Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Poppy? Excellente question :ph34r:

C'est pas dingue, c'est une repompe de Korn trafiquée avec de la pop dedans. Mais ça tourne beaucoup trop chez moi pour que ce soit normal :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Deminion a dit :

Poppy? Excellente question :ph34r:

C'est pas dingue, c'est une repompe de Korn trafiquée avec de la pop dedans. Mais ça tourne beaucoup trop chez moi pour que ce soit normal :ph34r:

Non non c'était "RECHUTE" de "SVINKELS" ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, FrenchKoala a dit :

Non non c'était "RECHUTE" de "SVINKELS" ! 

Ah! 

Pas ecouté. Je crois que j'ai jamais entendu parler de Svinkels d'ailleurs.

J'ai pas mon matos avant vendredi, faudra attendre pour mon avis (en attendant, c'est direction dans ma playlist à regarder plus tard ^_^

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@FrenchKoala T'as du te tromper de personne, j'écoute pas de rap/hip hop, donc je doute que mon avis sur Svinkels soit très pertinent (j'aime pas quoi) :ph34r:

 

Avec le changement d'avatar, je suis d'humeur au Heavy épique, et aux chevaliers qui se foutent sur la gueule ^_^

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de prendre un énorme coup de marteau de guerre dans la gueule de la part de ces ruskovs de Saint Petersbourg. Riffing de tueur, ambiance apocalyptique, chanteuse possédée qui fait les concerts un glaive à la main, le Thrash comme il doit être. Les amateurs y reconnaitront l'influence de Détente, surtout sur le chant qui suinte Dawn Crosby dans ses meilleurs jours. Juste monstrueux.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 18/06/2021 à 09:00, Deminion a dit :

Avec le changement d'avatar, je suis d'humeur au Heavy épique, et aux chevaliers qui se foutent sur la gueule ^_^

 

 

Je me demande si ce n'est pas mon album de heavy français favori (avec le "Exécution" d'ADX). En tout cas si j'aime beaucoup les débuts discographiques de Sortilège, "Larmes de Héros" reste la production du groupe que je préfère.

 

Pour rester un peu dans le même registre, je fais tourner le dernier Helloween qui semble être le meilleur album du groupe depuis au moins "7 Sinners". J'en ferais probablement pas mon album de l'année pour autant, même si ça fait plaisir de réentendre Kiske chanter chez les citrouilles (par contre Hansen est vraiment flingué vocalement).

 

il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Je viens de prendre un énorme coup de marteau de guerre dans la gueule de la part de ces ruskovs de Saint Petersbourg. Riffing de tueur, ambiance apocalyptique, chanteuse possédée qui fait les concerts un glaive à la main, le Thrash comme il doit être. Les amateurs y reconnaitront l'influence de Détente, surtout sur le chant qui suinte Dawn Crosby dans ses meilleurs jours. Juste monstrueux.

 

Ah bah j'avais vu passer cette sortie il y a quelques semaines, sans percuter que c'était avec une nana au micro. Ton retour motive à écouter ça.

Et ce visuel que n'aurait pas renié un Frank Frazetta. :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Qivitoq a dit :

Je me demande si ce n'est pas mon album de heavy français favori (avec le "Exécution" d'ADX). En tout cas si j'aime beaucoup les débuts discographiques de Sortilège, "Larmes de Héros" reste la production du groupe que je préfère.

Pareil, Larmes de Héros est mon préféré de Sortilège. Par contre, sans hésitation, c'est le premier High Power qui prend la première place en Heavy français chez moi, j'adore son coté à la fois enragé et dépressif, limite Doom à une époque où ça ne se faisait pas.

 

il y a 9 minutes, Qivitoq a dit :

Pour rester un peu dans le même registre, je fais tourner le dernier Helloween qui semble être le meilleur album du groupe depuis au moins "7 Sinners". J'en ferais probablement pas mon album de l'année pour autant, même si ça fait plaisir de réentendre Kiske chanter chez les citrouilles (par contre Hansen est vraiment flingué vocalement).

Impossible d'accrocher. Faut dire que pour moi, Helloween se limite au premier EP et au Walls of Jericho, dés le Keeper je lâche. C'est trop joyeux pour moi après :D

 

il y a 10 minutes, Qivitoq a dit :

Ah bah j'avais vu passer cette sortie il y a quelques semaines, sans percuter que c'était avec une nana au micro. Ton retour motive à écouter ça.

Et ce visuel que n'aurait pas renié un Frank Frazetta. :lol:

Pour le coup, je m'attendais aussi à prendre un grand coup de Heavy épique façon Manowar, pas du Thrash survitaminé à chanteuse. La pochette ne fait tellement pas Thrash, ça fait presque tromperie sur la marchandise :D

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Deminion a dit :

Pareil, Larmes de Héros est mon préféré de Sortilège. Par contre, sans hésitation, c'est le premier High Power qui prend la première place en Heavy français chez moi, j'adore son coté à la fois enragé et dépressif, limite Doom à une époque où ça ne se faisait pas.

 

C'est vrai qu'il est très bon le premier High Power, je lui préfère toutefois son successeur, moins spontané mais plus abouti.

 

il y a 15 minutes, Deminion a dit :

Impossible d'accrocher. Faut dire que pour moi, Helloween se limite au premier EP et au Walls of Jericho, dés le Keeper je lâche. C'est trop joyeux pour moi après :D

 

Dans les années 2000 j'avais un gros faible pour une partie de la scène power metal (happy ou mélodique), donc les Helloween, Edguy, Gamma Ray, Angra, Hammerfall, Stratovarius, etc. Je voue encore un culte aux deux Keepers et à peu près tout ce que Helloween a pu produire entre 1994 et 2000 même si au final je n'écoute que très rarement ce type de groupes aujourd'hui. D'ailleurs j'ai même pas envie de poser une oreille sur un truc comme Warkings, ça pue le sous-sous-Dream Evil à des kilomètres à la ronde (déjà que Dream Evil c'est pas bien fameux...). 

 

Je serais même tenté de dire à propos de Warkings : "j'ai pas écouté mais c'est de la merde". :ph34r:

Link to post
Share on other sites

En vrai warking je leur reconnaît un Côté entêtant ( avec 45 refrains par chanson c'est facile tu le diras ) genre la chanson Sparta (🥴) le refrain il est dans mon ADN malheureusement, et puis le gratteux est pas mauvais. Mais mon dieu ce que la musique est fade et facile et je parle même pas de l'esthétique fait pour metaleuleux allemand, c'est fait pour marcher sur cette case. Et ça prend bien ...

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Pour moi, le Power Mélo' se limite à Blind Guardian, à part la bande à Hansi j'aime rien :ph34r:

 

Sinon, je crois que c'est la première fois que je vois @Mitth'raw Nuruodo aimer un de mes posts de Thrash, t'as enfin trouvé la lumière? :P

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Sinon, je crois que c'est la première fois que je vois @Mitth'raw Nuruodo aimer un de mes posts de Thrash, t'as enfin trouvé la lumière? 

 

J'ai bien aimé, ouais, c'est dire. En thrash, d'habitude, je n'aime que Seasons In The Abyss, et les trois premiers Metallica si on les compte dans le thrash.

Link to post
Share on other sites

Les trois premiers Metallica comptent en Thrash, c'est même des albums fondateurs du genre.

Mais bon, content de t'avoir fait apprécier un morceau de Thrash du coup ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Les trois premiers Metallica comptent en Thrash, c'est même des albums fondateurs du genre.

 

Ouais, je les verrais mal dans le heavy traditionnel même s'ils jurent un peu avec le reste, mais Mütilator/Behex/Der Basilisk n'était pas de cet avis :lol:

Link to post
Share on other sites

Ils ne jurent pas tellement, quasiment toute la scène Thrash américaine des 80's pue Metallica :ph34r:

J'ai déjà entendu ce genre d'arguments, considérant que c'est plus à ranger en Speed ou en Power américain, mais ça ne m'a jamais convaincu.

Link to post
Share on other sites

Ben disons que leurs riffs font un peu plus dansants que Slayer et Kreator, quoi. Enfin bon, je ne connais pas assez, mais j'ai l'impression que c'est plus une volonté de se démarquer d'un groupe qui a complètement viré qu'autre chose, les querelles d'étiquettes dans le metal étant généralement une couverture parfaite pour le snobisme -_-

Link to post
Share on other sites

Slayer et Metallica jouaient une musique similaire à la même période au même endroit. En 83, c'est respectivement avec le Show No Mercy et le Kill 'Em All qu'ils lancent le genre. Même bases, un mélange du Heavy Metal qui venait d'émerger (principalement en Angleterre) et du Punk dont viennent les deux groupes.

Sauf que d'un côté Metallica s'est progressivement débarassé de son restant punk pour finir avec un Black Album très marqué Heavy, et de l'autre Slayer s'est radicalisé pour participer à la fondation de la scène extrême Death/Black. Kreator n'est un rejeton sur le trajet, un rejeton absolument monstrueux, mais un rejeton quand même.

Je parlais avec Ale il n'y a pas longtemps de style intermédiaire pour le Thrash, et ça illustre assez bien le problème d'ailleurs. Et cet aspect intermédiaire en fait l'un des plus gros sujet de discorde sur où sont ses limites. Je ne pense pas que ce soit du snobisme, même si c'est un très bon prétexte pour cracher sur Metallica :P

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Pour moi, le Power Mélo' se limite à Blind Guardian, à part la bande à Hansi j'aime rien :ph34r:

 

J'ai volontairement omis de citer ces chers bardes car je les mets plutôt à part de toute cette scène power metal germano-scandinave assez légère et joyeuse.

 

En fait c'est surtout parce que j'ai pas beaucoup d'objectivité à propos de Blind Guardian. :ph34r:

Les débuts du groupe sont déjà très bons (rien qu'un titre comme Majesty), mais le summum reste à mes oreilles la triplette "Somewhere Far Beyond", "Imaginations from the Other Side" et "Nightfall in Middle-Earth". Beaucoup d'appréciation aussi pour ce qui est paru après, au moins jusqu'à "At The Edge of Time" (moins fan du dernier album plus typé power et le disque orchestral je l'ai quasiment pas écouté).

 

il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ben disons que leurs riffs font un peu plus dansants que Slayer et Kreator, quoi. Enfin bon, je ne connais pas assez, mais j'ai l'impression que c'est plus une volonté de se démarquer d'un groupe qui a complètement viré qu'autre chose, les querelles d'étiquettes dans le metal étant généralement une couverture parfaite pour le snobisme -_-

 

Une des plaies du metal, parmi tant d'autres, ces histoires à la con d'étiquettes. Il doit bien y avoir des personnes qui vont classer "Ride The Lightning" et "Master of Puppets" dans une catégorie bidon type "thrash mélodique", comme il y a des titres plus posés. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Qivitoq a dit :

Les débuts du groupe sont déjà très bons (rien qu'un titre comme Majesty), mais le summum reste à mes oreilles la triplette "Somewhere Far Beyond", "Imaginations from the Other Side" et "Nightfall in Middle-Earth". Beaucoup d'appréciation aussi pour ce qui est paru après, au moins jusqu'à "At The Edge of Time" (moins fan du dernier album plus typé power et le disque orchestral je l'ai quasiment pas écouté).

Quasiment tout pareil, même si je mets un cran en dessous le Nightfall. Tout est bon globalement, même si le dernier est un beau gachis, avec sa prod' dégueue.

Si seulement tout le Power pouvait ressembler à ça :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ah oui, c'est vraiment, vraiment pas ouf. Je dirais même que ça va sur l'autre topic ça :ph34r:

 

Edit: J'ai fait une razzia à la Fnac l'autre jour, les promos 4CDs à 20 balles sont toujours l'occasion de chopper tout un tas de trucs que je n'avais pas écouté depuis des années. Parmi eux, le Dusk & Her Embrace de Cradle a réussi à me remettre une petite claque. Ces compos à tiroirs de 8 minutes qui se permettent des rappels à la NWOBHM entre deux passages typiquement Black seconde vague, ces touches de synthés et cette voix féminine de Sarah Jezabel Deva totalement kitsch, les paroles trop compliquées de Dani totalement incompréhensible avec sa voix de canard inimitable, qu'est ce que c'était bien comme groupe :wub:

J'attends pas mal le suivant d'ailleurs.

 

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...