Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Le nouveau Darkthrone est sans surprise. L'annonce d'un album rétro inspiré par les années 70 semble mensongère, et les quelques touches de claviers sonnent plus Black que Hard. On reste dans la même lignée Doomesque que le précédent, en peut être un peu plus énergique par endroit, mais sans jamais venir marquer les esprits plus que ça. C'est pas déplaisant, mais je doute que j'y revienne souvent. L'époque Heavy/Punk déchiré de Circle the Wagon/The Underground Resistance semble bien loin, malheureusement. Et le chant de Fenriz me manque.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Le 25/06/2021 à 11:06, Deminion a dit :

Le nouveau Darkthrone est sans surprise. L'annonce d'un album rétro inspiré par les années 70 semble mensongère, et les quelques touches de claviers sonnent plus Black que Hard. On reste dans la même lignée Doomesque que le précédent, en peut être un peu plus énergique par endroit, mais sans jamais venir marquer les esprits plus que ça. C'est pas déplaisant, mais je doute que j'y revienne souvent. L'époque Heavy/Punk déchiré de Circle the Wagon/The Underground Resistance semble bien loin, malheureusement. Et le chant de Fenriz me manque.

 

Je l'ai écouté une fois et effectivement c'est sympa mais rien d'incroyable. Ça ronronne sur les deux premiers morceaux, les pistes 3 et 4 me semblent plus intéressantes et le dernier titre est pas foufou. Et d'accord à propos de Fenriz, d'ailleurs si je veux écouter un album avec uniquement Nocturno Culto aux vocaux autant mettre un Sarke.

 

De mon côté, gros gros coup de cœur en ce moment pour Soen, comme il est absolument fantastique ce groupe ! C'est soigneux, élégant, plein de justesse et magnifié par une voix à tomber. Il était temps que je me penche sur leur discographie qui est pour moi un sans-faute.

Y a juste leurs clips qui sont pas oufs.

 

 

 

J'ai aussi pris le temps de redécouvrir Khemmis qui en fait est vraiment un très bon groupe de doom "moderne" (à l'exception des quelques vocaux plus extrêmes qui servent à rien)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ale a dit :

Après pour le "mon chéri" je ne l'ai jamais particulièrement trouvé hors-de-propos.

 

Mais est-il plus ou moins hors de propos que ce "ma chérie" chanté par des Suisses allemands qui font semblant d'avoir un accent anglais lorsqu'ils prononcent du français ? 

 

À chaque fois que je vois cette vidéo, je prie pour qu'ils soient dans l'autodérision. Et à chaque fois, j'en suis malheureusement un peu moins sûre. :ph34r:

 

(Le sponsor à la fin en plus, ça m'achève, c'est juste trop)

 

 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Roh bon dieu ce combo yodel + DJ Antoine. Manque plus que rajouter "nightcore" et on a la parfaite synthèse de tout ce que représente le shitposting musical. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Buffalo Biffle a dit :

Par contre le mec qui jongle avec le drapeau, c'est votre joueur de diabolo à vous c'est ça ? 

 

Ça dépend : c'est plus ou moins stylé que le diabolo ?

Link to post
Share on other sites

Pfffff... Dur à dire, c'est classifié comme metal alternaif... C'est typique du genre de groupe que la scène alternative 90's a produit, assez inclassable...

 

Tu pourrais essayer justement tous les rejetons de cette scène alternative qui se revendiquent de l'héritage du groupe, genre Deftones, Chevelle et tous ces groupes de ce style, faute de mieux. 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

D'Helmet, je garde un bon souvenir de mes quelques écoutes de Meantime. A classifier, je dirais Metal Alternatif. C'est pas mal ancré dans la vague Hardcore et Fusion de l'époque, et ça peut parfaitement convenir à un fan de Néo aussi. Je rapprocherai ça d'un Biohazard, en moins Hardcore toutefois.

 

Tant qu'on est à parler de Hardcore, je commence à rentrer dans une boucle avec Turnstille. Leur coté trop bienveillant me gonflait au début, mais avec le temps ça passe crème, et ils sont capable de pondre des passages meurtriers à la pelle.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il faudrait que je reprenne le temps d'écouter Turnstile, ça m'avait pas vraiment marqué quand je m'y étais intéressé.

En fait je m'attendais vraiment à prendre une grosse baffe à la première écoute, comme il y a(vait) une telle hype autour de ce groupe, et au final juste sympa sans plus.

 

Helmet, à part de nom, je connais pas du tout. Pourtant j'ai souvent lu que Meantime et Betty étaient des incontournables des 90's. Bref, une lacune à combler un de ces jours. <_<

 

Sinon, parmi les noms qui sont parfois classés sous l'étiquette metal alternatif, il y a un groupe que j'aime vraiment beaucoup c'est Only Living Witness 

 

 

et également Fudge Tunnel (qui devait se reformer l'année dernière), dont le son est très typique de la première moitié des années 1990 :

 

 

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne m'en lasse pas, de celui-là ^_^

 

Epic as f*ck ce mouvement. Son contenu colle tellement bien avec le film d’Eisenstein ! (même si l’extrait posté est tiré de la cantate et non de la partition du film, m’enfin c’est cette dernière qui a été composée en premier ^_^)

 

Et au fait, CDAA c’est très chouette, vraiment super agréable à écouter. J’ai eu un faible pour "Tristesse des Mânes" et de manière plus globale les 4 premiers albums du groupe. Par contre "Cirses des Champs", j’irais pas jusqu’à parler d’un accident de parcours, mais il m’a donné le sentiment de faire pâle figure par rapport au reste de la discographie. Pas trop aimé non plus l’album en anglais.

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, Cirses des Champs est en-dessous, voire à côté de la plaque sur certains morceaux, il y a une tentative de sonner plus brutal en pleine vague de metal indus qui n'est pas toujours du meilleur goût. Il y a aussi Verne-Monde que je trouve moins bon, pas très marquant. J'aime beaucoup The Bower of Despair, par contre, mais il est très différent des autres, forcément.

 

'tain, Tristesse des Mânes, j'avoue, il est génial, surtout les morceaux composés ad hoc. J'avais peur que la démarche musique de chambre ne me colle pas mais au final, c'est parfait, Jean-Christophe d'Arnell m'a d'ailleurs dit que c'était un de ses préférés avec Un Automne à Loroy et, forcément, le dernier Another Winter.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’aime bien la chanson et le clip 🙂

 


Pour Blutengel ca des airs de l’album Monument on dirait. Faudrait que j’écoute plus attentivement, je crois que l’album est sorti d’ailleurs.
Par contre le clip… 🙄

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ahah j’suis trop forte, j’ai écouté 3 sec de la chanson sur l’Iphone sans écouteurs à l’arrache 😅


Du coup si c’est à la hauteur de Monument, ca devrait enfin me plaire ! Il faudrait que je me refasse la disco un de ces quatre, car y a un moment que j’ai lâché l’affaire avec eux…

Edited by Cynique
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah, merci, j'avais oublié de l'écouter. C'est sympa mais je m'attendais à ce que le morceau finisse par décoller en mode accès de rage, surtout vues les paroles, au lieu de ça on dirait qu'il reste dans la lassitude.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Cynique a dit :

Ahah j’suis trop forte, j’ai écouté 3 sec de la chanson sur l’Iphone sans écouteurs à l’arrache 😅


Du coup si c’est à la hauteur de Monument, ca devrait enfin me plaire ! Il faudrait que je me refasse la disco un de ces quatre, car y a un moment que j’ai lâché l’affaire avec eux…

 

Oui je pense que l'album va te plaire, bonne écoute ;) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...