Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Découverte de Gonemage, projet américain mi-Black Metal mi-Chiptune. Ça rend étonnamment bien je trouve, ça sent vraiment le méchant de jeu vidéo. Et en plus de ça, c'est bien crade et bourré de riffs de brute, j'aime.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

Je suis retombé sur ça l'autre jour. Du Death Thrash blackisant avec un gros supplément Bathory période Hammerheart, avec des chœurs épiques à en crever et des solos qui sentent le maître suédois. A sa sortie en 2015, j'étais encore récalcitrant au Death Metal, aujourd'hui c'est une immense claque.

 

Link to post
Share on other sites

Petit hommage à Fletch avec sa chanson préférée de DM.

Enjoy 🖤

 

 

Toutes mes pensées à vous, Dave et Mart. Je vous aime très fort.

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

OK, même si remplacer une lettre par un chiffre est interdit depuis 2009 (du moins en France, je ne connais pas la législation russe), j'avoue qu'ils savent faire autre chose que de l'électro-metal low coasts :ph34r: Les clips sont meilleurs que la musique mais c'est pas bien grave, c'est fun !

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/05/2022 à 17:42, Deminion a dit :

Découverte de Gonemage, projet américain mi-Black Metal mi-Chiptune. Ça rend étonnamment bien je trouve, ça sent vraiment le méchant de jeu vidéo. Et en plus de ça, c'est bien crade et bourré de riffs de brute, j'aime.

 

 

Vraiment pas mal du tout !

Je suis fan de Wario en plus 😅😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, RemOldSoul a dit :

Je suis fan de Wario en plus 😅😂

Mon personnage préféré de l'univers Mario aussi. Et Warioware c'est une valeur sure pour passer un bon moment.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

 

Skaphos, groupe de Black'N'Death du Sud de la France, ambiance Abyssal et Cthulhuesque. 

 

Leur deuxième album est vraiment une pépite 👌🏻 en ce moment en tournée avec Marduk.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Mon personnage préféré de l'univers Mario aussi. Et Warioware c'est une valeur sure pour passer un bon moment.

 

Trop bien ! 

J'avais kiffé les Wario Land sur GameBoy et Wario World sur GameCube 😍🥳

Link to post
Share on other sites

Envie d'écouter du désaccordé, avec plein de double pédale (mais qui ne s'embrassent pas hein, sinon ça casse le rythme :rolleyes:) alors retour chez Sarpanitum. Les plus taquins diront que c'est Mithras qui revient de l'espace pour reprendre Jérusalem, mais vu la qualité du disque on passera outre. Je suis toujours soufflé de voir s'allier le Brutal Death avec des atmosphères aussi prononcées, le tout avec un des batteurs les plus monstrueux que je n'ai jamais entendu en la personne de Leon Macey. Le suivant est censé arriver en cours d'année, j'ai hâte.

Ce finale, DEUS VULT :wub:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 04/06/2022 à 09:20, Deminion a dit :

Ce finale, DEUS VULT :wub:


Ah bah parlant de Deus Vult, le nouveau Grave Digger semble être un album-concept faisant la part belle aux templiers 👀
 


Après une bonne année sans heavy parce que, comme avec le thrash, j'ai l'impression d'avoir tout entendu... On me l'a proposé en review. On verra ce que ça donne ! 

Link to post
Share on other sites

Jamais accroché à Grave Digger, sans pouvoir pleinement l'expliquer. J'ai pourtant aucun problème avec le Heavy Teuton, mais ce groupe là me laisse de marbre.

 

Tant qu'on est dedans, Heavens Gate. Groupe allemand qui a défendu la tradition du Heavy dans l'ère sombre des 90's, responsables de cinq albums plus que remarquables, qui a affiné son identité tout le long de la décennie pour devenir vraiment unique. Si j'ai une préférence pour les débuts, tout est excellent, et ceux en recherche de fraîcheur devraient se pencher sur Planet E., leur quatrième album. Après la fin du groupe, le bassiste Sascha Paeth est parti devenir producteur et homme à tout faire, prêtant son talent à un grand nombres de groupes de Power européen tel que Rhapsody of Fire ou Avantasia.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai été voir Gary Numan en concert hier. Et c'était très bien. Cela m'a fait repenser à cette somptueuse apparition lors d'un concert d'un type pas très connu. C'est sympa de sa part de promouvoir les artistes émergents !
 

 

Link to post
Share on other sites

J'ai eu la chance de revoir Judas Priest au Graspop ce weekend, et c'était absolument magistral. Les dernières vidéos live sur Youtube me glaçaient un peu, tant Rob semblait fatigué... Mais il a prouvé qu'il avait encore un sacré coffre. La mythique captation de "Victim of Change" sur Youtube a longtemps été une de mes favorites tant il s'époumonne sur le dernier refrain. Et ils l'ont refaite... Avec le même cachet. J'en avais les larmes aux yeux de vivre ce moment si longtemps fabulé collé à la barrière. Si on y ajoute l'intro "One Shot At Glory", titre plus joué depuis trente ans, c'était sincèrement un concert formidable.

Mais surtout, ça m'a fait prendre conscience que je suis toujours stupéfait que "Ram It Down" et "Turbo" sont si décriés... Ce n'est pas le haut du panier, c'est clair. Mais il y a de la bonne came dessus. Dans le cas de Turbo, c'est plus "pop" sans doute. En tout cas plus hard rock que heavy metal. Mais je trouve la majorité des titres d'une fraîcheur et d'un peps très appréciable. Et s'ils ont réussi à faire de "Turbo Lover" un incontournable en la musclant un peu, je me dis que ça pourrait être faisable avec d'autres.

(Après j'ai zéro objectivité sur le groupe aussi... J'ai littéralement saigné pour eux :ph34r:)
 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ale a dit :

J'ai eu la chance de revoir Judas Priest au Graspop ce weekend, et c'était absolument magistral. Les dernières vidéos live sur Youtube me glaçaient un peu, tant Rob semblait fatigué... Mais il a prouvé qu'il avait encore un sacré coffre. La mythique captation de "Victim of Change" sur Youtube a longtemps été une de mes favorites tant il s'époumonne sur le dernier refrain. Et ils l'ont refaite... Avec le même cachet. J'en avais les larmes aux yeux de vivre ce moment si longtemps fabulé collé à la barrière. Si on y ajoute l'intro "One Shot At Glory", titre plus joué depuis trente ans, c'était sincèrement un concert formidable.

Mais surtout, ça m'a fait prendre conscience que je suis toujours stupéfait que "Ram It Down" et "Turbo" sont si décriés... Ce n'est pas le haut du panier, c'est clair. Mais il y a de la bonne came dessus. Dans le cas de Turbo, c'est plus "pop" sans doute. En tout cas plus hard rock que heavy metal. Mais je trouve la majorité des titres d'une fraîcheur et d'un peps très appréciable. Et s'ils ont réussi à faire de "Turbo Lover" un incontournable en la musclant un peu, je me dis que ça pourrait être faisable avec d'autres.

(Après j'ai zéro objectivité sur le groupe aussi... J'ai littéralement saigné pour eux :ph34r:)
 

 

 


C’est une tuerie Turbo. Beaucoup le trouvent plus pop, alors que paradoxalement je trouve que c’est un de leurs albums les plus extrêmes, il tache salement, mais d’une manière qui à l’époque détonnait… en tout cas ça devait être génial en live ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Caprica a dit :


C’est une tuerie Turbo. Beaucoup le trouvent plus pop, alors que paradoxalement je trouve que c’est un de leurs albums les plus extrêmes, il tache salement, mais d’une manière qui à l’époque détonnait… en tout cas ça devait être génial en live ! 

 

Extrême dans quel sens? Il est extrêmement différent de leurs albums précédents, ça c'est clair :ph34r: Sinon oui, un titre comme "Reckless" est puissant de ouf, surtout avec le cri de ONZE SECONDES de Rob qui vient culminer le titre ! 

J'ai lu d'ailleurs que ça devait être un double album à la base, simplement intitulé "Twin Turbos", et qui aurait d'un côté des titres plus pop et de l'autre des titres plus classiques de leur discographie, et donc plus lourds et nerveux. L'idée fût abandonnée pour ne garder que les titres pop et plus sentimentaux, davantage dans l'air du temps. Difficile de soutenir pleinement une démarche qui puait le move commercial, mais j'aime quand même le résultat final. Tout en me disant que l'album aurait sans-doute mieux fonctionné avec ce double-CD hybride.* Il s'est bien vendu pourtant ! Mais il reste un drôle de caillou dans la chaussure du groupe (alors que je trouve que Point of Entry et Nostradamus méritent davantage cette distinction), sans doute écrasé aussi par les nombreux bangers entrés dans le panthéon du genre depuis lors (British Steel, Painkiller, Screaming For Vengeance, Defenders Of The Faith, pour ne citer qu'eux)

Je ne suis par contre pas forcément d'accord avec Halford vis-à-vis de la qualité des paroles : il les déclare "mauvaises" alors que d'une part je n'ai jamais trouvé que les textes étaient l'élément vendeur de Judas. Et d'autre part, des chansons sur l'amour (voire le sexe) sont apparues tant avant qu'après dans leur discographie (Evil Fantasies, Eat Me Alive, Victim of Change...) tout en étant excellentes. 

Enfin, je suis par contre heureux qu'ils aient renoncés à inclure Reckless dans la BO de Top Gun. Cela aurait voulu dire s'en séparer pour Turbo, et en considérant que c'est clairement l'apex ET le bouquet final de l'album, ça aurait été grave dommage.

*Ils nous ont fait une Rosenrot en incluant quelques titres rejetés dans Ram It Down ceci dit !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 20/06/2022 à 13:44, Ale a dit :

J'ai eu la chance de revoir Judas Priest au Graspop ce weekend, et c'était absolument magistral. Les dernières vidéos live sur Youtube me glaçaient un peu, tant Rob semblait fatigué... Mais il a prouvé qu'il avait encore un sacré coffre. La mythique captation de "Victim of Change" sur Youtube a longtemps été une de mes favorites tant il s'époumonne sur le dernier refrain. Et ils l'ont refaite... Avec le même cachet. J'en avais les larmes aux yeux de vivre ce moment si longtemps fabulé collé à la barrière. Si on y ajoute l'intro "One Shot At Glory", titre plus joué depuis trente ans, c'était sincèrement un concert formidable.
 

 

On y a pas eu droit à Victim of Changes au Hellfest. :(

J'ai bien aimé le concert même si je pense que l'heure de la retraite (scénique) est venue pour le père Rob. L'emploi avéré du playback ne me dérange pas plus que ça, mais par exemple j'ai trouvé un peu dommage qu'il ne chante pas (ou quasiment pas) les refrains de plusieurs chansons (au moins un tiers du set est concerné). De tête, Turbo Lover, Breaking the Law, Diamonds and Rust, etc.

Et la manière dont il chante "Sworn to avenge" sur le refrain de The Sentinel, ça rend pas super bien (après c'est clairement un micro-micro-détail, surtout à propos d'un chanteur  de 70 piges).

 

Concernant la setlist j'ai adoré l'enchaînement Freewheel Burning/Turbo Lover/Hell Patrol/The Sentinel. Et Faulkner est quand même un sacré tueur, la façon dont il gère Painkiller, c'est beau.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...