Jump to content

Nine Inch Nails


Recommended Posts

  • Replies 661
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets
TDTWWA est un morceau tout simplement magnifique :wub: :wub: :wub:

Je confirme mais j'ai un penchant pour "Right where it belongs" également.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je ne sais pas si le sujet a été abordé (suis en inspiration ce matin, je commence tous mes posts de la même manière ^_^ )mais je vous conseille vivement le libre paru aux Editions Camion Blanc "NINE le guerrier fragile " ... Ce livre retrace la carrière de Trent ,parsemée de citations, d'anecdotes ,d'extraits d'interviews ..

Seule différence avec la biographie de Manson (vous savez le gros nul qui rate tous ses concerts et ferait bien de retourner dans son bled natal vendre des crevettes ? ) ,ce livre est disons moins "intime " , mon impression est difficile à exprimer mais il est évident que la collaboration entre l'auteur et Trent fut bien moins omniprésente que celle entre Manson et l'auteur ou co-auteur de sa biographie .. A la limite , imaginez-vous attablé avec Manson qui vous raconte ses souvenirs .. ici , le style est beaucoup plus "froid " n'est pas le mot mais "impersonnel ' .. et c'est fort dommage mais j'espère qu'un jour viendra où Monsieur Reznor nous fera l'honneur d'une biographie tout aussi obscure que sa personnalité

Malgré cela j'ai fort apprécié ce livre et vous le conseille vivement .... On y apprend que les parents de Trent sont divorçés et qu'il a une soeur plus jeune que lui . Il fut élevé par sa grand-mère . Côté sentimental pour les groupies (il y en a si si si ;) ) il lui a prêté une liaison avec Tori Amos et une relation plus que controversée avec Courtney Love ..

Impression de Trent sur le sujet :

" Courtney Love n'a jamais été une amie c'est une misérable salope qui ferait n'importe quoi pour avoir son nom dans les journaux "

En revanche .... voici son opinion sur MM ... relation, collaboration qui a aussi fait couler beaucoup d'encre ..

"Manson en revanche était un ami et je suis stupéfait de voir jusqu'où il est allé pour exploiter cette relation . Nous étions amis ,nous ne le sommes plus . Nous aurions dû le rester mais il a dit des trucs destinés à me blesser dans son livre . Je n'y pense pas souvent . "

Et pour terminer .... afin de vous éclairer sur le caractère de ce beau ténébreux

"Dès que le show est terminé ,tu te retrouves backstage et quelqu'un te dit "allons prendre un verre " . D'un seul coup tu te retrouves avec 500 personnes au tour de toi . ils sont tous là "Est-ce que tu peux me signer ce truc ?","ta musique signifie tellement de choses pour moi"

Tu réalises alors que tu n'es plus vraiment un être humain et qu'ils recherchent autre chose .Il ,' y a rien de plus absurde que cela .C'est flatteur les dix premières secondes et ensuite tu ne peux plus revenir en arrière . Ils te traitent comme quelqu'un que tu n'es pas .Ils essaient d'être cool avec toi mais j'ai plutôt la sensation d'être dans la peau d'un putain de monstre ."

Désolée si je débarque de la lune avec mes impressions qur un livre que les fans inconditionnels tels que Lindefan ont déjà tous probablement dévoré , je vous demande d'avance de m'excuser mais je tenais à vous donner mon avis ..

Extraits tirés du livre "NINE le guerrier fragile "

Aux éditions Camion Blanc par Sébastien Michaud

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites

merci beaucoup Engel pour ce joli commentaire ;)

je n'ai pas encore acheté ce livre, mais je comptais le faire, et je compte toujours le faire, donc c'est pour bientot ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Je confirme que ça bouge moins qu'au début du groupe.

ça reste de très bon concerts mais beaucoup moins violents sur scène et dans la fosse.

Tu les as vus lors de leur dernière tournée ? Ils sont passés à Lyon ?

De rien Lindefan à ton service .... ^_^

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites

je pose la méme question a Rosenrot, car juger sans avoir assisté a un concert...

sinon, du nouveau sur www.nin.com , le site a bougé ;)

la tournée européenne approche, et la date du Pukkelpop avec :rolleyes::wub:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Je confirme que ça bouge moins qu'au début du groupe.

ça reste de très bon concerts mais beaucoup moins violents sur scène et dans la fosse.

Tu les as vus lors de leur dernière tournée ? Ils sont passés à Lyon ?

De rien Lindefan à ton service .... ^_^

je crois que tu me cherches là... amusant :rolleyes:

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! :D

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Il te cherche pas ... comment tu sais que ça bouge moins sur scène et dans la fosse qu'au début du groupe si tu ne les a pas vus lors de leur dernière tournée ?Ton expérience passée ? la dernière fois que tu les as vus ? Juste une question .. ou la lecture d'une chronique constructive de la même buse qui a chroniqué Manson ?

C'est du cinquième degré Snake m'apprend que vous fonctionnez par degré :lol:

Personnellement , à Lille la tuerie dans la fosse .. seul reproche, je n'ai pas beaucoup vu Trent dans l'obscurité et les fumigènes , là je fais ma groupie ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

A revoir au Pukkelpop mais les détracteurs ne seront malheureusement pas là pour étayer leurs critiques .. dommage :twisted: on dira après avoir lu les compte-rendus que Trent était ..... fatigué ;)

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais entendu un seul de leurs morceaux... :mellow:

Le jour ou j'etais motivée pour acheter un album d'eux pour voir ce que ça donne, je suis tombée sur un album de Rammstein (que je ne connaissais pas encore)...

Je vous laisse deviner quel CD j'ai finallement acheté! :lol:

Je compte en acheter un de NIN, vous me conseillerez lequel?

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Commence par "The downward spiral", je le trouve idéal pour commencer à rentrer dans l'univers de NIN.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Engel Aus Berlin

Nous sommes plongées Pando et moi dans sa biographie, enfin dans le livre qui lui consacré aux Edition Camion Blanc ... :wub: Hier nous nous sommes regardé les deux DVD , Pando était en admiration devant un calendrier que j'avais acheté en 1999 et un bouquin en Anglais acheté en 95 .... des pièces rares , sans parler des Live ... :wub:

Trent Reznor le rebelle fragile .... quelle classe ce type , quelle énergie , quel stature impressionnante .. je sais je fais ma groupie à fond là mais ça n'arrive pas souvent ... ^_^

Link to post
Share on other sites
Trent Reznor le rebelle fragile .... quelle classe ce type , quelle énergie , quel stature impressionnante .. je sais je fais ma groupie à fond là mais ça n'arrive pas souvent ... ^_^

tu ne fais pas ta groupie, tu es tout simplement réaliste ^_^

ce mec est tellement doué, a une telle classe, une telle prestance, un tel charisme, une telle énergie qu'il est impossible de ne pas le dire :)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

une magnifique photo prise par notre cher Rob a Moscou le 01/08/07 (photo uniquement proposée aux spiraliens, donc vous avez de la chance de l'avoir ici :P ):

802072wd1.jpg

ca donne envie hein ?? (plus que 4 jours pour moi :rolleyes: )

Link to post
Share on other sites

Je parle du coter "artistique" de la photo, elle a rien dre special en soi apres peut etre qu'elle a ete prise lors d'un concert special ou autre qui lui donne un interet particulier pour toi.

Apres je connais pas beaucoup nin et alor ? tu sors ça comme ça comme si c'etait un mal, je connais surement des tas de groupes dont tu ignores meme l'existence et je vais pas te faire des remarques parcreque toi tu ne les connais pas -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...