Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Frostkrieg, je trouve Mutter plus hétérogène encore.

Si cet album avait subi le meme traitement que LIFAD... :wub:.

Ce que j'ai voulu dire par l'album le plus hétérogène, c'est que contrairement à Herzeleid, l'album ne forme pas une unité compacte mais une suite de titres qui s'enchainent, avec moins de cohésion en quelque sorte.

J'ai très bien compris, je donnais juste mon avis.

LIFAD va-t-il détroner Rosenrot en tant que pire album du groupe? :P (perso je les aime bien)

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

C'est l'album que j'aime le moins du groupe.

Je mets même Rosenrot devant LIFAD c'est pour dire.

L'iconographie de l'album est géniale, par contre son contenu est pauvre à en mourir.

Au niveau des ambiances ça reste chiadé et hyper-travaillé... au niveau de la compo c'est bof bof bof.

Pas étonnant que l'album ait été dur à accouché, ça sent les forceps et la ventouse et les heures de travail sans rien qui vient.

Pas étonnant aussi que l'accueil au concert des nouvelles chansons soit si plat.

Quand c'est mauvais, c'est mauvais aussi en live.

ça arrive à tous les groupes de se planter, ça m'ennuie un peu quand c'est R+ mais tant pis, j'espère qu'ils se rattraperont au prochain.

Etonnant également d'avoir mis en bonus et pas parmi les 11 titres du CD LIFAD "Führe Miche" (mmmmmmh les claviers à la fin) , "Donau Kinder" (mmmmmh le refrain) et "Halt" (mmmmmmmh les guitares et la voix de vicieux de Till) car ils sont excellents et bien meilleurs que - au hasard- Haifish, Weidmann's Heil, Rammlied, Frühling in Paris (navrant et tarte-à-la-Schlagsahne) etc...

Pour moi la seule chanson valable (compo - ambiance) c'est Wiener Blut.

Déçue, vraiment déçue :(

Link to post
Share on other sites
C'est l'album que j'aime le moins du groupe.

Je mets même Rosenrot devant LIFAD c'est pour dire.

L'iconographie de l'album est géniale, par contre son contenu est pauvre à en mourir.

Au niveau des ambiances ça reste chiadé et hyper-travaillé... au niveau de la compo c'est bof bof bof.

Pas étonnant que l'album ait été dur à accouché, ça sent les forceps et la ventouse et les heures de travail sans rien qui vient.

Pas étonnant aussi que l'accueil au concert des nouvelles chansons soit si plat.

Quand c'est mauvais, c'est mauvais aussi en live.

ça arrive à tous les groupes de se planter, ça m'ennuie un peu quand c'est R+ mais tant pis, j'espère qu'ils se rattraperont au prochain.

Etonnant également d'avoir mis en bonus et pas parmi les 11 titres du CD LIFAD "Führe Miche" (mmmmmmh les claviers à la fin) , "Donau Kinder" (mmmmmh le refrain) et "Halt" (mmmmmmmh les guitares et la voix de vicieux de Till) car ils sont excellents et bien meilleurs que - au hasard- Haifish, Weidmann's Heil, Rammlied, Frühling in Paris (navrant et tarte-à-la-Schlagsahne) etc...

Pour moi la seule chanson valable (compo - ambiance) c'est Wiener Blut.

Déçue, vraiment déçue :(

Que tu nous fasses part de ta déception ok, mais l'album n'a pas été mal accueilli du tout ;)...Regarde tous les médias, magazines, et relis toutes les pages de ce topic, y'a au maximum 10 personnes déçu peut être ^^... Contre combien de fan comblé ^^.

Link to post
Share on other sites

Je pense que tu confonds plan média énAURme et couverture promotionnelle massive avec qualité du support audio.

Que la presse en parle beaucoup n'en fait pas un bon album (merci l'intégrité rédactionnelle).

Que des milliers d'ultra-fans en parlent en termes élogieux n'en fait pas un bon album.

Que les concerts soient archi-complets ne font pas que cela soit un bon album.

Enfin, que j'émette un avis contradictoire n'en fait ni un bon, ni mauvais album.

A comparer avec des blockbusters du cinéma, 2012 cartonne et Avatar quoi qu'il advienne va cartonner... est-ce que ça en fait de bons films, je ne crois pas.

Je pense sincèrement que LIFAD n'est pas au niveau des autres albums du groupe.

Et j'admets malgré cela que l'on puisse l'aimer quand même, mais je ne fais pas partie de ceux-là.

:-)

Link to post
Share on other sites
Je pense que tu confonds plan média énAURme et couverture promotionnelle massive avec qualité du support audio.

Que la presse en parle beaucoup n'en fait pas un bon album (merci l'intégrité rédactionnelle).

Que des milliers d'ultra-fans en parlent en termes élogieux n'en fait pas un bon album.

Que les concerts soient archi-complets ne font pas que cela soit un bon album.

Enfin, que j'émette un avis contradictoire n'en fait ni un bon, ni mauvais album.

A comparer avec des blockbusters du cinéma, 2012 cartonne et Avatar quoi qu'il advienne va cartonner... est-ce que ça en fait de bons films, je ne crois pas.

Je pense sincèrement que LIFAD n'est pas au niveau des autres albums du groupe.

Et j'admets malgré cela que l'on puisse l'aimer quand même, mais je ne fais pas partie de ceux-là.

:-)

Et j'vois pas pourquoi tu me débale tout ça ^^, j'ai jamais insinué que tu devais l'aimer, mais si autant de gens l'aiment, alors la majorité l'emporte, et c'est un bon alubm :blink:

Link to post
Share on other sites
C'est l'album que j'aime le moins du groupe.

Je mets même Rosenrot devant LIFAD c'est pour dire.

L'iconographie de l'album est géniale, par contre son contenu est pauvre à en mourir.

Au niveau des ambiances ça reste chiadé et hyper-travaillé... au niveau de la compo c'est bof bof bof.

Pas étonnant que l'album ait été dur à accouché, ça sent les forceps et la ventouse et les heures de travail sans rien qui vient.

Pas étonnant aussi que l'accueil au concert des nouvelles chansons soit si plat.

Quand c'est mauvais, c'est mauvais aussi en live.

ça arrive à tous les groupes de se planter, ça m'ennuie un peu quand c'est R+ mais tant pis, j'espère qu'ils se rattraperont au prochain.

Etonnant également d'avoir mis en bonus et pas parmi les 11 titres du CD LIFAD "Führe Miche" (mmmmmmh les claviers à la fin) , "Donau Kinder" (mmmmmh le refrain) et "Halt" (mmmmmmmh les guitares et la voix de vicieux de Till) car ils sont excellents et bien meilleurs que - au hasard- Haifish, Weidmann's Heil, Rammlied, Frühling in Paris (navrant et tarte-à-la-Schlagsahne) etc...

Pour moi la seule chanson valable (compo - ambiance) c'est Wiener Blut.

Déçue, vraiment déçue :(

C'est marrant parce que je suis pas très fan de l'album non plus, mais Wiener Blut fait partie des chansons les plus faibles à mon goût. D'ailleurs c'est même carrément dingues parce que les chansons que tu cites comme mauvaises ou pas top (Haifisch, Waidmanns, Rammlied, Fruhling) c'est que que je trouve le plus réussi sur l'album, alors que la fin (Wiener, LIFAD, Mehr et Roter Sand m'écoeure carrément). Après je suis d'accord pour les bonus, j'aurais bien vu Halt et Donaukinder sur le CD, mais à la place de Mehr et Roter Sand. Comme quoi ^_^

Moi aussi j'ai trouvé l'album extrêmement pauvre à la première écoute, loin des trouvailles qu'on a sur Reise, Reise. Pourtant, au fond, je commence à l'aimer, j'aime bien son côté un peu dépouillé, simpliste. Il est cependant plus riche qu'il n'y parait.

Link to post
Share on other sites
Et j'vois pas pourquoi tu me débale tout ça ^^, j'ai jamais insinué que tu devais l'aimer, mais si autant de gens l'aiment, alors la majorité l'emporte, et c'est un bon alubm :blink:

euh...

Il y a un peu moins de 500 ans "la majorité" a condamné un certain Galilée pour avoir affirmé que la terre était ronde.

idem pour la théorie de l'évolution de Darwin que cette même majorité a insulté et que l'on est en train de reconsidérer aujourd'hui 150 ans après...

Donc "NON" le fait qu'une majorité aime un album à un instant "T" ne veut et peut pas dire que celui-ci est bon.

Anyway.

Enjoy LIFAD si tu l'aimes, tu as (tes) raison(s).

Link to post
Share on other sites
Enjoy LIFAD si tu l'aimes, tu as (tes) raison(s).

Même si ce que tu écris a du sens et que ton avis est loin d'être irréflechis cette phrase est interessante et je m'en contenterai

Pour finir un album n'est ni bon ni mauvais, chacun son jugement, on peut aimer rosenrot et ne pas apprecier LIFAD. Moi qui n'aime pas les goths je ne renie pas Rammstein pour autant...

je crois que ce que je viens de marquer est peu comprehensible non?! ... JE SUIS FATIGUE DAAAAAAAAAAAA :lol:

Link to post
Share on other sites

Je me suis amusé à relire - un peu en diagonale, j'avoue - le topic consacré à Rosenrot. Quand le CD est sorti, une fraction vraiment pas négligeable des forumers considérait que c'était le meilleur de Rammstein, même devant Mutter. Comme quoi les vérités d'un jour ne seront jamais celles du lendemain puisqu'à présent tout le monde admet avec une belle unanimité que c'est l'album le plus décevant de Rammstein.

LIFAD suscite lui aussi des réactions très contrastées, pour les uns c'est le plus mauvais, pour d'autres il est très bon. Le point commun de tous les disques de Rammstein, c'est que plusieurs écoutes semblent nécessaires pour vraiment juger un album. Donc les réactions concernant LIFAD ne sont vraiment pas "gelées" à l'heure qu'il est, elles vont encore varier.

Ceci dit, en toute objectivité cet album me parait néanmoins très en dessous de Sehnsucht et Mutter qui eux, donnent une sacré impression de puissance. Le son Rammstein y était présent du début à la fin de l'album. J'ai la triste impression que depuis "Reise, reise" Rammstein ne peut plus faire un album cohérent avec 11 chansons sur onze bonnes ou très très bonnes. Sur LIFAD, j'aime beaucoup Haifisch, Waidmann's Heil, Fuhre mich, Donaukinder, Halt et Fruhling in Paris soit 6 chansons sur 16 en incluant le bonus, 3 sur 11 autrement... Les autres, agréables à entendre, oui, mais qu'on peut facilement oublier sauf si on les a entendues en live (j'étais à Lyon).

LIFAD donne au contraire une impression d'essoufflement. Rammstein a eu beaucoup de temps pour réaliser cet album et cela n'a donné "que ça". Ce n'est pas un mauvais CD, certes pas, mais comparé à l'excellence "Mutter" ça reste décevant. On peut lire dans des coupures de presse que les 16 chansons du CD ont été sélectionnées parmi 40 écrites par le groupe. Alors de 2 choses l'une: ou bien les 24 chansons que l'on ne connait pas étaient vraiment mauvaises, ou bien alors les critères d'appréciation du groupe sont vraiment... bizarres.

J'étais au concert de Lyon, c'était la 1ère fois que je voyais le groupe. Donc j'ai vraiment apprécié le spectacle. Et en lisant les réactions des "grognards" (les fans depuis les premières heures du groupe), la tournée LIFAD est moins bonne que celle du Reise reise en 2005, elle-même nettement moins bonne que celle de la Sehnsucht en 1997. "C'était toujours mieux avant", disent les personnes agées. Même chose pour les générations Rammstein pourrait-on dire, sauf qu'une génération Rammstein ne dure que 4 ans: 1997 (tournée Sehnsucht)- 2001(tournée Mutter) - 2005(Tournée Reise reise) - 2009(Tournée LIFAD). Donc le spectacle était très bon, j'ai apprécié, mais regardant chez moi le DVD "Live aus Berlin", je crois pouvoir sentir - c'est impalpable - que là c'était vraiment "grand". Néanmoins je maintiens un concert de Rammstein reste un évènement à ne pas rater.

Pas question de tourner le dos au groupe. Je l'aime toujours autant, pour ce qu'il a produit avant à une époque où je ne le connaissais pour ainsi dire pas (jusqu'à 2005). Et j'attendrai leur prochain disque avec impatience et serai de nouveau-là, dans la fosse, à l'un de leur concert de leur prochaine tournée.

Link to post
Share on other sites

Superbe analyse DarkNebel.

Bravo.

je fais partie des geignards (je ne grogne plus je n'ai plus assez de dents malgré mon jeune âge :P ) et pense qu'effectivement jusquà Reise Reise il y a eu un (presque) sans faute discographique.

Le côté sulfureux du groupe n'est plus depuis qu'il est devenu "mainstream" (ça fait plus peur maintenant de dire qu'on écoute R+ - même le voisin vieux du 2ème l'écoute c'est pour dire - on peut désormais en parler en toute quiétude avec les profs ou les parents - trop naze :D )

Je mets "Rosenrot" de côté qui est pour moi l'enfant mort né que R+ aurait mieux fait de ne jamais déterrer (bien que je le trouve musicalement mieux foutu que LIFAD c'est pour dire) et comme toi je m'étonne quand je lis que le groupe en a écrit 40 pour sélectionner les 16 titres que nous connaissons aujourd'hui. :wacko:

C'est l'emmerdant avec les groupes qu'on aime, on déteste être déçu ouinnnnnn ! :(

C'est comme un bon ami ou quelqu'un de la famille qui nous déçoit alors qu'on connait son potentiel !

Edited by WAS
Link to post
Share on other sites

Je trouve ça un peu puéril de toujours vouloir dire tel album est bon, tel album est mauvais. Certains le trouvent mieux que Mutter d'autres non. Ce sont leurs avis, point. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Le côté sulfureux du groupe n'est plus depuis qu'il est devenu "mainstream" (ça fait plus peur maintenant de dire qu'on écoute R+ - même le voisin vieux du 2ème l'écoute c'est pour dire - on peut désormais en parler en toute quiétude avec les profs ou les parents - trop naze biggrin.gif )

Ne le prend pas mal mais je trouve ce genre de raisonnement totalement débile et absurde.

Perso, c'est une chose dont je ne me suis pas beaucoup soucié, je prend Rammstein tel quel.

J'apprécie la plupart des titres de LIFAD (ainsi que de Rosenrot[sortez les fouets]), ça me convient.

La tournure qu'a pris Rammstein ne me dérange guère.

Il n'y a pas à épiloguer sur un tel sujet.

Je conçois très bien que certains ne l'aiment pas et son déçus mais d'autres l'aiment et en sont contents.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

En tout cas, je trouve que l'album passe mieux après avoir vu le groupe en live notamment pour "Buckstabu", que je n'aimais pas trop avant, et "Wiener Blut" qui est vraiment différente !

J'espere d'ailleurs qu'on aura le droit un jour à la version longue de "Wiener blut" en b-side sur un single :wub:

Link to post
Share on other sites

trop bon ça : "le prends pas mal mais c'est con ce que tu dis" :D

Il n'y a rien de puéril à donner son avis (où est la puérilité ?) tant que cet avis est argumenté.

Qu'ensuite cet avis est partagé ou non par d'autres est un autre problème (ou pas).

Il y a de l'humour dans mon post et moi-même je me moque de savoir que le groupe est aujourd'hui respectable et respecté, cela ne change pas le fait que j'apprécie R+ depuis leur début.

Ce qu'est R+ aujourd'hui me convient (show, look, concept), c'est juste leur dernier album qui musicalement ne me convient pas :lol:

Un album, une chanson, une oeuvre peut être bon(ne) ou mauvais(e) (vraiment si si je t'assure).

Le fait qu'un nombre plus ou moins important de personnes l'aime ou le déteste (donc l'achète ou pas) n'est pas toujours liée à sa qualité artistique.

Le succès de la plupart des "tubes de l'été" en est une preuve saisissante.

Le succès de LIFAD en est une autre :ph34r:

Pas taper. :D

Enfin il me semble que ta phrase/ton post est contradictoire (je résume) :

"c'est nul de dire qu'un album est bon ou pas, mais c'est pas nul de l'aimer (ou pas). "

N'est-ce pas parce que l'on aime une chose que l'on va dire qu'elle est bien ou si on la déteste qu'elle est nulle ?

Alors que la décence voudrait que l'on s'arrête à un "j'aime/j'aime pas" qui nie complètement le fait qu'une oeuvre puisse être géniale ou complètement nulle.

Pour moi c'est surtout jouer sur les mots.

Edited by WAS
Link to post
Share on other sites
A comparer avec des blockbusters du cinéma, 2012 cartonne et Avatar quoi qu'il advienne va cartonner... est-ce que ça en fait de bons films, je ne crois pas.

Bon...par contre je suis d'accord avec ça... :oops:

Tu a un avis réfléchi mais éloigné du mien...

Jen'arrive pas à l'expliquer...bon...j'y réfléchis...

Link to post
Share on other sites
Superbe analyse DarkNebel.

Bravo.

je fais partie des geignards (je ne grogne plus je n'ai plus assez de dents malgré mon jeune âge :P ) et pense qu'effectivement jusquà Reise Reise il y a eu un (presque) sans faute discographique.

Le côté sulfureux du groupe n'est plus depuis qu'il est devenu "mainstream" (ça fait plus peur maintenant de dire qu'on écoute R+ - même le voisin vieux du 2ème l'écoute c'est pour dire - on peut désormais en parler en toute quiétude avec les profs ou les parents - trop naze :D )

Je mets "Rosenrot" de côté qui est pour moi l'enfant mort né que R+ aurait mieux fait de ne jamais déterrer (bien que je le trouve musicalement mieux foutu que LIFAD c'est pour dire) et comme toi je m'étonne quand je lis que le groupe en a écrit 40 pour sélectionner les 16 titres que nous connaissons aujourd'hui. :wacko:

C'est l'emmerdant avec les groupes qu'on aime, on déteste être déçu ouinnnnnn ! :(

C'est comme un bon ami ou quelqu'un de la famille qui nous déçoit alors qu'on connait son potentiel !

Merci de ton message, WAS.

Pour information voici la source où j'ai lu qu'ils avaient écrit 40 chansons avant de sélectionner les 16 que nous connaissons de LIFAD:

http://fr.euronews.net/2009/12/11/rammstei...-les-allemands/

Autrement, j'ai dit "grognards" (le nom des vétérans sur le front de la 1ère guerre mondiale) et non geignards, qui à mon sens est plus péjoratif. LOL :) (je ne me serais pas permis).

Que Rammstein comme tu dis ne véhicule plus une odeur de soufre à sa simple évocation ne me gêne pas du tout. C'est inévitable dans l'histoire d'un groupe et Rammstein a déjà une quinzaine d'années d'existence. alors...

Mais voilà, Rammstein continue sa tournée LIFAD, on suit toujours le groupe on l'apprécie toujours autant et "Quand on aime bien, on chatie bien" !

Link to post
Share on other sites

En fait, ils y vont un peu fort quand ils disent "40 chansons". C'est des idées de chansons, voir des ébauches de chansons. Ils n'ont pas 24 morceaux en stock non finalisés. 1 ou 2 au maximum. Je ne sais même pas s'il existe des enregistrements du reste.

Sinon, je vais pas revenir sur ce qui a été dit dernièrement. Je note juste ce que tu dis à propos du LAB Darknebel. C'est juste le plus beau dvd que j'ai vu. Suffit de voir le regard de Till pour comprendre que ce qu'il chante sort vraiment du coeur. On dirait un peu Jacques Brel à ce niveau là. Sur Volkerball, toutes les mimiques y sont, mais elles sont devenues plus mécaniques qu'autre chose. Ca reste un très beau dvd aussi.

C'est un peu pareil avec LIFAD je trouve !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Bah moi j'aime pas, je trouve ça putassier et ringard.

Acer tu exprimes tellement ce que je ressens a la perfection! Presque je voudrai faire des enfants avec toi tellement c jouissif de voir

que des gens ne tombent pas ds la niaiserie qu'on nous sert depuis 2005.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
En fait, ils y vont un peu fort quand ils disent "40 chansons". C'est des idées de chansons, voir des ébauches de chansons. Ils n'ont pas 24 morceaux en stock non finalisés. 1 ou 2 au maximum. Je ne sais même pas s'il existe des enregistrements du reste.

Sinon, je vais pas revenir sur ce qui a été dit dernièrement. Je note juste ce que tu dis à propos du LAB Darknebel. C'est juste le plus beau dvd que j'ai vu. Suffit de voir le regard de Till pour comprendre que ce qu'il chante sort vraiment du coeur. On dirait un peu Jacques Brel à ce niveau là. Sur Volkerball, toutes les mimiques y sont, mais elles sont devenues plus mécaniques qu'autre chose. Ca reste un très beau dvd aussi.

C'est un peu pareil avec LIFAD je trouve !

Le LAB ca sort des tripes, ca prend aux tripes, et ca les retourne.

Je suis bien d'accord avec toi, depuis le RR tour Till ne chante plus avec bcp d'authenticité les anciennes chansons.

Du hast n'est meme plus chantée du tout d"ailleurs ormis le refrain. Sur Volkerball quand il chante Sehnsucht

je ne ressens aucune melancolie et je m'emmerde presque! J'ai l'impression qu'il est lassé et qu'il ne rentre plus ds ces chansons.

Link to post
Share on other sites

Non mais c'est clair que rosenrot au début etait adoré et la paf c'est le pire (ce qui se concoit)

Bref sehnsucht n'etait pas tout bon déja, Eifersucht est une des pires de rammstein, je trouve que a la longue l'album se basait trop sur la meme chose. La on a un truc super varié. je me demande comment il sera considéré plus tard...

Wiener blut est impressionante, ca se tient du début a la fin :D

Link to post
Share on other sites
Non mais c'est clair que rosenrot au début etait adoré et la paf c'est le pire (ce qui se concoit)

Bref sehnsucht n'etait pas tout bon déja, Eifersucht est une des pires de rammstein, je trouve que a la longue l'album se basait trop sur la meme chose. La on a un truc super varié. je me demande comment il sera considéré plus tard...

Wiener blut est impressionante, ca se tient du début a la fin :D

Je suis d'accord...sehnsucht...c'est lassant...pffiou...bon lifad...je peux comprendre qu'on ne l'aime pas justement parce qu'il est (trop) diversifié...mais moi j'aime ça... :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Question : j'ai reçu aujourd'hui l'édition standard de l'album que j'avais commandée sur Amazon (UK si mes souvenirs sont bons), mais au lieu d'être sous forme de Digipack, le CD est dans un boitier Jewelcase tout ce qu'il y a de plus standard. Je précise que ITDW n'est pas censurée. Après avoir regardé sur le site et sur Neo-rammstein, j'ai pas trouvé à quelle édition j'avais affaire... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa :)

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...