Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Bah surtout que John Carpenter possède la double-casquette de maître de l'horreur et de pionnier de la synthwave -_-

Forcément, dans un cas comme dans l'autre, il aura inspiré énormément de gens. 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je connaissais que de nom, avec cette chanson ça ne me donne pas envie d’écouter plus . Tellement pas recherché la musique .

je n’ai pas regardé la traduction de la chanson mais le clip est tellement en décalage avec celle ci .

je sais qu’on est pas obligé de mettre des trucs glauques et crades pour chaque chanson métal mais bon ..

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Puisqu'on parlait d'EBM avec Mitt (qui d'autre?) et du fait que la Belgique n'honore pas réellement cet héritage dont elle est pourtant pionnière, ça m'a donné envie de chercher des lives de Front 242 et... Bah j'ai retrouvé le concert où j'étais, posté en intégralité par l'AB elle-même. 
 


Je comprends mieux pourquoi certains membres tentaient de se trouver sur divers lives (officiels ou non) de Rammstein... J'ai cherché ma crête pendant une heure et demie :ph34r:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Eh bien, un amour précoce doit être Primus, ils sont toujours aussi forts depuis les années 80. Difficile de choisir un top, la dernière vidéo "conspiranoia" est aussi très drôle. Ils n'ont pas de vidéos pour toutes les chansons, alors en voici une pour vous donner une impression. Si vous aimez, essayez les premiers albums (sans vidéo).

-------------------

Well, an early love must be Primus, them still going strong since the eighties. Difficult to pick a top one, last video "conspiranoia" is funny too. They don't have video's for all songs, so here's one to give you an impression. If you like it try the early albums ( no videos ) :ralleyes:

 

 

Edited by Lies
added French
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/01/2023 à 18:53, Ale a dit :

Puisqu'on parlait d'EBM avec Mitt (qui d'autre?) et du fait que la Belgique n'honore pas réellement cet héritage dont elle est pourtant pionnière, ça m'a donné envie de chercher des lives de Front 242 et... Bah j'ai retrouvé le concert où j'étais, posté en intégralité par l'AB elle-même. 
 


Je comprends mieux pourquoi certains membres tentaient de se trouver sur divers lives (officiels ou non) de Rammstein... J'ai cherché ma crête pendant une heure et demie :ph34r:

@Alec'est vraiment bien alors en live ou pas? j'hésite à aller les voir en mars 

Link to post
Share on other sites

Pour tous ceux qui ont besoin d'un peu d'énergie pendant qu'ils nettoient leur maison, augmentez le volume. Juste pour avoir une impression, écoutez à 34'30'' et à 53'20''. Vous avez cependant besoin d'une véritable chaîne stéréo. Il ne sert à rien d'écouter avec de simples haut-parleurs intégrés à l'ordinateur.

-------------

For all people that need some energy while cleaning their house, turn up the volume. Just to get an impression listen to 34'30'' and at 53'20''.

You do need a proper stereo though, no use in listening with simple build-in computer speakers.

 

 

Edited by Lies
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 28/01/2023 à 22:04, FrenchKoala a dit :

@Alec'est vraiment bien alors en live ou pas? j'hésite à aller les voir en mars 


Je trouve ça largement meilleur en live pour être franc ! Leurs quelques nouveaux morceaux (inédits, composés uniquement pour cette tournée anniversaire) sont un peu anecdotiques, mais le reste est vraiment cool ! La setlist m'a paru très pertinente et bien fichue, avec quelques modifications bienvenues par rapport aux chansons sur album. Surtout, je trouve que les voix passent mieux en live, et l'effet de foule donne vraiment envie de tortiller du cul (autant dire que "Body To Body" porte très bien son nom!) 

N'en déplaise aux rivetheads, je trouve que Front 242 manque un peu de peps sur CD. Mais en live... J'ai très envie de les revoir. 
 

Le 29/01/2023 à 14:28, Lies a dit :

For all people that need some energy while cleaning their house, turn up the volume. Just to get an impression listen to 34'30'' and at 53'20''.

You do need a proper stereo though, no use in listening with simple build-in computer speakers.

 

 


Ooooh, I could talk about that for AGES ! If we consider electronic music as a whole, the undisputed kings in Europe were definitely the UK, then the Netherlands and Belgium. I feel like Germany and France truly developed and became iconic at the turn of the millenium, although we already had some bangers too (Daft Punk released Homework in 1997 after all, and Monika Kruse was already DJing full force!) 

It actually pains me to see the current big leaguers like Dimitri Vegas & Like Mike or Charlotte De Witte receiving all the praise, considering the rave scene of Belgium was such a blast back in the day. I'm surely nostalgic for an era I never got to know, but I'd happily trade the new guard for people like CJ Bolland or Bountyhunter. Or all the guys from the Bonzai era honestly. 

It's not for everyone though. It might seem a bit harsh or primitive today, especially if we go deeper within the Early Hardcore scene (Thunderdome !), but it holds a very special place in my heart. Although I'm often portrayed as punk or metalhead these days, my love of music began with such tracks, as my father used to be a DJ :D

The Netherlands might have the tenacious stereotypes of being all about bicycles and weed, but I'd happily add electronic music to the mix. You guys rocked the 90s. 

Edited by Ale
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je trouve ça largement meilleur en live pour être franc ! Leurs quelques nouveaux morceaux (inédits, composés uniquement pour cette tournée anniversaire) sont un peu anecdotiques, mais le reste est vraiment cool ! La setlist m'a paru très pertinente et bien fichue, avec quelques modifications bienvenues par rapport aux chansons sur album. Surtout, je trouve que les voix passent mieux en live, et l'effet de foule donne vraiment envie de tortiller du cul (autant dire que "Body To Body" porte très bien son nom!) 

N'en déplaise aux rivetheads, je trouve que Front 242 manque un peu de peps sur CD. Mais en live... J'ai très envie de les revoir. 

 

En studio, ça dépend des morceaux, je trouve : pareil que DAF, il y a des tubes imparables et d'autres où j'attendrais un peu plus de violence, même quand ils rendent très bien en live. Si tu veux un truc sur un registre plus violent que Front 242, Jean-Luc De Meyer a aussi fait Cobalt60 avec des Français, je trouve ça génial :

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Ale said:

Ooooh, I could talk about that for AGES !

This I could do too B)

 

2 hours ago, Ale said:

Although I'm often portrayed as punk or metalhead these days, my love of music began with such tracks, as my father used to be a DJ :D

Can't judge a book by looking at it's cover

 

2 hours ago, Ale said:

You guys rocked the 90s.

I was in Amsterdam in the 90's, it was a pleasure :D

Roxy, Mazzo, Timemachine, Welcome to the Future, parties with no name in abandoned warehouses and squatted villa's. Parties in Rotterdam were nice too, Now&Wow, Parkzicht. If you find any recordings online with these names you could check them out. Good thing there weren't any smartphones with camera's yet B)

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

En studio, ça dépend des morceaux, je trouve : pareil que DAF, il y a des tubes imparables et d'autres où j'attendrais un peu plus de violence, même quand ils rendent très bien en live. Si tu veux un truc sur un registre plus violent que Front 242, Jean-Luc De Meyer a aussi fait Cobalt60 avec des Français, je trouve ça génial :


Ah bien évidemment, et heureusement même ! J'écoute quand même plus souvent les albums de F242 que je ne les vois en live :D

Je ne connais pas TOUS les projets annexes des membres de F242, il y en a juste beaucoup trop. Mais j'ai quelques titres de Cobalt 60 et Revolting Cocks dans mes playlists. Un vrai crime contre l'humanité que Wail ne soit pas sur Spotify d'ailleurs -_-

Sinon, je me suis remis à la saga Half-Life ces derniers temps, puisque je respire à nouveau depuis que j'ai pris la décision de rendre mon mémoire l'année prochaine... La série est mythique bien évidemment, mais on évoque moins souvent sa bande-son, alors que je la trouve aussi atypique que mémorable. Cette techno bien péchue qui vient rythmer un jeu dans lequel on aurait vu des titres plus ambient, c'est un pari audacieux mais payant je trouve ! En voici quelques extraits parmi mes préférées : 

Half-Life Alyx

 

Révélation

 


 


Half Life 2 (y compris "Path Of Borealis/Triage At Dawn" nettement plus calme!) 

 

Révélation

 

 

 


Même le mod "Black Mesa", qui est un remake fait par des fans du premier jeu, propose sa propre OST ! 
 

Révélation

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 03/02/2023 à 19:00, Lies a dit :

Can't judge a book by looking at it's cover

 

Very true, but I ain't exactly helping... I got both the punk mentality and punk looks ! It's kinda hard to tell at first glance that Depeche Mode is my favorite band ever, and that it all began with techno :D
 

Le 03/02/2023 à 19:00, Lies a dit :

I was in Amsterdam in the 90's, it was a pleasure :D

Roxy, Mazzo, Timemachine, Welcome to the Future, parties with no name in abandoned warehouses and squatted villa's. Parties in Rotterdam were nice too, Now&Wow, Parkzicht. If you find any recordings online with these names you could check them out. Good thing there weren't any smartphones with camera's yet B)


My dad's Mecca was "Rige" in Rotterdam... And I'm pleasantly surprised that it's still around ! Although he stopped buying from them when the new gabber scene appeared. And personally, I kinda drifted apart too when I realized music had much more to offer... and I wasn't that much of an edgy teenager anymore ! 

He didn't party out in the Netherlands though... Flanders was already filled to the brim with great parties, and memorable venues. I can only lament on the fact the whole scene was over before I got old enough to party. Sure, electro events are still prevalent, probably more so than ever before. But the rave culture of the 90s is something I'll nearly experience. Quite a shame... Thankfully, we still got some pretty great producers today ! 

I must say that all you just talked about doesn't really ring a bell sadly ! But that's one rabbit hole I'll happily fall in ~~~

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...