Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Bon, là il va me falloir des arguments, parce que je ne comprends sincèrement pas en quoi c'est supérieur à des albums comme Oceanborn (Gethsemane :wub:), Once ou Wishmaster. Ou Century Child.

 

Dur à dire, disons que je m'ennuie moins en écoutant l'Epica eco+ que Nightwish.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Dur à dire, disons que je m'ennuie moins en écoutant l'Epica eco+ que Nightwish.

 

Ah. 
 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non mais je crois que la seule explication en l'occurrence, c'est que Spooky et AzA détestent Nightwish :lol: Après, je préfère aussi de loin Epica à Nightwish, leur musique est plus riche, il y a plus de maîtrise du classique, mais Nightwish était excellent aussi pour ses riffs power metal et ses mélodies, c'étaient deux bons groupes. Étaient... Par contre, la copie d'Epica, là, effectivement, c'est niet :rolleyes:

 

Mais on me pousse à comparer Nightwish à Epica ma parole, alors que je n'ai jamais eu une telle prétention. :ph34r:
J'ai toujours peur de me faire tarter par Dédé ou Shéo quand je donne un avis musical, mais soit, je me lance. :ph34r: À noter que je ne connais pas tout chez Epica.

Nightwish part avec un avantage parce que leurs chansons sont attachées à des périodes marquantes de ma vie, et difficile d'aller contre l'affectif en musique. 
Cependant : Les compositions d'Epica donnent une plus grande impression de complexité dans l'ensemble, de richesse comme tu dis. Et leurs intros déchirent leur race.
Mais : Le sens de la mélodie chez Nightwish donne de nombreux moments de grâce qu'on peut à la limite égaler, mais difficilement dépasser en metal symphonique (même si Epica a des morceaux sublimes, on est d'accord).
Toutefois : La voix me plaît plus chez Epica. J'adore celle de Floor, malheureusement les dernières chansons sorties m'ont laissée en absolue poker face, cachant une intime déception. Annette, j'aimais pas. Et la voix de Tarja a un timbre plus lisse et moins viscéral, ou profond, que celle de Simone, qui en plus varie les registres.
Malgré cela : Les ballades d'Epica m'ennuient, je les trouve musicalement fades et à la limite du larmoyant. Nightwish les lamine là-dessus.
Seulement : Epica emploie régulièrement le latin, ils gagnent donc plusieurs points d'un coup.
Néanmoins : Nightwish sait créer des ambiances uniques et poétiques ; j'aime la cohérence et la beauté de leur univers, ainsi que le fait qu'ils n'aient souvent pas besoin d'en faire des tonnes pour créer une impression de grandeur.
Toujours est il que : il faudrait que je me penche plus précisément sur les paroles d'Epica, qui a priori me parlent beaucoup plus que celles de Nightwish.  

Je vous laisse tirer vos conclusions.

J'ai déjà cité les albums de NW que je préférais, il faut ajouter Imaginaerum, même s'il a de gros temps morts.
Chez Epica j'adore Consign to Oblivion, Requiem for the Indifferent, Design your Universe aussi. The Divine Conspiracy a quelque chose de brouillon qui me gêne. Et les autres, je ne les connais pas. :oops:  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je vous laisse tirer vos conclusions.

Conclusion: Nightwish et Epica, c'est bien, pas besoin de se battre là dessus -_-

 

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Chez Epica j'adore Consign to Oblivion, Requiem for the Indifferent, Design your Universe aussi. The Divine Conspiracy a quelque chose de brouillon qui me gêne. Et les autres, je ne les connais pas. :oops:  

Pour moi, leurs meilleurs disques sont Design Your Universe et The Quantum Enigma. J'aime bien The Phantom Agony, et les autres je ne les écoutent quasiment jamais. J'ai le souvenir que Consign to Oblivion est une version moins efficace de Phantom Agony, je confirme pour l'aspect brouillon de Divine Conspiracy, Requiem for the Indifferent est assez moyen, et le dernier est tout pourri. A voir pour le prochain album maintenant.

Chez Nightwish, c'est surtout la doublette Century Child/Once qui a beaucoup tourné, ainsi que Imaginarum. A l'heure actuelle c'est la période Power (Oceanborn et Wishmaster) qui m'attire le plus. Et la période Floor est moisie (contrairement à After Forever, qui était top).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Deminion a dit :

The Quantum Enigma

 

Je vais le mettre maintenant, je te dirai après ce que j'en pense (après une seule écoute c'est sujet à caution, mais je te dirai quand même). 

 

Faudra aussi que je continue mes mini reviews sur vos tops, parce que j'ai poursuivi mes écoutes, je suis lancée maintenant, plus rien ne m'arrête. :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Deminion a dit :

Conclusion: Nightwish et Epica, c'est bien, pas besoin de se battre là dessus

 

Bawi. Tout le monde est d'accord, à part ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre :D

 

il y a 15 minutes, Deminion a dit :

Pour moi, leurs meilleurs disques sont Design Your Universe et The Quantum Enigma. J'aime bien The Phantom Agony, et les autres je ne les écoutent quasiment jamais. J'ai le souvenir que Consign to Oblivion est une version moins efficace de Phantom Agony, je confirme pour l'aspect brouillon de Divine Conspiracy, Requiem for the Indifferent est assez moyen, et le dernier est tout pourri. A voir pour le prochain album maintenant.

Chez Nightwish, c'est surtout la doublette Century Child/Once qui a beaucoup tourné, ainsi que Imaginarum.

 

Tout pareil.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Je vais le mettre maintenant, je te dirai après ce que j'en pense (après une seule écoute c'est sujet à caution, mais je te dirai quand même). 

 

Faudra aussi que je continue mes mini reviews sur vos tops, parce que j'ai poursuivi mes écoutes, je suis lancée maintenant, plus rien ne m'arrête. :ph34r:

Bonne écoute alors ;)

 

Amorphis, c'est génial, mais du coup j'ai glissé sur d'autres scandinaves déprimant (et géniaux :rolleyes:)

 

Link to post
Share on other sites

Ah :ph34r:

J'ai juste taper le nom du groupe dans google, j'ai vu que c'est la suite de Trees of Eternity, et je suis déjà convaincu. Je pensais que tout était terminé après la mort d'Aleah Stanbridge, je ne savais pas. Merci, je m'écoute l'album dés que possible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec les croisements des line up d'amorphis et swallow the sun ( où était le mec d'aleah) c'est un album hommage, où elle chante, post mortem ... je trouve que ça donne une aura de fou... un peu comme le dernier bowie, sauf que c'est du gros doom

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

Avec les croisements des line up d'amorphis et swallow the sun ( où était le mec d'aleah) c'est un album hommage, où elle chante, post mortem ... je trouve que ça donne une aura de fou... un peu comme le dernier bowie, sauf que c'est du gros doom

L'album de Trees of Eternity était déjà sorti post-mortem, fait avec les restes des enregistrements prévus. Quel histoire tragique n'empêche, elle aurait pu devenir une chanteuse incontournable de la scène Doom...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

The Quantum Enigma

 

Il est bon c'est vrai (même si j'ai pas eu l'impression, comme ça, qu'il se démarquait spécialement des autres (enfin sauf de celui que j'aime pas trop)). Mais je comprends pourquoi il te plaît plus. Par contre la ballade, ça va toujours pas. Quand la batterie commence, on dirait un slow des 90's.

 

EDIT : Sur Spotify t'as le track commentary entre chaque chanson, c'est trop chiant, t'es dans l'ambiance et soudain t'as le mec qui vient te parler, non mais dégage. :ph34r:

PS. Beaucoup aimé "Reverence".

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

L'album de Trees of Eternity était déjà sorti post-mortem, fait avec les restes des enregistrements prévus. Quel histoire tragique n'empêche, elle aurait pu devenir une chanteuse incontournable de la scène Doom...

c'est clair et puis, elle semble tellement peu ... malade enfaite sur les clips, c'est vraiment terrible ...

Link to post
Share on other sites

Je devrais dormir mais je me suis embarquée dans un cycle de metal sympho là, j'arrive plus à m'arrêter, je suis crevée mais je réécoute quinze fois les mêmes passages que j'aime et mes yeux qui brûlent restent grands ouverts sur la nuit. Sachez que je vous* tiens pour responsables. 

 

*(non, pas toi, l'invité de la p.12 de la liste des utilisateurs en ligne)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Shéogorath a dit :

c'est clair et puis, elle semble tellement peu ... malade enfaite sur les clips, c'est vraiment terrible ...

Revoir la vidéo de Sinking Ship maintenant, j'en frissonne. Il y a un coté irréel et assez effrayant dans le contraste entre le calme de ce clip et l'horreur qu'est la lutte contre un cancer.

 

Et bordel, son apparition sur le dernier morceau de l'album Hallatar, j'en avais les larmes aux yeux, je ne m'y attendais pas :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Putain, ça y est, vous m'avez donné envie de réécouter Wishmaster, avec vos conneries de l'autre jour :ph34r:

 

 

(Comment ça, quelle heure il est ? Mais qu'est-ce que ça peut bien outre, l'heure qu'il est ?)

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 04/04/2020 à 20:28, Deminion a dit :

A l'heure actuelle c'est la période Power (Oceanborn et Wishmaster) qui m'attire le plus.

 

Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Putain, ça y est, vous m'avez donné envie de réécouter Wishmaster, avec vos conneries de l'autre jour :ph34r:

 

EH BAH, C'EST LE MOMENT LES GARS !

 

La fin de Wanderlust me fascinait quand j'étais ado. C'est encore le cas aujourd'hui. 

 

Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais qu'est-ce que ça peut bien outre, l'heure qu'il est ?)

 

Tu es toi aussi entré dans le Cycle de Metal Symphonique. Ça se répand cette chose, restons vigilants.

Et l'heure on s'en out, t'as raison. La vie est trop courte pour ne pas s'en outre, moi je dis.

 

Sinon Dédé j'ai écouté The Phantom Agony et j'ai beaucoup aimé, il a quelque chose de plus mélancolique que les autres (bon avec un nom pareil, valait mieux).

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu es toi aussi entré dans le Cycle de Metal Symphonique. Ça se répand cette chose, restons vigilants.

Et l'heure on s'en out, t'as raison. La vie est trop courte pour ne pas s'en outre, moi je dis.

A une époque, ça me prenait au moins une fois par an, et je n'écoutais plus que ça pendant 1 mois et demi facile. Quel enfer :ph34r:

 

il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon Dédé j'ai écouté The Phantom Agony et j'ai beaucoup aimé, il a quelque chose de plus mélancolique que les autres (bon avec un nom pareil, valait mieux).

Il est assez imparfait je trouve, Simone manquait d'expérience, et l'instru' est beaucoup moins efficace, moins "extrême". Mais l'ambiance fonctionne, avec quelques touches arabisantes qui me plaisent pas mal. Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, faudrait que je me le remette.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Deminion a dit :

A une époque, ça me prenait au moins une fois par an, et je n'écoutais plus que ça pendant 1 mois et demi facile. Quel enfer :ph34r:

 

:lol:

 

il y a 23 minutes, Deminion a dit :

Il est assez imparfait je trouve, Simone manquait d'expérience, et l'instru' est beaucoup moins efficace, moins "extrême".

 

Oui il est imparfait, je suis d'accord, mais pour d'autres raisons : le côté moins extrême ne me dérange pas, tu me connais. :P

Il date de 2013 quand même, elle avait déjà de l'expérience la p'tite (elle a quatre mois et demi de moins que moi, je peux :ph34r:).

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il date de 2013

https://static.hitek.fr/img/actualite/2015/09/30/fb_doc-brown.jpg

 

@FrenchKoala Alors, il est bien ce Testament? J'ai toujours pas pris le temps de l'écouter -_-

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Question sur laquelle @Deminion et @Shéogorath pourront peut-être m'éclairer, les autres ont évidemment le droit de répondre aussi : vous recommanderiez quoi en black metal symphonique où les orchestrations jouent vraiment un rôle, vous ?

 

Je demande ça parce que je suis en train d'écrire un article grand format sur les mélanges entre musiques sombres et classique, j'aimerais bien toucher un mot du black-sympho mais ce que j'en connais, c'est 1/ quelques morceaux de Emperor que j'aime bien mais où le classique est à peine présent (bon, sans doute que je ne connais pas assez) 2/ Dimmu Borgir et Craddle of Filth mais je trouve ce que j'ai pu entendre d'eux très mauvais 3/ certains morceaux de Antestor mais qui est un très mauvais exemple puisque c'est du unblack... Du coup, je suis un peu embêté :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...