Jump to content

Nine Inch Nails


Recommended Posts

  • Replies 661
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah remplace les 3 par des "e" les 4 par des "a" et tu obtiens "Year Zero Remixes" c'est pas si compliqué finalement :rolleyes:

Year Zero Remixed ;)

oui au temps pour moi :rolleyes: je sais pas pourquoi j'ai remplacé le "d" par un "s" :P

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Egalement de retour du Pukkelpop ..... mais en mesure pour ma part de vous communiquer un compte-rendu qui j'espère vous intéressera .... un son nickel , d'une pureté cristalline malgré la violence bien connue de certaines compositions,au milieu des hurlements de ses inconditionnels scandant "NIN NIN NIN " la scène plongée dans une obscurité familière des débuts de ses concerts , Monsieur Treznor prend possession de SA scène au son d'une batterie martelant les premiers accords de "The beginning of the end" qui déchainera les passions .. je vous avouerai que je ne suis absolument pas douée pour les set-lists mais que les classiques tels que "closer", "march of pigs " pig" hands that feed " ont martelé nos tympans tout au long d'une prestation que je qualifierai à la fois de bestiale , professionnelle, millimétrée..... bref un joyau que ce show avec des effets spéciaux non présents à Lille nous montrant Trent prisonnier d'un écran de télévision ... Nous avons eu droit à un rappel .. Trent au clavier sous une pluie d'étoiles nous interprète un "hurt" d'anthologie pour clôturer ... Peu avare de "thank you, thank you very much " .. "c'est un réel plaisir que de jouer devant un tel public " ....

Bref je suis si c'est possible encore plus conquise ..

Seule ombre au tableau qui semble devenir une "mode " des avants -scène, des personnes ayant attendu pendant plusieurs heures se voient bousculées sans ménagement quelques minutes avant le début du set par des "fans " s'installant, clope à la main, numérique dans l'autre au risque ,de brûler les personnes de l'avant.... ça ne bouge pas, ça ne chante pas , ça prend juste des photos en devenant agressif ou agressive si début de pogo il y a ... à ces "fans " -là, je dis allez vous faire foutre et allez vous asseoir au lieu de venir casser l'ambiance ... Si vous venez voir NIN , attendez vous quand même à ce que ça bouge un minimum , alors si vous n'aimez pas ça , allez plus loin, ou allez vous asseoir pour fumer votre clope de merde mais se faire brûler le bras sur "head like a hole " par une pétasse qui joue les touristes depuis me début du set alors là ...... :mad: j'avoue que j'ai perdu ma courtoisie habituelle et qu'elle a dégagé ...

Sinon à part ce malencontreux .... "contretemps " ,Trent Reznor nous a régalés d'un incomparable show , et peu d'artiste à ce jour peuvent se targuer d'une telle énergie, d'un tel talent, d'une voix si puissante, tout ça sans ......inhalations d'oxygène ...

Je n'ai qu'une chose à dire pour clôturer cette review , excusez-moi encore une fois pour la set-list mais je ne suis pas douée pour me remémorer les morceaux dans l'ordre ... et une citation de Monsieur Reznor

ART IS RESISTANCE ....

Engel

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
Egalement de retour du Pukkelpop ..... mais en mesure pour ma part de vous communiquer un compte-rendu qui j'espère vous intéressera .... un son nickel , d'une pureté cristalline malgré la violence bien connue de certaines compositions,au milieu des hurlements de ses inconditionnels scandant "NIN NIN NIN " la scène plongée dans une obscurité familière des débuts de ses concerts , Monsieur Treznor prend possession de SA scène au son d'une batterie martelant les premiers accords de "The beginning of the end" qui déchainera les passions .. je vous avouerai que je ne suis absolument pas douée pour les set-lists mais que les classiques tels que "closer", "march of pigs " pig" hands that feed " ont martelé nos tympans tout au long d'une prestation que je qualifierai à la fois de bestiale , professionnelle, millimétrée..... bref un joyau que ce show avec des effets spéciaux non présents à Lille nous montrant Trent prisonnier d'un écran de télévision ... Nous avons eu droit à un rappel .. Trent au clavier sous une pluie d'étoiles nous interprète un "hurt" d'anthologie pour clôturer ... Peu avare de "thank you, thank you very much " .. "c'est un réel plaisir que de jouer devant un tel public " ....

Bref je suis si c'est possible encore plus conquise ..

Seule ombre au tableau qui semble devenir une "mode " des avants -scène, des personnes ayant attendu pendant plusieurs heures se voient bousculées sans ménagement quelques minutes avant le début du set par des "fans " s'installant, clope à la main, numérique dans l'autre au risque ,de brûler les personnes de l'avant.... ça ne bouge pas, ça ne chante pas , ça prend juste des photos en devenant agressif ou agressive si début de pogo il y a ... à ces "fans " -là, je dis allez vous faire foutre et allez vous asseoir au lieu de venir casser l'ambiance ... Si vous venez voir NIN , attendez vous quand même à ce que ça bouge un minimum , alors si vous n'aimez pas ça , allez plus loin, ou allez vous asseoir pour fumer votre clope de merde mais se faire brûler le bras sur "head like a hole " par une pétasse qui joue les touristes depuis me début du set alors là ...... :mad: j'avoue que j'ai perdu ma courtoisie habituelle et qu'elle a dégagé ...

Sinon à part ce malencontreux .... "contretemps " ,Trent Reznor nous a régalés d'un incomparable show , et peu d'artiste à ce jour peuvent se targuer d'une telle énergie, d'un tel talent, d'une voix si puissante, tout ça sans ......inhalations d'oxygène ...

Je n'ai qu'une chose à dire pour clôturer cette review , excusez-moi encore une fois pour la set-list mais je ne suis pas douée pour me remémorer les morceaux dans l'ordre ... et une citation de Monsieur Reznor

ART IS RESISTANCE ....

Engel

Closer n'a pas été joué ;)

et je dois bien avouer qu'un des rares points négatifs du festival est le public que j'ai détesté... -_-

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ben ouais c'est la jeunesse d'aujourd'hui, ça vient s'encanailler dans la fosse pour faire "style genre", ça se fait chahuter et ça s'agace parce que elle arrive pas à stabiliser son mobile de merde en train de prendre des photos floues et des mini-films daubiques pour montrer à ses potes no-life...

Désolé petit (enfin façon de parler) t'es pas en train de filmer du "happy slapping" pour faire kiffer tes keums mais un concert de NIN.

Moi j'avoue que la fosse ça me crispe de plus en plus pour ça, voir tous ces bras tendus avec mobiles (à se demander si ils viennent pour regarder une prestation live ou si ils ont envie de se sentir comme devant la TV) ça me donne des envies de meurtre.

Je m'imagine dans ce cas muni d'un faisceau de découpe laser à hauteur de tête qui en un balayage te fait du nickel chrome : plus d'bras en l'air - tout coupé ! :P

Les vigiles bloquent les appareils photos, ils devraient faire pareils pour les cellphones avec caméra.

Tant mieux que le concert fut aussi canon.

Contrairement à certains groupes ,(à vous lire) NIN est et reste une valeur sûre et c'est tant mieux.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
ben ouais c'est la jeunesse d'aujourd'hui, ça vient s'encanailler dans la fosse pour faire "style genre", ça se fait chahuter et ça s'agace parce que elle arrive pas à stabiliser son mobile de merde en train de prendre des photos floues et des mini-films daubiques pour montrer à ses potes no-life...

Désolé petit (enfin façon de parler) t'es pas en train de filmer du "happy slapping" pour faire kiffer tes keums mais un concert de NIN.

Moi j'avoue que la fosse ça me crispe de plus en plus pour ça, voir tous ces bras tendus avec mobiles (à se demander si ils viennent pour regarder une prestation live ou si ils ont envie de se sentir comme devant la TV) ça me donne des envies de meurtre.

Je m'imagine dans ce cas muni d'un faisceau de découpe laser à hauteur de tête qui en un balayage te fait du nickel chrome : plus d'bras en l'air - tout coupé ! :P

Les vigiles bloquent les appareils photos, ils devraient faire pareils pour les cellphones avec caméra.

Tant mieux que le concert fut aussi canon.

Contrairement à certains groupes ,(à vous lire) NIN est et reste une valeur sûre et c'est tant mieux.

@Lindefan .... je dois t'avouer que je ne suis pas ainsi que je l'ai dit plus tôt une douée pour me remémorer les titres des chansons jouées ou pas , donc je te fais confiance pour " closer " mais alors éclaire ma lanterne, c'était quoi le deuxième titre joué ?

@Rosenrot non seulement ils viennent s'encanailler dans la fosse mais deviennent non seulement dangereux avec leurs clopes de merde (brûlure de cigarette sur le bras ça fait toujours plaisir ) mais en plus toute cette marée de bras tendus avec des portables, des numériques , limite on va te demander si tu t'éclates à fond de ne pas lever les bras ni claquer dans les mains histoire de ne pas déranger le cadrage .. je suis entièrement d'accord pour l'interdiction des portables et des numériques lors de concerts ou de festivals , je vais faire ma vieille mais "dans le temps "',on venait pour apprécier le groupe, pour écouter la musique et s'éclater pleinement , et maintenant on vient faire son malin dans la fosse sur NIN ? avec des numériques et des clopes , je me répète mais ça ne bouge pas, ça ne chante pas , ça toise la scène en remuant légèrement la tête histoire de ne pas se démettre une vertèbre ... mais en plus ces crétin congénitaux sont d'une agressivité sans pareille quand ils se font légèrement ou carrément bousculer par un public déchainé .. mais putain restez dans votre salon et matez le DVD si vous êtes aussi fragiles .. et ne vous pointez pas deux secondes avant le début du set en écrasant sans ménagement (là ça ne vous gêne pas ) les personnes qui sont là depuis des heures !!)

Sinon je reste sur mes positions , excellente prestation de NIN qui reste une valeur sûre comme le dit Rosenrot et ça fait du bien de constater que tous les groupes que j'aime ne se barrent pas en couilles , autre bonne prestation à souligner : Silverchair (je posterai sur le topic approprié ) et une découverte qui m'a littéralement fait craquer Ozark Henry

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
@Lindefan .... je dois t'avouer que je ne suis pas ainsi que je l'ai dit plus tôt une douée pour me remémorer les titres des chansons jouées ou pas , donc je te fais confiance pour " closer " mais alors éclaire ma lanterne, c'était quoi le deuxième titre joué ?

@Rosenrot non seulement ils viennent s'encanailler dans la fosse mais deviennent non seulement dangereux avec leurs clopes de merde (brûlure de cigarette sur le bras ça fait toujours plaisir ) mais en plus toute cette marée de bras tendus avec des portables, des numériques , limite on va te demander si tu t'éclates à fond de ne pas lever les bras ni claquer dans les mains histoire de ne pas déranger le cadrage .. je suis entièrement d'accord pour l'interdiction des portables et des numériques lors de concerts ou de festivals , je vais faire ma vieille mais "dans le temps "',on venait pour apprécier le groupe, pour écouter la musique et s'éclater pleinement , et mainenant on vient faire son malin dans la fosse sur NIN ? avec des numériques et des clopes , je me répète mais ça ne bouge pas, ça ne chante pas , ça toise la scène en remuant légèrement la tête histoire de ne pas se démettre une vertèbre ... mais en plus ces crétin congénitaux sont d'une agressivité sans pareille quand ils se font légèrement ou carrément bousculer par un public déchainé .. mais putain restez dans votre salon et matez le DVD si vous êtes aussi fragiles .. et ne vous pointez pas deux secondes avant le début du set en écrasant sans ménagement (là ça ne vous gêne pas ) les personnes qui sont là depuis des heures !!)

il y a eu:

Hyperpower!

The Beginning of the End

et ensuite, il me semble que c'était Sin...

pour te répondre, je suis d'accord a 50% avec toi car ta description me correspond a 50%... ave ma copine, on avait pris le numérique, je bouge mais sans sauter partout comme un fou (oui je paye pas le concert 70€ pour ne rien voir du show a sauter et pogoter... sinon je reste dans mon salon, je met la musique et je saute...)

et ceux qui ne bougent pas ont le droit comme tout le monde d'aller a des concerts...

d'habitude je vais en gradins, j'apprécie plus le show, en festival il n'y en a pas, donc soyez quand méme respectueux...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

respecteuse avec des gens qui se pointent dix minutes avant le début du concert et qui n'ont aucun scrupule à essayer de se faufiler devant au risque de blesser ou de compresser les personnes plus petites ? parce que nous avons eu droit à une volée de gens armés de numériques qui ont agi de la sorte ... je suis respectueuse avec des gens qui respectent les autres ..... la marée de numériques devant la scène ,ça commence à bien faire aussi , je ne dis pas que je passe le concert à sauter partout et à pogoter , j'ai déjà reçu des coups de godasses ou des coups de coude et je n'étais pas contente non plus mais systématiquement être entourée de plantes vertes en pot qui ne bronchent pas et qui regardent la scène en se contentant de filmer et qui râlent parce que tout le monde tape dans les mains et lève les bras ..... et vont jusqu'à te pincer parce qu'ils ne savent pas cadrer comme ils veulent faut pas pousser non plus ,sans parler des crétins qui se pointent avec une clope et qui te brûlent le tee-shirt ou carrément la peau alors que ça pousse sec et que toi-même tu n'es pas responsable de cette poussée ...... alors les numériques à l'avant, ras le bol , ou alors pensez aussi à ceux qui sans toutefois pogoter comme des malades en risquant de blesser quelqu'un aiment aussi de taper dans les mains, et parfois de sauter sur les refrains .... bref on peut profiter du concert chacun à sa manière mais je ne pense pas avoir été irrespectueuse vers qui que ce soit .... je n'apprécie simplement pas qu'on vienne me boucher la vue avec une marée de numérique ou qu'on vienne me brûler le bras alors que moi aussi j'ai payé 70 euros ...il me semble me rappeler qu'il y a dix ans , cette manie de numérique n'existait pas forcément et que les gens qui n'aimaient pas être un tant soi peu bousculés allaient à l'arrière ou dans les gradins ... bref maintenant c'est le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crèmière .. aux premières loges , et sans être bousculés .... Evidemment que tout le monde a le droit d'assister au concert mais c'est quand même logique que plus tu vas vers l'avant , plus tu risques d'être bousculé .. ça c'est pas moi qui l'ai inventé , depuis que les concerts existent c'est comme ça ...

Et mon post n'est aucunement irrespectueux envers qui que ce soit seulement .. je pense que si vous vous aventurez à l'avant avec un numérique à des concerts tels que NIN ..... ben ce sera autre chose que dans votre salon hein .... même si moi-même je ne saute pas partout et je ne pogote pas ...et je n'ai pas payé 70 Euros pour voir des bras tendus avec des portables et des numériques pendant une heure dix , sinon moi aussi je reste dans mon salon et je photographie l'écran de télévision .....

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
respecteuse avec des gens qui se pointent dix minutes avant le début du concert et qui n'ont aucun scrupule à essayer de se faufiler devant au risque de blesser ou de compresser les personnes plus petites ? parce que nous avons eu droit à une volée de gens armés de numériques qui ont agi de la sorte ... je suis respectueuse avec des gens qui respectent les autres ..... la marée de numériques devant la scène ,ça commence à bien faire aussi , je ne dis pas que je passe le concert à sauter partout et à pogoter , j'ai déjà reçu des coups de godasses ou des coups de coude et je n'étais pas contente non plus mais systématiquement être entourée de plantes vertes en pot qui ne bronchent pas et qui regardent la scène en se contentant de filmer et qui râlent parce que tout le monde tape dans les mains et lève les bras ..... et vont jusqu'à te pincer parce qu'ils ne savent pas cadrer comme ils veulent faut pas pousser non plus ,sans parler des crétins qui se pointent avec une clope et qui te brûlent le tee-shirt ou carrément la peau alors que ça pousse sec et que toi-même tu n'es pas responsable de cette poussée ...... alors les numériques à l'avant, ras le bol , ou alors pensez aussi à ceux qui sans toutefois pogoter comme des malades en risquant de blesser quelqu'un aiment aussi de taper dans les mains, et parfois de sauter sur les refrains .... bref on peut profiter du concert chacun à sa manière mais je ne pense pas avoir été irrespectueuse vers qui que ce soit .... je n'apprécie simplement pas qu'on vienne me boucher la vue avec une marée de numérique ou qu'on vienne me brûler le bras alors que moi aussi j'ai payé 70 euros ...il me semble me rappeler qu'il y a dix ans , cette manie de numérique n'existait pas forcément et que les gens qui n'aimaient pas être un tant soi peu bousculés allaient à l'arrière ou dans les gradins ... bref maintenant c'est le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crèmière .. aux premières loges , et sans être bousculés .... Evidemment que tout le monde a le droit d'assister au concert mais c'est quand même logique que plus tu vas vers l'avant , plus tu risques d'être bousculé .. ça c'est pas moi qui l'ai inventé , depuis que les concerts existent c'est comme ça ...

Et mon post n'est aucunement irrespectueux envers qui que ce soit seulement .. je pense que si vous vous aventurez à l'avant avec un numérique à des concerts tels que NIN ..... ben ce sera autre chose que dans votre salon hein .... même si moi-même je ne saute pas partout et je ne pogote pas ...et je n'ai pas payé 70 Euros pour voir des bras tendus avec des portables et des numériques pendant une heure dix , sinon moi aussi je reste dans mon salon et je photographie l'écran de télévision .....

pas la peine de t'enflammer comme ca, c'est bon...

je ne suis pas une plante verte, je bouge mais je garde la téte rivée sur la scène... je ne suis pas comme ces abrutis qui pogotent et sautent bétement, parfois le dos tourné a la scène, quel intérét?? :ph34r:

je ne fume pas, je suis d'accord pour les clopes...

j'avais mon numérique, je veux garder des souvenirs, c'est mon droit...

tu en as marre des bras tendus avec les numériques, mais les bras tendus tout courts ou qui tapent des mains, ca ne te géne pas... alors que ca revient sensiblement au méme...

je respecte ceux qui veulent s'éclater a fond, mais j'estime avoir le droit d'étre près de la scène, sans pour autant me prendre des coups par des personnes qui se déchainent et ne se posent méme pas la question de savoir si ils blessent autour d'eux... (oui j'ai mis des coups a certaines personnes qui étaient trop violents autour de moi, surtout pour protèger ma copine qui pourtant ne me le demandait pas...)

et je ne suis pas inerte quand méme hein...

pour moi, il n'y avait pas d'ambiance, car pour moi l'mabiance ne se résume pas aux pogos...

l'ambiance pour moi, c'est de bouger (normalement, sauter quoi... pas mettre des coups partout), crier, taper dans les mains, etc...

et tu peux faire ca tout en ayant un numérique (on l'a fait avec ma copine...)

PS: je me rapelle de ces boulets qui s'amusaient a me toucher la créte, qui faisaient les chauds au début de NIN a sauter, a me bousculer un peu, et que quand les violents pogos sont arrivés sur March, ont couru se réfugié derrière moi parce que j'envoyais valser ceux qui pogotaient trop violemment... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec vous et a la fois pas d'accord...

ok trop de flash, trop de numérique, faus pas abuser, c'est chiant

mais merde les gens ont bien le droit de vouloir des souvenirs, et vous étes bien contents de trouver des photos et des vidéos faites par ces mémes personnes sur le net, non? :rolleyes:

faut arréter aussi...

enfin bref, on part en HS la ^^

revenons a NIN, et en l'occurrence ici a leur prestaion au Pukkelpop

voici quelques reports:

http://www.proximusgoformusic.be/fr/report.php?id=199906

http://www.dhnet.be/culture/musique/articl...-pukkelpop.html

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&a...p;art_id=365077

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

les numeriques j'ai rien contre,je suis meme pour mais c'est le flash qui est genant, le pire c'est quand tu te ramene avec un reflex tu n'a pas le droit de rentrer avec et le type qui se ramene avec un compact pour flasher pendant tout le concert la aucun probleme :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

D'accord avec Lindefan.

Les gens ont tout à fait le droit de faire des photos, souvenir etc... c'est NIN merde quoi ^^, mais si c'est pour en faire pendant toute la durée du concert et pas profiter du show ... no comment.

Niveau ambiance, bah sur NIN je vois pas comment on peut pogoter ? à part sur March of the pigs, et peu d'autres...

Je trouve ça vraiment débile, mais on peut bouger un peu quand même, moi si j'reste à rien faire j'peux m'endormir car NIN n'est pas réputé pour être un groupe violent sur scéne. Donc quelques personnes qui sautent, ça me dérangerait pas.

Une seltist compléte du concert c'est possible ? :)

Link to post
Share on other sites

alors:

1/ Hyperpower!

2/ The Beginning of the End

3/ Sin (il me semble en 3)

ensuite (pas forcément tout dans l'ordre), il y a eu:

March of the Pigs

Burn

The Frail

Survivalism

Gave Up

The Good Soldier

Me, I'm Not

The Great Destroyer

Eraser

Only

Wish

mes 3 dernières (dans l'ordre):

The Hand That Feeds

Head Like A Hole

Hurt

voila, normalement, je n'ai rien oublié ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

@Lindefan :

M'enflammer comme ça c'est le case de le dire (vu les brûlures mais je peux faire mon Lindeman maintenant ) , d'accord avec toi pour le HS seulement je voudrais pour clôturer ce débat , pour ou contre les numériques à l'avant préciser deux ou trois choses qui me gênent par rapport à tes réactions :

Primo tu t'es enflammé pour bien moins que ça quand quelqu'un s'avisait de dire "NIN c'est de la daube ou de la merde à choisir " , tu y allais carrément avec ta sacro sainte notion de respect que je partageais ...et tu reprenais les gens qui avaient critiqué sur leur phraséologie "on ne dit pas c'est de la merde , ni de la daube , on dit je n'aime pas " ... <_<

Ici par contre je pense pas comme tu dis m'être enflammée , t'inquiète quand je suis en pétard c'est autre chose que ça et ça ne se passe pas sur un forum, je pense donc avoir répondu de la même manière que toi sur le sujet sensible qui nous occupait , deuxio je tiens quand même à préciser que les bras levés pour claquer dans les mains parce que Trent ou un autre demande au public de participer, c'est être dans l'ambiance "live ", on partage quelque chose avec le groupe , c'est une sorte de moment d'intense émotion , c'est une autre sensation que de mater le DVD dans son salon ..... alors que les bras levés pour prendre des photos ou filmer pour le petit home video personnel ça fait chier point barre et je veux bien être conciliante , ça peut aller pendant deux chansons mais généralement c'est au début du concert ,là où tous les inconditionnels guettent la scène .. pour voir quoi ? un numérique devant la tronche ou un putain de portable ... (les DVD officiels ça existe avant on faisait comment ? les appareils photos étaient interdits ), et je paie pas 67 euros pour voir des numériques devant mon nez pendant une heure dix ça c'est clair , je ne ne vois aucun inconvénient à ce que l'on prenne quelques photos , j'ai dit quelques photos , pendant un moment à l'avant mais TOUT le set , c'est de l'abus je suis désolée , sans parler comme certains l'ont fait des flashes et autres "interférences" et pour terminer je comprends tout à fait que tu veuilles protéger ta copine des "pogoteurs "inconscients qui comme tu le soulignes pogotent le dos tourné à la scène quel intérêt en effet ? à part comme les spécialistes du numérique , emmerder le monde avec les coups en plus .... Quant aux plantes vertes inertes .. si tu l'as pris pour toi, tu es bien susceptible .... je ne t'ai nommé en aucun cas . Quand je vise quelqu'un je fais rarement dans le détail. Quant à bouger un minimum sur NIN , ça me semble impossible à ne pas faire, ou alors on ne parle pas du même groupe depuis le début <_<

Fin du débat et en effet retour à NIN ...

Juste une question (je sais je coupe les cheveux en quatre )

Hyperpower peut-elle être considérée comme un titre à part entière joué par le groupe puisque c'est sur ce morceau qu'ils envahissent la scène et s'approprient leurs instruments , Trent arrivant le dernier pour enpoigner son micro avant d'entamer "The beginning of the end ")? :mellow:

et nous avons eu "Hurt " en rappel , après tous les autres titres, un court moment s'étant écoulé entre l'ensemble du show et ce seul titre . Autre détail , Trent a joué "closer" en Suisse et pas chez nous :(

@MOP tu as déjà vu NIN en en concert ?

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Malheureusement non, NIN j'aurais pu facilement les voir à Lille en Février mais j'étais pas encore trés intéréssé par ce groupe ^_^

Et j'aurais aimé aller au Pukkelpop, car NIN et Tool la même soirée, j'aurais pris mon pied :D

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Malheureusement non, NIN j'aurais pu facilement les voir à Lille en Février mais j'étais pas encore trés intéréssé par ce groupe ^_^

Et j'aurais aimé aller au Pukkelpop, car NIN et Tool la même soirée, j'aurais pris mon pied :D

Dans tous les sens du terme en effet :lol: ça a pas mal bougé , du moins pour NIN pour Tool je ne sais pas , je suis allée m'asseoir ..tu les verras lors de leur prochaine tournée ...

Link to post
Share on other sites
@Lindefan :

M'enflammer comme ça c'est le case de le dire (vu les brûlures mais je peux faire mon Lindeman maintenant ) , d'accord avec toi pour le HS seulement je voudrais pour clôturer ce débat , pour ou contre les numériques à l'avant préciser deux ou trois choses qui me gênent par rapport à tes réactions :

Primo tu t'es enflammé pour bien moins que ça quand quelqu'un s'avisait de dire "NIN c'est de la daube ou de la merde à choisir " , tu y allais carrément avec ta sacro sainte notion de respect que je partageais ...et tu reprenais les gens qui avaient critiqué sur leur phraséologie "on ne dit pas c'est de la merde , ni de la daube , on dit je n'aime pas " ... <_<

Ici par contre je pense pas comme tu dis m'être enflammée , t'inquiète quand je suis en pétard c'est autre chose que ça et ça ne se passe pas sur un forum, je pense donc avoir répondu de la même manière que toi sur le sujet sensible qui nous occupait , deuxio je tiens quand même à préciser que les bras levés pour claquer dans les mains parce que Trent ou un autre demande au public de participer, c'est être dans l'ambiance "live ", on partage quelque chose avec le groupe , c'est une sorte de moment d'intense émotion , c'est une autre sensation que de mater le DVD dans son salon ..... alors que les bras levés pour prendre des photos ou filmer pour le petit home video personnel ça fait chier point barre et je veux bien être conciliante , ça peut aller pendant deux chansons mais généralement c'est au début du concert ,là où tous les inconditionnels guettent la scène .. pour voir quoi ? un numérique devant la tronche ou un putain de portable ... (les DVD officiels ça existe avant on faisait comment ? les appareils photos étaient interdits ), et je paie pas 67 euros pour voir des numériques devant mon nez pendant une heure dix ça c'est clair , je ne ne vois aucun inconvénient à ce que l'on prenne quelques photos , j'ai dit quelques photos , pendant un moment à l'avant mais TOUT le set , c'est de l'abus je suis désolée , sans parler comme certains l'ont fait des flashes et autres "interférences" et pour terminer je comprends tout à fait que tu veuilles protéger ta copine des "pogoteurs "inconscients qui comme tu le soulignes pogotent le dos tourné à la scène quel intérêt en effet ? à part comme les spécialistes du numérique , emmerder le monde avec les coups en plus .... Quant aux plantes vertes inertes .. si tu l'as pris pour toi, tu es bien susceptible .... je ne t'ai nommé en aucun cas . Quand je vise quelqu'un je fais rarement dans le détail. Quant à bouger un minimum sur NIN , ça me semble impossible à ne pas faire, ou alors on ne parle pas du même groupe depuis le début <_<

Fin du débat et en effet retour à NIN ...

Juste une question (je sais je coupe les cheveux en quatre )

Hyperpower peut-elle être considérée comme un titre à part entière joué par le groupe puisque c'est sur ce morceau qu'ils envahissent la scène et s'approprient leurs instruments , Trent arrivant le dernier pour enpoigner son micro avant d'entamer "The beginning of the end ")? :mellow:

et nous avons eu "Hurt " en rappel , après tous les autres titres, un court moment s'étant écoulé entre l'ensemble du show et ce seul titre . Autre détail , Trent a joué "closer" en Suisse et pas chez nous :(

@MOP tu as déjà vu NIN en en concert ?

il y avait un malentendu alors parce qu'avec tes explications et précisions ici, je suis quasi entièrement d'accord avec toi :)

je considère Hyperpower! comme un titre a part entière car le groupe (du moins Jeordie, Josh, Aaron et Alessandro) JOUE réellement ;)

il a joué Closer en Suisse car il a fait la bas un show d'1h45 contre 1h10 au Pukkel :(

MOP tu rates une superbe expérience! mais NIN a l'air très actif en ce moment, donc au lieu d'attendre 5 ans entre chaque tournée et d'avoir qu'une seule date, tu attendras 2009 au max je pense et auras le droit a plusieurs dates!

il a changé le Trent ^_^

et pour TOOL, Maynard a dit clairement dans son speech avant Vicarious (la dernière song) qu'ils comptaient nous revoir "very very soon", donc je pense que ca veut dire quelque chose (méme si je l'avoue c'est une facheuse manie de la part des groupes de dire ca et de pas revenir :P )

Link to post
Share on other sites

Petit up, pour dire que je me suis procurer la disco entiere de nin, je suis en train d'ecouter with teeth dont j'avai deja entendu quelques titres et apres plusieurs ecoute de certaines chanson j'aprecie de plus plus en +, je croi que ce groupe je le lacherai aps de si tot :D

J'ai vu qu'un dvd live etait sorti il ya pas tres longtemps, me le conseillez vous ? ou bien yen a peut etre un autre qui est mieu je ne sai pas ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...