Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Ouh la belle tuerie des boches de Luzifer. Le Heavy comme en 81, hymnes dantesques avec refrains maladifs, synthé en embuscade qui sent encore Deep Purple, et ça se permet même des interludes et des titres en allemands, épique jusqu'au bout. 30 minutes qui me donne envie d'aller à la fac à cheval (c'est plus stylé que les voitures, pas d'augmentation du prix à la pompe et c'est écolo en plus). J'ai enfin trouvé ma claque Heavy pour ce début d'année.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Le 25/03/2022 à 08:30, Deminion a dit :

Ouh la belle tuerie des boches de Luzifer. Le Heavy comme en 81, hymnes dantesques avec refrains maladifs, synthé en embuscade qui sent encore Deep Purple, et ça se permet même des interludes et des titres en allemands, épique jusqu'au bout. 30 minutes qui me donne envie d'aller à la fac à cheval (c'est plus stylé que les voitures, pas d'augmentation du prix à la pompe et c'est écolo en plus). J'ai enfin trouvé ma claque Heavy pour ce début d'année.

 

Très sympa ! Et très belle pochette également :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 17/03/2022 à 18:16, Deminion a dit :

Destination Maghreb avec le nouvel album des Italiens de Messa. Un Doom Metal à chanteuse, utilisant des touches traditionnelles berbères et un aspect jazzy pour poser son atmosphère planante et mystique. Le tout atteint son sommet sur 0=2, titre de dix minutes qui ne manquera pas d'évoquer The Gathering à certains, ou les dernières productions de Dead Can Dance à d'autres.

 

Très chouette album d’un groupe qui me laissait plutôt de marbre jusqu’à présent, alors que de base je suis assez friand de la formule « doom à chanteuse ».

Un disque dense mais éclectique (y a même 40 secondes de black :D) qui conserve néanmoins cette trame doom pendant 65 minutes. Et très très bonne prestation vocale au passage, j’étais resté sur le souvenir d’une chanteuse au timbre beaucoup plus monotone...

Highlights persos : Rubedo, Pilgrim, Serving Him

 

Le 20/03/2022 à 17:14, Shéogorath a dit :

Notre bébé est out :D

profitez, commentez (achetez lol)

 

https://proudhonbc.bandcamp.com/album/social-tympanum

 

 

Oh, vous vous permettez même une reprise de Marduk ? :ph34r:

Pour le moment je n’ai écouté l’album que d’une oreille distraite donc pas trop d’avis à donner...en tout cas c’est cool d’avoir déjà pu proposer une galette longue durée et caler quelques dates pour les prochains mois.

 

Le 25/03/2022 à 08:30, Deminion a dit :

Ouh la belle tuerie des boches de Luzifer. Le Heavy comme en 81, hymnes dantesques avec refrains maladifs, synthé en embuscade qui sent encore Deep Purple, et ça se permet même des interludes et des titres en allemands, épique jusqu'au bout. 30 minutes qui me donne envie d'aller à la fac à cheval (c'est plus stylé que les voitures, pas d'augmentation du prix à la pompe et c'est écolo en plus). J'ai enfin trouvé ma claque Heavy pour ce début d'année.

 

J’ai pas été aussi emballé que toi, cela reste cependant fort sympathique à écouter. Entre ce groupe et Vulture, ces mecs baignent décidément à fond dans le oldschool. Et j’sais pas si tu as vu, la piste 6 est une reprise de ce titre...ça fait pas trop tâche au final.

 

En heavy j’attends le nouveau Satan qui sort vendredi. Les extraits sont corrects sans plus, mais comme le groupe nous a sorti 3 très bons disques depuis son comeback, y a moyen que ce soit encore quali’ sur le prochain.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Qivitoq a dit :

Très chouette album d’un groupe qui me laissait plutôt de marbre jusqu’à présent, alors que de base je suis assez friand de la formule « doom à chanteuse ».

Un disque dense mais éclectique (y a même 40 secondes de black :D) qui conserve néanmoins cette trame doom pendant 65 minutes. Et très très bonne prestation vocale au passage, j’étais resté sur le souvenir d’une chanteuse au timbre beaucoup plus monotone...

Highlights persos : Rubedo, Pilgrim, Serving Him

Je me souvenais avoir entendu des extraits de Feast for Water il y a quelques années, je n'avais pas été marqué non plus. Je l'ai écouté cette semaine, et je le trouve plutôt bon aussi, même si moins marquant que Close.

Par contre, Pilgrim en temps fort de l'album ? Pour moi, c'est le morceau le plus faible du disque. Je le trouvais bon en tant qu'extrait, mais il ne me plait pas autant que le reste.

 

Il y a 9 heures, Qivitoq a dit :

J’ai pas été aussi emballé que toi, cela reste cependant fort sympathique à écouter. Entre ce groupe et Vulture, ces mecs baignent décidément à fond dans le oldschool. Et j’sais pas si tu as vu, la piste 6 est une reprise de ce titre...ça fait pas trop tâche au final.

Ah nan, j'avais absolument pas calé que c'était une reprise. Elle colle tellement au reste de l'album que je ne m'en serais jamais douté :ph34r:

 

Il y a 9 heures, Qivitoq a dit :

En heavy j’attends le nouveau Satan qui sort vendredi. Les extraits sont corrects sans plus, mais comme le groupe nous a sorti 3 très bons disques depuis son comeback, y a moyen que ce soit encore quali’ sur le prochain.

Tout pareil pour Satan. On a aussi le nouveau Evil Invaders vendredi, dans une veine déjà plus Speed/Thrash, mais qui devrait être sympa aussi.

 

Tant qu'on est dans les actualités, le second extrait du prochain Septicflesh. Encore meilleur que le premier je trouve. Le riff est pompé sur Where the Slime Live de Morbid Angel par contre, mais c'est pas moi que ça dérange :wub:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Qivitoq a dit :

 

Oh, vous vous permettez même une reprise de Marduk ? :ph34r:

Pour le moment je n’ai écouté l’album que d’une oreille distraite donc pas trop d’avis à donner...en tout cas c’est cool d’avoir déjà pu proposer une galette longue durée et caler quelques dates pour les prochains mois.

 

 

Ah justement c'est un troll de marduk, vu qu'on est assez politiquement encrés on voulait se foutre un peu d'eux haha 

Ouai trop hâte de la date parisienne ça va être cool ! On espère qu'il arrivera à marquer quelques esprits pour vraiment pérenniser le projet et lui donner un peu d'ampleur surtout. 

Hésite pas à faire une review plus tard si jamais 😁

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Deminion a dit :

Je me souvenais avoir entendu des extraits de Feast for Water il y a quelques années, je n'avais pas été marqué non plus. Je l'ai écouté cette semaine, et je le trouve plutôt bon aussi, même si moins marquant que Close.

Par contre, Pilgrim en temps fort de l'album ? Pour moi, c'est le morceau le plus faible du disque. Je le trouvais bon en tant qu'extrait, mais il ne me plait pas autant que le reste.

 

bah j’aime beaucoup la prestation vocale de Sara sur celui-là (par contre musicalement c’est pas le titre le plus marquant). J’aurais pu aussi citer 0=2 à sa place, même si j’ai mis un peu de temps pour pleinement l’apprécier.

 

Il y a 13 heures, Deminion a dit :

Ah nan, j'avais absolument pas calé que c'était une reprise. Elle colle tellement au reste de l'album que je ne m'en serais jamais douté :ph34r:

 

Ce type a un morceau qui s'appelle 'Zick-Zack-Zucker-Rock'. On s'en fout grave, mais ça m'a fait marrer en pensant à R+.

 

Il y a 14 heures, Deminion a dit :

Tout pareil pour Satan. On a aussi le nouveau Evil Invaders vendredi, dans une veine déjà plus Speed/Thrash, mais qui devrait être sympa aussi.

 

Oui Evil Invaders j’y jetterais une oreille également, c’est pas forcément un groupe qui me transcende plus que ça cependant.

 

En sorties heavy récentes j’ai bien aimé l’album de Nite ; les parties vocales sont probablement trop linéaires (et dans un registre « extrême ») mais musicalement on retrouve un feeling rétro assez plaisant, en particulier sur les leads et les mélodies qui vont même lorgner sur le hard par moments.

 

Il y a 14 heures, Deminion a dit :

Tant qu'on est dans les actualités, le second extrait du prochain Septicflesh. Encore meilleur que le premier je trouve. Le riff est pompé sur Where the Slime Live de Morbid Angel par contre, mais c'est pas moi que ça dérange :wub:

 

Ah oui sympa ce SepticFlesh, et effectivement riffing pas très original...m’enfin ce n’est plus trop l’une des forces du groupe depuis un petit moment.

Je serais pas hyper exigeant avec le prochain album, pour moi c’est un groupe qui n’a plus rien à prouver et possède une très belle discographie.

 

Il y a 13 heures, Shéogorath a dit :

 

Ah justement c'est un troll de marduk, vu qu'on est assez politiquement encrés on voulait se foutre un peu d'eux haha 

 

 

Yep, c’est ce que j’avais compris après avoir vu sur votre bandcamp que ce titre était un doigt d’honneur à un groupe de BM. Sur le coup j’avais pas fait le rapprochement avec Marduk.

 

Il y a 13 heures, Shéogorath a dit :

 

Ouai trop hâte de la date parisienne ça va être cool ! On espère qu'il arrivera à marquer quelques esprits pour vraiment pérenniser le projet et lui donner un peu d'ampleur surtout. 

Hésite pas à faire une review plus tard si jamais 😁

 

Franchement y a moyen, comme vous vous démarquez déjà par les éléments entourant votre musique (visuels, thèmes abordés, engagement, etc.), alors si en plus en live vous cassez des bouches...

Link to post
Share on other sites

Quand je découvrais le Metal il y a une dizaine d'années, parmi les groupes que j'ai beaucoup écouté avant de m'en détacher, il y avait Battlelore. Groupe finlandais, axé Sympho' à chanteuse supplément Seigneur des Anneaux, pas forcément exceptionnel, mais arrivant à se dégager du lot des productions de l'époque avec un semblant d'identité. Ils avaient splittés en 2011, mais les revoilà, et ça m'a presque arraché une larme de les revoir dans mon flot d'abonnement Youtube.

 

Link to post
Share on other sites
Le 28/03/2022 à 08:34, Deminion a dit :

Tout pareil pour Satan. On a aussi le nouveau Evil Invaders vendredi, dans une veine déjà plus Speed/Thrash, mais qui devrait être sympa aussi.

 

Tant qu'on est dans les actualités, le second extrait du prochain Septicflesh. Encore meilleur que le premier je trouve. Le riff est pompé sur Where the Slime Live de Morbid Angel par contre, mais c'est pas moi que ça dérange :wub:

 


Je suis furax. Les albums de Satan et de Septic Flesh me sont passés sous le nez à la rédac'. Mais du coup j'hérite peut-être de l'interview de ces derniers en compensation... En vrai, je pense que l'album va pas mal tourner. On a l'air de tous l'attendre. 

J'ai eu l'occasion de chroniquer le dernier Evil Invaders et de faire une interview avec Jöe. En vrai l'album est très sympa avec son heavy à l'ancienne, mais ne vous attendez pas à retrouver du Thrash : il est pratiquement inexistant sur ce Shattered Memories. On part vraiment sur du heavy un peu langoureux, avec une ballade grave sentimentale qu'ils ont sorti en guise de premier single (c'est dire s'ils en sont fiers). Y'a bien quelques titres maousses hein? Mais on est tout de même sur du plus sage qu'auparavant. 

Je suis sensé les voir demain, en compagnie de Schizophrenia et Cyclones... Je vous dirai ce que ces nouveaux titres valent en live ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ale a dit :

Je suis furax. Les albums de Satan et de Septic Flesh me sont passés sous le nez à la rédac'. Mais du coup j'hérite peut-être de l'interview de ces derniers en compensation... En vrai, je pense que l'album va pas mal tourner. On a l'air de tous l'attendre. 

Je n'ai qu'une écoute du Satan, mais il a l'air plutôt bon. C'est un groupe dont les albums se révèlent au fur et à mesure des écoutes de toute façon, c'est rarement un coup de cœur immédiat avec eux.

J'attends pas mal du Septicflesh, j'espère que ça sera moins sage une fois sorti des extraits.

 

il y a 15 minutes, Ale a dit :

J'ai eu l'occasion de chroniquer le dernier Evil Invaders et de faire une interview avec Jöe. En vrai l'album est très sympa avec son heavy à l'ancienne, mais ne vous attendez pas à retrouver du Thrash : il est pratiquement inexistant sur ce Shattered Memories. On part vraiment sur du heavy un peu langoureux, avec une ballade grave sentimentale qu'ils ont sorti en guise de premier single (c'est dire s'ils en sont fiers). Y'a bien quelques titres maousses hein? Mais on est tout de même sur du plus sage qu'auparavant. 

Je suis sensé les voir demain, en compagnie de Schizophrenia et Cyclones... Je vous dirai ce que ces nouveaux titres valent en live ! 

Ah, bah si ils font un revirement Heavy, ils vont avoir du mal à paraitre efficace face à la violence du dernier Schizophrenia :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Je n'ai qu'une écoute du Satan, mais il a l'air plutôt bon. C'est un groupe dont les albums se révèlent au fur et à mesure des écoutes de toute façon, c'est rarement un coup de cœur immédiat avec eux.

J'attends pas mal du Septicflesh, j'espère que ça sera moins sage une fois sorti des extraits.

 

Ah, bah si ils font un revirement Heavy, ils vont avoir du mal à paraitre efficace face à la violence du dernier Schizophrenia :ph34r:

On verra bien ! Je m'en moque un peu du privilège d'écoute en avant-première...Si une chronique me passe sous le nez, soit le label/rédac-chef est assez cool pour partager l'album aux autres à titre personnel, soit je découvrirai l'album en même temps que tout le monde. Curieux de découvrir ce Satan en tout cas. Et totalement d'accord pour le Septicflesh, d'ailleurs ce qui redouble mon seum c'est que j'ai perdu du temps à écouter les premiers extraits avant d'opérer mon choix... Ce qui a permis à un collègue de le prendre avant -_-

Et c'est pas dit pour le concert : Schizophrenia ouvre le bal, avec seulement une demi-heure de concert. Je suis d'avis qu'il aurait été plus malin de les mettre en clôture, mais j'imagine qu'Evil Invaders est le "gros nom" du jour. J'espère que ça ne paraitra pas fade en tout cas, d'autant plus que Cyclones est plutôt heavy/thrash aussi. D'autant plus que des exemples de concert où la (les) première(s) partie(s) envoient plus que le reste ne manquent pas. Lors du "Bay Strikes Back" tour, j'avais largement préféré le concert de Death Angel qui ouvrait le bal que ceux d'Exodus et Testament qui suivaient... Alors que c'est le contraire en termes d'appréciation personnelle d'habitude. Mais je crois qu'on ne sera pas d'accord à ce sujet, vu que t'avais l'air de conspuer les derniers DA 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

Lors du "Bay Strikes Back" tour, j'avais largement préféré le concert de Death Angel qui ouvrait le bal que ceux d'Exodus et Testament qui suivaient... Alors que c'est le contraire en termes d'appréciation personnelle d'habitude. Mais je crois qu'on ne sera pas d'accord à ce sujet, vu que t'avais l'air de conspuer les derniers DA 👀

C'est pas tant un problème avec les derniers DA qu'une lassitude envers le Thrash à l'américaine. Tout ça manque de sauvagerie et de saleté à mon goût, je pourrais en dire autant d'Exodus et Testament.

Alors que ce nouveau Schizophrenia, avec son arrière-gout de Death Metal :wub:

 

Je ne connais pas Cyclones, j'irais y jeter une oreille.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

C'est pas tant un problème avec les derniers DA qu'une lassitude envers le Thrash à l'américaine. Tout ça manque de sauvagerie et de saleté à mon goût, je pourrais en dire autant d'Exodus et Testament.

Alors que ce nouveau Schizophrenia, avec son arrière-gout de Death Metal :wub:

 

Je ne connais pas Cyclones, j'irais y jeter une oreille.


En vrai je te comprends, je la ressens aussi, mais je trouve pas que les allemands soient foncièrement mieux. J'ai chroniqué les derniers Kreator et Destruction et, s'ils sont de bonne facture, n'ont rien de réellement ouf à proposer pour qu'on puisse vraiment les comparer aux classiques. J'aime toujours beaucoup ce qu'ils font, j'irai volontiers les voir en concert... Mais ça ne me surprend plus de longue date. Schmier est très sympa en interview ceci dit, même s'il a lancé une pique contre celles et ceux qui quittent le navire tôt dans leur carrière (dont un petit doigt d'honneur à Mike? Possible :ph34r:)

Moi c'est justement ce goût de Death Metal qui me freine sur Schizophrenia. C'est vraiment le genre avec lequel ça ne veut pas... Alors que le doom est totalement incorporé, et que le black commence à bien me plaire aussi. Mais je suis curieux de voir ce que j'en penserai en live. Je me suis rendu compte à mon dernier concert (Lord Apex + Freddie Gibbs) que peu importe la qualité d'un artiste : le rap, c'est clairement pas pour moi en live. J'ai beau adoré de nombreux titres, l'ambiance, la communauté qui y règne n'est pas la mienne. On verra s'il en sera de même pour le death, si ça va m'ouvrir une porte ou bien définitivement la fermer... 

Je ne connais pas Cyclones non plus, je découvrirai sur place ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ale a dit :

En vrai je te comprends, je la ressens aussi, mais je trouve pas que les allemands soient foncièrement mieux. J'ai chroniqué les derniers Kreator et Destruction et, s'ils sont de bonne facture, n'ont rien de réellement ouf à proposer pour qu'on puisse vraiment les comparer aux classiques. J'aime toujours beaucoup ce qu'ils font, j'irai volontiers les voir en concert... Mais ça ne me surprend plus de longue date. Schmier est très sympa en interview ceci dit, même s'il a lancé une pique contre celles et ceux qui quittent le navire tôt dans leur carrière (dont un petit doigt d'honneur à Mike? Possible :ph34r:)

Destruction, c'est le premier EP et les deux premiers albums seulement. Quant à Kreator, j'arrive pas à supporter leur délire Death Mélo' à la con, on dirait Arch Enemy.
Sodom et Tankard s'en tirent bien mieux, même si ils n'atteignent pas leurs classiques, ça reste des bons disques.

 

Après, je trouve bien plus de qualité parmi les "jeunes" groupes. Hexecutor, les chilliens de Ripper et toutes les formations qui tournent autour, tes compatriotes de Schizophrenia et Bütcher, les norvégiens de Deathhammer, etc... Ces groupes ont souvent un pied dans un autre style, mais m'amusent tellement plus que tout ces gros noms établis depuis 30/40 ans.

 

il y a 19 minutes, Ale a dit :

Moi c'est justement ce goût de Death Metal qui me freine sur Schizophrenia. C'est vraiment le genre avec lequel ça ne veut pas... Alors que le doom est totalement incorporé, et que le black commence à bien me plaire aussi. Mais je suis curieux de voir ce que j'en penserai en live. Je me suis rendu compte à mon dernier concert (Lord Apex + Freddie Gibbs) que peu importe la qualité d'un artiste : le rap, c'est clairement pas pour moi en live. J'ai beau adoré de nombreux titres, l'ambiance, la communauté qui y règne n'est pas la mienne. On verra s'il en sera de même pour le death, si ça va m'ouvrir une porte ou bien définitivement la fermer... 

J'ai mis longtemps avant de rentrer pleinement dans le Death Metal. Certains trucs qui me paraissaient inécoutables il y a quelques années sont maintenant des indispensables. De la puissance occulte de Morbid Angel à la crasse d'Autopsy en passant par la folie pure de Cryptopsy, j'ai pris claques sur claques pendant les 5/6 dernières années.

Le déclic viendra p'têt un jour.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Destruction, c'est le premier EP et les deux premiers albums seulement. Quant à Kreator, j'arrive pas à supporter leur délire Death Mélo' à la con, on dirait Arch Enemy.
Sodom et Tankard s'en tirent bien mieux, même si ils n'atteignent pas leurs classiques, ça reste des bons disques.

 

Après, je trouve bien plus de qualité parmi les "jeunes" groupes. Hexecutor, les chilliens de Ripper et toutes les formations qui tournent autour, tes compatriotes de Schizophrenia et Bütcher, les norvégiens de Deathhammer, etc... Ces groupes ont souvent un pied dans un autre style, mais m'amusent tellement plus que tout ces gros noms établis depuis 30/40 ans.

 

J'ai mis longtemps avant de rentrer pleinement dans le Death Metal. Certains trucs qui me paraissaient inécoutables il y a quelques années sont maintenant des indispensables. De la puissance occulte de Morbid Angel à la crasse d'Autopsy en passant par la folie pure de Cryptopsy, j'ai pris claques sur claques pendant les 5/6 dernières années.

Le déclic viendra p'têt un jour.


Bah autant Sodom est mon gros favori, mais je placerai Kreator en bon deuxième quand même. Je suis assez fan de ce qu'ils proposent dans l'ensemble, ce côté death melo dont tu parles ne m'a jamais particulièrement choqué, même si j'avoue que mes titres préférés sont tapent plutôt dans le thrash dur. Tankard j'ai jamais accroché à leur délire, même si ça fait plaisir d'avoir un peu de connerie dans le thrash (et d'autant plus au sein d'un des deux big four, c'est plus fréquent au sein de groupes plus "petits")

Tous les noms que tu cites sont effectivement très bons, mais j'avoue que c'est rare de trouver un jeune groupe qui n'essaye pas de faire exactement la même chose que les mastodontes justement. Et sincèrement, si ça m'ennuie déjà quand les pionniers ressassent leur passé, c'est pas pour que D'AUTRES fassent pareil. On le dit finalement assez fréquemment quant on aborde le sujet toi et moi, mais j'ai un peu la sensation d'avoir puisé tout ce que le thrash pouvait m'offrir. Après oui, quant il y a la petite touche en plus, ça peut toujours me plaire. Mais dans la vaste majorité des cas : c'est du déjà entendu.

Quant au death, je ne désespère pas : il y a quelques tracks de Morbid Angel qui passent pas trop mal. Et je me souviens que les quelques titres de Bolt Thrower que tu avais partagé m'avaient également beaucoup goûté ! Donc c'est que ça doit être possible. Je suis entré dans le Black par la petite porte du black thrash, y'aura sûrement un moyen détourné de me faire kiffer le death. Genre qu'il m'enrage d'oublier alors qu'il est aussi vieux que richissime. Cela me donne l'impression de passer à côté d'un truc et ça m'énerve -_-




 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je viens de tomber sur ce morceau en lecture aléatoire

 

Magnifique!!! :)

 

D'ailleurs, ils viennent tout juste de sortir leur dernier album et 'tain, ça fait du bien - ils ont mis de côté leur pop mielleuse et reviennent à du rock bien pêchu. :) Petits conseils d'écoute pour ceux et celles qui veulent leur redonner une chance:

 

- mon nouveau tube perso, qui passe en boucle, avec la voix suraiguë et tout:

Twin Demons

 

- le titre qui aurait dû être single (sur le thème des conspi):

Chemtrails

 

- la chanson planante habituelle:

Surrounded by spies

 

- l'OVNI electro de l'album, une vraie bonne surprise:

Sad White Reggae

 

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, LudicrousC a dit :

Magnifique!!! :)

 

D'ailleurs, ils viennent tout juste de sortir leur dernier album et 'tain, ça fait du bien - ils ont mis de côté leur pop mielleuse et reviennent à du rock bien pêchu. :) Petits conseils d'écoute pour ceux et celles qui veulent leur redonner une chance:

 

- mon nouveau tube perso, qui passe en boucle, avec la voix suraiguë et tout:

Twin Demons

 

- le titre qui aurait dû être single (sur le thème des conspi):

Chemtrails

 

- la chanson planante habituelle:

Surrounded by spies

 

- l'OVNI electro de l'album, une vraie bonne surprise:

Sad White Reggae

 

Ah ben je vais écouter ça tout à l'heure !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Y'en a aucune qui m'a marquée comme celles de leurs débuts, mais je plussoie qu'on a un retour en forme des plus appréciables. J'ai longuement hésité à prendre ma place pour les voir à Anvers, mais les premiers singles m'ont décidé à leur laisser cette chance. Puis bon... On a attendu presque dix ans depuis le dernier album ! Cela fait sincèrement plaisir de les revoir. 

Link to post
Share on other sites

Je n'accroche toujours pas au délire. C'est vraiment un groupe qui m'ennuie ferme, pas moyen de rentrer dans l'ambiance, et c'est pas faute d'essayer.

 

Vu qu'on est dans un délire cosmico-mystique, c'est le dernier album Mithras qui est revenu dans mes oreilles dernièrement.

Ce mur de son démesuré, ces leads lumineux dans ce chaos total, cette deuxième partie d'une lourdeur pachydermique :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...