Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Justement...je trouve ça super de retrouver les mêmes riffs dans deux chansons qui rendent, au final, très différentes...

Sûr!

Je préfère quand même le riff de MEHR.

Et la batterie est excellente sur le refrain de Mehr.

Herr Schneider utilise là une technique qu'il utilise depuis Völkerball:

Pour éviter que le jeu de guitares ne devienne lassant, il transforme son rythme basique en un rythme plus balançé, qu'on retrouve notamment sur la deuxième partie du refrain de Mehr. Je trouve ça é-pa-tant. =)

SCHNEIDER FOREVER <3.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

J'aime beaucoup cette album mais plus je l'écoute et plus je me dis que Till et Doom vont avoir du boulot en live. Je dois avouer que ça m'inquiète un peu.

Je crois bien que Pierrick à dit qu'à la repet qu'il y a Till qui c'était bien débrouillé même avec les passages difficiles mais apparement le reste du groupe n'était pas très en forme! Il était en contact en direct avec un gars qui assistait à la répet! C'est bien ça?

Edited by chacha
Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup cette album mais plus je l'écoute et plus je me dis que Till et Doom vont avoir du boulot en live. Je dois avouer que ça m'inquiète un peu.

Autant pour Till OK, mais pour Doom, faut pas déconner... Certes sur ce nouvel album le niveau de batterie c'est du jamais entendu pour du Rammstein... Mais ça reste un niveau plutôt bas... (attention ça ne veut en aucun cas dire que Doom est mauvais! "bas" pour moi signifie qu'au niveau compos, bah le jeu de Schneider ne risque pas de lui donner des crampes^^)

Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup cette album mais plus je l'écoute et plus je me dis que Till et Doom vont avoir du boulot en live. Je dois avouer que ça m'inquiète un peu.

Autant pour Till OK, mais pour Doom, faut pas déconner... Certes sur ce nouvel album le niveau de batterie c'est du jamais entendu pour du Rammstein... Mais ça reste un niveau plutôt bas... (attention ça ne veut en aucun cas dire que Doom est mauvais! "bas" pour moi signifie qu'au niveau compos, bah le jeu de Schneider ne risque pas de lui donner des crampes^^)

Oui mais justement, c'est du jamais jouer pour du rammstein. On est donc en droit de se poser quelques questions.

Link to post
Share on other sites

J'me souviens plus dans quel article de magazine ça a été dit mais un journaliste trouvait que "Buckstabu" ègalait "Sonne" en matière de brillance ....

C'est une blague j'espère ? Ok buckstabu est pas mal mais de là à la comparer à sonne franchement ..... Elle est loin d'être aussi belle que sonne je trouve :)

Aussi,j'ai remarqué que beaucoup ici ont préferés Donaukinder à Fruhling in Paris ..... perso c'est l'inverse.Qu'est ce que vous lui trouvez tellement de spéciale à celle-ci ? Elle est bien mais elle parait beaucoup moins travaillée que FIP.

Link to post
Share on other sites
J'me souviens plus dans quel article de magazine ça a été dit mais un journaliste trouvait que "Buckstabu" ègalait "Sonne" en matière de brillance ....

C'est une blague j'espère ? Ok buckstabu est pas mal mais de là à la comparer à sonne franchement ..... Elle est loin d'être aussi belle que sonne je trouve :)

Aussi,j'ai remarqué que beaucoup ici ont préferés Donaukinder à Fruhling in Paris ..... perso c'est l'inverse.Qu'est ce que vous lui trouvez tellement de spéciale à celle-ci ? Elle est bien mais elle parait beaucoup moins travaillée que FIP.

Comparer "Buckstabu" - qui n'est pas une mauvaise chanson quand même - à "Sonne" est sacrilège. "Sonne" est énorme !

Link to post
Share on other sites
J'me souviens plus dans quel article de magazine ça a été dit mais un journaliste trouvait que "Buckstabu" ègalait "Sonne" en matière de brillance ....

C'est une blague j'espère ? Ok buckstabu est pas mal mais de là à la comparer à sonne franchement ..... Elle est loin d'être aussi belle que sonne je trouve :)

Aussi,j'ai remarqué que beaucoup ici ont préferés Donaukinder à Fruhling in Paris ..... perso c'est l'inverse.Qu'est ce que vous lui trouvez tellement de spéciale à celle-ci ? Elle est bien mais elle parait beaucoup moins travaillée que FIP.

Ouaip tout à fait d'accord pour Bückstabü, nettement inférieure à Sonne, aussi bien côté mélodie que côté riffs... et surtout côté chant... (pfiouuuu... Bückstabüüüüü gueulé comme Till nous le fait, j'aime pas.)

Et pour Frühling In Paris, je la trouve nettement supérieure à Donaukinder côté chant et sentiments (et musicalement aussi...)

Et je ne comprends pas que "ça semble aussi fou que les résidants d'un asile"!!!!! L'accent de Till n'est pas si mauvais que ça après tout, et s'il y a une chanson qui "semble aussi fou que les résidants d'un asile", je penserai plutôt à Bückstabü!!! ( :ph34r: désolé j'ai une petite dent contre B********)

Frühling In Paris est sans doute la plus belle chanson de l'album! :wub:

Link to post
Share on other sites

La différence c'est surtout que le riff de Sonne est 30% de la chanson (et il n'est pas génial, contrairement au reste de la chanson), alors que pour B********, c'est 80% de la chanson, et le reste est à chier.

Link to post
Share on other sites

Moi je suis pas d'accord avec ceux qui sont pas content parce qu'ils aiment bien une chanson du 2eme CD et qu'ls aiment pas une du 1er, et qui disent "Fallait qu'ils la mettent a la place [...]". Moi je pense que le 2eme CD c'est pas un CD bonus, c'est le 2eme cd, donc que Lifad est en 2 parties et que le 2eme cd est la jsute pour respecter les 11 pistes (plus ou moins). Je suis amené a penser ca de par la triple présence de Roter sand, qui évoque 3 personnages... Peut etre que le dénouement c'est Liese (J'ai pas la trad'). Et sinon, R+ peut pas faire un cd qui plait a tout le monde ^^

Edit : Je pense aussi que c'est fait ainsi pour respecter le theme ; le 1er cd a des chansons qui parlent uniquement de l'amour sous différentes formes (d'ou le titre) alors que le 2eme, j'ai l'impression que fuhre mich parle d'autre chose, et Donaukinder c'est confirmé.

Edited by -Kuss-Mich-
Link to post
Share on other sites
Soit disant, le riff se ressemble... -_-

Ils parlaient surtout de la brillance du riff qui était comparable. Les notes étant les mêmes, avec le même accordage, c'est pas faux. Mais bon, il est vrai que le riff de Sonne est quand même mieux (bien qu'il n'a rien de transcendant, y'a 3 notes hein)

Pour en revenir au cas du sifflement , ils ont peut etre fait appel a Curo Savoy

Non. Le nom est écrit dans les crédits du livret de l'album, et également sur RammsteinWorld, le type s'appelle Jenny Rosemeyer.

Link to post
Share on other sites

Je n'y connais rien en riff, pour moi, c'est l'ensemble qui compte, surtout la mélodie ; le texte quand même ausi, même si pour moi, ce n'est pas primordial.

Je trouve Donaukinder absolument sublime : la mélodie magnifique, les guitares lourdes, l'atmosphère sombre, le texte d'une atroce beauté comme un tableau de Jerôme Bosch

Ma chanson préférée à égalité avec Hallelluja

Link to post
Share on other sites
Mais je rejoins tout le monde même si je les trouve pas comparable, Sonne est loin au dessus....
La différence c'est surtout que le riff de Sonne est 30% de la chanson (et il n'est pas génial, contrairement au reste de la chanson), alors que pour B********, c'est 80% de la chanson, et le reste est à chier.

Je préfère largement B******* à Sonne moi, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde est en admiration devant Sonne, d'accord "c'est la plus travaillée, le refrain est magnifique, puissant, etc" mais je la trouve pas exceptionnelle, loin de là... Ça doit être la chanson de Mutter que j'aime le moins... Par contre, B*******, "moins travaillée, Till gueule c'est pas beau", si justement c'est beau.... la première fois que j'ai écouté B******* j'étais ému tellement elle est sombre, Sonne j'ai beau l'écouter, chanter, ça change rien... Pourtant des chansons comme Spieluhr, sans comprendre les paroles, me donnaient des frissons.... (elles m'en donnent encore, mais je comprends de quoi ça parle maintenant)

Link to post
Share on other sites
Je préfère largement B******* à Sonne moi, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde est en admiration devant Sonne, d'accord "c'est la plus travaillée, le refrain est magnifique, puissant, etc" mais je la trouve pas exceptionnelle, loin de là... Ça doit être la chanson de Mutter que j'aime le moins... Par contre, B*******, "moins travaillée, Till gueule c'est pas beau", si justement c'est beau.... la première fois que j'ai écouté B******* j'étais ému tellement elle est sombre, Sonne j'ai beau l'écouter, chanter, ça change rien... Pourtant des chansons comme Spieluhr, sans comprendre les paroles, me donnaient des frissons.... (elles m'en donnent encore, mais je comprends de quoi ça parle maintenant)

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Link to post
Share on other sites
Edit : Je pense aussi que c'est fait ainsi pour respecter le theme ; le 1er cd a des chansons qui parlent uniquement de l'amour sous différentes formes (d'ou le titre) alors que le 2eme, j'ai l'impression que fuhre mich parle d'autre chose, et Donaukinder c'est confirmé.

Peut-être que le deuxième CD évoque la rupture avec ce qu'on aime ? (avec la chanson Halt juste avant Liese... ) (après l'amour, bah il y a la rupture, et tout recommence...)

Link to post
Share on other sites

En fait, les riffs de Buckstabu et de Sonne se ressemblent bel et bien. Dans une review, un journaliste parlait de "brillance" du riff. C'est assez vrai, ça sonne "brillant", sans que je sois capable de définir ce que ça veut dire, c'est un truc assez instinctif quand on fait de la guitare.

Bon si les riffs sont dans le même style, je tiens quand même à dire que Sonne reste une des meilleures chansons de Rammstein, et Buckstabu une des moins bonnes. Comme quoi, c'est pas le riff qui fait tout !

Link to post
Share on other sites

La plus grosse diférence entre les deux, c'est que B******** est en ternaire. Et perso, je l'adore, alors que Sonne, bah j'ai jamais compris pourquoi les gens l'aimaient tant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...