Jump to content

Nine Inch Nails


Recommended Posts

Je parle du coter "artistique" de la photo, elle a rien dre special en soi apres peut etre qu'elle a ete prise lors d'un concert special ou autre qui lui donne un interet particulier pour toi.

Apres je connais pas beaucoup nin et alor ? tu sors ça comme ça comme si c'etait un mal, je connais surement des tas de groupes dont tu ignores meme l'existence et je vais pas te faire des remarques parcreque toi tu ne les connais pas -_-

mdr, ne t'emballe pas hein :rolleyes:

je te répondais ca car ton post était d'une inutilité totale...

je donne une photo exclusive a tous ceux ici qui aiment NIN et toi tout ce que tu trouves a faire, c'est faire ton petit commentaire qui ne fait rien avancer et qui est totalement inutile... ;)

retour a NIN, a la tournée, et aux photos (pour ceux que ca intéresse bien sur... les autres, s'abstenir merci)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
  • Replies 661
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Engel Aus Berlin
Je parle du coter "artistique" de la photo, elle a rien dre special en soi apres peut etre qu'elle a ete prise lors d'un concert special ou autre qui lui donne un interet particulier pour toi.

Apres je connais pas beaucoup nin et alor ? tu sors ça comme ça comme si c'etait un mal, je connais surement des tas de groupes dont tu ignores meme l'existence et je vais pas te faire des remarques parcreque toi tu ne les connais pas -_-

On va dire que pour les fans de NINE impatients, que dis-je , plus que fébriles de les voir dans quelques jours , cette photo évoque pas mal de sensations fortes .. nous parlons ici d'un point de vue tout à fait représentatif pour les habitués de ce groupe ... maintenant nous comprenons tout à fait que pour les non-initiés au groupe, ou les personnes n'ayant jamais assisté à l'un de leur concert ou encore totalement désintéressées par leur musique , c'est juste une photo floue et peu artistique ...

Tu apprendras que Lindefan est un sanguin quand il s'agit de NIN Lightinggun ,n'y vois aucune attaque personnelle , juste une réaction passionnée d'un impatient qui compte les jours avant de les revoir (comme Pando et moi ) ^_^

Peace les gens ^_^

Ai-je bien résumé Lindefan ?

Link to post
Share on other sites
On va dire que pour les fans de NINE impatients, que dis-je , plus que fébriles de les voir dans quelques jours , cette photo évoque pas mal de sensations fortes .. nous parlons ici d'un point de vue tout à fait représentatif pour les habitués de ce groupe ... maintenant nous comprenons tout à fait que pour les non-initiés au groupe, ou les personnes n'ayant jamais assisté à l'un de leur concert ou encore totalement désintéressées par leur musique , c'est juste une photo floue et peu artistique ...

Tu apprendras que Lindefan est un sanguin quand il s'agit de NIN Lightinggun ,n'y vois aucune attaque personnelle , juste une réaction passionnée d'un impatient qui compte les jours avant de les revoir (comme Pando et moi ) ^_^

Peace les gens ^_^

Ai-je bien résumé Lindefan ?

Engel, toujours la quand il faut, et toujours la bonne parole :wub:

c'est exactement ca ;)

et je m'excuse auprès de toi lightinggun si j'ai pu te paraitre désagréable ou quoi que ce soit, ce n'était pas volontaire ou contre toi... Engel a très bien résumé!

bref, je n'ai qu'une chose a dire:

J -4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Link to post
Share on other sites
Depuis le tmeps, t'y arrives, on a intérêt d'avoir un report digne de ce nom :rolleyes::yeahhh::goooddd:

oué c'est clair, enfin, ca y est presque!!

dès que je peux, je vous ferais report + photos ;)

Link to post
Share on other sites

Merci pour les photos Lindefan, ça donne envie.

Demain à cette heure ci je serai dans une attente fébrile dans les arénes romaines d'Avenches. Je n'en peux déjà plus d'attendre.

Après vision de Beside you in time et And that could have been auprès d'Engel, (aucun superlatif n'est suffisant pour décrire ces dvd, énorme, géant et j'en passe) puis lecture du bouquin Nine Inch Nails le guerrier fragile, je suis d'autant plus impatiente.

Vous aurez droit évidemment à mon rapport détaillé et fourni, éventuellement à quelques trucs en plus (ça dépendra de ce que je peux faire sur place).

Inutile de vous dire que j'attend tout cela avec impatience.

Link to post
Share on other sites

@linde et engel: je parlai uniquement du coter artistique de la photo comme je le disai precedament, apres je pense pas que mon post fut unutile chacun a le droit a son avis.

Pour finir linde tu ma pas parru desagreable, j'ai bien compris que t'etait plutot fan de NIN, moi meme j'aprecie sans en faire des folies non plus, je possede the download spiral, assez special mais tres travailler comme cd on sent que c'est pas un cd bacler en 2 semaines :D j'aprecie aussi enormement right where it belongs, un chef d'oeuvre selon moi :)

Link to post
Share on other sites

samedi au Pukkel, comme je n'ai pas d'envie particulière de voir certains groupes, je vais me balader dans le fest jusqu'en fin d'aprém (pour me faire NIN et Tool en soirée, énorme! :twisted: ), et j'essayerais de trouver l'endroit ou se trouvent les groupes... avec un peu de chance :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

bon concert a Pandora et a tous ceux qui vont les voir ce soir a Avenches :twisted:

et pour nous mettre encore un peu plus l'eau a la bouche, voici la vidéo de "Me, I'm Not" filmée le 07 aout dernier a Stockholm par Rob lui-méme, admirez plutot:

http://fr.youtube.com/watch?v=xsi6v-rNoDM

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
bon concert a Pandora et a tous ceux qui vont les voir ce soir a Avenches :twisted:

et pour nous mettre encore un peu plus l'eau a la bouche, voici la vidéo de "Me, I'm Not" filmée le 07 aout dernier a Stockholm par Rob lui-méme, admirez plutot:

http://fr.youtube.com/watch?v=xsi6v-rNoDM

Merci Lindefan (et joyeux anniversaire au passage ^_^ )

Je rentre tout juste d'Avenches et seuls deux smileys peuvent exprimer ce que je ressens en ressortant de ce concert: :blink::wub:

Compte rendu détaillé (attention spoilers ^^)

Après un voyage plus qu'éprouvant, exaspérant de 4 heures me voici arrivé dans la petite ville d'Avenches. Je ne m'étalerai pas sur la reconnaissance du terrain. A 18 heures les barrières s'ouvrent, je suis dans l'avant, et je rentre dans l'amphithéâtre (c'est plus cela qu'une arène à vrai dire). Et là agréable surprise ce n'est pas très grand. Après m'être installé à un endroit que je jugeai convenable, l'attente commence. Je ne parlerai de la prestation de Samael que dans le topic approprié. Idem pour celle de Gojira (quoique j'en ai pas vu grand chose).

Aux environs de 22 heures, une intro retenti Hyperpower. Puis arrive en dernier sur scéne le grand Trent Reznor. Et The Begining of the End commence, et c'est parti pour près de deux heures de bonheur (qui passeront comme 5 minutes). Dès le début le ton est donné: le groupe est en forme (c'est inouï ce qu'ils bougent, surtout Reznor & Ramirez à vrai dire), le public aussi. Après enchaîne Heresy, Terrible Lie, March of the Pigs (terrible), Closer, Survivialism, puis un écran ou plutot une sorte de rideau éléctronique coupe la scéne en deux. Les musiciens sont derrière, ils jouent ici quelques morceaux tels que Me I'm not, The Great Destroyer, The good Soldier et Only si mes souvenirs sont bons.

Ensuite lorsque ce rideau se relévera on aura Wish, No you don't, Suck, puis The Hand that feeds et Head Like a Hole (ambiance monstrueuse sur ces deux là).

Ensuite on gueule comme des veaux et ils reviennent. Le rideau est reposé, Trent est devant, tout seul avec un clavier, et il entame Hurt. Sur le rideau chutent des sortes de flocons blancs, le décor est superbe. Puis tous apparaissent. De l'interêt d'avoir des jumelles quand on est en gradin, ce morceau est terriblement émouvant, d'autant plus qu'après ils sont partis... J'avoue que j'ai failli en verser une larmichette.

Set list :

Hyperpower

The Begining of the End

Heresy

Terrible Lie

March of the Pigs

Closer

Survivialism

Me I'm not

The great Destroyer

The good Soldier

Only

Wish

Suck

No you don't

The Hand that feeds

Head like a hole

Hurt

Il est possible que la set list ne soit pas compléte (c'est même fort probable), et de plus l'ordre n'est surement pas bon.

LE BILAN:

* points forts: Charismatique, bien réglé (ce spectacle avait si je ne m'abuse un côté Laibachien, ce qui n'est pas pour me déplaire). Les effets de lumières étaient cools, et les membres du groupe semblaient vraiment convaincus de ce qu'ils faisaient (surtout Trent qui semblait littéralement possédé par ses textes, par la musique). C'était si beau, si bien, ça me semble irréel, comme si ça n'avait duré que 5 minutes... Et c'était pêchu.

* points faibles: A part une partie du public dont le comportement avait tendence à m'agacer, aucun.

J'oubliais de dire, à moment donné Trent a parlé un peu, mais je n'ai pas compris tout ce qu'il a dit. J'ai juste compris "Thank you [...] It's a very beautiful place [...]" Je demanderai à d'autres personnes si quelqu'un sait précisement ce qui a été dit.

Je n'ai pas encore pu les transferer sur ordinateur, mais j'ai pu filmer un tout petit peu de Terrible Lie, The Hand that Feeds, et faire des audios de Closer, Head Like A Hole et Hurt en presque entier. Quand ce sera fait je le dirai.

[size=1]Et encore un petit détail, mais qui n'a rien à voir avec NIN ou presque, j'ai été photographiée sous différents angles par un journaliste professionel (le bonhomme ayant un passe) car j'étais dans les premiers à prendre place dans l'amphi, donc si vous retrouvez ma tronche dans un webzine/magasine... Etant donné que je ne sais pas pour quoi travaillait cet homme...[/size]

Une seule chose à dire pour conclure ce post: merci à NIN. Merci Messieurs, c'était tout simplement grandiose.

J'espère les revoir prochainement.

[size=1]Sur ce je vais dormir, bye.[/size]

Edited by pandora
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je n'ai qu'une chose à dire :vivement samedi ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce que Trent a dit soeurette , je n'y étais pas .. et à cette heure tu dois certainement faire un gros dodo pour récupérer de ton voyage de retour ..

La set-List me convient tout à fait , mon pétage de câble se faisant en général heuuu sur "head like a hole " ,"hands that feeds", "beginning of the end " bref , je pense que je vais péter les câbles tout au long du set ^_^

Je serai pour ma part à l'avant-scène comme d'habitude (c'est là que ma grandeur et ma carrure me servent à quelque chose ^_^ )

Lindefan et moi , comptons maintenant les heures si je puis dire ^_^ et c'est vrai que nous sommes de moins en moins réceptifs aux critiques ^_^

Merci encore à Lindefan pour la vidéo ... je me pâme je me pâme :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Arf sympa ce report, il me fait regretter de plus en plus de pas être allé les voir en Février et de ne pas pouvoir aller au Pukkelpop ni au rock en seine.

Ce concert devait être grandiose en tout cas, et la setlist est plutôt bien choisie; par contre ils n'ont pas joué "TDTWWA" ni "Right where it belongs" ?

Comment ça tu n'as pas vu grand chose de Gojira ? trop de mouvement ? :D

Gojira + NIN, pfiou j'aurais pu mourrir tranquille :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je n'ai qu'une chose à dire :vivement samedi !

[...]

Lindefan et moi , comptons maintenant les heures si je puis dire ^_^

Après ce que j'ai vu hier soir, il y a de quoi être fébrile d'impatience ^_^

Arf sympa ce report, il me fait regretter de plus en plus de pas être allé les voir en Février et de ne pas pouvoir aller au Pukkelpop ni au rock en seine.

Ce concert devait être grandiose en tout cas, et la setlist est plutôt bien choisie; par contre ils n'ont pas joué "TDTWWA" ni "Right where it belongs" ?

Comment ça tu n'as pas vu grand chose de Gojira ? trop de mouvement ? :D

Gojira + NIN, pfiou j'aurais pu mourrir tranquille :rolleyes:

Merci.

Eh non pas de The Day the World Went Away ni de Right where it belongs (à mon grand regret je les adore ces morceaux, enfin bon la set list était tout de même bien choisie, comme tu dis).

A propos de Gojira, ils jouaient sur la petite scéne dans le parc au dessus des arénes, et ce juste avant NIN. Il commençait à y avoir de plus en plus de mouvements de foule, j'y suis restée le temps de quelques morceaux (n'étant pas une connaisseuse je ne pourrai dire lesquels. Ca avait déjà commencé quand je suis arrivée et je suis repartie bien avant la fin), le temps de bien me "préparer" à NIN si j'ose dire, quelques minutes avant qu'ils arrivent planait sur l'amphi une sorte de tension diffuse.

Néanmoins le peu que j'ai vu de Gojira ça avait l'air sympa, couillu, pêchu. :)

Link to post
Share on other sites

Ahhhh Pandora, une compatriote de hier soir! :D

C'est vrai que c'était de la tuerie!!!Ne connaissant casi pas le groupe à part Wish :lol:. J'ai bien aimé! Par contre je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus métal! Un peu comme Gojira..mdr Mais c'est mélange entre rock et éléctronique...! Ce que j'ai bien aimé, c'est quand le panneau là est descendu et qu'après c'est tout le jeu de lumière avec...Magnifique!

Gojira a assuré aussi sur la petite scène...Là c'est du métal pur :twisted:

Sinon Pandora, avais-tu regarder Samael en premier?

Link to post
Share on other sites
Ahhhh Pandora, une compatriote de hier soir! :D

C'est vrai que c'était de la tuerie!!!Ne connaissant casi pas le groupe à part Wish :lol:. J'ai bien aimé! Par contre je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus métal! Un peu comme Gojira..mdr Mais c'est mélange entre rock et éléctronique...! Ce que j'ai bien aimé, c'est quand le panneau là est descendu et qu'après c'est tout le jeu de lumière avec...Magnifique!

Gojira a assuré aussi sur la petite scène...Là c'est du métal pur :twisted:

Sinon Pandora, avais-tu regarder Samael en premier?

Heureuse de voir que je n'étais pas la seule de ce forum là bas :D

Oui les jeux de lumière donnaient une réelle force au morceau. J'ai adoré sur Only, ça faisait vraiment penser au clip. Ca le rappelait du moins.

A propos de Samael: oui j'ai vu leur prestation, personellement j'ai beaucoup aimé même si l'ambiance était plus que molle de la part du public, et que ça n'a pas duré bien longtemps, étant donné que j'apprécie ce groupe c'était pour moi le paradis hier soir.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
C'est vrai que c'était de la tuerie!!!Ne connaissant casi pas le groupe à part Wish :lol:. J'ai bien aimé! Par contre je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus métal! Un peu comme Gojira..mdr Mais c'est mélange entre rock et éléctronique...! Ce que j'ai bien aimé, c'est quand le panneau là est descendu et qu'après c'est tout le jeu de lumière avec...Magnifique!

Gojira a assuré aussi sur la petite scène...Là c'est du métal pur :twisted:

Sinon Pandora, avais-tu regarder Samael en premier?

NIN n'est pas réputé comme étant "un groupe bourrin", ils préférent creer une musique travaillée dégageant une atmosphére particuliére. Comme meilleur exemple, on a bien sûr "The day the world went away" ^_^ mais il y a aussi quelques exceptions comme "March of the pigs".

Gojira, je t'envie à mort :(

T'as dû t'éclater :twisted:

Link to post
Share on other sites

"Year Zero, le dernier album de Nine Inch Nails, pourrait être adapté en série télé. Trent Reznor avait déjà parlé de porter le concept de l'album dans un film, il semblerait donc qu'il est opté pour un format série."

source: Metalorgie

hmm ca peut rendre bien je crois!!!

Link to post
Share on other sites
"Year Zero, le dernier album de Nine Inch Nails, pourrait être adapté en série télé. Trent Reznor avait déjà parlé de porter le concept de l'album dans un film, il semblerait donc qu'il est opté pour un format série."

source: Metalorgie

hmm ca peut rendre bien je crois!!!

ca date comme news, j'en avais déja parlé il y a plusieurs mois ^_^

ralala, je me contenterais de dire:

vivement samedi!!!! :twisted:

merci Pandora :wub:

Link to post
Share on other sites
[...]

merci Pandora :wub:

De rien, c'est avec plaisir que je fais ce compte rendu :)

Vous êtes bien chanceux ceux qui allez au Pukkelpop, comme j'aimerais revenir avant un concert pour revivre cette superbe expérience :P

Bon festival à tous et à toutes, vous allez vous éclater.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
[...]

merci Pandora :wub:

De rien, c'est avec plaisir que je fais ce compte rendu :)

Vous êtes bien chanceux ceux qui allez au Pukkelpop, comme j'aimerais revenir avant un concert pour revivre cette superbe expérience :P

Bon festival à tous et à toutes, vous allez vous éclater.

Si on avait été malignes, nous aurions pris nos tickets ensemble !!!!! Tu es avec moi le week-end du 11 tu les vois le 15 et moi le 18 c'est pas vrai ça , on n'a jamais vu des buses pareilles ^_^;)

Je réponds aux clients avec "the beginning of the end "dans l'oreille droite... parlez pas si fort qu'il me dit le client, pas professionnelle Engel ... ^_^

je me demande si il va pleuvoir que je puisse envoyer une motte de terre sur Trent (avant avec un peu de chance je me paierai un malabard de la sécu qui le prendra mal parce qu'ils n'ont aucun sens de l'humour c'est bien connu B)

Jour J moins UN ...j'ai pensé que poster quelques "quotes " de Trent Reznor issues du bouquin par Sébastien Michaud aux éditions Camion Blanc pourraient primo vous donner à vous fans inconditionnels de NIN envie d'acquérir ce bouquin et aux autres peut-être envie de découvrir la complexité du personnage qu'est Monsieur Reznor et puis ça change des posts à deux balles de deux lignes juste là pour amuser la galerie ou critiquer gratuitement présents sur d'autres topics ..

Alors allons-y pour quelques citations égrenant la carrière d'un des plus grands musiciens de cette décennie à mon sens ..A noter également qu'à la lecture de ce livre , nous apprenons mais était-ce nécessaire ,que le monde du show biz est décidément bien ingrat et mal fréquenté ...

"L'attrait des festivals ,c'est qu'on va toucher un public qui n'est pas habitué à Nine Inch Nails , et ça c'est un défi pour nous .C'est l'occasion pour nous de toucher des personnes qui ne viendraient pas spontanément à un concert de NIN (....)

A propos de son manager et "ex" ami

"mon manager,avec qui je travaillais depuis presque vingt ans , m'a littéralement vidé comme une oie pour les fêtes de Noêl .. et découvrir cela me fait un mal fou .j'ai toujours pensé que ce genre de choses ne pouvait pas m'arriver.Mais aujourd'hui je corresponds exactement au cliché de la rock star aveugle qui me faisait marrer jusqu'à aujourd'hui .Je me suis fait baiser à fond en remerciant poliment "..

A propos de Courtney Love et de Marilyn Manson

"Courtney Love n'a jamais été une amie .C'est une misérable salope qui ferait n'importe quoi pour avoir son nom dans les journaux .Manson en revanche était un ami ,et je suis stupéfait de voir jusqu'où il est allé pour exploiter cette relation.Nous étions amis ,nous ne le sommes plus .Nous aurions dû le rester ,mais il a dit des trucs destinés à me blesser dans son livre ;Je n'y pense pas souvent "

Réponse de Manson qui pourrait aussi figurer sur son topic mais on ne va plus s'y retrouver et toutes manières je vous conseille aussi de lire ses "mémoires de l'enfer " :

"L'entourage de Trent m'a dit que la chanson n'était pas dirigée contre moi (voir album The Fragile où Reznor règle ses comptes avec pas mal de monde en fait en particulier avec ces deux-là ) et que je ne devais pas me sentir insulté . Et si c'est dirigé contre moi ,c'est plutôt flatteur que quelqu'un me considère comme une star et pense que je puisse tirer du plaisir à baiser d'autres stars .Je ne prends pas cela trop au sérieux .Ce qui rattrape tout dans cette chanson c'est la seule dont je suis capable de me rappeler après avoir écouté l'album "

Dis donc Marilyn,n'oublie pas qui t'a aidé dans ta carrière avant de te la péter de la sorte , on voit actuellement QUI récolte les critiques et QUI assure les têtes d'affiche sans défaillir ... je vous aime bien tous les deux Trent et toi MAIS ... si il y a une chose que je ne supporte pas c'est le manque d'humilité ....

Dernière citation avant de vous foutre la paix , elle émane de Courtney Love .. artiste intègre, mère de famille exemplaire et épouse dévouée , d'une classe incomparable à mes yeux ..

"Trent ?le pauvre garçon est tellement enterré dans la dope qu'il ne peut même plus écrire . Si ça se trouve ,il ne fera plus jamais de disque.Je le déteste (tiens tiens tiens ....)mais il me manque .J'adorerais être en compétition avec lui ( tu rèves je pense ) , mais il est où Trent ?

En tête d'affiche ou presque du PUKKELPOP demain pauvre connasse , en tournée SOLD OUT alors que tu croupis dans les tribunaux et dans les centres de désintoxication ...

A noter pour terminer que malheureusement le livre s'arrête en Juillet 2005.... vivement une suite plus ... personnelle de la part de Monsieur Reznor ..

Engel espère que la lecture de ce post ne vous a pas trop gonflé, vous a quelque peu intéressé et diverti .. en attendant d'autres "reviews" de concerts dont notre fameux rendez-vous de demain, je me ferai un plaisir de vous relater cette soirée qui je l'espère et j'en suis sûre sera à la hauteur de nos espérances ....

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites

Selon Metalorgie toujours, NIN sortira un album de remix de Year Zero nommé Y34RZ3R0R3M1X3D voila l'artwork(je l'ai pas en plus grand :oops: ):

7775un5.jpg

encore une info deja donnée? :rolleyes::P

Link to post
Share on other sites
Selon Metalorgie toujours, NIN sortira un album de remix de Year Zero nommé Y34RZ3R0R3M1X3D voila l'artwork(je l'ai pas en plus grand :oops: ):

7775un5.jpg

encore une info deja donnée? :rolleyes::P

info datant d'hier ou d'avant hier et donnée par le site officiel, mais pas ici :P

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Selon Metalorgie toujours, NIN sortira un album de remix de Year Zero nommé Y34RZ3R0R3M1X3D voila l'artwork(je l'ai pas en plus grand :oops: ):

7775un5.jpg

encore une info deja donnée? :rolleyes::P

Y'avait pas plus compliqué comme nom ?

Link to post
Share on other sites
Selon Metalorgie toujours, NIN sortira un album de remix de Year Zero nommé Y34RZ3R0R3M1X3D voila l'artwork(je l'ai pas en plus grand :oops: ):

7775un5.jpg

encore une info deja donnée? :rolleyes::P

Y'avait pas plus compliqué comme nom ?

bah remplace les 3 par des "e" les 4 par des "a" et tu obtiens "Year Zero Remixes" c'est pas si compliqué finalement :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...