Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je demande ça parce que je suis en train d'écrire un article grand format sur les mélanges entre musiques sombres et classique, j'aimerais bien toucher un mot du black-sympho mais ce que j'en connais, c'est 1/ quelques morceaux de Emperor que j'aime bien mais où le classique est à peine présent (bon, sans doute que je ne connais pas assez) 2/ Dimmu Borgir et Craddle of Filth mais je trouve ce que j'ai pu entendre d'eux très mauvais 3/ certains morceaux de Antestor mais qui est un très mauvais exemple puisque c'est du unblack... Du coup, je suis un peu embêté

1) Pour Emperor, Shéo s'y connaîtra surement mieux que moi, ce n'est pas un groupe que j'affectionne particulièrement. Mais il me semble que le Sympho est là aussi en arrière-plan (ce qui est une bonne chose bien souvent, vu la maigre connaissance du classique au sein de la scène).

2) Cradle est surtout Black oui, les claviers restent avant tout une touche supplémentaire. Je ne connais pas assez Dimmu Burger pour avoir un avis sérieux, même si il me semble qu'ils ont un gros pied dedans -_-

3) Le Unblack ne peut pas réellement considéré comme un genre à part entière, n'existant que par ses thématiques, et Antestor respectant avant tout les codes du Black Mélo, je ne vois aucune raison pour le mettre de coté ;)

 

En groupe proche de Cradle of Filth, tu peux taper dans un Limbonic Art, mais si t'aimes pas les anglais, je doute que ça te parle plus. T'as aussi Bal-Sagoth, mais c'est pas considéré comme une blague pour rien :ph34r:

 

Mais plus sérieusement, en Metal Extrême au sens large, tu as:

Septicflesh. On est pas dans le Black, mais dans le Death pour le coup. Leurs premiers albums font dans le Death Mélancolique d'inspiration Paradise Lost et Grèce Antique, mais ils ont fait un virage vers le sympho avec Communion en 2008 je crois. Depuis ils font dans un Death Symphonique qui donne une grande part aux orchestrations.

Fleshgod Apocalypse, je connais assez mal leur discographie, mais Death Technique Symphonique, c'est le genre affilié.

Carach Angren, en plus Black, leur donne aussi une place importante.

Anorexia Nervosa, mais je crois que tu connais.

Hollenthon, même si il y a aussi du Folk là dedans, fait dans le Death tendance Sympho. C'est un projet secondaire de la tête pensante de Pungent Stench, groupe culte du Death Metal européen.

Aeternam, du Black Sympho Canadien arabisant (et chanté en arabe), album sorti cet année.

Shade Empire, même si je ne me suis pas assez penché dessus, correspond aussi.

 

C'est tout ce qui me vient pour le moment, je te le redis si j'en vois d'autres ^_^

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Ouai je pense que demi à dit la majorité des choses. Le problème du black metal symphonique c'est que c'est rarement une musique de haut de budget et surtout c'est rarement de vrai compositeurs et "musiciens" qui savent manier les orchestrations, surtout au début. Donc ça va surtout être des choeurs synthétiques par milliards, après c'est ce qui donne le charme pas besoin de milliards de violons, mais tu trouves des groupes ci et là qui en font un vrai usage.

Pour parler d'Emperor qui est peut-être le chantre de ce style depuis qu'ils l'ont plus ou moins crée enfaite; il existe ce morceau, qui est une reprise d'un des tubes de l'album précédent mais version full orchestral. Et je tiens à noter que aujourd'hui on se retrouve avec une horde de true du kvlt qui chient dès que le black metal utilise des claviers et d'autres choses, alors qu'à l'époque ( selon ihsahn je crois) ça semblait naturel et c'était pas du tout mal vu. Après si tu veux plus d'infos pour la scène BM norvégienne, je tâcherait de retrouver des sources qui en parlent.

 

Le pur black metal sympho c'est vraiment une volonté de sonner seigneur du mal, moyen-âge, faire une BO pour le mordor et/ou Dracula. Pour avoir un exemple parfait il y a ce mec qui vient de Finlande et qui fait du black sympho norvégien 90's pur jus en 2019

 

Sinon j'ai coutume de dire que le black metal, même sympho, pour rendre l'ambiance que l'on souhaite si l'on enlève les éléments metal on va plutôt se diriger vers la dungeon synth, dont mortiis issu du premier line-up d'emperor ( mais aussi Burzum ) seront plus ou moins les géniteurs.

 

 

Après, c'est souvent utilisé pour faire appel un passé oublié et souvent glorieux, ou donner un côté badass et cinématographique enfaite. Et on remarque que l'antiquité vu qu'elle renvoie une forte image de puissance bah se retrouve souvent accolé à de gros orchestres ; septicflesh en est un exemple flagrant. Mais il y a ça pour Rome aussi ( ça rejoint aussi un peu l'album au dessus)

 

 

Après pour le doom et le thrash symphonique je crois pas que ça existe plus que ça.

 

Edited by Shéogorath
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Shéogorath a dit :

Après pour le doom et le thrash symphonique je crois pas que ça existe plus que ça.

Doom Sympho, tu pars directement sur les Theatre of Tragedy et autres groupes de Doom à chanteuse de la fin des années 90. Il y a quelques groupes qui ne sont pas dans ce schéma (Abyssic par exemple, qui fait dans le Funeral Doom Sympho), mais sinon t'as pas grand chose.

Pour le Thrash, encore pire. A part le live S&M de Metallica, pas moyen de me souvenir d'une seule fusion entre les deux genres :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

ah sinon vite fait il y a satyricon qui avait ré-arranger ses compos pour le live avec le choeur national de norvège, mais c'est plus minime. C'est juste pour rendre ça plus grandiose et dramatique et émotionnel (et BO au final)  vu que ce sont des gros aspect du black metal

il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Doom Sympho, tu pars directement sur les Theatre of Tragedy et autres groupes de Doom à chanteuse de la fin des années 90. Il y a quelques groupes qui ne sont pas dans ce schéma (Abyssic par exemple, qui fait dans le Funeral Doom Sympho), mais sinon t'as pas grand chose.

Pour le Thrash, encore pire. A part le live S&M de Metallica, pas moyen de me souvenir d'une seule fusion entre les deux genres :ph34r:

ah oui TOT je suis con. 

Je pensais au funeral doom aussi qui est un peu le dungeon synth du doom au final, jsute l'essence du trucs.

 

faudrait faire un groupe de thrash sympho bordel haha

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

faudrait faire un groupe de thrash sympho bordel haha

Complétement d'accord, même si vu l'état de la scène Thrash actuelle, on est mal barré :ph34r:

 

Sinon, vu le sujet, je suis obligé de la reposter, encore une nouvelle fois:

Ce morceau de Celtic est incontournable. D'ailleurs, Triptykon va sortir un dvd du live au Roadburn 2019, ou ils ont joué les 3 parties de ce Requiem imaginé par Tom Gabriel Warrior, Rex Irae n'étant que la première partie, et Aurora tiré de Melana Chasmata la dernière partie.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bah justement ça fera pas de mal à cte scène qui stagne pas mal, il y a plus que quelques groupes ricains qui sont encore vraiment intéressant en vrai.

 

Hail Ugh to Warrior,

tu vois quand même que le mec c'est un putain de goth à la base.

Par contre ça façon de chanter là, ça me fait ultra penser à Varg sur les premiers album.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

le chant saturé

 

Si un jour je me lance vraiment là-dedans, ce sera exclusivement grâce à (ou "à cause de", je sais pas) vous, du coup je viendrai à votre concert de thrash sympho et je dirai à qui voudra bien m'entendre que j'étais là quand vous avez décidé de former le groupe, le street cred que je vais me faire avec ça. :ph34r:

 

En vrai si vous donnez un concert c'est clair que je viens ! :D 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Shéogorath a dit :

Bah justement ça fera pas de mal à cte scène qui stagne pas mal, il y a plus que quelques groupes ricains qui sont encore vraiment intéressant en vrai.

Et encore, même chez les 'ricains, il n'y a plus grand chose. En ce moment, les chiliens sortent quelques disques pas dégueux, avec Ripper en tête de liste, dans le plus pur Sepultura-worship par contre :ph34r:

 

il y a 9 minutes, Shéogorath a dit :

Par contre ça façon de chanter là, ça me fait ultra penser à Varg sur les premiers album.

Je crois qu'ils peuvent tous revendiquer Celtic Frost en maître incontesté dans la scène Norvégienne, Fenriz en tête :ph34r:

 

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

À force d'écouter vos trucs je commence à m'habituer au chant plus growlé bordel.

Et c'est une bonne chose. Tu verras quand tu relancera toi même les monuments de l'ultra-violence avec plaisir ;)

 

il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Si un jour je me lance vraiment là-dedans, ce sera exclusivement grâce à (ou "à cause de", je sais pas) vous, du coup je viendrai à votre concert de thrash sympho et je dirai à qui voudra bien m'entendre que j'étais là quand vous avez décidé de former le groupe, le street cred que je vais me faire avec ça. :ph34r:

 

En vrai si vous donnez un concert c'est clair que je viens ! :D 

Ah, va falloir que j'apprenne à jouer d'un instrument déjà :ph34r:

Je serais chaud pour apprendre la guitare, mais ça me nécessiterait un peu plus de temps. Et beaucoup plus d'argent :D

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Ah, va falloir que j'apprenne à jouer d'un instrument déjà :ph34r:

Je serais chaud pour apprendre la guitare, mais ça me nécessiterait un peu plus de temps. Et beaucoup plus d'argent :D

Jchui pas zickos non plus, je sais vaguement tenir une basse et chanter comme abbath

(au passage)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Shéogorath a dit :

Jchui pas zickos non plus, je sais vaguement tenir une basse et chanter comme abbath

Je ne sais pas jouer, tu ne sais pas chanter, on est au niveau de Metallica à l'heure actuelle, ça va :lol:

(Sinon j'aime toujours pas Abbath, même si ce morceau et l'album de I en général est plutôt sympa -_-)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Les mecs ils créent un groupe mais ils n'ont pas d'instruments. Moi qui les considérais déjà comme un espoir de la musique.

 

Shéo au chant du coup. 

Deminion va falloir qu'on organise une collecte de fonds pour toi, je te vois trop avec une guitare.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

https://www.verdammnis.com/editos/musiques-sombres-et-classique-histoire-d-une-appropriation-paradoxale

Hé ben, ça c'est du pavé :ph34r:

Je reviens, j'ai de la lecture pour le reste de la matinée :ph34r:

 

Edit: Il est bon ce papier. Il y a toujours moyen de chipoter (Pourquoi le morceau de Celtic Frost n'a pas le droit à 5 paragraphes à lui seul? :evil:), mais sinon c'est tout bon. Content d'avoir pu aider ^_^

Edited by Deminion
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de lancer l'écoute du Black Magick aussi haha

Depuis le temps que je voulais me pencher sur ce groupe, c'est parti. Et ce Endless Hallucination d'ouverture fait très bien le taf' ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

Oh mais tout les leads de synth sont INCROYABLES

première écoute bah tout ce ceci me semble très très bien

J'en suis qu'au quatrième morceau, mais ils sont tous très bon pour le moment. Ça a un coté ridicule, mais c'est tellement kiffant, je suis déjà convaincu :wub:

C'est moins Black que sur les anciens disques nan? J'ai l'impression que c'est moins extrême niveau chant que ce que j'avais entendu d'eux, et moins nazifiant niveau thématiques.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

J'en suis qu'au quatrième morceau, mais ils sont tous très bon pour le moment. Ça a un coté ridicule, mais c'est tellement kiffant, je suis déjà convaincu :wub:

C'est moins Black que sur les anciens disques nan? J'ai l'impression que c'est moins extrême niveau chant que ce que j'avais entendu d'eux, et moins nazifiant niveau thématiques.

 

Moins extrême je sais pas, de sur c'est plus chaud et hippie que les derniers, un peu moins occulte; mais le chant saturé reste le même je trouve.

et ouai j'ai l'impression qu'on part sur un délire type les mecs qui sont allés chercher les origines aryennes en inde et qui ont prit des trucs et vu Ganesh et Kali haha.

 

Nan mais rainbow night ce tube d'un autre univers.

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...