Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

-Halt: Pour moi la meilleur chanson de l'album sans hésitation!!! Ca envoie grave, le refrain "Halllttt" avec les coeurs derrière est tout simplement magnifique. Doom assure grave à la batterie. Bref, vraiment énorme!! ->9/10

je pense vraiment qu'on va s'entendre!! u_u

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Mon avis en bref, suis pas douée pour les chro.

Rammlied : sympa dans le texte mais elle me déçoit un peu, il manque un je ne sais quoi: j'attendais plus de puissance.

Ich tu dir weh : le contraste entre ce texte de sadique et le refrain jovial me fait carrément marrer.j'aime bien.

Waidmanns Heil : j'aime beaucoup, les cors, la puissance, le Waidmannsmannsmanns grignoté, le sterben gueulé, la batterie très présente, le clavier qui...bref ptre ma préférée finalement

Haifisch : Ah ce requin qui a des larmes...encore une fois la batterie...une de mes préférées.

B*******: monstrueux, j'adore, contrairement à pas mal de gens ici moi j'aime bien les passages growlés.

Frühling in Paris : raaaah les ballades de Rammstein !!! elle est à la hauteur d'un Klavier ou d'un Spieluhr, avec en plus comme souvent le pti clin d'oeil dans le texte qui empêche la chanson de tomber dans la mièvrerie et cerise sur le gâteau l'accent craquant de Till sur le refrain. ce sera ptre pas ma préférée mais elle est très réussie.

Wiener blut : contraste:le couplet ne m'accroche pas tellement mais je craque complètement sur le refrain . Monstreux dans tous les sens du terme ce "Wilkommen in der DunkleheiTt !!!!"

Pussy : sympa marrante une des chansons gag de Rammstein, pas un chef d'oeuvre mais plaisante et un texte qui est quand même un sommet d'autodérision .

LiFAD:bon c'est pas la meilleure hein mais elle a une sale tendance à rester dans la tête quand même.

Mehr : pourquoi est ce que je ne peux pas l'entendre sans penser illico à notre bon président ? ça me gâche un peu le plaisir

Roter sand: de la souuupe à la ohne dich, poubelle ! berk !

Conclusion : nettement mieux que les 2 derniers mais je ne retrouve quand même pas la puissance de Mutter. par contre j'ai retrouvé le plaisir de traduire, puis j'aime bien que la batterie soit plus mise en avant que sur les autres (ce me semble) et puis l'allemand chanté par Till , bon :wub:

à mon grand regret j'ai pas le cd bonus...

Link to post
Share on other sites

De toute façon le CD bonus n'est pas si terrible que ça, il est bien mais sans plus. Si tu veux écouter ce que ça donne, sur youtube tu cherche Donaukinder, Liese, Halt, Fuhre Mich (pas sur de l'orthographe), roter sand orchester version.

Link to post
Share on other sites
trop aimable :wub: mais voilà j'ai horreur des doublons. tant pis.

Tu revends l'édition normale et tu gardes que la 2 cd :ph34r:

Je sais pas ce que tout le monde a contre B******* et Wiener Blut... je les trouve pile à mon goût moi :ph34r::lol:

Link to post
Share on other sites

Complétemen d'accord avec un post sur je sais plus quel topic qui disait que le jeu de Doom avait beaucoup évolué dans cet album.

Dans l'ensemble des morceaux la batterie est beaucoup plus présente et beaucoup plus mis en avant qu'auparavant.

Doom utilise plus souvent sa grosse caisse, fait plus de break élaboré etc...

Y'a rien qu'a voir des morceaux comme B****, Waidmanns Heil ou Halt pour voir que son jeu s'est bien amélioré (surtout au niveau de la grosse caisse).

Ca promet en live!

Link to post
Share on other sites

Vraiment j'adore quand les gens ne font aucun effort de recherche avant de poster une question...

Normallement, tu devrais chercher sur le site, et utiliser le forum en dernier recours. Mais non, c'est plus facile de demander -_-

Link to post
Share on other sites

j'ai vraiment cherché pourtant sauf que au debut ça parlait de berlin,ensuite de l'enregistrement live a beesensted et ensuite henson recording studio,ou les membres du groupe se sont rejoins. Je pensais bien Henson recording studio, mais pour etre sur j'ai preferé demander. voila voila

Link to post
Share on other sites

Evites les majuscules ;).

A part Mehr (malgré un passage formidable), LIFAD, Bückstabü et Roter Sand, je trouve l'album très bon.

Bonne ambiance générale, un mix entre Mutter et Reise, Reise je trouve .

Mes préférés sont Rammlied, Waidmanns Heil, Haifisch, Donaukinder et Halt (ça fait beaucoup, je sais :D)

Link to post
Share on other sites

Presque toute celles que tu n'a pas cité avant en fait :)

Pour ma part, j'aime vraiment l'album, bien que j'ai mis du temps à m'adapter. Mais plus je l'écoute, plus je le trouve bon ! Mis à part Haifisch et Pussy qui me laissent sur ma faim, l'ensemble de l'album me plaît, principalement Rammlied, Bückstabü, Weiner Blut et Mehr.

Link to post
Share on other sites

Avant la première écoute, ce qui saute aux yeux c'est l'artwork de l'album, qui est ma foi plutôt bien trouvé et vraiment travaillé. Ça colle dans l'ensemble assez bien à la musique. C'est joli, ça brille et tout et tout, mais j'étais plus un adepte du concept qui tournait autour de Sehnsucht, plus dérangeant à mon sens.

Niveau musique, car c'est bien là le principal, c'est très certainement l'album le plus hétérogène du groupe (quoique, Reise Reise et Rosenrot...), et c'est aussi sans doute là son plus gros point faible. Rammstein n'est plus le rouleau compresseur d'antan, et cet album, contrairement à un Herzeleid, manque de cet aspect compact et manque aussi de liant entre les chansons. Les titres plus lents, sans être mauvais, n'ont pas l'efficacité de leurs prédécesseurs, je pense notamment à Seemann, Klavier, Nebel... Il n'empêche qu'on y trouve quand même des titres qui envoient la sauce et qui sont cruellement efficaces. Il y a du bon, voire très bon, mais le rendu global de l'album est entaché par quelques titres qui trainent un peu la patte...

Niveau production, là par contre c'est du très très lourd, c'est puissant à souhait mais trop clean à mon sens. Je préférais par exemple le son cru de Herzeleid, ça mettait en avant le coté malsain, qui il faut le souligné, a totalement disparu de la musique de Rammstein depuis Mutter.

Je suis néanmoins satisfait de cet album car il surpasse quand même Rosenrot, et c'est bien le minimum qu'il fallait espérer. L'écoute est vraiment agréable mais le coté pop a pris le dessus sur la musique abrupte qui faisait la renommé du groupe autrefois. Pour moi, plus aucun album n'aura la trempe de leur premier méfait Herzeleid, et étant donné que j'en suis conscient je n'espère plus ce retour aux sources depuis bien longtemps, le cas contraire serait tout à fait utopique.

Mais depuis le concert de Lyon, mon jugement a légèrement évolué. Plus qu'un album satisfaisant, c'est un bon album que nous a sorti là Rammstein. Seulement, vous aurez compris au travers de cette description que je suis plus un adepte des premiers albums.

Link to post
Share on other sites
Frostkrieg, je trouve Mutter plus hétérogène encore.

Si cet album avait subi le meme traitement que LIFAD... :wub:.

Ce que j'ai voulu dire par l'album le plus hétérogène, c'est que contrairement à Herzeleid, l'album ne forme pas une unité compacte mais une suite de titres qui s'enchainent, avec moins de cohésion en quelque sorte.

Mutter, je le trouve justement très compact comme album, avec une agressivité qui se dégage de chaque titre (hormis Nebel, et Mutter dans une moindre mesure, mais qui jouent ici le rôle de ballades) et une cohésion entre chacun. Ici, sur LIFAD, on a droit à Rammlied, qui rappelle un peu les débuts du groupe, Ich Tu Dir Weh avec son refrain bien léché, Pussy carrément pop, Roter Sand qui n'utilise même pas les instrus basiques du metal... Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de différences entre chaque titre de l'album, chose que l'on ne retrouvait pas dans les trois premiers albums (ou du moins pas de manière si prononcée).

Après, l'homogénéité d'un album n'est pas forcement un critère important aux yeux de tout le monde, mais pour moi ça l'est un minimum, d'où ma préférence pour les trois premiers albums.

Link to post
Share on other sites

simplement, je trouve que le dernier album signe une réelle évolution musicale du groupe/ la recherche des effets et de la qualité est remarquable.

- la batterie est enfin au top ; elle a gagné en finesse et en langage 'subtil'..

- le clavier garde toute son originalité et fait gagner en 'intelligence"

- les guitares sont toujours aussi pro.

- quant à la voix de Till , je trouve qu'elle a également évolué. elle est plus expressive et use de variations bien contrôlées.

l'ensemble de l'album est très cohérent et j'adore. :)

je suis intriguée par le coté "religieux", bien présent dans l'intro de Rammlied : chant grégorien superbement adapté. je trouve çà harmonieux et génial (çà donne de la hauteur) . idem pour donaukinder. une trame de type 'prière'.. j'aimerais comprendre pour quelles raisons le groupe a choisi cette trame .

:P

j'apprécie mehr et B..

j'aime la rogne de waidsmann..

j'aime moins le coté 'stroumpf moralisateur' des contenus.. et pourtant j'aime la provoq' ! mais je la prefererais plus directe, moins ambigue.

globalement: un vrai régal..que de talents ... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J'attendais ce dernier album depuis si longtemps, que le jour de sa sortie, j'ai roulé comme une cinglée en sortant du boulot pour arriver avant que le magasin ne ferme. Il me paraissait inconcevable d'attendre une journée de plus pour jeter cet album dans mes oreilles.

Et j'avoue ne pas avoir été déçue. L'intro de Rammlied est magique et les chansons défilent alors que je pousse des "oh", "ah", "bien". Après plusieurs écoutes, je pose enfin un avis : cet album, je le trouve assez calme et même si je n'espère plus un album aussi surpuissant que "Mutter" (qui reste mon préféré), je trouve "Liebe ist für alle da" bien meilleur que ses 2 prédécesseurs. Je ne le trouve pas linéaire, au contraire. Il y a des titres progressifs, calmes, lourds, envoutants...

Comme "moa", je trouve l'album très cohérent et je suis plutôt satisfaite.

Maintenant, je n'attends qu'une chose : les voir interpréter ces nouveaux titres en live !

Link to post
Share on other sites

Personnellement, je savais que je serais déçu à l'écoute des premiers titres qui tournaient sur la toile..

Ça a commencé avec le leak de LIFAD; bôf, rien d'accrocheur.

Puis Pussy, qui m'a divertie 2 semaines, puis vite oubliée...

Rammlied est arrivé simultanément; bien trop redondant à mon goût, et dire que certains osent le comparé à Mein Herz Brennt... :huh:

Puis sont arrivés les mini-teasers de 20sec..; Waidmanns Heil m'a tout de suite conquis.. Wah ça semblait bien puissant. Et lorsque je l'ai écouté en entier, je n'ai pas du tout été déçu... Le pré-refrain "Auf dem Lande,..." est absolument jouissif et me rappelle la bonne époque... :)

Les autres teasers concernaient FIParis et Ich tu dir Weh...; FIP est sympathique, assez entêtante, mais une fois ou deux ça va. ITDW semblait prometteuse, mais je n'accroche pas trop au refrain, elle reste néanmoins une chanson efficace, certes, mais bon, rien d' emballant..

Haifisch; je retiens juste la voix de Till qui est sympa dans les couplets/ refrains.. rien de transcendant après.

B*****; une intro prometteuse mais il n'y a pas grand chose d'autres à en tiré après... Peut-être le passage instru avec les B**** qui montent progressivement...

Wiener Blut; qui, dans sa structure, est assez étrange pour du Rammstein... Rien d' emballant.

Le CD bonus est presque à jeter... :ph34r:

J'ai même pas envie de faire le reste tant rien ne m'a emballé dans cette album, aucune surprise (agréable), bôf résume bien le tout, quoi.

Je retiendrais uniquement Waidmanns Heil, donc. Je ne m'attendais pas à un vrai retour au source, la tournure prise par le groupe depuis les derniers albums me plaisaient guère.. En réalité ça passe très bien en live (je qualifierais Rammstein de "groupe à live" :ph34r: ) mais à écouter dans le métro, bôf, très vite lassant... Hormis quelques exceptions, Herzeleid et Sehnsucht, of course :D

Évidemment, ce n'est qu'un avis personnel, mais j'ai quand même eu l'occasion de voir que mon ressentiment était partagé par pas mal de monde, lorsque je faisais la file à Bercy... Même le gars responsable de la sécu se disait pas du tout emballé par LIFAD.. :D

Ensuite en live, certaines parviennent à se défendre; Ich tu dir Weh, Waidmanns Heil (mes cervicales s'en souviennent, ça c'est sur) et Rammlied évidemment.

Mais je dois dire que Weisses Fleish ou l'éternel Du Hast et des titres comme Keine Lust m' emballaient bien plus.. :D

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...