congé...J'en ai profité pour monter à l'atelier! :twisted:

Alors au programme;

J'ai mis la touche précisement sur le manche pour pouvoir calculer avec precision le diapason finale...Parce que si on se gourt là, bahh on l'a dans le c** après :ph34r: Donc mesuré précis et fait des repères sur le manche et la touche pour pouvoir aussi faire une petite défonce pour le floyd...

imgp2718jb7.jpg

Ensuite les repères fait, on va passer au moment le plus délicat....càd le collage de la touche! :wacko: Il faut bien veiller à ce que la touche ne sorte, bouge pas à cause de la colle fluide qui l'a fait naviguer de gauche à droite, si on se plante c'est nouveau le caca...

Alors pour finir tout c'est bien passer, il a juste bouger d'1-2mm mais c'est encore mieux comme ça...Donc le pire est fait!

imgp2719il8.jpg

Après avoir collé la touche, j'ai fait la défonce du floyd, pour qu'il "bouge librement" (comme toute qui ont un floyd)...

imgp2721iz6.jpg

Une autre vue (bon ça peut paraître biscornu mais nen, c'est juste l'effet du bois qui le rend ainsi, autrement c'est tip top! ;-) )...Et on peut voir les 2 petits pots qui sont du fond dur...un autre bouche-pores qui lui s'applique sous la couche finale! :D Donc fait 3x3couches + poncé la dernière...après on passe à la peinture!!! :D

imgp2726lp5.jpg

La fin approche les amis!!!lol J'ai collé la touche, y aura les finitions sur le manche à faire, je suis entrain de faire le fond-dur sur le corps et plus que je m'occupe du pickguard et de la croix "mirroir" là...après c'est HOP direction peinture et pour finir montage de tout l'acastillage! B):P

Edited by Richard_Z
Link to post
Share on other sites

Ha enfin bientôt fini! J'ai hâte de voir le résultat!

[HS] J'voudrais juste savoir (comme je veux pas ouvrir un new sujet juste pour ça) quel tirant de cordes il faudrait pour jouer en Drop C ou Drop D svpl [/HS]

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à ma petite RAMMSTEIN68....non elle n'est pas lourde, à cause des défonces que j'ai fait, elle s'est considérablement diminuée de poids. L'acajou étant très lourd....

Pour Rammstein199, je sais plus combien j'ai mis moi...Mais j'ai aussi changé, je te redirais ce soir quand je suis chez moi...

Et avec j'éspère de l'avance sur la ZK...! Vu qu' on est vendredi aprem...! :D

Link to post
Share on other sites

J'éspère pour toi quelle va sonner du feu de dieu ^^, bon courage pour la fin :D

@Rammstein 199: pour un drop D j'ai du 52-10 et Drop C on peut mettre du 53-11 minimum... ya aussi du 70 - 11 si tu vx ^^

Link to post
Share on other sites

Bon...me revoilà avec de l'avance niveau corps et manche...! J'ai pu passer 2h de temps aujourd'hui!! :)

D'abord...je suis toujours entrain d'appliquer le fond-dur...C'est très long et pénible à faire. Parce qu'on doit l'appliquer, poncer comme un dingue puis repasser du fond-dur où il reste des pores...Et pour l'instant je suis toujours entrain de figniolé le dessus du corps... :ph34r: Après 2-3h même plus passer desssus...Faut que je fasse tout le reste encore. -_-

Mais on peut voir le magnifique résultat...càd l'effet mirroir :D^_^

imgp2807yt1.jpg

Après, j'ai figniolé la jonction entre la touche et le manche + affiné le profil du manche.

imgp2805ib5.jpg

Une autre vue, cette fois de la touche :wub:

imgp2806ug0.jpg

Une vue entière du manche...magnifique! :twisted:

imgp2803uf7.jpg

Et pour finir le manche + corps avec le pickguard et la croix...

imgp2801hs6.jpg

@++

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...