Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Là, j'accroche pas. Je trouve que les instruments symphoniques font de trop, ça m'ennuie. Je reste assez limité en Funeral Doom, sorti de quelques groupes (Disembowelment posté au dessus, Evoken par exemple).

 

D'humeur au Heavy épique ce matin. C'est que du chant clair, vous pouvez écouter :P

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 13 heures, Spooky Kid a dit :

Quand vous postez un truc ici toi et @Shéogorath je m'attends toujours au pire au niveau du chant, mais là ça a vraiment réussi à dépasser toutes mes espérances.:lol:

 

Il y a 13 heures, Deminion a dit :

Et encore, on poste pas de Grind bien dégueu, ça pourrait être pire -_-

 

bah quoi ?

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Attilla ça va, t'aurais pu poster un morceau avec Maniac au chant :ph34r:

 

Du Black qui vient du Japon, et qui se veut inspiré du folklore local.

 

Link to post
Share on other sites

j'aurais pu bourrer maniac mais à part deathcrush meh

 

Ah je m'attendais pas à du première vague tiens trop bizarre au vu des dates, le côté psycho jap ( indéboulonnable ?) est le bienvenu en vrai.

 

Un petit peu de beurre sur votre Ghoule ?

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

j'aurais pu bourrer maniac mais à part deathcrush meh

En même temps, Maniac ruinerait n'importe quel disque à lui seul :ph34r:

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

Ah je m'attendais pas à du première vague tiens trop bizarre au vu des dates, le côté psycho jap ( indéboulonnable ?) est le bienvenu en vrai.

Ils ont le cul entre deux chaises, sur certains morceaux on est dans la première vague, et dans d'autres en pleine scène norvégienne, avec toujours ce coté cérémoniel Jap' qui fait plaisir.
Mais bon, j'ai vu que ce morceau de dispo sur Youtube.

 

Krypts, c'est gras, lourd et rampant, donc c'est le plaisir :ph34r:

On reste dans le Death, mais chez les autrichiens cette fois. Vous remarquerez dans cette pochette toute la décadence occidentale avec des hommes qui s'embrassent, comme quoi, Rammstein n'a rien inventé :P

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Tu t'attendais à quoi, moi j'ai ri quand j'ai lu "funeral doom". :lol: C'est fou le nombre de genre qu'il peut exister, ca s'adresse vraiment aux connaisseurs, parce que perso je crois que je sais toujours pas faire la différence entre le Black et le Death :ph34r:

 

Et pareil quand j'ecoute qqch venant de eux deux, j'arrête au chant, même si l'instru est pas mal, si j'aime pas le chant, c'est redhibitoire pour moi. Et ca c'est vachement chiant, car ca m'empêche d'apprecier beaucoup de chose :(

 

Pareil j'ai des goûts hyper fermés car beaucoup de groupes sont recalés à cause du chant.

 

Je vais hélas reprendre la rhétorique des non-metalleux qui me disent que Rammstein ou Manson c'est du bruit sans intérêt, mais les trucs 100 % growlés c'est à peu près là où commence le "bruit" pour moi.:ph34r:  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 02/08/2019 à 13:29, Spooky Kid a dit :

 

Pareil j'ai des goûts hyper fermés car beaucoup de groupes sont recalés à cause du chant.

 

Je vais hélas reprendre la rhétorique des non-metalleux qui me disent que Rammstein ou Manson c'est du bruit sans intérêt, mais les trucs 100 % growlés c'est à peu près là où commence le "bruit" pour moi.:ph34r:  

On a tous commencé comme ça ...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce soir ça sera Kadenzza, du Black Symphonique Japonais, avec le troisième album, un concept album qui mélange à la fois le Petit Chaperon Rouge et Ghost In The Shell (:ph34r:). Y'a un coté à la fois grandiose et synthétique, j'aime beaucoup. La tête pensante du projet l'a malheureusement mis en stand-by au milieu des années 2000 à cause d'un cancer. Il va mieux depuis, et a rejoint ses compatriotes de Sigh. Pas de retour à Kadenzza de prévu.

 

Edited by Deminion
En faite, c'était le troisième album...
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Shéogorath a dit :

@Spooky Kid ta pp m'a donné envie de ré écouter des vieilles choses

 

Born Villain, album mésestimé qui est pourtant un parfait prélude au renouveau mansonien des années Tyler Bates : retour aux ambiances sombres et glauques tout en ayant un chant plus posé que dans les années 90, et surtout un album moins inégal et moins pleurnichard qu'EMDM et THEOL (qui ont malgré tout d'indéniables qualités).

 

Par contre l'artwork de Born Villain est une vraie escroquerie ! Alors que les clips de l'ère BV sont au contraire super bien travaillés !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Spooky Kid a dit :

 

Born Villain, album mésestimé qui est pourtant un parfait prélude au renouveau mansonien des années Tyler Bates : retour aux ambiances sombres et glauques tout en ayant un chant plus posé que dans les années 90, et surtout un album moins inégal et moins pleurnichard qu'EMDM et THEOL (qui ont malgré tout d'indéniables qualités).

 

Par contre l'artwork de Born Villain est une vraie escroquerie ! Alors que les clips de l'ère BV sont au contraire super bien travaillés !

tfaçon 90% des covers de manson sont une escroquerie

 

Chill

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Shéogorath a dit :

tfaçon 90% des covers de manson sont une escroquerie

 

Les couvertures se contentent de montrer sa gueule, mais les artworks dans leur globalité sont généralement très beaux et détaillés.

Link to post
Share on other sites

oui c'est pas faux non plus, mais pour en rester sur les covers j'ai toujours trouvé ça scandaleux, hormis MA, Hollywood et vaguement AS ça à toujours été dla merde

 

EPIC WARRIOR STEEEEEEEEL

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le Heavy épique, c'est la vie :wub:

Il est bon ce Visigoth, mais je lui trouve un coté trop lisse, ça me dérange un peu.

Pour rester dans le thème, et parce que c'est le meilleur morceau du genre, qui vient du meilleur album du genre par le meilleur groupe du genre :

 

Link to post
Share on other sites

En vrai je vais découvrir d'autres styles en ce moment, car je me retrouve face au constat suivant : j'arrive pas à faire une liste d'album préférés, genre il y a pleins d'albums que j'adore, mais il y en a pas (beaucoup) qui sont dans mes indéboulonnables à jamais pour l'éternité, certains j'ai même pas de souvenirs avec et c'est plutôt gênant, j'essaye de rectifier ça, mais bon eh.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Voilà eux aussi sont de retour, rien de révolutionnaire, mais c'est toujours aussi planant ! 

J'aimerais bien les voir en concert, mais j'ai peur que ce soit pas terrible, c'est vraiment le groupe que j'ecoute allongée dans le lit, les yeux fermés. J'ai du mal à m'imaginer debout dans la fosse, quelqu'un en a déjà fait l'experience ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors je les ais snobé au Hellfest pour aller voir Tormentor (les vrais verrons à quel point je m'en branle de tool), mais mes potes qui les ont vu ont vraiment aimé 

Edited by Shéogorath
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Shéogorath a dit :

Alors je les ais snobé au Hellfest pour aller voir Tormentor (les vrais verrons à quel point je m'en branle de tool), mais mes potes qui les ont vu ont vraiment aimé 

 

Je les ai aperçus au Hellfest, personne n'a trouvé ça ouf, après aucun de nous ne connaissait vraiment, on était placé à l'arrache en face de l'autre scène et on était un peu fatigués après 4 jours de festoche, donc ça vaut pas grand-chose comme avis... (Je sais, tout ça pour ça :ph34r: ) 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Shéogorath a dit :

Alors je les ais snobé au Hellfest pour aller voir Tormentor (les vrais verrons à quel point je m'en branle de tool)

La première vague c'est la vie -_-

 

J'aime pas Tool. Je rentre pas dans leur univers, ça tape jamais assez dur pour moi et y'a ce coté "branlette intellectuelle" autour qui me gène un peu.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

 

Je les ai aperçus au Hellfest, personne n'a trouvé ça ouf, après aucun de nous ne connaissait vraiment, on était placé à l'arrache en face de l'autre scène et on était un peu fatigués après 4 jours de festoche, donc ça vaut pas grand-chose comme avis... (Je sais, tout ça pour ça :ph34r: ) 

mes potes fans ont bien aimé, après je connais d'autres qui n'ont pas aimé non plus

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

La première vague c'est la vie -_-

 

J'aime pas Tool. Je rentre pas dans leur univers, ça tape jamais assez dur pour moi et y'a ce coté "branlette intellectuelle" autour qui me gène un peu.

en vrai pour tormentor j'étais bourré avec deux potes fan de black, il y avait personne mais on a bien kiffé, attila a fait le show et était grave deter ( moins le reste du groupe ahah) 7

 

ouai perso Tool, je trouve ça pas assez violent pour du néo, la voix de de Robert Ménard m'énerve ça fait vraiment ce coté "je suis torturé look at me" et puis le jeu de basse m'agace. Après je reconnais qu'il y a du travail mais bon si faut écouter un groupe de néo vraiment intéressant go deftones

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

en vrai pour tormentor j'étais bourré avec deux potes fan de black, il y avait personne mais on a bien kiffé, attila a fait le show et était grave deter ( moins le reste du groupe ahah) 7

 

ouai perso Tool, je trouve ça pas assez violent pour du néo, la voix de de Robert Ménard m'énerve ça fait vraiment ce coté "je suis torturé look at me" et puis le jeu de basse m'agace. Après je reconnais qu'il y a du travail mais bon si faut écouter un groupe de néo vraiment intéressant go deftones

Personne pour Tormentor :ph34r:

C'est triste, mais ça m'étonne pas tant que ça. Je suis sur que beaucoup ne savaient tout simplement pas ce que c'est.

 

Sinon, je souscrit à tout sur Tool. Deftones fait une meilleure alternance calme/violence, des ambiances qui me parlent bien plus et surtout un des meilleurs jeu de gratte néo. Et puis plus planant, tu meurt :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites

Putain j'adore la basse sur Tool, j'adore la voix aussi... d'ailleurs c'est censé être du neo ? :huh:

Et deftones je les ai vu à je n'sais plus quel festival, ptain j'me suis demandée c'était quoi ce bruit, je connaissais juste de nom, et ce chanteur qui braille... Mon dieu j'avais qu'une hate, c'était que ca se termine, du coup strictement rien à voir avec Tool, ou alors j'ai loupé un épisode ?

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Cynique a dit :

Putain j'adore la basse sur Tool, j'adore la voix aussi... d'ailleurs c'est censé être du neo ? :huh:

Et deftones je les ai vu à je n'sais plus quel festival, ptain j'me suis demandée c'était quoi ce bruit, je connaissais juste de nom, et ce chanteur qui braille... Mon dieu j'avais qu'une hate, c'était que ca se termine, du coup strictement rien à voir avec Tool, ou alors j'ai loupé un épisode ?

Ah oui, faut pas voir Deftones en live, c'est pas leur domaine de prédilection :ph34r:

C'est toujours un grand moment de voir Chino mal chanter 50% du concert.

 

Mais ouaip, Tool sonne néo. Avec une couche de prog' certes, mais la base reste la même. Musicalement, Deftones n'est pas à des années lumières. Même si c'est pas le même univers, on reste sur les mêmes délires d'alternance calme/énervé et sonorités néo.

D'ailleurs, y'a un morceau de Deftones ou le chanteur de Tool apparait (je me souviens plus de son nom à cause de ton Robert Ménard plus haut, bravo @Shéogorath :ph34r:), et sa performance se fond totalement dans le truc.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...