Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

D'accord, parce que du coup j'ai jamais écouté Deftones en studio après cette experience live qui m'a pas du tout donné envie avec ce son saturé, ptain c'était inaudible j'crois ! J'écouterais ca plus tard alors ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

mais il s'appelle vraiment Robert Menard :ph34r:

et oui même en terme de lieu d'époque et l'approche ( Californie, année 90 nouveau son metal) ils sont clairement rattachable au néo. 

 

Ouai bah deftones, depuis que c'est Chino Burrito c'est plus possible

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah bah je sais pas à qui j'ai eu affaire à l'époque, mais à chaque fois que je le voyais se replier (j'ai vraiment cette image en tête) sur lui même pour brailler, j'me disais oh nooon pourvu que ca s'arrête. J'arrive plus à savoir si c'etait au download 2016 ou au graspop 2017, faudrait que je cherche...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

mais il s'appelle vraiment Robert Menard :ph34r:

image.png.946b7d53ea7ed88043603b759bf21774.png

Google n'est pas d'accord avec toi :ph34r:

(Après, c'est drôle Robert Ménard, et c'est plus court à écrire :ph34r:)

 

il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

Ouai bah deftones, depuis que c'est Chino Burrito c'est plus possible

Même avant, tu regardes les vidéos des 90's, la moitié du concert n'était pas tenu non plus.

Depuis qu'il est gros c'est différent. Ils essayent de masquer ça en mettant des morceaux moins compliqué à chanter (ça marche pas toujours :ph34r:), et de justifier ça avec ses problèmes de santé, mais personne n'y croit.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

ouai perso Tool, je trouve ça pas assez violent pour du néo

 

:ph34r: Y a pas plus de néo dans Tool que de bons titres dans Rosenrot. Tool est un groupe de prog' pure souche, comment tu peux le réduire à ce courant musical eco+ qu'est le néo ? :D

 

Cela dit j'ai pas aimé leur dernier titre.

Edited by le-skateur-du-68
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, le-skateur-du-68 a dit :

:ph34r: Y a pas plus de néo dans Tool que de bons titres dans Rosenrot. Tool est un groupe de prog' pure souche, comment tu peux le réduire à ce courant musical eco+ qu'est le néo ? :D

Ton opinion est invalide :ph34r:

 

Plus sérieusement, le néo n'étant pas un genre particulièrement défini, et Tool ayant un son similaire, je vois aucune raison de pas lui mettre l'étiquette néo. Néo Prog', si tu veux, mais Néo quand même :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

nan mais clairement dans le riffing, la basse en avant, l'époque, le lieu, l'approche, le milieux, les paroles même l'histoire de Ménard qui peut être rapproché de celles de Davis et cie, Nan Tool c'est du néo, progisant, mais ça l'est. C'est vaste aussi le néo

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah d'accord parce que quand j'entends neo je pense à Slipknot, Korn et Soad.

 

Ca doit être le côté progressif de Tool qui m'éloigne de cette "classification"...

 

Après mes connaissances en Neo sont limitées aux groupes précités, et comme dans le lot ya que les albums Mezmerize/hypnotize que j'aime à peu près..

 

J'veux dire Tool n'a pas ce côté "brouillon" que je peux reprocher aux autres.

Link to post
Share on other sites

Bah tu vois SOAD c'est limite plus de l'aternatif que tu néo, disons que le néo c'est plus ou moins large, dans une moindre mesure ça peut intégrer Manson et rob zombie aussi

Link to post
Share on other sites

En fait on met dans neo tout le metal des années 90 ? :ph34r:

Pcq Rob, et surtout Manson j'aurais mis ca dans de l'indus au même titre que R+.

 

En fait j'viens de saisir, tout au alentour des 90's est du neo + un sous genre. 

Donc R+ et Manson, c'est du Neo-indus (j'crois que j'ai jamais vu cette denomination nul part :lol: , bon aprés ma culture des genres est limitée, donc ca doit vraisemblablement exister, quand on voit que le funeral jesaisplusquoi existe :ph34r:) Le Neo classifie une nouvelle generation de metalleux en fait.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cynique a dit :

Le Neo classifie une nouvelle generation de metalleux en fait.

Basiquement :ph34r:

C'était nouveau milieu/fin des 90's, paf, c'est du néo :D

 

Bon, c'est un peu plus complexe que ça en réalité, y'a des critères musicaux qui entrent en compte, mais c'est compliqué de définir clairement le lien entre pas mal de ces groupes. Evanescence c'est du néo, au même titre que Limp Bizkit, Korn, Tool ou SOAD, alors que tous font leur tambouille différemment.

Du Néo avec de l'Indus dedans, ça existe. Static X et d'autres s'y rapprochent (perso, Rob Zombie et Manson je les mets pas dedans).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

est-ce qu'il y a une influence Hip hop dans le slipknot ou le korn moderne, je crois pas...

 

Je connais pas trop Slipknot mais il me semble qu'ils ont un DJ qui scratch pas mal quand même. Korn ils ont toujours revendiqué un fort background hip-hop dans leurs influences. Un seul exemple : 

 

Link to post
Share on other sites

J'ai eu envie de replonger dans cette vague goth' que j'ai plus survolé que vraiment approfondi.

Et j'ai bien fait, il est très bon ce disque.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 12/08/2019 à 21:39, Ein_kleiner_Mensch a dit :

Un de mes clips préférés. Parce que j'arrive pas vraiment à l'interpréter, et qu'il m'intrigue pas mal...

 

 

Allusion au Chaperon rouge qui s'attire les problèmes ?

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, LudicrousC a dit :

Allusion au Chaperon rouge qui s'attire les problèmes ?

 

Peut-être, j'y avais jamais pensé (parce qu'il y a la forêt, en plus) ! Pour moi la capuche rouge symbolisait un autre côté de la personnalité de la fille (elles ont le même visage, wah je suis trop balèze en analyse <_<). Il y a aussi l'effet "doubles paroles" qui me perturbe: "Personal responsibility / personal response : insanity"...   

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Season of Mist sort les 4 premiers Septicflesh dans une box pour une 20aine d'euros. C'est apparemment la première du lot, puisque d'autres vont s'occuper de rassembler les autres disques du groupe. C'est un bon prétexte pour rappeler que le groupe, avant d'être un gros mastodonte du metal sympho', était un excellent groupe de Death cultissime en Grèce, influencé par le Gothic de Paradise Lost, avec une ambiance méditerranéenne mélancolique déjà bien présente.

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...