Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 11 minutes, Shéogorath a dit :

c'est plus du [...]core ou post-machin

Ouais... Du metal quoi :P

C'est pas comme si il avait donné un mauvais sous-genre, il a juste dit metal ! Donc techniquement, ça marche il me semble..

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso, je m'en branle que ça soit du metal ou pas, dans tout les cas j'aime pas :P

 

Sinon, en ce moment c'est Speed Metal japonais, avec une imagerie douteuse et qui parle de faire des courses de voiture :ph34r:

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

ah la scène visual key thrash primitif avec imagerie troisième reich, la meilleure de toutes

Mein Kampf s'est reformé, je les suis sur twitter. C'est apparu en suggestion d'abonnement chez un pote gaucho', il a pas compris :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@SternInDerNacht Award pour Violator et Black Celebration ! Ce sont vraiment les deux albums où la grosse majorité des titres marche super bien, MFTM est vraiment pas mal aussi, les autres albums souffrent malheureusement du syndrome "2-3 excellents titres à retenir, le reste vite oublié".

 

Stripped est excellente, tellement plus sexy que la reprise de Rammstein !

 

Quelques titres que j'ai particulièrement aimés dans les autres albums :

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Je meurs... 

Tout le monde sait que ça s'écrit Visual Khey, c'est juste un h qui manque, ça va -_-

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

@SternInDerNacht Award pour Violator et Black Celebration ! Ce sont vraiment les deux albums où la grosse majorité des titres marche super bien, MFTM est vraiment pas mal aussi, les autres albums souffrent malheureusement du syndrome "2-3 excellents titres à retenir, le reste vite oublié".

 

Stripped est excellente, tellement plus sexy que la reprise de Rammstein !

 

Quelques titres que j'ai particulièrement aimés dans les autres albums :

 

 

 

 

 

Aaaah, toi je t'aime bien finalement...

Tu as refais ma journée, je pensais pas gagner 2 Spooky awards d'un coup, surtout pour mon groupe préféré! :wub:

 

Pour ce qui est de Stripped, c'est évidemment une de mes chansons préférées de Depeche Mode, mais j'aime aussi beaucoup la reprise de nos Allemands préférés. C'est le genre de reprise que j'aime: assez fidèle à l'originale, tout en ayant l'atmosphère et les marques de fabrique de celui qui reprend (j'aime moins quand les reprises sont un bête copié collé ou quand on reconnait plus la chanson de départ). Le seul hic pour moi, c'est la voix de Till, complètement hâchée et "imprécise" alors qu'il sait évidemment nous faire du parler parfait et chanter de façon mélodieuse, mais le fait de chanter en anglais doit y être pour quelque chose. Mais ça doit aussi être  parce que je ne vois pas quelqu'un d'autre que Dave Gahan (qui est mon chanteur préféré) la chanter.

 

Je suis super contente que tu aies aimé les chansons que tu as citées, c'est assez drôle pour Condemnation et Macro parce qu'elles ne sont pas hyper populaires (mais je les aime beaucoup et je comprends pourquoi tu les a choisies, le côté tragique/mélancolique y est pour quelque chose), par contre A pain that I'm used to fait l'unanimité (en même temps elle déchire tellement!!! Elle doit être dans mon top 10 voire 5).

 

Sinon en terme de voix, tu as préféré Dave Gahan (la plupart des chansons) ou Martin Gore (exemple Sweetest Perfection et Blue Dress dans Violator, A question of Lust dans BC, Macro dans PTA)? Ce que j'aime le mieux, c'est quand ils chantent ensemble. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, SternInDerNacht a dit :

Aaaah, toi je t'aime bien finalement...

Tu as refais ma journée, je pensais pas gagner 2 Spooky awards d'un coup, surtout pour mon groupe préféré! :wub:

 

Puisque tu m'en reparles j'ai revu mon classement, finalement ça donne plutôt :

 

Violator = Music for the Masses > Black Celebration.

 

Mais bon ça fait toujours deux awards, sauf que le deuxième est pour Music for the Masses et non Black Celebration.

 

il y a 8 minutes, SternInDerNacht a dit :

Le seul hic pour moi, c'est la voix de Till

 

C'est ça, ce genre de paroles je les vois pas chantées par autre chose qu'une voix suave.

 

il y a 10 minutes, SternInDerNacht a dit :

Sinon en terme de voix, tu as préféré Dave Gahan (la plupart des chansons) ou Martin Gore (exemple Sweetest Perfection et Blue Dress dans Violator, A question of Lust dans BC, Macro dans PTA)? Ce que j'aime le mieux, c'est quand ils chantent ensemble.

 

J'ai même par remarqué la différence.:ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Puisque tu m'en reparles j'ai revu mon classement, finalement ça donne plutôt :

 

Violator = Music for the Masses > Black Celebration.

 

Mais bon ça fait toujours deux awards, sauf que le deuxième est pour Music for the Masses et non Black Celebration.

 

 

C'est ça, ce genre de paroles je les vois pas chantées par autre chose qu'une voix suave.

 

 

J'ai même par remarqué la différence.:ph34r:

Ça me fait plaisir que tu aies aimé MFTM finalement!!! Et ça m'étonne que tu n'aies pas fait la différence entre Gahan et Gore, qui ont des voix certes, allant merveilleusement bien ensemble (Macro est un très bon exemple), mais à part pour Sweetest perfection( y en a beaucoup qui sont persuadés que c'est Dave qui chante), elles sont si différentes! 

 

Bon aller, un exemple avec la même chanson (ou sinon dis moi de quelles chansons tu as préféré la voix, et je te dirai qui chante):

Version studio (Gahan)

 

Version live (Gore):

 

En clair, Gahan a une voix suave comme tu dis, et Gore a une voix plus tragique. 

Sinon, si je soûle tout le monde avec DM, vous me dites hein.

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Kill Mother Fucking Depeche Mode?

 

Ah c'est aussi un groupe que je me disais qu'il fallait que j'écoute. Mais je connais aucune chanson (donc Dédé si tu peux me suggérer quelque chose à écouter pendant les vacances, je suis preneuse). 

Link to post
Share on other sites

Je suis loin d'être un expert de KMFDM, j'aime bien quelques trucs par ci par là chez eux, mais je n'ai pas plus fouillé que ça. Faudrait demander à quelqu'un de plus calé sur le forum, je sais qu'il y en a qui trainent.

En attendant, j'aime bien ce morceau là aussi:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Alors j'suis pas sûr de mon coup, mais crois que j'aimais bien WWIII de KMFDM, aprés j'sais pas si c'est une référence pour le groupe...

Hau Ruck, tohuvabohu, angst, ont des titres pas trop mal aussi. M'enfin j'crois qu'il y a du bon un peu partout.

 

Je sais que j'ai écouté en boucle Mini, mini, mini fut un temps :lol:

Edited by Cynique
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

KMFDM, les meilleurs albums sont Naïve, Nihil, XTORT, Symbols, Attack et WWIII. Surtout Nihil, c'est lui qui a l'atmosphère la plus aboutie, je trouve, outre du gros riff qui défonce du poney.

 

Quelques exemples :

 

 

 

 

C'est un des groupes majeurs du metal industriel. Bon, les trois premiers albums sont des expérimentations dont la plupart n'ont qu'un intérêt historique et les derniers n'apportent absolument rien par rapport aux précédents, par contre.

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...