Jump to content

Nine Inch Nails


Recommended Posts

Petit up, pour dire que je me suis procurer la disco entiere de nin, je suis en train d'ecouter with teeth dont j'avai deja entendu quelques titres et apres plusieurs ecoute de certaines chanson j'aprecie de plus plus en +, je croi que ce groupe je le lacherai aps de si tot :D

J'ai vu qu'un dvd live etait sorti il ya pas tres longtemps, me le conseillez vous ? ou bien yen a peut etre un autre qui est mieu je ne sai pas ?

With Teeth est le moins bon album de NIN, méme si il est très bon...

oui ce DVD s'apelle "Beside You In Time" et je te le conseille vivement, tout autant que le précédent DVD de la tournée The Fragile intitulé "And All That Could Have Been"

;)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
  • Replies 661
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Engel Aus Berlin
Petit up, pour dire que je me suis procurer la disco entiere de nin, je suis en train d'ecouter with teeth dont j'avai deja entendu quelques titres et apres plusieurs ecoute de certaines chanson j'aprecie de plus plus en +, je croi que ce groupe je le lacherai aps de si tot :D

J'ai vu qu'un dvd live etait sorti il ya pas tres longtemps, me le conseillez vous ? ou bien yen a peut etre un autre qui est mieu je ne sai pas ?

With Teeth est le moins bon album de NIN, méme si il est très bon...

oui ce DVD s'apelle "Beside You In Time" et je te le conseille vivement, tout autant que le précédent DVD de la tournée The Fragile intitulé "And All That Could Have Been"

;)

Le moins bon album de NIN ? "With Teeth"? :unsure::unsure:

Link to post
Share on other sites

Ayé, (enfin !) je viens decouvrir NIN pour la premiere fois :)

Pas mal du peu que j'ai entendu mais je m'attendais à quelque chose de plus...bourrin en fait. Des potes n'arrêtaient pas de m'en parler et je m'etais fais une image du groupe dans le même style que Trivium alors qu'en fait...je suis agréablement surprise ! :)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

oh non ça c'est pas NIN , les textes ont un sens, et Trent ne "vomit ' pas ses paroles , certes ça lui arrive de hurler mais ça reste compréhensible et dans le cadre de la composition et la musique à mes yeux est un pur joyau , avec des acalmies auxquelles succèdent des intrusions de guitare qui te font littéralement décoller ... NIN c'est comme une tempête en mer ... ça se déchaîne et puis le soleil perce ...... :wub:

Je regrette de ne plus être le 18 Août !!!

Link to post
Share on other sites
oh non ça c'est pas NIN , les textes ont un sens, et Trent ne "vomit ' pas ses paroles , certes ça lui arrive de hurler mais ça reste compréhensible et dans le cadre de la composition et la musique à mes yeux est un pur joyau , avec des acalmies auxquelles succèdent des intrusions de guitare qui te font littéralement décoller ... NIN c'est comme une tempête en mer ... ça se déchaîne et puis le soleil perce ...... :wub:

Je regrette de ne plus être le 18 Août !!!

C'est un peu ce que je pense aussi, j rajouterai que certaines chansons sont vachement bien composées le groupe se contente pas de faire: couplet-refrain-couplet... etc enfin je sai pas si je m'explique bien mais bon :oops:

Link to post
Share on other sites

Je me demandais: Trent fait tout dans le groupe ou les autres ont leur mot à dire? Si c'est Trent qui fait tout, ce mec a dû être tambour dans une vie antérieure: en écoutant NIN, j'ai l'impression que le rythme est vraiment une obsession pour lui. Déjà par le fait que les percus en tous genres dominent la musique, aussi avec le chant, et avec tout en fait. Le rythme est quelque chose d'important pour tous les groupes, mais chez NIN j'ai l'impression que c'est vraiment obsessionnel, comme si Trent ne vivait que pour ça.

Sinon, NIN dans l'ensemble me fait penser... aux maths.

Je m'explique: quand on ne connaît pas et qu'on découvre, on tombe sur un univers complet, très travaillé et auto-référencé. C'est difficile d'accès parce qu'on a du mal à comprendre. On peut donc facilement ne pas aimer. Mais une fois qu'on y est plongé, et qu'on a compris l'ensemble, tout paraît clair, évident, on se rend compte de tout ce que nouvel univers comprend, de ce qu'il vaut. Et là, on peut adorer. Mais c'est franchement compliqué, on est loin des groupes aux singles ultra-pop qui vont marcher rapidement car c'est tellement simple qu'on comprend dès la première écoute.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Joliment dit. :goooddd:

Il a peut être fait Math SUP / Math SPE.

et peut être que ceux qui n'aiment pas NIN ne sont en fait que des burnes en Math ! :lol:

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Petit up, pour dire que je me suis procurer la disco entiere de nin, je suis en train d'ecouter with teeth dont j'avai deja entendu quelques titres et apres plusieurs ecoute de certaines chanson j'aprecie de plus plus en +, je croi que ce groupe je le lacherai aps de si tot :D

J'ai vu qu'un dvd live etait sorti il ya pas tres longtemps, me le conseillez vous ? ou bien yen a peut etre un autre qui est mieu je ne sai pas ?

With Teeth est le moins bon album de NIN, méme si il est très bon...

oui ce DVD s'apelle "Beside You In Time" et je te le conseille vivement, tout autant que le précédent DVD de la tournée The Fragile intitulé "And All That Could Have Been"

;)

Le moins bon album de NIN ? "With Teeth"? :unsure::unsure:

ouais je suis pas vraiment d'accord non plus! c'est vrai qu'il est différent (plus rock selon moi) mais je pense pas que ca soit le moins bon!

sinon j'ai bien envie de regarder encore Beside U In Time, l'ennui c'est que je l'ai plus, je l'ai prété il y a deux mois et je crois pas que je pourrais le recuperer...vais etre obligé de le racheter!

Edited by simpl5
Link to post
Share on other sites
Je me demandais: Trent fait tout dans le groupe ou les autres ont leur mot à dire? Si c'est Trent qui fait tout, ce mec a dû être tambour dans une vie antérieure: en écoutant NIN, j'ai l'impression que le rythme est vraiment une obsession pour lui. Déjà par le fait que les percus en tous genres dominent la musique, aussi avec le chant, et avec tout en fait. Le rythme est quelque chose d'important pour tous les groupes, mais chez NIN j'ai l'impression que c'est vraiment obsessionnel, comme si Trent ne vivait que pour ça.

Sinon, NIN dans l'ensemble me fait penser... aux maths.

Je m'explique: quand on ne connaît pas et qu'on découvre, on tombe sur un univers complet, très travaillé et auto-référencé. C'est difficile d'accès parce qu'on a du mal à comprendre. On peut donc facilement ne pas aimer. Mais une fois qu'on y est plongé, et qu'on a compris l'ensemble, tout paraît clair, évident, on se rend compte de tout ce que nouvel univers comprend, de ce qu'il vaut. Et là, on peut adorer. Mais c'est franchement compliqué, on est loin des groupes aux singles ultra-pop qui vont marcher rapidement car c'est tellement simple qu'on comprend dès la première écoute.

Trent fait tout et décide de tout (il y a juste parfois quelques personnes qui jouent, mais n'ont pas leur mot a dire, lol)

sinon, tu as bien résumé NIN, a ta facon, j'adhère ^_^

et je maintiens, With Teeth est un très très bon album, mais pour le groupe, est le moins bon... rien a voir avec les bijoux que sont TDS ou encore TF quand méme :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Je me demandais: Trent fait tout dans le groupe ou les autres ont leur mot à dire? Si c'est Trent qui fait tout, ce mec a dû être tambour dans une vie antérieure: en écoutant NIN, j'ai l'impression que le rythme est vraiment une obsession pour lui. Déjà par le fait que les percus en tous genres dominent la musique, aussi avec le chant, et avec tout en fait. Le rythme est quelque chose d'important pour tous les groupes, mais chez NIN j'ai l'impression que c'est vraiment obsessionnel, comme si Trent ne vivait que pour ça.

Primo si y avait moyen de ne pas pourrir le ropic avec des posts totalement inutiles jusqu'à ce qu'il finisse locké comme les autres ça arrangerait vachement les gens que ça intéresse de discuter de NIN ...

@geo

Trent décide, compose,choisit ses partenaires , s'associe éphémèrement avec divers producteurs et quand ça ne lui plaît pas , on recommence même si la moitié de l'album est en boîte , c'est un perfectionniste né ,il ne se soumet à aucune pression , envoie chier le monde (label , producteur ,maison de disques ) quand on exerrce un quelconque chantage financier sur lui , ou une quelconque pression artistique , il est le cerveau et l'âme de NIN .... quant à dire que ce groupe est son obsession, ne connaissant pas grand'chose de la vie privée de Monsieur Reznor car comme je l'ai déjà souligné , le livre paru aux éditions Camion Blanc contient des extraits d'interviews mais est nettement moins "personnel " que la biographie de MM ,il est évident que la perte de sa grand-mère qui l'a élevé ainsi que les abus de substances illicites seraient à mon sens les révelateurs d'une âme tourmentée dont le seul exutoire serait NIN .... Pour moi Trent est un bipolaire ça ne fait aucun doute mais bipolaire parfaitement conscient de cet "état" d'esprit .... et ayant trouvé le parfait défouloir à ses changements d'humeur spectaculaires ... contrairement à Axl Rose qui se la joue rock star et nous fait chier par ses caprices et ses exigences , Trent est d'un professionnalisme remarquable ..

Lindefan si tu as quelque chose à ajouter ... je me ferais bien chroniqueuse ou biographe de Monsieur Reznor ... ça me plairait bien moi ^_^

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Moi NIN j'ai encore du mal avec certains albums.

Year Zero, et The Fragile, je n'arrive toujours pas à les écouter en entier, ils m'ennuient.

Par contre TDS et With Teeth, beaucoup moins même pas du tout. J'accroche plus à ces 2 albums.

Faudra que j'approfondie mon écoute de YZ et de TF, ça finira forcément par passer.

Mais NIN, pour moi, un album ça va; tous me les passer à la suite, bonne nuit les petits. Enfin c'est que mon avis.

Pour ce qui est des maths de Geo, plutôt marrant comme comparaison et plutôt vrai.

Moi aussi j'suis une quiche en maths, et j'aime bien NIN. :P

Aprés avec Trent, comme quoi il fait ce qu'il veut avec son groupe; Beaucoup d'autres le font, comme MM (:rolleyes:).

C'est lui qui a fondé ce groupe, il revient à lui de décider de ce qui est bien pour l'avenir du groupe.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Trent décide, compose,choisit ses partenaires , s'associe éphémèrement avec divers producteurs et quand ça ne lui plaît pas , on recommence même si la moitié de l'album est en boîte , c'est un perfectionniste né ,il ne se soumet à aucune pression , envoie chier le monde (label , producteur ,maison de disques ) quand on exerrce un quelconque chantage financier sur lui , ou une quelconque pression artistique , il est le cerveau et l'âme de NIN .... quant à dire que ce groupe est son obsession, ne connaissant pas grand'chose de la vie privée de Monsieur Reznor car comme je l'ai déjà souligné , le livre paru aux éditions Camion Blanc contient des extraits d'interviews mais est nettement moins "personnel " que la biographie de MM ,il est évident que la perte de sa grand-mère qui l'a élevé ainsi que les abus de substances illicites seraient à mon sens les révelateurs d'une âme tourmentée dont le seul exutoire serait NIN .... Pour moi Trent est un bipolaire ça ne fait aucun doute mais bipolaire parfaitement conscient de cet "état" d'esprit .... et ayant trouvé le parfait défouloir à ses changements d'humeur spectaculaires ... contrairement à Axl Rose qui se la joue rock star et nous fait chier par ses caprices et ses exigences , Trent est d'un professionnalisme remarquable ..

Lindefan si tu as quelque chose à ajouter ... je me ferais bien chroniqueuse ou biographe de Monsieur Reznor ... ça me plairait bien moi ^_^

rien a ajouter, description parfaite!! :wub:

je te verrais bien chroniqueuse ou biographe aussi :P

MoP: ce que fait Trent avec son groupe n'a rien a voir avec ce que peuvent faire d'autres avec leur groupe (comme MM par exemple)

Trent a fondé ce groupe TOUT SEUL, compose et écrit les textes TOUT SEUL... bref c'est un groupe uniquement en live quasiment

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Dis voir Lindefan, NIN a sorti quoi comme musiques instrumentales? Vu comment j'aime Just like you imagined (:wub:) et Another version of the truth (celle-là j'ai quand même eu du mal à m'y mettre mais maintenant j'aime beaucoup), qui sont les deux seules que je connais, ça m'interesse de savoir si y'en a d'autres. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Dis voir Lindefan, NIN a sorti quoi comme musiques instrumentales? Vu comment j'aime Just like you imagined (:wub:) et Another version of the truth (celle-là j'ai quand même eu du mal à m'y mettre mais maintenant j'aime beaucoup), qui sont les deux seules que je connais, ça m'interesse de savoir si y'en a d'autres. :rolleyes:

oui il y en a plein d'autres...

attend voir, j'essaye de te faire une liste des plus "connues" (par ordre chronologique, donc par album...):

Pinion (album Broken)

Help Me I Am In Hell (album Broken, magnifique instru, surtout en live :wub: )

A Warm Place (album The Downward Spiral, magnifique instru aussi)

Eraser (ce n'est pas une instru, mais Trent ne chante qu'a la fin, la majeure partie de la chanson est instru et c'est excellent... album The Downward Spiral)

The Frail (album The Fragile... intro a The Wretched, ces 2 titres s'enchainent parfaitement)

Just Like You Imagined (album The Fragile)

Pilgrimage (album The Fragile... instru très "martiale")

La Mer (album The Fragile... quasiment pas de paroles, si ce n'est une femme qui murmure 4/5 phrases en francais)

The Mark Has Been Made (album The Fragile)

Complication (album The Fragile)

Ripe (with decay) (album The Fragile)

Another Version Of The Truth (album Year Zero)

The Greater Good (album Year Zero... quasiment pas de paroles, et existe en instru complète sur le maxi "Survivalism")

et aussi:

Driver Down (BO Lost Highway, magnifique instru :wub: )

Videodrones; Questions (BO Lost Highway)

et il y en a pas mal d'autres, mais ca t'en fais déja pas mal, et voila pour les plus "connues"

;)

Link to post
Share on other sites
est ce que The Good Soldier, Capital G et God Given ont été joués en live? et si oui ou est ce que je peux avoir des videos de pas trop mauvaises qualité? :D

The Good Soldier est jouée depuis la fin de la 1ère partie de la tournée européenne (depuis l'Australie en Avril) et est toujours jouée actuellement dans cette 2é partie de tournée européenne.

Capital G a été jouée a la fin de la 1ère partie de la tournée européenne (en Australie et au Japon) et a aussi été jouée quelques fois durant cette 2é partie de tournée européenne.

God Given n'a jamais été jouée...

et enfin, youtube est ton ami :)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
et enfin, youtube est ton ami

merci! je vais aller voir ca, j'esperai qu'on me donne des liens youtube :rolleyes: mais bon je vais me débrouiller...

J'ai commander beside you in time cet aprem chez cultura, 15jours d'attente ça va etre long

c'et etonnant qu'il l'ait pas, dans le cultura pres de chez moi, il y a un bon paquet de Beside You In Time dans les rayons...

Link to post
Share on other sites
Ba moi y en avait un passer un moment mais je coonnaissait le groupe que de nom donc j'ai pas pris, mais la ça part un peu en HS :D

bah non on parle de la disponibilité des DVD de NIN dans les magasins :rolleyes: c'est quand meme en rapport avec NIN...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...