Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Par ailleurs, Pierrick avait pas un truc à nous révéler sur Wiener Blut ? :unsure:

Ça viendra avec ma review de l'album.

Mais il faut pas s'attendre à une grande annonce. C'est juste une anecdote sur la création de la chanson (non, je ne sais pas si ça sera le prochain single).

Link to post
Share on other sites

Bon, voilà mes notes (je n'ai pas l'édition deluxe)

Rammlied 14/20 (juste à cause des cordes qui sonnent orientales...et je déteste :rolleyes: mais bon c'est très subjectif...)

Ich tu dir weh 17/20

Waidmanns heil 18/20

haifisch 15.5/20

B****** 13/20

Fruhling in paris 17.5/20

Wiener blut 16.5/20

Pussy 14/20

Liebe ist für alle da 12/20

Mehr 16/20

Roter sand 17/20 (eh oui, je l'aime bien :rolleyes: )

Donc en somme un très bon album, mais bon faut voir sur la durée, mais je m'inquiète pas ;)

Link to post
Share on other sites
Traduction de Donaukinder, fait avec un logiciel...

Danube enfants  

Non mais rien qu'au début, c'est un Epic Fail ! :lol:

hé a part ca c'est pas si mal pour une application d'ipod touch!!

Link to post
Share on other sites
c'est un peu bizarre comme interprétation... :wacko: d'ailleurs, au contraire, une femme qui a un dos de camionenur est sûrement plus masculine qu'une fille maigre !

C'est pour cela que je fais la différence entre "androgyne" et "masculine".

Pour mieux comprendre ce que je veux dire: raisonnement inverse - un homme androgyne, c'est quoi? Un homme avec des hanches, des rondeurs? Non. Un homme androgyne, c'est un homme mince, au visage fin, pas musclé - un exemple: Brian Molko quand il était jeune (toujours un peu aujourd'hui aussi).

De même, une femme androgyne, ce n'est pas une femme musclée et large comme un camionneur - c'est une femme sans attribut féminin - sans les formes qui définissent le corps d'une femme.

Réduire l'androgynie à "mi-homme, mi-femme" comme le fait le dictionnaire, est une erreur - l'androgyne est entre les deux pas parce qu'il tient des deux (ça, c'est l'hermaphrodite) mais parce qu'il n'a aucun des deux (j'ai étudié la question lors de mon cours sur Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ;) ) - donc, l'androgyne est plus proche de l'asexué que de l'hermaphrodite.

Même si la représentation est un peu particulière (mettre en avant la façon dont on voit le mieux chaque partie du corps), elle est pas ce qu'il ya de plus gros sur la photo. Les canons de beauté Romains devaient être différents de ceux des Egyptiens.

Je t'accorde que les Egyptiens ont moins inspiré les peintres de la Renaissance et suivant. Les Egyptiens étaient d'ailleurs, de mon point vue personnel, les premiers fétichistes (la robe d'Isis serre ses rondeurs à l'extrême - on le voit à la taille de ses épaules) mais là, on est complètement HS! ^^

Sur cette représentation de Venus, cette dernière est otut de même moins grosse que sur l'autre...Mais je me demande si les statues grecques de cette déesse dont on dispose aujourd'hui ne seraient pas toutes postérieures à l'expansion de Rome

Je serais curieuse de connaître la date exacte de la statue car OUI, tu as raison: beaucoup des statues de Versailles par exemple sont des copies de statues grecques - revues légèrement pour correspondre aux critères de beauté de l'époque - mais néanmoins bien postérieures à l'ère hellennique, voire toute la Grèce Antique, et même l'ère romaine.

Bref, tout ça pour dire que si avec ces coprs ils ont cherché à représenter quelque chose de beau et attirant...ben ils ont raté leur coup. Je pense sérieusement que cela aurait fait plus d'effet avec les critères d'aujourd'hui.

Je pense au contraire que ça n'aurait pas du tout eu le même effet - pour rester dans la comparaison pochette, et trouver quelque chose qui correspondrait à ce que tu aurais peut-être voulu: la pochette de Meds de Placebo. On y voit une model nue, en string orange, lévitant dans les airs, ou à quatre pattes par terre, dans une pièce dénuée de tout meuble, dans une ambiance assez glaciale - un décor sombre dans l'ensemble. L'idée principale qui s'en dégage, c'est la mort - son côté lugubre, quasi maladif (meds = médocs). Pourtant, cette fille correspond aux critères de beauté d'aujourd'hui, mais elle fait peur par sa minceur.

Si les deux femmes de la pochette de Rammstein avaient été ainsi, le message ne serait pas passé: l'amour a presque toujours comme image la femme-mère, grosse donc. Cherche-moi une représentation de Vénus (occidentale donc - ne changeons pas de culture!) maigre jusqu'à voir ses côtes. Même Isis (déesse égyptienne de la Mort, je le rappelle au cas où - pas de l'amour ou de la fertilité), on ne voit pas ses côtes!

Link to post
Share on other sites
l'amour a presque toujours comme image la femme-mère, grosse donc.

OK, c'est là que nos points de vue divergent. L'amour est plutô, enfin normalement, synonyme de beauté, et donc de jeunesse. Je parle bien entendu d'une relation au sein d'un couple, pas de l'amour mère-enfant, dont je ne pense pas qu'on puisse trouver une représentation dans cette pochette (même si Wiener Blut présente la relation père-fille). Je t'ai pris Isis comme exemple car je ne sais plus s'il y a une déesses Egyptienne de l'amour, 'faudra que j'aille voir ça.

Mais il faut être honnête : les femmes sur ces images, sont grosses, pas non plus obèses, mais grosses. Or, il doit y avoir un juste milieu entre "maigre jusqu'à en voir les côtes", et "grosse". Personnellement, je trouve que le clip de Du Riechst So Gut '98 présente beaucoup mieux cette "chasse à la femme", montrant même l'homme comme un animal. Quoique tout bien réfléchi, il est fort possible qu'avec la pochette de LIFAD, ils ne veuillent pas montrer les instincs animaux de l'homme, mais bien ses instincts humain (le contraste entre le cannibalisme et le fait qu'ils soient habillés en costar fait penser à ça).

Accessoirement, qualifierais-tu Liza N'Eliaz d'androgyne ?

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Perso jtrouve que les photos et que toutes les pubs qui ont été faites autour de l'album n'ont rien à voir avec l'album car au final, on a que 2,3 pistes qui parlent d'un amour pour tous.

Pour moi les photos représentent simplement différentes formes d'amour dans le monde. La femme choisie est rousse est assez ronde, c'est une évidente allusion à Lilith. Pour ceux qui connaissent aps, c'est selon des croyances, la femme faite de boue, avant Eve pour Adam. Elle était rousse mais trop vicieuse pour plaire à Dieu, elle aurait été bannie de l'Eden et aujourd'hui elle incarne la tentation et est parfois considérée comme la Reine des Succubes. C4est de là qu'on dit que la femme rousse représente la tentation et la luxure. Le fait qu'elle soit un peu ronde c'est que jusqu'au moyen age, la femme est comme ça et pas en taille mannequin comme c'était le cas au XIX et au XXe siècle. Aujourd'hui c'est d'ailleurs en train de changer puisque les obèses sont de plus en plus acceptés et nombreux.

Pour Wiener Blut c'est une allusion à une affaire Autrichienne d'un homme qui a séquestré sa fille et l'a violée souvent et lui a donné 7 enfants dont un est mort. Il s'est rendu sans résistance et songer soi disant à libérer sa fille. Certains le plaignent car il est dit dépressif et ne touchait aucune allocation. Je ne sais plus le nom du gars.

Par contre noter les chansons jvois pas l'intérêt d'autant que je ne trouve pas que Rammlied sonne "oriental" à n'importe quel moment.

PS: Pour Isis, les anciennes croyances associent souvent l'idée de naissance et de mort, de même qu'Isis est la femme du Dieu des Morts.

Edited by Demystificator
Link to post
Share on other sites
cette chose est nettement en dessous de ne serait-ce que rosenrot

Pas encore écouté, mais je vois peu d'avis négatifs et beaucoup de positifs.

Le tien a cependant attiré mon attention, je ne trouve pas que Reise Reise et Rosenrot se détachent du reste de leur disco.

Qu'est-ce qui t'a déplu dans ces albums ?

Link to post
Share on other sites
Pour Wiener Blut c'est une allusion à une affaire Autrichienne d'un homme qui a séquestré sa fille et l'a violée souvent et lui a donné 7 enfants dont un est mort.

Noooooooo...sans déconner ? :rolleyes: Mince alors, on était pas au courant...

Le gars, c'est Josef Fritzl.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
l'amour a presque toujours comme image la femme-mère, grosse donc.

OK, c'est là que nos points de vue divergent. L'amour est plutôt, enfin normalement, synonyme de beauté, et donc de jeunesse.

Oui, mais le symbole de la mère n'est pas forcément incompatible avec l'idée de jeunesse! ;)

Vénus est en fait la mère d'Eros, dieu de l'Amour!

Je t'ai pris Isis comme exemple car je ne sais plus s'il y a une déesses Egyptienne de l'amour, 'faudra que j'aille voir ça.
Bastet je crois, mais à vérifier.
Accessoirement, qualifierais-tu Liza N'Eliaz d'androgyne ?

Connais pas. :oops: Je cherche sur google... mmm... j'ai du mal à voir sur les photos... à première vue, il fait plutôt goth/punk - enfin, je dis il mais je ne sais pas non plus! Je vois sur wiki qu'il/elle est "né" puis "décédée" - un(e) transexuel(le) n'est pas forcément androgyne, et vice versa! ;) (parfois il/elle l'est)

petite correction Ludicrousc ,Isis n'est pas la déesse de la mort ,mais représente plutôt la mère idéale

plus de détail ici:

http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/isis.php

Tu as raison - je suis allée un peu vite - j'aurais dû dire qu'Isis participe au culte de la mort avec son mari Osiris.

@ Demystificator: exact - dans d'autres interprétations de la Bible, Lilith devient la petite-fille d'Eve et Adam, la fille rejetée je crois. A vérifier.

Link to post
Share on other sites

Et puis mettre des femmes nues qui suivaient les critères de beauté d'aujourd'hui c'était

1)ne plus coller au style ancien qui est entre autre porté par ces dames dans l'artwork

2)s'exposer a une censure plus importante

Link to post
Share on other sites

Rammstein se soucie de la censure depuis quand??

Les femmes de la pochette sont absoluemet ravissantes, contrairement aux model imposé de nos jours. Moi je préfère largement une fille un peu enrobée. Ca ne rends pas les filles minces moins belles ( j'en fait d'ailleurs partie je ne pèse rien!) mais pas quand on voit leur côtes!! Une fille avec le moindrement de poids représente pour moi la santée, je ne sais pas pourquoi, mais c'est quelque chose de bien plus naturel...

Link to post
Share on other sites
elle a beau etre TRES commerciale j'ai un gros faible pour ich tu dir weh

Ouai, c'est clair, c'est un pourriture commerciale, chions allègrement dessus !

Edited by Mango
Link to post
Share on other sites

Je trouve la mise en scene de wiener blut du meme genre que spring!

sinon je suis le seul a trouver Liese completement différente de rotersand?

Elle se ressemble biensur mais bon, pas tant que ca je trouve!

Et je prefere Liese en plus!

Apres plusieurs écoute ce soir, je me dis que rien n est a jeter dans cet album! j'adore... Vive rammstein et...

... Esperons que ce ne sera pas le dernier album!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Les femmes de la pochette sont absoluemet ravissantes, contrairement aux model imposé de nos jours. Moi je préfère largement une fille un peu enrobée.

Ah MERCIIIIIII!!!! :) Enfin!! Certes, elles sont peut-être enrobées (grosses? et puis quoi encore!? :huh: ) , les femmes de la pochette Lifad, mais elles ont une peau (sûrement bien poudrée et peut-être corrigée par ordi) sublime. Leurs rondeurs ne sont pas excessives - elles sont même uniformes et dégagent une certaine harmonie - elles ont la taille fine, les hanches larges - c'est LE critère de féminité par excellence! En plus, elles ont un visage agréable à regarder, surtout l'une d'entre elle. Pour des femmes "grosses" ( <_< ), elles sont hyper belles!

M'enfin, là encore, on tombe dans l'optique: "les goûts et les couleurs"... :rolleyes:

Perso, je ne dirais pas Non pour avoir le corps de celle que Till tient par le coup! :oops:

Link to post
Share on other sites

snake plissken : j'ai certaines questions à te poser.

De tous les avis que j'ai lu sur ce forum concernant le nouvel album,tu es celui qui "crache" le plus et je voudrais savoir pourquoi tu le detestes tant ? :mellow:

Tu t'attendais à quoi exactement ? Un retour pur et dur au rammstein de 1995 ? Plus d'originalités dans les musiques ? Plus de travail ? qu'est ce qui t'a tellement déplu ?

Je pense pas que cet album soit pire que rosenrot sincerement :)

Une dernière question : Tu avais quel âge quand herzeleid est sorti ? Juste pour me faire une idée de ton âge.

Ah oui,je dis pas ça sur le ton du défi donc pas besoin d'utiliser un vocabulaire cru ou agressif ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...