Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Ok, donc je contre :    

[size=200]UEFA : La corruption à son zénith ?[/size]

Des informations à prendre avec les pincettes d'usage. Selon le journal espagnol ABC, des mafieux russes originaires de Saint-Pétersbourg auraient acheté la victoire du Zénith en Coupe de l'UEFA la saison dernière. Arrêtés dans la péninsule ibérique, Gennadios Petrov, parrain redouté en Russie et l'un des ses adjoints se seraient vantés d'avoir dépensé de 20 à 40 millions d'euros pour voir le club russe triompher.

zenith-uefa.jpg

Comment truquer un match de foot? Appliqué à la Coupe de l'UEFA? Le livre-choc de Declan Hill fait visiblement des émules. Selon le quotidien ABC, l'arrestation d'un parrain russe, Gennadios Petrov, en juin dernier, pourrait avoir des répercussions inattendues sur le monde du ballon rond...

L'étude des conversations téléphoniques interceptées par la police espagnole révèle en effet une tentative active de corruption, ou du moins son aveu, par le chef de l'organisation mafieuse. Les propos rapportés par les journalistes d'ABC sont effarants. Gennadios Petrov se vante d'avoir dû payer de 20 à 40 millions d'euros pour assurer la victoire du Zénith Saint-Pétersbourg, en demi-finale, puis en finale.

Tolérance zéro

Les deux matches incriminés avaient tourné à la démonstration des coéquipiers d'Andreï Arshavin, le 1er mai 2008 face au Bayern Munich (4-0), lors de la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA, et le 14 mai dernier, en finale, contre les Glasgow Rangers (2-0). Difficile de se rappeler avec précision les circonstances des deux victoires du Zénith. La défense bavaroise avait explosé très rapidement sur la pelouse du Petrovsky, avec un Lucio très loin de son niveau habituel mais il serait absurde de se lancer dans des procès d'intention, alors qu'il peut s'agir d'une simple vantardise invérifiable.

Président de l'UEFA, Michel Platini, dans un entretien récent au Dauphiné Libéré, avait exprimé son inquiétude vis-à-vis des affaires de corruption qui gangrèneraient le football. "Si on achète les matches, à quoi ça sert de jouer au football. Ce n'est pas le fait de parier dessus qui m'énerve, c'est qu'on achète des joueurs pour trafiquer les matches. Si je chope des joueurs qui ont fait ça, ils seront virés à vie, on sera intransigeant. Tolérance zéro, comme pour le racisme et le hooliganisme", déclarait-il alors. On pensait naïvement le danger circonscrit à la mafia asiatique... L'UEFA devrait dilligenter une enquête et peut-être se constituer partie civile pour avoir accès à l'épais dossier du criminel incriminé.

Link to post
Share on other sites
Pas trop mal à la joue les lyonnais?

Il a craqué son slip Pagis :ph34r:

La défense aussi...Cris :lol:

Mais bravo aux Rennais parce que c'est pas le 1er match ou on est tres mauvais mais c'est la 1ere fois qu'on perd.

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites
Tu es lyonnais, tu ne sais pas quoi choisir entre le kung-fu et le football? Heureusement, la Ligue et M. Ledentu sont là pour toi!

Carton jaune!

Hé ho que dalle là!

Mais sinon, tout va bien!

:lol: Enorme la 1ere.

Mais pour Lloris, effet d'optique, il le pied est pas sur sa tete donc à la limite, pied haut mais vraiment à la limite. Tu peux jamais mettre rouge ou pénalty là-dessus.

Link to post
Share on other sites

LoL, oui il y avait un rouge pour Réveillère. Et c'est là qu'on se rend compte que le système est super bien fait, si l'arbitre décide de sortir le rouge, Réveillère est suspendu 2 à 3 matchs, et là rien :) Même la commission de discipline ne dit rien.

Et pour Lloris, je peux t'assurer qu'il y a attentat, que ça vaut au moins un pénalty. On en a vu des bien plus gentils que ça ;) Cf. celui obtenu récemment par Lyon face à Nice par exemple.

Link to post
Share on other sites

Bah en fait il est juste prêté aux Girondins par le MilanAC. Et l'option d'achat s'élevait à quelque chose comme 15M€. Mais s'il fait toute une saison comme ça le garçon, mon avis que la clause sera bien plus élevée que ça!

Link to post
Share on other sites

Ah désolé, je croyais que Bordeaux l'avait racheté mais oui, c'est vrai, c'est un pret avec option d'achat. Mais bon, là il a sorti 2/3 bons matches, c'est pas pour ca que tout le monde va s'affoler sur lui.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...