Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça dépend des genres, en darkwave ou en EBM t'as une nouvelle génération qui s'en sort bien. Faut dire que excepté en Allemagne et aux États-Unis, il n'y a pas vraiment de créneau commercial. Mais pour le metal, ça n'a pas l'air bien parti.

Oui, parce qu'au final tous les nouveaux trucs que je découvre aujourd'hui (excepté quelques uns), ben c'est des vieux groupes dont je n'entendais pas parler avant (il n'y a qu'à voir mon top 10 de la décennie). Je sais pas si j'ai hâte ou si j’appréhende la prochaine décennie, soit tout va changer et on va tomber sur des génies, soit on est bien dans la merde... (à part pour quelques gens comme ceux que tu cites, qui mine de rien restent pas mal underground et donc moins accessible à tous les musiciens avides de fric)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 6 minutes, AscheZuAsche a dit :

Oui, parce qu'au final tous les nouveaux trucs que je découvre aujourd'hui (excepté quelques uns), ben c'est des vieux groupes dont je n'entendais pas parler avant (il n'y a qu'à voir mon top 10 de la décennie). Je sais pas si j'ai hâte ou si j’appréhende la prochaine décennie, soit tout va changer et on va tomber sur des génies, soit on est bien dans la merde... (à part pour quelques gens comme ceux que tu cites, qui mine de rien restent pas mal underground et donc moins accessible à tous les musiciens avides de fric)

bah écoute dans le metal tu peux déjà voir les grosses TA de demain c'est assez clair, il y a du bon et du moins bon. Mais tfaçon l'underground sera toujours plus intéressant et en avance sur la zick; autant grâce aux génies d'hier qui s'en branlent des frontières musicales (ce qui est le plus important à mon sens) qu'à ceux qui vont émerger avec une énergie de fou et des concepts barrés.

 

 

( bon eux c'est plus de l'underground mais ptn ils cassent le game avec talent et audace )

 

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Code Orange, je les voyais plus anciens que ça c'est vrai (Ulver je connaissais pas parcontre).. Mais comme je disais : le problème c'est que c'est une minorité de bons trucs. J'imagine que ça a toujours été comme ça mais aujourd'hui c'est vraiment flagrant quand on voit des chaines comme Nuclear ou Blast Machintruc qui passent leur temps à signer tout et n'importe quoi..

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AscheZuAsche a dit :

Code Orange, je les voyais plus anciens que ça c'est vrai (Ulver je connaissais pas parcontre).. Mais comme je disais : le problème c'est que c'est une minorité de bons trucs. J'imagine que ça a toujours été comme ça mais aujourd'hui c'est vraiment flagrant quand on voit des chaines comme Nuclear ou Blast Machintruc qui passent leur temps à signer tout et n'importe quoi..

haha ulver ils ont pondu ça en 1997, au moins on peut dire qu'ils osent la musique.

 

 

bah pas tout et n'importe quoi justement ; il y a une volonté de forcer comme des porcs dans un format qui marche et que la mass metal n'ira jamais au delà. Accès à internet, mais manque de culture par flemme, je parlerai jamais de drone avec un fan de powerwolf, il ira sans doute jamais aussi loin. Pour ça, faut accepter que c'est loose, t'auras toujours deux trois trucs mais on va vers toujours plus de facilité,  de non prise de risque, de concepts rébarbatifs ( jpp des vikings ), de musique fadass à mort, de prestations consensuelles mais un petit peu "wow le f3u ", de merchandising et de publicité dégueulasses. La vraie zick elle sera jamais sur la mainstage au hellfest, bien pour ça que j'ai fuis vers le brutal assault cette année, marre de payer 230 balles pour les TA que j'irais jamais voir et les merdes crées par les labels.

Edited by Shéogorath
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

 

J'vais en faire rager plus d'un là :lol:

J'ai réécouté Omen ajd, j'ai quand même bien kiffé cet album, celui là et Monument putain 😍

 

Sinon niveau label qui a de plus en plus de merde, out of line sont pas mal (je sens que vous allez me dire que c'est un label de merde tout court, depuis toujours, donc je vous devance tout de suite  ^^)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Cynique a dit :

J'vais en faire rager plus d'un là

 

Ça va, t'as pas choisi un des pires, encore, même si ça suffit à affoler mon clichémètre ("Je suis un mec torturé qui regarde par la fenêtre"...) et que comme d'habitude l'instrumental n'a aucune personnalité.

 

Mais alors ça, par exemple, mais c'est proprement insupportable :ph34r: Tu peux te préparer ta check-list de clichés avant de regarder : église, check ; chanteuse qui chante (comme une casserole) "Eyeyeyeyeyeyeyey...", check ; regard qui se veut sensuel avec une absence totale de conviction et gestes ridicules, check ; groupe en train de jouer, check ; look eyeliner, check ; fumée, check ; paroles trop dark parce que je suis trop un mec torturé, check ; nichons montrés vite fait pour faire érotique, check ; meufs en train de s'embrasser sous la douche pour faire provoc' et exciter les ados, check ; guitares un peu saturées et électronique froide complètement pompées sur Girls Under Glass, check. Et tout ça avec un total premier degré. Non mais au secours, quoi :mdrrrrrr:

 

 

Il y a 7 heures, Cynique a dit :

Sinon niveau label qui a de plus en plus de merde, out of line sont pas mal (je sens que vous allez me dire que c'est un label de merde tout court, depuis toujours, donc je vous devance tout de suite  ^^)

 

Bah c'est le même syndrome qu'avec Nuclear Blast et Napalm Records même si ce ne sont pas les mêmes genres, ils ont quelques bons groupes, à commencer par Suicide Commando et Hocico, sauf que comme c'est un gros label et qu'ils ont les poches profondes, ils en profitent pour monter des groupes calibrés pour plaire aux corbeaux allemands (puisque l'Allemagne est le seul pays d'Europe à avoir un public goth assez large pour cela), et c'est comme ça qu'on se retrouve avec la darkwave toute cheap de Blutengel, Ordo Rosarius Equilibrio qui est un Death In June version Leader Price, et même les déchets de la NDH Unzucht et Ost Front...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, AscheZuAsche a dit :

Du vrai metal sympho... Ça a quand même plus de gueule que Nightwish je trouve. Au moins ils se respectent les Suisses...

 

Effectivement au niveau du chant et de l'instru", c'est du Epica eco+. Mais du Epica eco+, c'est supérieur à Nightwish et déjà plus agréable à écouter, clairement.:D

 

Il y a 12 heures, Deminion a dit :

T'aimes pas le Sympho en faite. Ou les chanteuses, mais y'a un truc :ph34r:

 

Pour AscheZuAsche je sais pas, dans mon cas en revanche, mes oreilles sont clairement misogynes. Déjà que j'accroche à la voix de très peu de chanteurs, bah les voix de chanteuses, c'est encore pire !:lol:

 

@Cynique Oui Omen est clairement un de leurs meilleurs albums, j'adore aussi Seelenschmerz et Tränenherz :

 

 

 

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ça va, t'as pas choisi un des pires, encore, même si ça suffit à affoler mon clichémètre ("Je suis un mec torturé qui regarde par la fenêtre"...) et que comme d'habitude l'instrumental n'a aucune personnalité.

 

Mais alors ça, par exemple, mais c'est proprement insupportable :ph34r: Tu peux te préparer ta check-list de clichés avant de regarder : église, check ; chanteuse qui chante (comme une casserole) "Eyeyeyeyeyeyeyey...", check ; regard qui se veut sensuel avec une absence totale de conviction et gestes ridicules, check ; groupe en train de jouer, check ; look eyeliner, check ; fumée, check ; paroles trop dark parce que je suis trop un mec torturé, check ; nichons montrés vite fait pour faire érotique, check ; meufs en train de s'embrasser sous la douche pour faire provoc' et exciter les ados, check ; guitares un peu saturées et électronique froide complètement pompées sur Girls Under Glass, check. Et tout ça avec un total premier degré. Non mais au secours, quoi :mdrrrrrr:

 

 

 

Bah c'est le même syndrome qu'avec Nuclear Blast et Napalm Records même si ce ne sont pas les mêmes genres, ils ont quelques bons groupes, à commencer par Suicide Commando et Hocico, sauf que comme c'est un gros label et qu'ils ont les poches profondes, ils en profitent pour monter des groupes calibrés pour plaire aux corbeaux allemands (puisque l'Allemagne est le seul pays d'Europe à avoir un public goth assez large pour cela), et c'est comme ça qu'on se retrouve avec la darkwave toute cheap de Blutengel, Ordo Rosarius Equilibrio qui est un Death In June version Leader Price, et même les déchets de la NDH Unzucht et Ost Front...

Tout a fait d'accord, et attend je t'ai pas sortie leur nouvelle chanson sortie précipitamment filmée à l'arrache à la maison, pour surfer sur la vague de sensiblerie du Covid. La chanson se nomme évidemment "Unsterblisch", un truc du genre. 

Là j'crois qu'ils ont vraiment touché le fond de la nunucherie, entre ça et la protection des animaux, j'en peux plus... :lol: 

 

Mais bon y'a une partie de leur disco que j'apprécie beaucoup, donc ça m'emmerde un peu. C'est facile à écouter... Et j'aimais tellement écouter ça en dépression.

 

Et c'est pas juste, j'aime bien Ost-Front, rien de fou, mais entre toute les copies de R+ récente, j'trouve que c'est eux qui s'en sortent le mieux.

 

Sinon +1 pour Hocico, j'aime bien, et j'suis tombé sur un titre de suicide commando hier en lecture découverte sur spotify, j'ai bien aimé, ça m'a fait penser à Combichrist.

 

J'suis tombé sur assemblage 23, j'ai bien aimé, et y'a un autre groupe du genre je trouve plus le nom putain (avec des chiffre aussi jcrois), que j'aime bien, mais j'suis pas sûre qu'ils soient sur out of line. D'ailleurs j'pensais pas que c'était un gros label.

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Spooky Kid a dit :

Mais du Epica eco+, c'est supérieur à Nightwish

 

Bon, là il va me falloir des arguments, parce que je ne comprends sincèrement pas en quoi c'est supérieur à des albums comme Oceanborn (Gethsemane :wub:), Once ou Wishmaster. Ou Century Child.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Bon, là il va me falloir des arguments, parce que je ne comprends sincèrement pas en quoi c'est supérieur à des albums comme Oceanborn (Gethsemane :wub:), Once ou Wishmaster. Ou Century Child.

J'ai une préférence aussi pour Epica. Aussi bons que soit Nightwish, j'ai beaucoup plus envie de me repasser un Martyr of the Free World ou un The Second Stone qu'un FantasMic ou un Planet Hell. Epica est beaucoup plus lourd et Metallisé, et les ambiances y sont assez éloignés. Chacun ses gouts là dessus.

Après, faut pas écouter Spooky et AzA, ils n'aiment pas Nightwish, ces hérétiques :P

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

J'ai une préférence aussi pour Epica. Aussi bons que soit Nightwish, j'ai beaucoup plus envie de me repasser un Martyr of the Free World ou un The Second Stone qu'un FantasMic ou un Planet Hell. Epica est beaucoup plus lourd et Metallisé, et les ambiances y sont assez éloignés. Chacun ses gouts là dessus.

Après, faut pas écouter Spooky et AzA, ils n'aiment pas Nightwish, ces hérétiques :P

 

Je parlais pas d'Epica. :lol:

Mais merci quand même. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Les bataves ont un côte metal extrême qui me parle; mais je sais pas trop j'trouve qu'holopainen les écrase EZ, puis aussi au niveau des thèmes je me retrouve plus chez NW que dans les délires psychomentalo-mathématique d'epica

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pur question de gôuts là dessus, ça ne me choque pas. Autant je préfère Epica, autant faut reconnaitre qu'Holopainen a une patte bien à lui, et qu'aucun groupe de Sympho n'arrive à avoir ce coté conte pour enfant caractéristique.

Après, niveau parole, que ce soit les délires scientifiques de NW ou les délires mentaux d'Epica, aucun des deux ne me parle complétement -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Même avant ça, j'ai jamais accroché à leurs paroles par contre, sauf exceptions. 

moi je suis particulièrement fan depuis qu'il est passé de " j'adore rever :DDD " à du nature worship; comme 90% de ce que j'écoute et comme je suis :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

moi je suis particulièrement fan depuis qu'il est passé de " j'adore rever :DDD " à du nature worship; comme 90% de ce que j'écoute et comme je suis :ph34r:

 

Ah c'est sûr que toi, les longues balades en forêt sous la neige qui tombe parmi les loups dans la brume... :ph34r:

(Ceci dit j'aime aussi les longues balades en forêt sous la neige qui tombe parmi les loups dans la brume mais je sais pas, sous forme de lyrics ça me parle pas tellement. Et dans Wanderlust ils rident des dauphins bordel, c'est trop !)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Blutengel - je croyais qu'il n'y avait que les fans mexicains de Rammstein qui écoutaient. J'ai essayé quand même, mais j'ai l'impression à chaque fois d'entendre du Unheilig en moins cute.

 

 

Il y a 12 heures, Shéogorath a dit :

 

 

Attendez, c'est moi où ce clip, c'est Deutschland en ultra cheap? :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

ils ont quelques bons groupes, à commencer par Suicide Commando et Hocico


Ah c'est amusant, il y a ça qui a débarqué dans mes recommandations Tutube:

 

 

C'est devenu un incontournable de ma gym confinement. ^_^

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah c'est sûr que toi, les longues balades en forêt sous la neige qui tombe parmi les loups dans la brume... :ph34r:

(Ceci dit j'aime aussi les longues balades en forêt sous la neige qui tombe parmi les loups dans la brume mais je sais pas, sous forme de lyrics ça me parle pas tellement. Et dans Wanderlust ils rident des dauphins bordel, c'est trop !)

 

Ouai j'ai des gimmicks de blackeux de base, mais bon ça me dérange pas :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

Ouai j'ai des gimmicks de blackeux de base, mais bon ça me dérange pas :ph34r:

 

C'est pas grave, j'aime bien le nature worship perso, mais puis-je demander si tu te maquilles ou pas ? 

 

il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

C'est devenu un incontournable de ma gym confinement. ^_^

 

Merci pour le conseil !!

 

Par contre faut pas mélanger Deutschland avec le machin d'en haut là, même si c'est juste dans le discours, c'est pas propre.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est pas grave, j'aime bien le nature worship perso, mais puis-je demander si tu te maquilles ou pas ?

 

Nan quand même pas, mon look est déjà assez cheum comme ça.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Oui Omen est clairement un de leurs meilleurs albums, j'adore aussi Seelenschmerz et Tränenherz :

 

C'est plutôt le haut du panier, oui. Faut dire que ça passe tout de suite mieux quand il n'y a pas besoin de supporter leurs clips en plus de la musique random :rolleyes:

 

il y a une heure, Cynique a dit :

Tout a fait d'accord, et attend je t'ai pas sortie leur nouvelle chanson sortie précipitamment filmée à l'arrache à la maison, pour surfer sur la vague de sensiblerie du Covid. La chanson se nomme évidemment "Unsterblisch", un truc du genre. 

 

Faut que j'aille voir ça, putain, ça s'annonce prometteur :lol:

 

il y a une heure, Cynique a dit :

 

Mais bon y'a une partie de leur disco que j'apprécie beaucoup, donc ça m'emmerde un peu. C'est facile à écouter...

 

Bah, c'est pas leur musique le plus insupportable, c'est juste que comme j'ai l'habitude d'écouter de la darkwave, ben j'entends tout ce qui a été repompé à droite et à gauche, c'est à dire à peu près tout -forcément, c'est pas flagrant si on ne connaît pas très bien le genre. Mais plus que la musique, c'est surtout le côté putàclic du truc qui m'agace prodigieusement :mdrrrrrr: Enfin, au moins ça me fait rire :rolleyes:

 

il y a une heure, Cynique a dit :

Sinon +1 pour Hocico, j'aime bien, et j'suis tombé sur un titre de suicide commando hier en lecture découverte sur spotify, j'ai bien aimé, ça m'a fait penser à Combichrist.

 

J'suis tombé sur assemblage 23

 

Oui, c'est sympa, Assemblage23. Et Suicide Commando et Hocico, bah voilà, ce sont deux groupes majeurs de la dark electro -Combichrist a suivi mais dans une veine plus technoïde.

 

il y a 57 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Bon, là il va me falloir des arguments, parce que je ne comprends sincèrement pas en quoi c'est supérieur à des albums comme Oceanborn (Gethsemane :wub:), Once ou Wishmaster. Ou Century Child.

 

Non mais je crois que la seule explication en l'occurrence, c'est que Spooky et AzA détestent Nightwish :lol: Après, je préfère aussi de loin Epica à Nightwish, leur musique est plus riche, il y a plus de maîtrise du classique, mais Nightwish était excellent aussi pour ses riffs power metal et ses mélodies, c'étaient deux bons groupes. Étaient... Par contre, la copie d'Epica, là, effectivement, c'est niet :rolleyes:

 

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

Blutengel - je croyais qu'il n'y avait que les fans mexicains de Rammstein qui écoutaient.

 

Ho non, c'est un groupe assez populaire chez les très jeunes amateurs de musiques goth, forcément, les réseaux de diffusion de Out Of Line sont quand même relativement développés (pour un label de musiques sombres, je veux dire), c'est facile à l'écoute et les gros clichés font que c'est pas très compliqué de s'y identifier, même si c'est ridicule pour le public plus âgé. Ils squattent régulièrement le Mera Luna -qui de toute façon est aujourd'hui davantage le repaire des groupes de metal en perte de vitesse que des goths.

 

il y a 14 minutes, Cynique a dit :

Bon je crois que j'ai retrouvé mon groupe avec un chiffre, qui n'en a finalement pas

 

Oui, alors VNV Nation, j'suis pas fan parce que c'est trop pop pour moi, mais ils ont fait de très bons remix, notamment celui-ci pour Das Ich, étonnamment meilleur que l'original compte tenu de la stature écrasante de Das Ich :

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

30 ans après tout le monde, il se lance le premier Amorphis après avoir vu la pochette trainer au pif sur le net, et se rend compte du génie que tout le monde adule...

 

C'est beau putaing :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...