Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

C'est un peu crevant c'est vrai, comme si tout se valait... Jordy ça vaut Mozart parce qu'il y a des fans de Mozart et Jordy... Bah non, désolé, Jordy est objectivement supérieur à Mozart :ph34r:

Link to post
Share on other sites

En même temps, pour donner une explication sur le fait d'aimer ou non une chanson y'a pas beaucoup d'autres solutions, c'est assez subjectif tout ça. Mais si tu en as d'autres j'attends tes arguments.

Par contre si t'en as marre de lire cet argument, la solution est pour le coup pas difficile à trouver

...

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites
En même temps, pour donner une explication sur le fait d'aimer ou non une chanson y'a pas beaucoup d'autres solutions, c'est assez subjectif tout ça. Mais si tu en as d'autres j'attends tes arguments.

Par contre si t'en as marre de lire cet argument, la solution est pour le coup pas difficile à trouver

...

Ok dans ce cas là je vois même pas pourquoi le topic existe, parce que savoir si machin aime ou pas, on s'en lustre copieusement les valseuses... J'aime/j'aime pas, ça fait un débat passionnant ça...

Link to post
Share on other sites

Aucun rapport, c'est juste qu'il dit en avoir marre de cet argument alors qu'il est tout à fait valable surtout pour quelqu'un qui ne prête pas trop attention à la construction de la musique mais à sa finalité. Ca fait aussi partie du débat.

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites

Ouais bon jte renvoie à mon analyse de LIFAD sur le topic "vrai évolution musicale" si tu veux mon avis sur LIFAD, ça va un peu plus loin que "chacun ses gouts"...

Link to post
Share on other sites
Une petite explication sur le ternaire serait le bienvenu mais je doute que ça sorte du subjectif

Bah c'est une règle basique du solfège : binaire = 1 temps décomposé en 2 croches, ternaire = 1 temps décomposé en 3 croches (en gros).

Et "les goûts et les couleurs", c'est pas un argument à part entière, c'est juste une expression.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Une petite explication sur le ternaire serait le bienvenu mais je doute que ça sorte du subjectif

Bah c'est une règle basique du solfège : binaire = 1 temps décomposé en 2 croches, ternaire = 1 temps décomposé en 3 croches (en gros).

Et "les goûts et les couleurs", c'est pas un argument à part entière, c'est juste une expression.

c'est bien ce que je pensais, c'est toujours dans le technique donc pour un inculte en musique dans mon genre, je suis assez pauvre en argument ;)

Merde je croyais conclure pour éviter qu'un débat inutile ait lieu entre Sonne et B********, mais ça n'a fait qu'empirer les choses :D

Nan mais ça montre une sorte d'opposition entre ceux qui s'intéresse à la façon dont est construite une chanson et la musique et ceux qui prennent seulement plaisirs ou pas à écouter la musique simplement.

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites

comparer B********* et Sonne...c'est assez difficile...elles "n'évoluent" pas dans le même univers...à part le riff, elles sont très différentes...rien que par la voix de Till...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Buckstabu et Sonne, c'est pas pareil du tout! La seule chose en commun est un peu leur riff, et leur lourdeur (en même temps beaucoup de morceau de Rammstein sont lourds, dans le bon sens bien sur!)! Sinon Sonne a un côté plus majestueux, plus mélodieux, et Buckstabu plus malsain, plus rentre-dedans...

Personnellement je prends un plaisir quasi religieux à l'écoute de Sonne, je chante etc... et Buckstabu j'adore, ca ne me fait pas le même effet, un côté savoureusement malsain dans les couplets, suivi par un refrain ravageur... Ce n'est pas parce qu'on est pas qu'un morceau est mauvais :) Sinon d'après mes proches Rammstein c'est carrément de la merde lol

Link to post
Share on other sites
Une petite explication sur le ternaire serait le bienvenu mais je doute que ça sorte du subjectif

Bah c'est une règle basique du solfège : binaire = 1 temps décomposé en 2 croches, ternaire = 1 temps décomposé en 3 croches (en gros).

c'est bien ce que je pensais, c'est toujours dans le technique donc pour un inculte en musique dans mon genre, je suis assez pauvre en argument ;)

ça montre une sorte d'opposition entre ceux qui s'intéresse à la façon dont est construite une chanson et la musique et ceux qui prennent seulement plaisirs ou pas à écouter la musique simplement.

Bah moi perso, j'aime beaucoup les morceaux en ternaire, justement parce que c'est pas ce qu'il y a de plus courant (dans le métal surtout) et du coup, c'est original car ça donne un rythme particulier à la chanson. Bon après, ça n'empêche pas qu'Ich Tu Dir Weh m'apparaît comme une merde incomparable, mais j'adore Haifisch et Bückstabü. Rock Is Dead et The Beautiful People de Marilyn Manson, qui sont en ternaire aussi, ce sont juste des titres géniaux.

En clair, je prends plaisirs à écouter la chanson mais c'est le genre de chose que je remarque directement et qui a tendance à faire que j'aime la chanson en question, comme certains adorent quand c'est bourrin, d'autres, quand c'est mélodique etc... A titre comparatif, j'y connaîs absolument rien en guitare donc quand j'en vois ici parler de drop c ou je sais pas quoi, ça me dit rien, pourtant c'est apparement un truc qu'ils remarquent assez facilement.

Tout ça pour dire qu'un truc bien avec cet album, c'est qu'ils ont vraiment experimenté des choses qui n'étaient pas du tout dans leurs habitudes (le seul morceau en ternaire était jusque là Keine Lust).

Link to post
Share on other sites
Rock Is Dead et The Beautiful People de Marilyn Manson, ce sont juste des titres géniaux.

... ... ... :lol::lol::lol: Les goûts et les couleurs ... :lol: :lol:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Rock Is Dead et The Beautiful People de Marilyn Manson, ce sont juste des titres géniaux.

... ... ... :lol::lol::lol: Les goûts et les couleurs ... :lol: :lol:

En comparaison des deux derniers albums, tu ne peux pas dire le contraire. ;)

Link to post
Share on other sites
Rock Is Dead et The Beautiful People de Marilyn Manson, ce sont juste des titres géniaux.

... ... ... :lol::lol::lol: Les goûts et les couleurs ... :lol: :lol:

[H.S ON]

Assez triste de voir un aussi grand manque de tolérence envers un artiste qui utilise la même démarche que Rammstein et qui évolue, globalement, dans le même registre...

[H.S OFF]

Link to post
Share on other sites
Guest Halt-Bleibt-Stehen

Oui, c'est du metal industriel aussi, donc bon c'est un peu normal (ou pas)... c'est comme Oomph aussi.

Edited by Halt-Bleibt-Stehen
Link to post
Share on other sites
Rock Is Dead et The Beautiful People de Marilyn Manson, ce sont juste des titres géniaux.

... ... ... :lol::lol::lol: Les goûts et les couleurs ... :lol: :lol:

<_<

Heuuu pour une fois je suis d'accord avec acer -_-

Link to post
Share on other sites
Guest Halt-Bleibt-Stehen

Moi pareil, je suis d'accord avec lui. Sinon, je réecoute (depuis aujourd'hui) les autres albums de Rammstein qui me manquaient tant, c'est que du plaisir (c'est un peu comme les mars quoi, en faîte :D). Bon, je dérive du sujet là... ah ou le deuxième chapitre de ma fiction sera bientôt là... donc euh... voilà (OSEF carrement). Sinon LIFAD reste un de mes albums préféré, mais j'adore les autres chansons aussi (bref, je fais pas avancer le débat, mais bon...).

Edited by Halt-Bleibt-Stehen
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je viens donner mon opinion sur LIFAD. Je trouve que l'album est vraiment génial. Rammstein s'ets lancé quelques paris en cherchant de nouvelles sonorités qu'on ne leurs connaissait pas, et c'est un pari gagnant. Ils ont réussi un subtil mélange de chansons bien bourines comme on aime, et d'autres beaucoup plus "douces" et mélodieuses.

Cependant (c'est une opinion personnelle) je le trouve un petit peu moins bon que le "Reise Reise", que je trouvais plus travaillé.

Enfin ma dernière remarque et pas des moindres: qu'est ce que le chef d'oeuvre "Donaukinder" fait sur l'edition limité?!!! Si vous avez la réponse, merci ^^

Link to post
Share on other sites

Le groupe trouvait que la chanson n'était pas dans l'esprit du reste de l'album, aussi bien au niveau texte (éloigné du thème de l'album), mais aussi de la musicalité (proche d'un album comme Reise, Reise).

Link to post
Share on other sites
Guest Halt-Bleibt-Stehen

En même temps ils font ce qu'ils veulent, on va pas leur demander de mettre des chansons qu'ils n'aiment pas dans leur album.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...