Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

HP 7 - 1ère partie

Mais sans la 3D (bouh la 3D c'est nuuul) et en VOST! :P

Entre le passage (d'une heure au moins) à la Twilight (même décors, même réalisation cul-cul, même jeu d'acteurs naze) et les loooongueurs, le peu d'action, le film est de loin celui des HP que j'ai le moins préféré et pourtant on pouvait difficilement faire pire que le 6. Le petit point positif est qu'il est plus dark, mais là encore c'est pas assez exploité.

La question cruciale avec HP: as-tu lu les bouquins? si oui, depuis quand le dernier?

Personnellement, c'est bien la meilleure adaptation HP (quoique le 3 soit pas loin ^^), mais le bouquin est loin d'être le meilleur de la série, donc ça transparaît sur le film.

Sinon, je suis d'accord sur le côté sombre bien exploité, ce qui ne transparaissait pas dans le 6 (mon livre préféré, malheureusement pas mon film préféré -_- ).

Pour les longueurs, je m'y attendais: elles sont dans le livre: il ne se passe presque rien pendant les 3/4 du livre: une manière un peu discutable de respecter la chronologie potterienne: un livre = une année - sauf que pour ce final, où tous les personnages (Voldemort inclus) mettent trois plombes à découvrir tous les éléments cruciaux de la suite, c'est particulièrement chiant à regarder. Mais sans ça, impossible de comprendre: le 7 combinent tous les indices éparpillés dans chaque tome pour deviner l'existence des "deathly hallows" (comment ils ont traduit ça, déjà? ah oui, les "reliques de la mort" :rolleyes: )

Par ex: Grindelwald, le possesseur de la baguette invincible, on apprend que Dumbledore l'a vaincu au tout premier tome! Pareil pour la pierre philosophale et la cape revennue à Harry par héritage: on apprend leur existence dans les premiers épisodes.

Alors à moins d'avoir tout revu/relu juste avant de venir au ciné....

Les points forts:

- le coup en deux parties: je pensais que c'était purement marketting (ça en avait trop l'air), mais le choix de la coupure est logique (d'ailleurs, j'étais certaine que les scénaristes couperaient là.

Au moment où Voldemort parvient à comprendre où il devait chercher la baguette invincible: c'est le point crucial de l'histoire car il ignore encore qu'il devra tuer Snape/Rogue pour la maîtriser (laissant donc du temps à Harry et sa clique, qui cherchent encore les autres horcruxes)...et ce faisant, qu'il devra mourir à son tour à cause du sort de la baguette. (C'est ainsi qu'on apprend enfin que Snape s'est en fait sacrifié en tuant Dumbledore.) C'est à ce moment précis que l'histoire passe de l'histoire d'espionnage au film de guerre - le bouquin a deux facettes faciles à exploiter.

Par contre, maintenant, je veux les autres films en deux parties aussi ! :lol: )

- Le jeu de Daniel Radcliffe (Harry): il est moins agaçant que son personnage, ce qui permet d'atténuer un des défauts du livre (et du précédent aussi). Par contre, c'est Rupert Grint (Ron) qui a tout pris - comme les vases communiquants... il est d'ailleurs moins drôle, du coup.

- La satire politique qui ressort encore mieux que dans le livre.

Les points faibles:

- l'épisode chez les Malfoy/Malefoy (grosse modif' de l'histoire, qui permet de sauter d'autres longueurs): pas crédible pour un sou! Il n'est là que pour offrir à Helena Boham Carter (Bellatrix) et à Jason Isaacs (Lucius) leur quart d'heure. Mais Tom Felton (Drago/Draco) y perd cruellement. Les méchants ont du coup tous l'air de pantins incompétents.

- L'introduction de l'acteur (Bill Nighy :wub: ) pour jouer le Ministre de la Magie - pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est pas forcément facile de comprendre la signification (politique) du changement. J'aurais plutôt imaginé une intro avec articles de journaux (souvent utilisés dans la saga).

Et voilà! encore un parpaing! Mais j'ai fait version light, là!

Link to post
Share on other sites

J'ai lu tous les bouquins oui, lors de leur sortie (ça fait longtemps du coup je te l'accorde, et j'avais oublié quelques détails). Mais justement quand je vais voir un film adapté d'un bouquin que j'ai lu, j'essaie toujours de ne plus avoir le bouquin en tête, car je ne vois pas l'intérêt de toujours faire des comparaisons. Du moment que l'histoire est cohérente dans le film, les libertés parfois indispensables prises au niveau du film ne me dérangent pas.

Je suis donc allé voir le 7 comme si je n'avais pas lu les livres et du coup le fait que ça soit la meilleure adaptation (ou pas) ne rentre absolument pas en compte dans mon ressenti. Bon après je comprends que certains fans veuillent une adaptation carrée et soient déçus.

Après, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dis, étrangement, puisque j'ai vu sur FB que c'était ton préféré de la série, alors que moi pas ! Mais mon interprétation se base sûrement plus sur le ressenti à chaud que sur la logique/analyse.

Link to post
Share on other sites

Et je vais t'avouer, c'est un peu ce qui me gène dans ma propre vision du film: je suis incapable de sortir du bouquin (que j'ai pourtant lu à sa sortie - bon, 3 fois d'affilée aussi ^_^ Je suis folle!) je regarde littéralement le film la main scotchée au menton pour évaluer toutes les différences! ^^

C'est pour ça qu'au fond, tu as raison dans le rapprochement avec Twilight - le 7 a une fin chamallow, digne des pires romans à l'eau de rose - une véritable honte, à croire que Rowling a collé une fin en carton pour faire plaisir à la maison d'édition qui n'aurait pas apprécié la mort de Harry comme final! :ph34r:

Et cette fin chamallow a laissé sa trace sur toutes les scènes "calmes", où ça vire à l'amûûûr au lieu de rester sur la quête elle-même.

D'ailleurs, c'est con: ils auraient pu faire un bon film en une seule partie...à condition de sortir du "je t'aime moi non plus" entre Hermione et Ron. Mais sans ça, impossible d'avoir une fin chamallow pour la deuxième partie... :ph34r:

Après, il faut avouer que la manière dont l'intrigue est menée est réussie: on commence sur deux scènes dont Harry n'est pas témoin, et tout le reste du film est son point de vue uniquement - or, avec ses visions, on arrive à suivre l'action côté Voldemort et (miraculus!) à comprendre ce qui se passe en même temps que Harry et sa clique. Pas facile de faire ça avec des images (qui disent toujours plus que des mots). Vue la difficulté du scénario, j'ai été épatée.

Link to post
Share on other sites
le 7 a une fin chamallow, digne des pires romans à l'eau de rose - une véritable honte, à croire que Rowling a collé une fin en carton pour faire plaisir à la maison d'édition qui n'aurait pas apprécié la mort de Harry comme final! :ph34r:

Et cette fin chamallow a laissé sa trace sur toutes les scènes "calmes", où ça vire à l'amûûûr au lieu de rester sur la quête elle-même

L'épilogue de fin m'a complétement pourri la saga ! Et je parie que cette niaiserie sera encore pire dans le film.. <_<

Link to post
Share on other sites

Et je vais t'avouer, c'est un peu ce qui me gène dans ma propre vision du film: je suis incapable de sortir du bouquin (que j'ai pourtant lu à sa sortie - bon, 3 fois d'affilée aussi ^_^ Je suis folle!) je regarde littéralement le film la main scotchée au menton pour évaluer toutes les différences! ^^

C'est pour ça qu'au fond, tu as raison dans le rapprochement avec Twilight - le 7 a une fin chamallow, digne des pires romans à l'eau de rose - une véritable honte, à croire que Rowling a collé une fin en carton pour faire plaisir à la maison d'édition qui n'aurait pas apprécié la mort de Harry comme final! :ph34r:

Et cette fin chamallow a laissé sa trace sur toutes les scènes "calmes", où ça vire à l'amûûûr au lieu de rester sur la quête elle-même.

D'ailleurs, c'est con: ils auraient pu faire un bon film en une seule partie...à condition de sortir du "je t'aime moi non plus" entre Hermione et Ron. Mais sans ça, impossible d'avoir une fin chamallow pour la deuxième partie... :ph34r:

Après, il faut avouer que la manière dont l'intrigue est menée est réussie: on commence sur deux scènes dont Harry n'est pas témoin, et tout le reste du film est son point de vue uniquement - or, avec ses visions, on arrive à suivre l'action côté Voldemort et (miraculus!) à comprendre ce qui se passe en même temps que Harry et sa clique. Pas facile de faire ça avec des images (qui disent toujours plus que des mots). Vue la difficulté du scénario, j'ai été épatée.

En réalité tu viens de complètement résumer ce que je pense du film (cool ça, même pas besoin d'écrire). Et j'ai fais exactement la même réflexion à ma copine : j'aurais préféré qu'ils n'en fassent qu'un en éliminant les longueurs à l'eau de rose.

En revanche je ne me souviens plus du livre. Est-ce que la description du "triangle amoureux" (qui n'en est pas un, sauf pour Ron qui le croit) est si chiante et longue dans le bouquin ?

Et d'accord pour l'épilogue du livre, d'une niaiserie rare.

Link to post
Share on other sites

@ Ludi : t'as bien résumée le film!!!

Vu HP aussi … et c'est clair que c'est la meilleure adaptation, pour une fois, ça passe pas du coq à l'âne! (Et oui, je fais partie de ceux qui veulent une adaptation beton du bouquin ^^)

Mais après, c'est clair que ça traine un peu! Les scènes d'action sont pas mal … mais pffff, ça met 10 mille ans à arriver, entre deux pleurs d'Hermione et un sourire niais de Ron …

Après, vraiment dommage que les seconds roles n'aient pas été exploité autant que je l'aurais voulu … Moi qui voulais voir du Bill Nighy, ben uniquement deux scènes … un peu déçue! heureusement, il est génial dans l'intro :wub: Pareil pour Alan Rickman (Snape) … son arrivée au chateau, j'étais hystérique dans la salle :wub: ^^ Et après plus rien! (il a intérêt à se rattraper dans le 2è)

Je pense que le chapitre I était vraiment la partie descriptive avec toutes les histoires qui se passent, les petits bouts des livres précédents qui se recollent un peu partout … Après, le 2è chapitre devrait surement être plus "sportif" avec la bataille de Poudlard, la chasse aux horcruxes etc (du moins j'essaie de me rassurer …)

Une chose est sure : on aura du grand eau de rose à la fin (à moins que les scénaristes se soient lachés et aient fait triompher le Mal … mouhahahaha :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

En revanche je ne me souviens plus du livre. Est-ce que la description du "triangle amoureux" (qui n'en est pas un, sauf pour Ron qui le croit) est si chiante et longue dans le bouquin ?

Oui. -_- Les histoires de coeur faisaient plus d'un tiers du livre...sans compter l'épilogue! :wacko:

D'ailleurs, c'est le départ de Ron puis son envie de revenir qui déclenche le Deluminator de Dumbledore - le principe, c'est que cette "lumière" qu'est Hermione soit en fait la lumière de la quête (qui les amène donc à retrouver l'épée de Gryffindor, cachée dans l'étang par je-sais-plus-qui sous les ordres de Dumbly, qui se doutait qu'elle serait volée par un Death Eater le soir où il serait tué à Hogwarts - heu...Poudlard ^^).

Expliqué comme ça, ça a l'air ultra compliqué du coup!

M'enfin bref! ce que je veux dire c'est que: Dumbledore se doutait qu'il y aurait une sorte de "triangle amoureux" imaginé par Ron (connu pour être ultra jaloux depuis le quatrième tome) - il s'en est donc servi pour cacher des indices que son Deluminator (la création de Dumbledore, donc c'est forcément plus qu'un briquet inversé!) révèlerait.

C'est ça le côté peu réaliste de HP d'ailleurs: tout est basé sur la dynamique de l'amitié des trois héros, avec toutes ses failles, que seul Dumbledore connaît/connaissait sur le bout des doigts. Dumbledore est un dieu! :lol:

Après, vraiment dommage que les seconds roles n'aient pas été exploité autant que je l'aurais voulu … Moi qui voulais voir du Bill Nighy, ben uniquement deux scènes … un peu déçue! heureusement, il est génial dans l'intro . Pareil pour Alan Rickman (Snape) … son arrivée au chateau, j'étais hystérique dans la salle . Et après plus rien! (il a intérêt à se rattraper dans le 2è)

[...]

Je pense que le chapitre I était vraiment la partie descriptive avec toutes les histoires qui se passent, les petits bouts des livres précédents qui se recollent un peu partout … Après, le 2è chapitre devrait surement être plus "sportif" avec la bataille de Poudlard, la chasse aux horcruxes etc (du moins j'essaie de me rassurer …)

Ah! une seconde fan d'Alan Rickman! :wub:

Plus sérieusement, je pense que c'est le défaut de tous les films HP: beaucoup des seconds rôles sont joués par des acteurs archi connus outre-Manche, mais ils n'ont JAMAIS la possibilité de montrer tout leur talent.

L'ironie veut en plus que j'avais rêvé de voir Bill Nighy jouer Voldemort parce que je ne supporte pas la voix de Ralph Fiennes...

Sinon, je suis d'accord avec toi: la seconde partie devrait être plus dynamique que la première puisque le rythme dans le bouquin s'accélère de manière phénoménale. En même temps, Voldemort a ce qu'il veut, il n'a plus qu'à chopper Harry.

J'attends beaucoup de la révolution des elfes de maison surtout! ^^

Mais je sens qu'on va avoir encore un énorme mélodrame, plus gros que pour Sirius ou Dumbly, et ce sera même pas pour Snape!!!!! OUIIIIN!!

D'ailleurs, ça me fait penser que la mort de Mad-Eye est vite évacuée dans ce film - le mariage intervenait en partie parce que sa mort avait anéanti le moral des troupes au Terrier, et dans le film, ça se voit pas trop, je trouve...

Bon, j'arrête avec les spoilers - de toute façon , rares sont ceux qui vont voir HP sans avoir lu les bouquins. ^^

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, c'est le départ de Ron puis son envie de revenir qui déclenche le Deluminator de Dumbledore - le principe, c'est que cette "lumière" qu'est Hermione soit en fait la lumière de la quête (qui les amène donc à retrouver l'épée de Gryffindor, cachée dans l'étang par je-sais-plus-qui sous les ordres de Dumbly, qui se doutait qu'elle serait volée par un Death Eater le soir où il serait tué à Hogwarts - heu...Poudlard ^^).

C'est Snape qui l'a planqué dans le lac en utilisant son Patronus, le même que la mère de Lily

Fan d'Alan Rickman jusqu'au bout des ongles!!! J'espère qu'on le verra tout plein faire le faux méchant en faisant virevolter sa cape noire :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

indigenes.jpg

En seul mot... bidon.

Certes le jeu d'acteur est bon, voir très bon, mais bordel le côté Français = méchant et Indigène = pauvres victimes martyrisées, ça m'est carrément sortis pas les yeux au bout des 20 premières minutes. Je veux bien qu'il faut faire passer un messages, mais subtilement quoi, pas en nous bourrant le crâne pendant 2h et en exagérant les fait historique. Il y avait du potentiel pourtant, je pensais voir un beau film... ma fois c'était bien nul. -_-

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

rubber-4-4536604kuczq_1798.jpg

Rubber de Quentin Dupieux.

Tout simplement énorme. Avant de voir ce film il faut bien entendu être prêt et connaître la p'tite bande "french touch" autour de Dupieux.

Mais ce film est bon et vous plonge dans un univers où un autre cinéma est possible :wub:

nb : tout le film est tourné avec un reflex numérique (5D markII), et c'est une grosse claque visuelle.

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

J'ai enfin vu Harry Potter 7 il y a deux jours. Je ne m'attendais pas à grand chose, parce que les films m'avaient pour l'instant toujours déçue par rapport aux livres, mais celui ci j'ai vraiment adoré ! Comme le dit Ludi, la meilleure adaptation peut être. Je n'y ai pas trouvé de défauts, mais ça peut venir du fait que je l'ai lu il y a super longtemps donc les détails du livres ont dû m'échapper. Mais rien que visuellement c'est sublime :wub: les paysages sont un régal pour les yeux, les effets spéciaux sont remarquables. En plus comme vous l'avez fait remarquer, c'est noir à souhait... ainsi que triste ! J'ai failli pleurer dès les premières secondes

avec Hermione qui efface la mémoire de ses parents et disparaît des photos

Et à la fin aussi ^_^ mais ça tout le monde s'y attendait.

Quant aux acteurs, Daniel Radcliffe m'insupporte toujours autant, Rupert Grint au contraire ne m'a pas déplu

Enorme le moment où il embrasse la femme au ministère lol. Il ne me semble pas que c'était dans le livre.
et Emma Watson, Magnifique :wub: Depuis le début je l'adore.

J'espère que la deuxième partie sera du même calibre :wub: (mais je sens venir la fin cucul à mourir du livre x1000)

Heu par contre pour le serpent Nagini j'avais toujours prononcé ça "Najini" mais dans le film Voldy le dit "Naguini" :huh:

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

:rolleyes:

Hier soir j'ai regardé Le Village

village1.jpg

Quand il est sortit au cinéma je n'avais pas pu aller le voir avec mes parents. Ça me fou les boules maintenant que je l'ai vu.

Génial, j'ai adoré. Certains éléments font un peu penser à Sleepy Hollow, avec les tours de garde, le village isolé .. etc

Avec les costumes d'époque et le mode de vie des habitants du village on peut penser que l'histoire se déroule des siècles auparavant, alors c'est bien surprenant quand on apprend à la fin que ça se passe "de nos jours".

La BO est très bonne, la mise en scène également. Puis il y a William Hurt, atout majeur :wub: ça me donne envie de voir d'autres de ses films

Link to post
Share on other sites

lesenfantsdusilence.jpg

"Les enfants du Silence" ou "Children of lesser God"

Une très belle histoire passionnelle entre un professeur pour malentendants et une jeune femme sourde qui refuse de parler. Pas cucul pour un sou, les acteurs jouent à la perfection. Je suis définitivement amoureuse de William Hurt.

Link to post
Share on other sites

On m'avait conseillé ce film un ami qui l'a vu ya trente ans

J'ai trouvé ca génial :wub:

Evil Dead

Un groupe d'amis part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier le livre intitulé Le Livre des Morts, ou Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil. La suite de l'enregistrement contenant les incantations, le cauchemar commence alors pour la bande d'amis...

83907.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...