Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Pour les amateurs d'orgue de la région ^_^ Je n'étais pas hyper convaincu par les deux extraits de Sinners Get Ready postés par Lingua Ignota, mais après une première écoute complète, autant c'est vrai qu'il est beaucoup plus calme, autant c'est toujours aussi bien torturé !

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

J'accroche toujours pas à Lingua Ignota pour ma part. Ça me laisse totalement de marbre.

 

Tiens, tant que t'es dans le coin, ça te parle ça?

Dans un style entre Dead Can Dance et des rivages plus Néofolk. Je suis tombé dessus l'autre jour, et j'aime pas mal. Faut que je fouille leur disco', elle n'est pas très grande en plus de ça.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Enfin du Bizkit en studio! Le morceau n'est pas incroyable, mais j'attends depuis tellement longtemps ce truc que ça me fait plaisir.

Faut sortir l'album complet maintenant :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Deminion a dit :

Enfin du Bizkit en studio! Le morceau n'est pas incroyable, mais j'attends depuis tellement longtemps ce truc que ça me fait plaisir.

Faut sortir l'album complet maintenant :rolleyes:

j'étais en mode 10 ans pour ça ? genre c'est pas très riche comme morceau quand même, après ça s'écoute

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a 2 heures, Shéogorath a dit :

j'étais en mode 10 ans pour ça ? genre c'est pas très riche comme morceau quand même, après ça s'écoute

Ça a un p'tit coté ébauche je trouve, comme si il manquait des bouts. Je trouve Borland pas mal en retrait aussi, j'attends plus du reste des morceaux.

Pour le moment, en admettant qu'ils aient pas sautés, le prochain album aura:

C'est pas la folie, mais j'ose croire qu'en 10 ans ils ont mieux à proposer.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans d'electro ici, et si c'est le cas, vous connaissez forcément Faithless donc ce ne sera pas un scoop, mais je suis retombé sur ce live de 2005 ce matin 
 


Outre qu'il s'agit déjà d'un de mes morceaux "classiques" préférés, j'ai clairement une passion pour tout titre electro joué avec des "vrais" instruments (je n'aime pas du tout ce terme, mais j'imagine que vous comprenez). Et alors le public, les effets de lumière, la performance de Maxi Jazz ❤️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Citation

feat. Alcest

:mellow:

 

Edit: J'ai eu raison d'avoir peur dés que j'ai vu Alcest. J'ai détesté.

Je commence à craindre de plus en plus pour l'album, il n'y a vraiment qu'un seul morceau sur les 4 extraits qui m'a pleinement convaincu. Encore peu de temps avant de savoir, mais ma hype vient d'en prendre un coup...

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/10/2021 à 17:40, Deminion a dit :

Je commence à craindre de plus en plus pour l'album, il n'y a vraiment qu'un seul morceau sur les 4 extraits qui m'a pleinement convaincu. Encore peu de temps avant de savoir, mais ma hype vient d'en prendre un coup...

 

Tout pareil :unsure: En plus, fait chier, c'est le meilleur qu'elles ont sorti en premier.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Tout pareil :unsure: En plus, fait chier, c'est le meilleur qu'elles ont sorti en premier.

J'espère quand même trouver mon compte sur le nouvel album en le prenant dans son ensemble, mais je suis clairement sceptique.

Tant mieux, j'étais à deux doigts de le commander la semaine dernière, au moins je pourrais être sur d'en avoir pour mon argent :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Le 08/10/2021 à 17:40, Deminion a dit :

:mellow:

 

Edit: J'ai eu raison d'avoir peur dés que j'ai vu Alcest. J'ai détesté.

Je commence à craindre de plus en plus pour l'album, il n'y a vraiment qu'un seul morceau sur les 4 extraits qui m'a pleinement convaincu. Encore peu de temps avant de savoir, mais ma hype vient d'en prendre un coup...

 

moi j'ai tout les singles en intra veineuse, c'est terrifiant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 07/10/2021 à 22:44, Ale a dit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans d'electro ici, et si c'est le cas, vous connaissez forcément Faithless donc ce ne sera pas un scoop, mais je suis retombé sur ce live de 2005 ce matin 

Outre qu'il s'agit déjà d'un de mes morceaux "classiques" préférés, j'ai clairement une passion pour tout titre electro joué avec des "vrais" instruments (je n'aime pas du tout ce terme, mais j'imagine que vous comprenez). Et alors le public, les effets de lumière, la performance de Maxi Jazz ❤️

 

Je ne connaissais pas Faithless (on dirait le nom d'un groupe de death metal) n’étant pas vraiment amateur d’électro, mais franchement le titre que tu as posté donne carrément envie de se pencher sur ce groupe. J’avoue que la présence de "vrais" instruments (je vois très bien ce que tu veux dire par là) n’est pas pour me déplaire, ça rend l’ensemble plus organique et viscéral.

 

Tiens, pour rester dans le registre electro j’ai pas mal écouté ces dernières semaines Health (surtout l’album Death Magic), parfois la voix me gonfle un peu mais cela reste super addictif.

 

 

Et j’imagine bien le groupe avoir un jour en feat. un certain Papa Emeritus.

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh pourtant Faithless est vraiment un monument de l'electro des années 90 ! C'est vrai que seuls leurs deux premiers albums sont réellement mythiques, avec surtout les deux titres "God is a DJ" et "Insomnia" (que certains surnomment le "Bohemian Rhapsody de l'electro"... c'est dire à quel point son drop est connu). Ils ont continué à avoir une présence exemplaire en live lors du début des années 2000, avec des titres moins plébiscités mais tout de même appréciés. Mais alors la seconde moitié de la première décennie post-2000 à été plus discrète. Et depuis lors, c'est très calme. Ils se sont séparés en 2011, avant de se reformer en 2015. Maxi Jazz (le chanteur) était toujours de la partie lors de cette reformation, mais a quitté le groupe assez vite après une série de concerts donnés pour célébrer leurs vingt ans. Et c'était sans doute le coup de grâce... Malgré une activité revigorée, l'intérêt pour le groupe a été decrescendo. Leur dernier album, "All Blessed" est sorti sans grandes vagues, beaucoup lui imputant le manque de Maxi Jazz au chant, puisqu'il conférait une saveur particulière à la musique de Faithless. 

Tous ont poursuivi une carrière solo en parallèle et/ou en remplacement. Maxi Jazz a désormais son propre groupe de... blues aux influences reggae ! Sister Bliss a toujours tourné énormément en club, même au sommet de la carrière de Faithless, tandis que Rollo est un producteur de renom, possédant son propre label et sortant quelques compos perso de temps en temps. Ce sont des zickos que j'apprécie beaucoup, mais j'avoue que ce sont dans leurs premières années avec Faithless que je les préfère. 

Si t'aimes bien l'electro incorporant des instruments "acoustiques" (encore que beaucoup peuvent être électriques, mais je trouve ça plus sympa que dire "vrais instruments" :ph34r:), jette une oreille à ce concert qui avait fait grand bruit à l'époque, il s'agit d'un orchestre jouant divers classiques electro de l'époque Faithless justement. La plupart des titres sont des monuments de la scène electro d'Ibiza... à l'époque où mon père était teuffeur ! On y retrouve du Faithless, mais aussi un peu de french touch (Daft Punk, Stardust...), de la big beat (Fatboy Slim), ou encore de la house (Moby,...). Y'aura forcément un titre ou deux que tu connais ! 
 


Et alors pour HEALTH... Je l'ai découvert franchement sur le tard en fait, alors que c'est typiquement le genre de son que j'ai consommé par camions depuis la sortie d'Hotline Miami. J'attends beaucoup sa présence lors de la tournée de Perturbator prévue pour l'année prochaine. Il y aura aussi Author & The Punisher, un autre projet absolument ouf puisqu'il s'agit d'un one-man-band doom/indus joué avec des instruments maisons ! J'avais beau adoré la présence de Dan Terminus lors de sa tournée précédente (qui était en plus davantage en adéquation avec ce que faisait Perturbator à l'époque, bien qu'un brin moins sombre et puissant), je trouve que Health et Author & The Punisher s'acoquineront nettement mieux à son nouvel opus. J'ai d'ailleurs vécu l'un de mes meilleurs pogo sur "Excess", alors en avant première lors de son avant-dernière tournée! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ale a dit :

Oh pourtant Faithless est vraiment un monument de l'electro des années 90 ! 

 

Honnêtement pour ce qui est de l’electro au sens (très) large, en dehors de groupes pionniers type Tangerine Dream, j’y connais pas grand-chose. Bien sûr certains tubes des années 90 me sont familiers (enfin pas Faithless du coup), mais de là à pouvoir nommer à chaque fois les artistes qui en sont responsables...

 

Donc merci pour le récap’ sur Faithless !

 

Il y a 23 heures, Ale a dit :

Il y aura aussi Author & The Punisher, un autre projet absolument ouf puisqu'il s'agit d'un one-man-band doom/indus joué avec des instruments maisons ! J'avais beau adoré la présence de Dan Terminus lors de sa tournée précédente (qui était en plus davantage en adéquation avec ce que faisait Perturbator à l'époque, bien qu'un brin moins sombre et puissant), je trouve que Health et Author & The Punisher s'acoquineront nettement mieux à son nouvel opus. J'ai d'ailleurs vécu l'un de mes meilleurs pogo sur "Excess", alors en avant première lors de son avant-dernière tournée! 

 

Oui je connais A&P, enfin une poignée de morceaux, pas encore pris le temps d’approfondir la disco’ du gars. Effectivement son set-up est pour le moins original !

 

 

Autre mood ce soir et petite dédicace à @Mitth'raw Nuruodo au passage. ^_^

 

 

Je commence tranquillement à découvrir la discographie du groupe, mais rien que ce morceau est magnifique du début à la fin (ce final au saxophone :wub:).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis entrain de finir l'écoute du Kaelan Mikla.

Bilan positif, même les titres que je trouvais inintéressants passent bien, sauf le titre avec Alcest. Je crois quand même qu'ils ont pris les pires extraits. L'album est globalement moins sombre je trouve, à part sur les deux premiers morceaux, et peut-être un peu moins marquant que Nott Eftir Nott. C'est toujours aussi planant par contre.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tant qu'on est dans le Goth, j'aime bien le nouvel album de Lamp of Murmuur. C'est du Black Metal parsemé d'hommages à la scène Goth Rock, que ça soit avec cette pochette qui évoque celle de Floodland de Sisters of Mercy, la reprise de Christian Death en fermeture d'album ou les divers passages hommages tout au long des morceaux. A coté de ça, il y a du riff de qualité en pagaille, une prod' sale comme il faut, c'est du bon.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...