Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Ouaip, apparemment, elle avait aussi une longue carrière dans des domaines plus Ambient. C'est pas déplaisant ça, ça mériterait que je creuse (quand j'aurais fini avec le Kaelan Mikla -_-)

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends rien à l'histoire autour du nouvel EP d'Hexenbrett. Le groupe est un duo, mais sort un EP auquel le groupe n'a pas participé mais uniquement le line-up live. Uniquement via des consignes données à distance. C'est complétement con. Reste que comparé à l'album qui m'avait laissé de marbre, cet EP est bien plus inspiré et fou. A mi-chemin entre Heavy et Black, avec un clavier improbable et des influences de bandes originales de films d'horreurs italiens.

 

Link to post
Share on other sites

Petite sélection de mes dernières trouvailles : 

Tout d'abord The Lucid Furs, du blues rock un brin plus péchu qu'à l'accoutumée, avec un groove d'enfer. Rien de bien novateur dans ce qu'ils font, mais au milieu des derniers albums OSEF que j'ai eu à chroniquer... Ils font office de vrai bouffée d'air frais. Le clip est totalement aux fraises par contre 
 


Ensuite, on a Fotocrime, qui me fait beaucoup penser à GosT et le premier Priest dans le genre "musique qui s'écoute sous une pluie battante transpercée par des néons roses et bleus". On est quand même sur du plus calme, plus mélancolique, plus langoureux... là où GosT se permet parfois de déchirer le silence par un titre presque death, et où Priest fait un usage abondant de synthé mastoc. Notons que le morceau que je vous partage ici tranche grandement avec le reste de l'album : il est plus lumineux, plus rythmé. Il fait pensé à un coucher de soleil bien mélancolique et sirupeux comme il faut. 
 


Puisqu'on parle de GosT, j'ai eu la chance de chroniquer son dernier opus (j'avais déjà écrit une critique pour le précédent). Il est bien ! Son artwork m'a directement scotché, et c'est mon fond d'écran depuis lors (tellement mieux que la pelle de Valediction...). "Rites of Love and Reverence" est nettement moins synthwave et davantage "ambiant", avec un chant presque toujours clair et une atmosphère tantôt planante, tantôt pesante. De l'aveu même de Lollar, ce concept-album fait la part belle à la sorcellerie. Le projet annexe, qu'il a monté avec sa femme, est notablement plus gothique que GosT... Mais ça me surprendrait pas qu'il s'en soit un peu inspiré pour cet album. Il est cool en tout cas (et il a taggué ma review ! C'est sympa de se dire qu'on n'écrit pas pour rien) 
 


Pour terminer, une collègue qui a tendance à pourrir l'ambiance au bar en mettant son rap tout moisi m'a surpris l'autre jour en passant ce titre que j'ai trouvé grave lourd. Il s'agit d'un titre de Goldshevik. Mes piètres connaissances en langue ont encore fait leurs preuves puisque j'ai cru que c'était du russe alors que pas du tout, c'est du... basque. J'ai pas souvenir d'avoir entendu quoique ce soit d'autre dans cette langue. C'est typiquement le genre de pépites sur lesquelles j'adore tomber par hasard : un morceau un peu paumé, chanté par un artiste que je connais pas et qui va certainement retomber dans les limbes par la suite. J'ai aussi eu ça récemment avec un morceau de cold wave russe (écrit en cyrillique évidemment, donc bonjour pour le retrouver...), j'essayerai de le poster bientôt. 
 

 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites

Troisième bon album d'affilé, chapeau! Rares sont les groupes qui arrivent à aussi bien se remettre de quinze ans d'errances. C'est aussi l'album le plus symphonique de Cradle depuis bien longtemps, l'orchestre prend une place plus importante que sur les dernières sorties, ce qui n'est pas pour me déplaire. Autrement, peu de surprises, on prends les mêmes éléments que sur les deux précédents et on recommence. Ça ne peut que plaire aux aficionados des anglais.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'accord, donc ils ont virés tout les plans faits depuis Stampede pour le nouvel album. Artwork immonde, noms de morceau douteux, extrait tout aussi douteux, je suis hypé :ph34r:

Peut être une image de texte qui dit ’OCTOBER 31, 2021 LIMPBIZKIT STILLSUCKS OUT OF STYLE DIRTY ROTTEN BIZKIT DAD VIBES TURN IT UP, BITCH DON'T CHANGE YOU BRING OUT THE WORST IN ME LOVE THE HATE BARNACLE EMPTY HOLE PILL POPPER SNACKY POO GOODBYE’

Link to post
Share on other sites

Qu'est ce que je déteste ce genre d'artwork tout droit sorti des années 2000/fin 90.

Ya sûrement des bons trucs qui se cachent derrière, mais franchement ça donne pas envie. Truc dessiné en despi sur paint par un enfant de 4 ans. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Qu'est ce que je déteste ce genre d'artwork tout droit sorti des années 2000/fin 90.

Ya sûrement des bons trucs qui se cachent derrière, mais franchement ça donne pas envie. Truc dessiné en despi sur paint par un enfant de 4 ans. 

Ah mais c'est totalement voulu par LB, c'est un des groupes emblématiques de cette période. C'est laid, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, DickInSon a dit :

C'est un délire type white trash, je peux vraiment pas. J'imagine l'ado grassouillet en survet blanc et casquette rouge avachi pieds sur la table devant robot chicken ou celebrity death match, mangeant ses chips à pleines poignes pendant que ses parents s'engueulent à l'étage pour une histoire de putes ou de rideaux mal tringlé.es.

 

Faudrait vraiment que je réessaye avec ce groupe, dépasser les clichés et déterminer si c'est cool ou vraiment nulash. 

White Trash, c'est pas délirant comme lien. C'est des bouseux de Floride ayant été à la pointe des ventes d'albums d'un genre écouté principalement par des ados prolos blancs américains, parlant de rébellion assez superficielle contre leur vie de merde dans des clips sur MTV entre le catch et les téléréalités douteuses.

 

Musicalement par contre, ça tient plutôt bien la route. Fred peut sembler insupportable, mais Wes Borland est probablement un des meilleurs guitaristes de Néo-Metal et ils savent pondre des morceaux accrocheurs au possible.

Si tu veux écouter un album, je te conseille principalement le premier, le plus brut. Fred se permet quelques hurlements par moment, le groove est déjà là, le jeu de guitare de Borland aussi, que du bonheur.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Deminion a dit :

Si tu veux écouter un album, je te conseille principalement le premier, le plus brut

 

 

Je testerai ça ce week-end, merci ! 

Link to post
Share on other sites

Grosse déception ce nouveau LB. Dix années d'attentes pour cette merde, c'est dur. Lors des meilleurs passages, c'est du sous-Gold Cobra, à la différence que chaque morceau dure uniquement deux minutes et aucun morceau ne semble finalisé. Fred chante au lieu de rapper sur la moitié de l'album, c'est insupportable. Borland ne brille jamais. Aucun morceau n'arrivera à faire bouger la fosse. Il y a même quatre pistes totalement inutiles, des chansonnettes insipides insupportables (Don't Change, Empty Hole, Goodbye), un rap sans intérêt (Turn It Up, Bitch), et une piste humoristique gênante (Snacky Poo). Rien à en tirer, pas un break, pas un riff, le néant. On trouvait Dad Vibes plat, c'est le titre le plus dense et intéressant du disque.

 

Deux possibilités. Soit c'est une blague, et le véritable album arrivera plus tard, soit Fred a un sérieux problème mental. On sait qu'ils ont des compos de prêtes qui ne demandent qu'a être publiées. Les extraits qu'ils avaient publiés durant ces dix ans étaient infiniment supérieurs à cette daube. Surtout que l'album dure trente-et-une minutes, pourquoi ne pas avoir mis Endless Slaughter ou la reprise de Ministry ? En attendant, c'est le pire album du groupe, même Results May Vary est plus appréciable.

 

Au moins, les compos ne prendront pas beaucoup de places en live, vu leur durée et le peu de potentiel qu'elles ont...

Edited by Deminion
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Je suis incapable de dire si je trouve ce vieux coté Dance génial ou immonde :ph34r:

 

Ah effectivement, je comprends ton incapacité à trancher, c'est plutôt entraînant et très accrocheur mais ça a aussi un côté assez horripilant. :ph34r:

 

Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

 

J'ai l'impression que c'est l'album de Mastodon le plus posé et introspectif. Bon difficile de me faire un avis tranché après une seule écoute, étant donné sa longueur et surtout parce que la musique du groupe demande toujours pas mal de concentration pour en capter toute la richesse.

 

En tout cas j'adore ce morceau et en particulier son refrain, à la fois apaisant et évocateur :

 

 

Edited by Qivitoq
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Deuxième extrait pour le nouvel Absu (ce changement de nom me pète trop les couilles, je vais rester sur l'original). Toujours une énorme claque Black Thrash avec des gros bouts de Prog' cette fois-ci (ils ont même sorti un Mellotron). Probablement mon album de l'année, vu que je voue un culte à Proscriptor et que les deux titres sont démentiels.

 

Edit: Ils ont retiré le morceau :(

Histoire de ne pas laisser ce message sans musique, un morceau de ce groupe de punk japonais entièrement féminin que j'aime bien.

 

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...