Jump to content

Votre dernier CD


Recommended Posts

Le 27/08/2011 à 22:04, Jamie Gumb a dit :

Mon dernier CD .. Oups, Vinyle, c'est "Là où y'a des frittes" une compilation d'accordéon. Merci les copines, j'sens que je vais bien m'éclater.

.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 906
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bien content de ma dernière acquisition heavenly-voices C'est le genre de groupes dont habituellement je n'écoute que quelques morceaux depuis quelque chose comme sept ans, je me suis décidé à prendr

Dit-il 🤣

Euh, j'voudrais pas faire ma raclette, mais tu ne respectes pas la mise en page demandée par le créateur de ce topic 

Si tu risques, si un flic entre chez toi et vérifie ta disco cds-mp3 :lol:

Mais je sais même pas si ils peuvent le faire. Et puis je vois pas pourquoi ils le feraient, vu que t'as pas téléchargé.

Sinon pas mal le vinyle, ça a l'air super ... :lol:

Link to post
Share on other sites

Ah mais y'a aussi de beaux titres à l'intérieur ! "La java chaloupée", "Musette à tout va", "Prenez mes mandarines" ..

Heureuse de voir qu'il fait des jaloux :)

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

Ca n'est pas le dernier CD que j'ai acheté mais que j'ai écouté.

Décortication de l'album Post-rock Recitation du groupe ENVY par un gars qui ne connait pas les codes de la musique mais qui les ressent :ph34r:

Ces interprétations doivent être ridicule compte tenue des paroles mais voilà ce que me donne ces morceaux: (chaque titre est cliquable et mène à l'écoute du morceau indiqué)

L'album commence par un joli jeu de guitare puis s'en suit une ambiance incroyable. On se sent comme un homme se réveillant dans un lit, un lit placé au milieu d'une vaste terre mélangeant la beauté naturel à la catastrophe urbaine. Pas de doute, un événement est arrivé; les immeubles ne tiennent pas debout, la nature se meurt mais s'éveille aussi. Est-ce un rêve, un cauchemar ? Je me demande.

Il est peut-être temps pour moi de commencer à vivre ?

Je sent une lumière que je ne peux distinguer me guider. J'ai quitté ce lit, je vole. Je me sais nu mais pourtant je me sent tellement bien, tellement protéger au milieu de ce qui pourrait être un enfer. Pour moi, la vie commence. L'horloge a commencer à tourner.

En voyageant ainsi par les airs, je me demande ce qui nous a mené à notre perte ? Avons-nous été trop audacieux ?

Je regarde tout autour de moi, la lumière mystérieuse m'a laissé.

Je ferme les yeux, tout ce que je croyais savoir repasse dans ma tête. Tout n'est plus, tout est autre ? Je prends conscience que je suis seul. Je me souvient avoir aimé cette fille mais je suis maintenant incapable de me souvenir de son nom. Les yeux toujours clos, je peux voir son visage mais il commence à disparaitre aussi. J'ouvre les yeux, j'observe.

Le vent souffle calmement, le soleil est bien plus lumineux qu'il ne l'avait jamais été. Sa chaleur ne m'atteint pourtant pas. Malgré tout, je suis serein. Oui, je suis vivant... Mais peut-être suis-je mort ?

Ai-je perdu toute humanité ?

Le monde qui me consumait si bien est-il du passé ? Mais pourquoi la seule lumière que j'avais disparaît ? Pourquoi est-ce que je ne peux me souvenir de son nom ?! Suis-je vraiment seul... dans cette vie ?

Un sourire se forme sur mon visage; je réalise qu'il n'y a qu'un moyen pour savoir si je suis seul ici.

Le cœur emplit d'un nouvel espoir, je décide de m'envoler à sa recherche. Les éclairs illuminent les nuages dans la nuit. Je ne peux entendre leur grondement mais je le ressent: mon âme gronde de la même façon.

Je ne te laisserai jamais seul, ma prière est exaucé, je te retrouverai et peu m'importe le temps que je vais mettre. Dans cette nouvelle vie, je vais retrouver ma lumière. Je prendrai soin de toi, je vais te couvrir et te protéger parce que je t'aime. Je te l'ai promis, je ne te laisserai jamais perdue. Je te rejoindrai, attends-moi.

Je m'arrête.

Au milieu d'une rivière, un lit.

Le drap blanc ne peut me la cacher.

Je me tiens à ses cotés, l'observant plongé dans un sommeil que je lui aurait envié dans ma vie passée. C'est avec tendresse que je me met dans ce lit, à ces côtés... Le lit s'envole, la vie commence !

Nous traversons le monde, traversons les nuages, l'orage est passé, la nuit est illuminé par la lueur d'une femme, une lueur qui m'est si familière. Je l'observe, imprime à nouveau son visage dans mon esprit. C'est alors que je me rappelle: son nom, je le connais.

Serein, je m'endors.

Notre vie passée, ensemble, défile. Je rejoins son sommeil, même endormis, nous sommes ensemble. Elle aussi, se tient contre moi, nous sommes dans les bras l'un de l'autre, un sourire aux lèvres. Je ne comprends pas ce qui nous arrive mais je m'en moque; je ne veux qu'une chose, demeurer à ses côtés.

En me réveillant, j'étais sur le toit d'un immeuble. Elle n'était plus là. Je n'hésitais pas mais me demandait si j'avais fait quelque chose de mal ?

L'ai-je insulté ?

Je m'envole et pars à nouveau à sa recherche. L'orage est toujours là, plus puissant qu'hier. Sa rage est mêlé par ma détresse.

Continuant de parcourir cette terre dévastée, je réfléchis à ma vie passée. Oui, je n'ai pas été toujours très correct avec elle. Mais c'est ainsi pour tout homme !

Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de celle qui nous est chère mais nous avons nos propres démons intérieur !

Pourquoi ne veulent-ils pas me laisser ?! Aidez-moi.

Je me bas contre moi-même. Je réalise. Est-ce le monde ou n'est-ce pas mon monde ?

Me suis-je perdu dans ma vie au point de me créer un monde de destruction ?

Est-ce que la retrouver pourrait expier mes péchés ? Ma tête va exploser, il n'y a plus de lumière, tout est sombre, tout tourne autour de moi. Je ferme les yeux et je ne distingue plus rien. A nouveau, j'ai peur.

Mes yeux sont ouverts mais je ne vois rien. Je suis comme perdu dans un monde que je ne comprends pas; le mien. Je me laisse guider par le vent, ne comprenant pas ce que je suis.

Quand je ferme les yeux, je vois. Son visage est parfaitement visible; je connais son nom.

Alors, je reste les yeux clos et je lui caresse délicatement la joue. Je lui dit que je l'aime, que je vais la retrouver et me faire pardonner.

Attends-moi.

Ouvrant les yeux, je me sent à nouveau calme. Je marche à travers un monde que je distingue à nouveau. Heureux de voir, je me met progressivement à courir. Malgré la dévastation qui règne, je me dit que la vie est toujours présente, je sent alors une chaleur incroyable m'envahir; l'espoir est toujours là, je vais pouvoir expier mes fautes auprès de toi car je te retrouve ! Je m'envole à nouveau, hurlant mon ressentit. Traversant désert et montagne, je vais bientôt te rejoindre et cette fois, je saurai me faire pardonner. Plus question d'attendre, il me faut agir. Les ténèbres ne sont qu'en moi, si je vole suffisamment vite, je pourrais les chasser. Alors, je vole, encore et encore. L'horloge continu de tourner.

Volant toujours plus vite, mon cœur s'élève aussi. Je t'aime.

Mes souvenirs sont toujours en moi:

"pourquoi fais-tu ça ? Occupe-toi de moi !

- laisse tomber, je n'ai pas le temps"

je le chasse d'un souffle de lumière

"tu n'as jamais de temps pour moi

- qui d'autre en aura ?"

je le chasse d'un souffle de lumière

ma vie passée n'est plus, je brille vers un avenir fait de lumière à tes côtés. Ce monde est notre paradis futur et je serai toujours là pour toi.

"prends-moi dans tes bras, serre-moi fort

- je t'en prie, viens donc dans mes bras"

serein.

tout ce qui était mauvais disparaît, l'espoir de te retrouver et la crainte de te perdre me donne une force miraculeuse. Je ne suis plus le même homme, je ne suis plus qu'à toi, attends-moi.

Après tout ce temps parcouru, à ta recherche, à ma recherche, je te vois

Je l'observe, silencieux. Je reste ainsi, me demandant mille et une chose...

Finalement, je suis décidé. Oui, je t'aime et uniquement toi. Me battant contre moi-même, je prends l'oreiller et le place sur ton visage endormis. Les larmes coulent, je le maintient le plus fort possible parce que je t'aime, parce que tu es la seule que j'aime. Plus rien d'autre ne compte: j'obéis et malgré tout ce qui devrait m'en empêcher, je me bas pour continuer à obéir. Tu prends ma main avec la tienne, la caresse pendant que je continu.

Je me déteste mais je t'aime alors je continu d'obéir. Tu continues tes caresses car tu m'aimes, jamais nous ne seront séparé.

Tes caresses ont cessé.

M'allongeant à tes côtés, je te serre contre moi.

J'ai expier mes péchés, je t'aime et je te rejoindrais, attends-moi.

Qu'importe le temps que je vais mettre, je te rejoindrais. Attends-moi. Je t'aime.

Ton visage est si paisible que moi aussi, je me sent bien, allongé à tes côtés. Avant de te rejoindre, je me permet de te serrer contre moi. Je ne résiste pas et te caresse la joue. T'embrasse sur le front et te murmure à l'oreille que je t'aime.

Alors, je remonte les draps et me retire du lit. Dos à toi, je lève le visage au ciel, il n'y a pas un seul nuage.

Je prie ce joli bouquet que je t'avais acheté il y a quelques jours et je met un des pétales dans la main car je me rappelle combien tu les aimais, combien tu te sentait soulagé d'en tenir un.

Je m'agenouille alors, t'embrasse la main et m'endors quelques instants.

Je te vois alors, tes bras m'entoure et je te sent me serrer contre toi. Je garde les yeux fermés en trichant: si je les ouvre, tu vas relâcher la pression alors je les laisse fermés car tu le sais bien, je suis une crapule.

mais...

J'ouvre les yeux, te regarde, repose ta main et je pars. Je pars à ta recherche mon amour, tu n'auras plus longtemps à attendre, fait-moi confiance, j'arrive !

Maintenant que j'ai compris pourquoi cette terre si étrange me semble si dévasté et si belle, je sais que je vais bientôt te retrouver.

Je marche doucement, ferme les yeux, réfléchit tout haut:

que projettes-tu que nous fassions quand nous serons à nouveau ensemble ? Peut-être pourrions-nous à nouveau traverser une de ces forêts que nous aimons tant ?

Je m'envole, hurlant, les larmes explosent. Je t'ai perdu et même si je vais te retrouver, la douleur est si forte. Cela fait si longtemps que cette douleur était présente. Avant de te rejoindre, je souhaite m'en débarrasser alors, volant au dessus de toute la haine que j'ai semé auprès de ta famille, je crie. Je n'ai jamais ressenti une telle émotion; haine et bonheur sont liés comme je n'aurai jamais cru cela possible. Tu m'as appris la vie, tu m'as appris la mort.

N'aie crainte, je te rejoins bientôt, tu n'auras plus à attendre.

Je t'aime.

Je cri, je me débarrasse de tout ce qui pèse sur moi, je vole de plus en plus haut, je rejoins les nuages, je n'entends plus que le vent autour de moi. L'orage est derrière moi, je ne le vois plus. Plus aucun orage ne gronde sur mes péchés. J'ai expié mes fautes, je vais te rejoindre, n'aie crainte. L'horloge arrive à sa fin.

envy_artwork.jpg

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

747bd4505666.jpg

par curiosité, découverte en direct.

I.

"Excuse moi je cherche Gregory... J'te r'mercie !" Comprendra qui voudra mais en traduit c'est: euh... c'est quoi ce foutoir ?!

II. Wraith

Décidément, c'est vraiment pas mon genre de musique... Je sais pas mais les subtilités profonde ne me font pas oublier la bouillie que constitue l'ensemble... J'regrette pas mon achat, ça me permet de savoir que je n'aime pas du tout et... Bordel c'est quoi cette merde ?! BOURRIN BOURRIN BOURRIN et d'un coup sans que tu piges et sans que ça aille avec le reste, tout doux, ET BOURRIN BOURRIN BOURRIN... Oh mon dieu XD

III. Counting the Days

Quant à moi, je compte les secondes.... Bon, essayons d'être objectif; une batterie puissante, des guitares puissantes, une voix puissante... mais trop peu de différences entre les morceaux. Deux trois riffs différents par morceaux; voilà l'image que j'en ai... C'est pas que c'est une anomalie, c'est que c'est de la bouillie musicale...

ouais non j'arrête ici, j'en ai soupé.

Link to post
Share on other sites

merveilles_209.jpg

Malice Mizer est un groupe de Visual Kei et un groupe très spécial des années '90... puisqu'au chant, nous retrouvons Gackt, véritable coqueluche des adolescentes aujourd'hui ainsi que Mana à la guitare, véritable coqueluche des kikoodark.

Gackt aujourd'hui incarne la sensualité tandis que Mana, de tout temps, incarnait et incarne le mystère avec un univers qu'il a construit autour de son personnage semblable à une poupée japonaise en porcelaine ne tirant jamais le moindre sourire et ne prononçant aucun mot.

Malice Mizer, c'est eux:

704457380_small.jpg

qu'on aime ou qu'on déteste (ça sera l'un ou l'autre de toute façon), on peut fort bien louer l'envie de créer un univers au delà de la musique mais veillons à ce que cela ne dépasse justement JAMAIS la musique.

Voici donc ma critique sans prétention de l'album Merveilles, comme d'hab', morceau par morceau;

I. De Merveilles

Ambiance est le maître mot de cette introduction; mystérieux, qu'est-ce que le groupe nous réserve ? L'horloge tourne et finie par sonner, une porte s'ouvre, bienvenue dans le Pays des Merveilles.

II. Syunikiss

Le violon puissant est tranchant; on se retrouve devant un véritable orchestre qui décide d'exploser dès le début pour laisser place à la voix envoutante de Gackt. Même si cela a finalement peu d'importance à priori, le morceau conte les paroles d'un homme tenant dans ses bras sa bien aimée en train de mourir et s'adressant à Dieu "Ah... Au seigneur qui demeure dans le ciel et qui a écouté mes prières, je fais un voeux de plus: Rends lui son coeur".

Le morceau s'arrête au bout de quelques minutes, laissant place à une atmosphère étrange, comme si nous attendions la réponse Divine mais cela ne vient pas, le morceau reprends ainsi que la fameuse prière. Le refrain est puissant et, que l'on aime ou pas le style du groupe, tant visuel que musical, on ne peut absolument pas rester insensible devant ce morceau qui est, effectivement, merveilleux tant les instruments et le chant se transcendent dans l'ensemble.

III.

Suite direct à l'histoire de Syunikiss, Bel Air en est pas moins totalement différente, même si dans le même style très orchestrale, théâtrale (oui, un morceau théâtral). La guitare ne propose pas de bête riff à la Rammstein, c'est plus fin que ça et le son est extrêmement léger.

Une boite à musique vient prendre la place à l'ensemble pour apporter une touche de douceur dans le monde brutal qui nous est principalement rappelé par le jeu puissant du batteur ainsi que par le puissant chant dont fait preuve ici Gackt (malgré, déjà à cette époque, les fins de mots façon chèvre"... wo inotteêêêêêêh" mais on lui pardonne).

La dernière partie est là comme un tourbillon, comme le corps de cette femme s'en allant, on a l'image qui vient directement.

IV.

Un morceau qui, personnellement, me fou un mal de crâne; un mélange entre du classique et de la "techno", c'est pas mon truc mais ça peut plaire d'autant qu'il y a des qualités; le rythme par exemple est haché et même si dans le fond, comme le reste, peut paraître "gnan-gnan", il n'en est pas moins qu'il est très travaillé surtout en ce qui concerne le refrain magnifique. Cependant le morceau est définitivement pas à faire écouter à n'importe qui, contrairement à Syunikiss qui est une Merveilles sans doute possible.

V.

Après la "prise de tête Illuminati", Brise porte bien son nom tant il tombe comme un cheveux de vierge dans une soupe de potiron violé à coup d'engrais délicieux pour certaines et infâmes pour d'autres !

Légèreté est le maître mot; tout en conservant un son mystérieux, on est loin du son nostalgique voir un peu sombre des morceaux précédents et on se retrouve dans un spectacle de bouffons qui s'en donnent à cœur joie et... c'est rigolo sans être transcendant.

VI.

Attention, Merveilles en perspective... ou presque. En effet, malgré un jeu de guitare et surtout un son très très bon, une batterie simple mais efficace, un chant envouteur une fois encore, le fond sonore ferait penser à Flake s'étant endormis sur le clavier, restant sur la même touche du début à la fin et ça, ça la fou mal :ph34r:

Cependant, il en faut plus pour être une presque Merveilles, non ?! Hé bien lorsque ce "fond sonore" infect est absent, le morceau est vraiment sublime à tout point de vue et le refrain, je crois qu'il n'y a absolument RIEN à dire !

VII. Au Revoir

Un retour de violon qui fait plaisir et un morceau qui est dans la même veine que Syunikiss avec du piano en prime; cependant, à l'inverse que Syunikiss qui semble un véritable Au Revoir à l'être aimé, Au Revoir semble lui un morceau hommage à la rencontre plus qu'à l'adieu. Quels farceurs, ces Malice Mizer !! Cependant, on ne peut s'empêcher d'éprouver un sentiment de déjà entendu ce qui fait que dans la foulée, le morceau ne nous marquera pas plus que ça... dommage !

VIII.

Véritable suite à Illuminati, Je te veux reprends un son très techno mais de manière moins "mal au crâniène" tout de même, ouf !!

Cependant, on se doute bien que c'est un morceau qui doit surtout plaire aux Jap' parce que je pense que chez nous, ça nous passera loin au dessus de la tête malgré, là encore, des paroles dramatiques mais je vous laisse chercher par vous-même pour cette fois...

IX.

Morceau "chanté" en anglais, il est, de loin, le morceau le plus lourd de l'album est certainement pas le plus réussis. L'ensemble est très ciblé; cela ressemble vraiment à une musique de film d'horreur japonais tel que les Ju-on ou Ring par exemple. Atmosphère étouffante, oppressante, comme si une chose se rapprochait de plus en plus de toi et que tu te trouvais plaqué contre un mur au même instant; répétition douloureuse et morceau fait pour ne PAS être une Merveilles.

X.

d...di...NOM DI DIOU !!! Aussi bon, voir meilleur, que Syunikiss, Le Ciel a encore le même défaut de Flake endormis sur le clavier mais bordel, ça ne gêne cette fois absolument pas ! Tout y est Merveilleux !! Le refrain est crescendo et c'est vraiment un plaisir d'écouter le morceau qui, une fois de plus, transcendent ces artistes qui ne sont définitivement pas une carcasse vide mais bien emballée. Ce sont de véritables musiciens, c'est clair maintenant.

Je vous ai mis le lien d'un live qui est très célèbre car j'adore l'entrée de Gackt :ph34r:

XI.

Je te veux était la suite de Illuminati, Gekka no Yasoukyaku est la suite de Brise, dans le style. Plein de "bouffonneries musicales", morceau léger mais pas facile à appréhender. Le clip illustre bien mes dires; les poupées sont de sorties ici et elles comptent bien vous faire danser gentiment.

XII.

On se retrouve dans un ballet de Merveilles; Gackt est semblable à une fée nous contant un nouvel au revoir: le notre, nous devons retourner dans notre monde mais espérons que nous y retournerons avec des souvenirs plein la tête (certes, ce ne sont pas là les paroles, mais on s'en fou !).

Merveilles n'est donc pas totalement usurpé; certains "raté" (de très haut niveau) sont largement rattrapés par le reste.

Link to post
Share on other sites

Malice Mizer est un groupe avec lequel j'ai du mal a accrocher... pourtant c'est pas faute d'avoir essayé que ce soit avec Gackt ou Klaha comme chanteur.......en visual kei je préfère des groupes comme The gazette, kagerou, Dir en grey (j'adore leur dernier album...) ou girügamesh... etc

Link to post
Share on other sites

The Gazette il me semble que j'ai un de leur album mais qu'il moisi quelque part...

Dir en Grey j'ai détesté Urouboros mais j'ai adoré Vulgar, Gauze et Withering to Death...

Autrement je suis vraiment pas visual kei, je trouve les groupes souvent moisi...

mais si tu n'as jamais écouter un morceau japonais plutôt culte, je te conseil deux versions de celui-ci qui se nomme Nagori Yuki

version Toshi:

version MUCC:

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

merci !!

X japan est le second groupe que japonais que j'ai écouté (après Jack or Jive ... ce qui commence a dater !!... minimum 10 ans), Mucc j'aime bien aussi, l'album que je préfère c'est Shion....

Uroboros moi j'aime bien... Vulgar et Whithering to death son effectivement vraiment bien... j'aime un peu moins gauze, et j'aime vraiment beaucoup Kisou... et Macabre (en fait surtout pour le morceau Zakuro...)

The gazette c'est surtout les albums Nil et Disorder que j'aime bien... après les autres tout dépend des morceaux...

Link to post
Share on other sites

X Japan est mon groupe préféré... ou devrais-je dire était, vu les dernières bouses cosmiques qu'ils nous pondent... C'est dingue que je sois passer presque d'un état d'adorateur envers Yoshiki à celui d'une haine quasi-complète :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...