Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

J'ai découvert ça hier soir, au hasard des suggestions de l'algorithme Youtube. Cela m'a un peu fait pensé à du Assemblage 23... Je trouve ça plutôt sympa ! 
 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

 

Un des rares morceaux de Motörhead que j'arrive à différencier des autres, et il est excellent :

 

 


Le morceau le plus métallique et froid de leur disco et en même temps le plus viscéral 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est un peu l'esprit, oui. Mais c'est moins dépouillé dans mes souvenirs, Assemblage 23.

 


C'est vrai. On est sur quelque chose de moins froid, caverneux et onirique aussi (je parle vraiment de ressenti, de manière quasi-viscérale) 

Après, j'ai un peu poussé plus loin et je tombe sur ce morceau étrange, semblant mêlé un rythme d'EBM avec une mélodie très douce, très chaude. 
 


Mais le mot d'ordre semble tout de même être une musique très planante, très langoureuse. 
 


Kiwipédiatre parle de "synthpop/new wave", même si je trouve qu'on est quand même loin de titres calibrés pour la radio, ou au moins de chansons dansantes. Pour moi c'est autre chose, sans vraiment parvenir à dire quoi. Cela me fait aussi un peu songé à "Trevor Something", mais je pense que là c'est la voix plus qu'autre chose qui m'y fait songer. 

En tout cas, sans surprise, c'est un projet solo... Et relativement ancien déjà, 1996 ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, enfin la synthpop n'est pas nécessairement calibrée pour la radio. Et c'était la mode à l'époque, les croisements entre EBM et synthpop, l'expression "future-pop" sert à désigner des groupes comme Covenant (pas le groupe de black, évidemment).

 

Quoi qu'il en soit, Siouxsie reste la meilleure d'entre nous ^_^

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'évoquais il y a quelques temps "The Most Mysterious Song On The Internet", petit morceau de New Wave/Post-Punk bien sympatoche dont le titre autant que le groupe sont toujours inconnus.

 

Et bien il y a un petit paquet de covers et remixes disponibles évidemment, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y en ait une de Mephisto Waltz. Rien d'exceptionnel, mais je trouvais ça amusant !

 


EDIT : @Mitth'raw Nuruodo perso j'aime encore bien Motörhead. Mais je me souviens d'un quadruple album anniversaire, pour célébrer les 40 ans d'un truc que j'ai oublié. Bah franchement, même si t'es fan absolument, 80+ titres de Lemmy d'une traite c'est vraiment VRAIMENT long... Peut-être la chronique la plus pénible que j'ai eu à écrire. 

Mais j'aime bien leurs covers de "Heroes" et "Hellraiser". Et "Keys To The Kingdom" est un des premiers titres que j'ai appris à la basse ! 

Et évidemment pour Siouxsie. Prétendre le contraire serait risquer le courroux des gothiques du monde entier :ph34r:

 

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Double-postage pour vous parler du sujet de ma dernière chronique : OvO 

Sous ce nom rappelant un smiley japonais chelou se cache un projet "post-rock, industrial-sludge, & avant-doom" ... j'y incorpore volontiers de la Noise ! 

Surtout, ils sévissent depuis près de deux décennies, en secret, sortant leurs albums de manière presque mutique et pour cause : c'est tout de même une bestiole difficile à cerner. En tout cas pour moi qui suit assez peu client de ce type de musique d'habitude. 

Cela doit aussi venir de ce dernier opus, "Ignoto", bien plus ambiant et lugubre que son précédesseur "Miasma", nettement plus râpeux et éraillé, avec un chant à la fois plus présent et plus hurlé. Ici, ce n'est plus utilisé qu'avec parcimonie. Le chant se limitant souvent à d'étranges "incantations". 

Je ne peux vous en dire bien plus, étant toujours sous embargo journalistique (l'album sort fin septembre), mais je peux vous partager ce premier extrait qui ne rend pas justice à cet album qui mérite d'être écouté d'une traite. Je ne sais pas dire si j'aime ou pas... Mais en tout cas ça m'a totalement fait sortir de ma zone de confort ! 
 

 

Link to post
Share on other sites
Le 13/08/2022 à 15:17, Adios234 a dit :

Une nouvelle chanson de Knorkator, sah quel plaisir ! 

 

 

Yep!! :)

 

Par contre, le dernier clip est un peu naze. -_- Ils ont tenté d'y mettre quelques moyens, mais je préfère encore quand ils font du stop motion ou des vidéos ultra minimalistes avec leurs gosses que ça:

 

 

 

 

 

Le 13/08/2022 à 15:17, Adios234 a dit :

Par contre, j'avais pas vu qu'ils avaient changé de batteur...

 

Oui, j'ai pas encore d'avis, on verra ce que ça donne à l'écoute de l'album en octobre. (Et en live si possible : faut voir si c'est faisable d'aller les voir à Berlin en février - la deuxième date tombe un samedi.)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ohé ! Je m'en reviens avec mes deux derniers coups de coeur :ph34r:

Black Space Riders : 
Découvert au détour d'une chronique pour mon magazine, ce groupe officie dans le space rock... Mais ce serait dommage de les résumer à cela. Leur dernier album (pas encore sorti pour illustrer mes propos hélas!) alterne entre du heavy musclé, un simili trip-hop, du post-rock... Le tout pour des titres souvent généreux, très atmosphériques et aux idées intrigantes (en atteste les sonorités orientales sur certains titres du dernier opus). Quant au chant, il m'évoque parfois celui d'Eric Bloom de Blue Öyster Cult, et le groupe de manière générale, surtout les tous premiers albums. J'ai eu l'honneur d'écrire de chouettes critiques, mais c'est la toute première qui hérite d'une note parfaite. C'est planant de ouf, très diversifié, et une très chouette réponse européenne (allemande pour le coup) à un genre très américain. 
 


Chibi Ichigo :

Rarement un projet musical ne me sera tombé dessus de manière aussi aléatoire alors que rien ne prédisposait à ce que je tombe dessus. En fait, si mon coloc n'était pas retombé dessus en slalommant sur Spotify, je pense que Sabina serait restée inaperçue. Ce premier titre "Chibi Rit" est un morceau de rap moderne, sympa mais anecdotique, si ce n'est qu'elle rappe... en flamand. Langue que je juge parmi les plus moches du monde. Et pourtant... ça détonne ! 

Sa carrière est encore jeune, mais il y a déjà eu deux facettes à son art. La première : plus emo-rap, plus douce et personnelle. La seconde, démarrant aujourd'hui même avec la sortie de son premier LP, nettement plus electro, plus puissant, plus dansant aussi. En fait, on y retrouve même pas mal de Prodigy dans l'idée. Avec quelques idées sympas comme l'idée de mixer le russe en plus du flamand par exemple (sur le titre "Waar kom je vandaan?" elle chante même une partie du refrain en français!) C'est aussi absolument incroyable sur scène, et je gage qu'elle va grimper très très vite (lorsque je l'ai vue en mars, c'était dans la petite salle de l'Ancienne Belgique, et on a retrouvé la moitié du public à danser à ses côtés sur scène... dès l'été, elle multipliait les festivals). Là je participerai à sa release party, ce qui en fait le seul projet musical avec Judas Priest que j'ai vu plus d'une fois. 

C'est assez singulier, mais vraiment chouette. Et un vrai ambassadeur d'une langue que je maitrise mal et n'aime pas. 
 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Il y a 14 heures, Highlander a dit :

@Ale très sympa Black Space Riders, merci!

Au plaisir ! Leur nouvel album que j'évoquais plus haut est enfin sorti en plus... Je le trouve encore meilleur 🙂 
 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...