Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Le nouveau Turnstile me plait bien. Toujours ce mélange des genres allant de la Pop au Hardcore en passant par des passages plus Punk, qui rappelle la scène Rock/Metal Alternative des années 90 par tout les pores, et qui dégouline de positivité au point d'en être souvent niais.

 

Link to post
Share on other sites

Famine se repose sur ses lauriers, on reste dans le même esprit que depuis l'Ordure, moitié crasse et moitié campagne profonde avec supplément fascisme. Mais je signe pour en reprendre 10 ans de plus, c'est toujours aussi jouissif, et quelques morceaux s'imposent déjà en classiques du groupe (Chiendent est mortelle).

 

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

J'attends mes éditions physiques pour l'écouter, mais c'est difficile de me retenir tant je lis de bonnes choses sur ce retour de la Peste !

T'as réussi à chopper la préco' ou t'attends la deuxième vague d'octobre? J'ai pas le budget pour passer à la caisse avant un moment, j'espère que ça ne sera pas à nouveau en rupture de stock au bout de deux jours.

 

En tout cas, ça fait plaisir que Famine ait posté l'album sur Youtube par lui même. Ça ne devrait pas sauter pour droits d'auteur, et ça évite de devoir passer par des téléchargements dégueux pour écouter ça. J'espère qu'il ne nous fera pas le coup de le retirer dans une semaine pour inciter à l'achat.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

T'as réussi à chopper la préco' ou t'attends la deuxième vague d'octobre? J'ai pas le budget pour passer à la caisse avant un moment, j'espère que ça ne sera pas à nouveau en rupture de stock au bout de deux jours.

 

En tout cas, ça fait plaisir que Famine ait posté l'album sur Youtube par lui même. Ça ne devrait pas sauter pour droits d'auteur, et ça évite de devoir passer par des téléchargements dégueux pour écouter ça. J'espère qu'il ne nous fera pas le coup de le retirer dans une semaine pour inciter à l'achat.

 

J'ai chopé la préco. Gros coup de bol, je parlais de KPN à un pote et je me suis dit "tiens, Famine avait parlé d'une sortie cet été, je vais aller voir sur le site si y'a du nouveau". Et pile à ce moment, les précos étaient ouvertes, donc j'ai pris le vinyle et le CD camembert. 

 

Je ne comprends pas qu'il ne propose pas une version digitale de l'album (il a été banni de bandcamp, de mémoire, mais il doit bien y avoir une autre plateforme similaire). Ca lui permettrait de récupérer un peu de thunes et à nous de choper une version moins dégueu de l'album que sur Youtube. J'ai tous les albums en physique à part le Split de 2018 : j'aurais préféré lui filer 15 balles pour le récupérer en .flac que d'aller le chercher sur un site peu recommandable. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzwerk R.o.D a dit :

Je ne comprends pas qu'il ne propose pas une version digitale de l'album (il a été banni de bandcamp, de mémoire, mais il doit bien y avoir une autre plateforme similaire). Ca lui permettrait de récupérer un peu de thunes et à nous de choper une version moins dégueu de l'album que sur Youtube. J'ai tous les albums en physique à part le Split de 2018 : j'aurais préféré lui filer 15 balles pour le récupérer en .flac que d'aller le chercher sur un site peu recommandable. 

Il a prévu de rendre tout disponible en version digitale sur la boutique de la Mesnie après la refonte du site (reste à savoir quand elle arrivera :rolleyes:). Je suppose que ça arrivera en octobre avec la deuxième vague du disque.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Sympa de réentendre la grosse voix de Peter. Bon musicalement ça reste du Hypocrisy très classique, bien foutu mais pas dingue.

 

Sinon faut que je dise un gros merci à @Deminion parce que Show-Ya c’est trop trop bon. Ta recommandation date un peu mais j’ai enfin pris le temps de me pencher sur l’œuvre des japonaises et y a pas à dire, ces nanas sont géniales.

 

Par exemple ce titre est juste fantastique :

 

 

J’ai pas réussi à trouver les premiers albums en intégralité (juste une poignée de titres à chaque fois), par contre ouais clairement Outerlimits et Hard Way sont des petites pépites de heavy.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Qivitoq a dit :

Sinon faut que je dise un gros merci à @Deminion parce que Show-Ya c’est trop trop bon. Ta recommandation date un peu mais j’ai enfin pris le temps de me pencher sur l’œuvre des japonaises et y a pas à dire, ces nanas sont géniales.

 

Par exemple ce titre est juste fantastique :

 

 

J’ai pas réussi à trouver les premiers albums en intégralité (juste une poignée de titres à chaque fois), par contre ouais clairement Outerlimits et Hard Way sont des petites pépites de heavy.

Ah, un converti de plus :D

Fairy c'est du très bon. Je reviens moins souvent sur les disques avant Outerlimits/Hard Way, mais ils ont leur lots de titres mortels.

Si tu veux, je peux te faire une archive avec la disco' complète. Singles, EP méconnus, albums, j'ai tout. J'ai même des DVDs lives et les clips dans la meilleure qualité possible qui trainent (mais là, ça fait plus de 60Go a uploader, ça va être long :ph34r:)

 

D'ailleurs, je ne sais pas si t'es au courant, mais leur prochain album "arrive". Il est sorti fin aout au Japon, et apparaitra chez nous en octobre. Je suis mitigé sur le papier (pochette qui se veut trop Metal pour le groupe, featuring avec Doro, tout les titres sont en anglais et 40% de l'album est composé et écrit par Nozomi Wakai, un guitar hero japonais méconnu par chez nous), mais on devrait quand même avoir quelques tubes à se mettre sous la dent.

Premier extrait ici (un des titres composés par Wakai):

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Oui j'avais vu qu'un nouvel album devait paraître, apparemment c'est leur premier qui va sortir à l'international.

Le single est pas incroyable mais c'est plutôt catchy et solide pour ouvrir le skeud.

 

Paroles en anglais, feat. avec Doro, Jacob Hansen au mastering, sortie mondiale, on dirait que le groupe fait le maximum pour s'exporter avec cet album.

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites



Découvert hier sur Darkwaveradio, et j'ai trouvé ça plutôt sympa malgré des paroles un peu mièvres et TROP D4RK. Je connaissais pas du tout le bonhomme pas plus que son projet, mais c'est le genre de trucs qui s'écoute bien sous la pluie. Donc je kiffe 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vu qu'on parlait de Show-Ya l'autre jour, je suis entrain de téléverser tout ce que j'ai en vidéo sur Youtube. J'ai déjà posté Date Live, un concert de 88 de la tournée de l'album Trade Last, en plein milieu de leur période glam de vendues. Elles avaient signés un contrat avec des producteurs en vogue dans le milieu des idols, et ces derniers ont tenté de percer chez les 'ricains en se rapprochant de groupes comme Cinderella ou Journey et en sortant des compos formatées. Loin d'être leur meilleur concert, on y trouve malgré quelques trucs sympas, notamment Shot et une version raccourcie de Fairy, toutes deux tirées de l'album Ways, le meilleur de ceux avant Outerlimits à mon goût.

Je vais continuer de poster ce que j'ai du groupe, tant que j'ai pas de réclamations d'ayant-droits ou que la chaine (crée pour l'occasion) ne saute pas. Je posterai peut-être aussi les albums. Ceux qui veulent les entendre en attendant, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

 

Edit: J'ai supprimé la vidéo pour re-téléverser les morceaux dans des vidéos séparées. C'est plus simple pour Youtube.

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Je m'étais complètement détaché de ce groupe depuis 2010, et leur virage "rock métal" que j'avais trouvé à la limite de l'inaudible...

Et puis j'ai écouté ça par hasard, on retrouve le combichrist originel, purement éléctro indus mais sans en faire trop non plus. Une recette simple et efficace : avec moi, ça marche ! 

Ce morceau rappelle un peu les belles heures de Funker Vogt...Donc plutôt une bonne surprise d'un groupe dont je n'attendais plus rien ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai fini de téléverser un autre DVD de Show-Ya, le deuxième de leur carrière cette fois. Ce Rollin' World - Live In Tokyo est déjà plus proche de ce qu'on attend du groupe, les morceaux d'Outerlimits pointent le bout de leur nez, et l'excellent I Gotta Your Love tiré de Glamour fait parti de leurs meilleurs titres pré-Outerlimits.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En boucle. Le génie de Proscriptor et de ses acolytes est toujours aussi délirant. Peu importe qui lui sert de guitariste et de bassiste, la tuerie Black Thrash est toujours assurée sans jamais perdre l'identité du groupe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/09/2021 à 20:31, Deminion a dit :

En boucle. Le génie de Proscriptor et de ses acolytes est toujours aussi délirant. Peu importe qui lui sert de guitariste et de bassiste, la tuerie Black Thrash est toujours assurée sans jamais perdre l'identité du groupe.

 

Complètement d'accord, même si j'avoue que la voix de Proscriptor peut avoir tendance à me soûler sur la durée. En tout cas musicalement c'est toujours une belle branlée oldschool.

 

Pour rester dans un truc récent qui sonne ancien, j'aime beaucoup le dernier Portrait et ce titre en particulier qui ne quitte plus ma petite tête :

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai pas encore pris le temps d'écouter ce Portrait, les extraits sont très sympas, mais ils ont l'air de s'éloigner de l'inspiration Mercyful Fate de leurs debuts, ce qui me branche un peu moins.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Deminion a dit :

J'ai pas encore pris le temps d'écouter ce Portrait, les extraits sont très sympas, mais ils ont l'air de s'éloigner de l'inspiration Mercyful Fate de leurs debuts, ce qui me branche un peu moins.

 

Effectivement l'album évoque moins l’œuvre du maitre danois, après ça reste du heavy inspiré, superbement exécuté et et assez varié en terme d'ambiances et d'influences, notamment au niveau des parties vocales.

 

Je pense que c'est bien pour ce type de groupe, qui commence à avoir une belle carrière, d'évoluer de la sorte sans non plus "trahir" son identité.

De toute façon pour du pur King Diamond/Mercyful Fate-worship faut attendre le prochain Attic. :D

 

Je suis en train de triper sur le dernier Aorlhac (plus KPN que jamais on dirait), le Puy de Dôme a jamais été aussi épique :

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Qivitoq a dit :

De toute façon pour du pur King Diamond/Mercyful Fate-worship faut attendre le prochain Attic. :D

Je l'attend comme le messie celui-là :ph34r:

Sanctimonious c'est mon album favori de Heavy Metal post-80's et mon album de la décennie 2010, j'adore tellement ce disque :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...