Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Dire que Donaukinder fait pas partie de LIFAD parce qu'elle est sur le cd bonus, je trouve ça absurde... autant dire que la 2ème partie du live en audio ne fait pas partie de Völkerball.. c'est la même chose... L'édition spéciale est constituée de 2 cds, le tout forme LIFAD édition spéciale, le tout appartient à LIFAD.

Pour Ich tu dir weh enlevée de la tracklist de l'album, c'est tout aussi idiot... et la liberté d'expression dans tout ça?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Dire que Donaukinder fait pas partie de LIFAD parce qu'elle est sur le cd bonus, je trouve ça absurde... autant dire que la 2ème partie du live en audio ne fait pas partie de Völkerball.. c'est la même chose... L'édition spéciale est constituée de 2 cds, le tout forme LIFAD édition spéciale, le tout appartient à LIFAD.

Pour Ich tu dir weh enlevée de la tracklist de l'album, c'est tout aussi idiot... et la liberté d'expression dans tout ça?

Surtout qu'il suffit de rajouter 3 euro pour avoir l'édition spécial.

Link to post
Share on other sites
Dire que Donaukinder fait pas partie de LIFAD parce qu'elle est sur le cd bonus, je trouve ça absurde... autant dire que la 2ème partie du live en audio ne fait pas partie de Völkerball.. c'est la même chose... L'édition spéciale est constituée de 2 cds, le tout forme LIFAD édition spéciale, le tout appartient à LIFAD.

Pour Ich tu dir weh enlevée de la tracklist de l'album, c'est tout aussi idiot... et la liberté d'expression dans tout ça?

Enfin quelqu'un qui me rejoint dans mes idées ^^

Link to post
Share on other sites
Dire que Donaukinder fait pas partie de LIFAD parce qu'elle est sur le cd bonus, je trouve ça absurde... autant dire que la 2ème partie du live en audio ne fait pas partie de Völkerball.. c'est la même chose... L'édition spéciale est constituée de 2 cds, le tout forme LIFAD édition spéciale, le tout appartient à LIFAD.

Pour Ich tu dir weh enlevée de la tracklist de l'album, c'est tout aussi idiot... et la liberté d'expression dans tout ça?

Enfin quelqu'un qui me rejoint dans mes idées ^^

je dois dire que je suis assez d'accord!

Link to post
Share on other sites
C'est bizarre, quand on pense qu'ils devaient en faire le deuxieme single :s

Et puis, l'album ne contient plus que 10 chansons, une honte pour Rammstein, abonné au chiffre 11 ^^

Herzeleid en Koree est sortie en 10 tracks ... !! ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Halt-Bleibt-Stehen

Moi je trouve ça degueulasse que ces cons veulent qu'on supprime une chanson, s'ils ont plus le droit de dire ce qu'ils veulent, Rammstein, eh bien ils vont dire quoi ?!

Link to post
Share on other sites

Je viens de faire l'achat du coffret de Liebe Ist Für Alle Da et franchement je ne regrette pas d'avoir investit ;)

Certes, je trouve certaine musique un peu "molles" pour ce que faisait le groupe auparavant... Mais la qualité du CD n'en est pas moins extraordinaire !! J'adore !

Link to post
Share on other sites

Mehr est simplement un Chef-d'oeuvre en fait !

Le passage qui fait planer et qui ramene brutalement dans le morceau est excellent !

Caarcrinolas, j'ai aps compris, tu dis que LIFAD est supérieur au deux précédents sur ton site cependant tu mets une meilleure note a R,R...

Link to post
Share on other sites

En fait la seule chose que je reproche à cette chanson, c'est qu'elle soit ultra artificielle. Rien qu'au niveau de Till, c'est un assemblage de 40 enregistrements...

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne l'ont pas mis en live car elle rendrait horriblement.

Link to post
Share on other sites
En fait la seule chose que je reproche à cette chanson, c'est qu'elle soit ultra artificielle. Rien qu'au niveau de Till, c'est un assemblage de 40 enregistrements...

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne l'ont pas mis en live car elle rendrait horriblement.

NOUVELLE INTERVIEW (fake pour les "je comprend pas l'ironie") DE PAUL : "oui alors on arrive avec 50 morceau pour tous l'album! ensuite on en selectionne 17 a enregistré et on melange les 32 autres morceau pour donné Mehr (rire) et le pire c'est que ça marche (rire)"

voila! je pense que tout est dit je preferais la version où doom faisait le beau sur sa batterie a 5000e

Link to post
Share on other sites

La piste vocale de Mehr n'a pas été enregistrée en une seule fois, ça s'entend que ce sont plusieurs enregistrements de la voix qui ont été mis bout à bout pour sortir la piste finale (qui est tellement parfaitement dans les nuances, dans le ton, la justesse, qu'elle a forcément été enregistrée en plusieurs fois; D'où le fait que la chanson ne soit pas jouée en live, parce qu'elle est impossible à reproduire en dehors d'un studio sans que ça rende caca.)

Link to post
Share on other sites
NOUVELLE INTERVIEW (fake pour les "je comprend pas l'ironie") DE PAUL : "oui alors on arrive avec 50 morceau pour tous l'album! ensuite on en selectionne 17 a enregistré et on melange les 32 autres morceau pour donné Mehr (rire) et le pire c'est que ça marche (rire)"

Toi t'as vachement lu ce que je t'ai dis l'autre fois par MP...

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas, vous preferez des chansons ou le theme est vachement répété a des chansons qui n'ont cesse d'évoluer Oo ?

Sinon pour la voix, en effet, mais moi j'écoute ca sur l'album et avant de retomber dans le Riff, le passage répété lorsque les claviers et tout s'y ajoutent, c'est vraiment énorme... Rien que cet effort pour rappeller le coté "J'en veux PLUS" de la chanson me fait dire...wow !

Link to post
Share on other sites
Mehr est simplement un Chef-d'oeuvre en fait !

Le passage qui fait planer et qui ramene brutalement dans le morceau est excellent !

Caarcrinolas, j'ai aps compris, tu dis que LIFAD est supérieur au deux précédents sur ton site cependant tu mets une meilleure note a R,R...

Ce n'est pas moi qui avait fait la chronique de Reise Resie voila tout ;)

Link to post
Share on other sites
En fait la seule chose que je reproche à cette chanson, c'est qu'elle soit ultra artificielle. Rien qu'au niveau de Till, c'est un assemblage de 40 enregistrements...

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne l'ont pas mis en live car elle rendrait horriblement.

Ce qui tout de même bien dommage, car vu la qualité musical de mehr... en concert ça aurait été un pur chef d'oeuvre...

C'est bien pour moi la chanson qui manque dans la tournée LIFAD...

Et c'est bien pour moi l'album le meilleur qu'ils aient fait, plus j'écoute lifad, moins j'aime les autres albums ><"

Le petit reproche à faire tout de même, reste sur la tournée qui exclu vraiment (excepté Benzin) les chansons de Rosenrot...(bon on va me dire, ouai mais c'est lifad tour, pas rosenrot tour... mais quand même!!^^ ) pas de 'feuer und wasser' en live, dommage, j'aurai plus qu'à l'imaginer, et je vois ça comme la chanson en live à faire (tout comme mehr)

Edited by volkerball
Link to post
Share on other sites
NOUVELLE INTERVIEW (fake pour les "je comprend pas l'ironie") DE PAUL : "oui alors on arrive avec 50 morceau pour tous l'album! ensuite on en selectionne 17 a enregistré et on melange les 32 autres morceau pour donné Mehr (rire) et le pire c'est que ça marche (rire)"

Toi t'as vachement lu ce que je t'ai dis l'autre fois par MP...

oui! j'ai même garder le mp...

Link to post
Share on other sites
On peut pas savoir ce que Pierrick t'a dit dedans ? ça a l'air intéressant :D

ben oui c'est interessant mais je vous le dirais pas na! :P

non je deconne vu qu'il y a pas de raison pour que Pierrick ne souhaite pas le dire a tous le monde vu qu'il a deja dit a un type qui sait pas tenir sa langue (moi) si j'ai son autorisation je publie! mais pas avant

Link to post
Share on other sites

Rien d'important, j'expliquais juste que certaines des chansons de LIFAD (Pussy par exemple) avaient été créées en mélangeant beaucoup d'idées de chansons, ce qui n'était pas forcement le cas de Mehr.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous, un petit CR de cet album pour mon 1er message. :D

Dans la globalité cet album est bon voir très bon. Un cran en dessous de Reise,Reise ou Mutter mais largement devant Rosenrot.

Mais après de multiples écoutes on reste quand même sur notre faim.

On s'éloigne des sons éléctros des 1ers albums pour se rapprocher d'un son beaucoup plus heavy dans la tendance de Reise, Reise et Rosenrot.

Les morceaux:

-Rammlied: Intro magnifique, les riffs lourds claquent à la geule, le "Ramm-Stein" envoie du gros aussi. Bref, morceau très heavy mais vraiment sympa. -> 7/10

-Ich tu dir weh: Là aussi, morceau réussi qui alterne séquence rapide et séquence beaucoup plus lente. Doom à la batterie est tout simplement énorme!! ->7.5/10

Waidmanns Heil: Les 10 premières secondes!!! :) Encore un morceau très heavy, qui envoit du lourd quand y faut!

->8/10

-Haifisch: On retrouve les sonorités des anciens albums dans ce morceau. Ca sonne beaucoup plus électro et ca casse un peu avec les 3 premiers morceaux beaucoup plus orienté heavy! Le morceau est plus posé, moins bourrin. Mais il est vraiment excellent! ->8/10

B******: Je sais pas trop quoi dire. Morceau assez déstabilisant. Le rythme hyper lent de la batterie est bizarre. Un bon morceau bourrin pas vraiment réfléchie qui est là pour atteindre les 11 morceaux habituels en sorte. ->5.5/10

-Fruhling in Paris: Je suis pas fan des balades de Rammstein. Mais celle là est sympa, les passages en français sont marrants. Sympa sans plus. ->7/10

-Wiener Blut: Là aussi alternace de parties calmes et lentes et de parties beaucoup plus rapides et bourrines. J'adhère pas spécialement! ->6/10

-Pussy: La 1ère écoute de ce single m'avait fortement décu. Je me disais encore une chanson bidon et faites à la va vite comme Benzin pour faire vendre. Mais après de nombreuses écoutes j'accroche de plus en plus. Les paroles c'est vraiment du grand n'importe quoi et le son en lui même loin d'être hyper-travaillé n'est pas non plus trop dégeulasse! Un single correct quoi. -> 6.5/10

-Liebe ist fur alle da: Le morceau le plus pourri de l'album! La fin remonte un peu le niveau.A la poubelle! ->3.5/10

-Mehr: Comme beaucoup j'adhère mais de là à la trouver la meilleur de l'album... Intéressant quand même. ->7.5/10

-Roter Sand: Beurkkk!! Une balade pourri! :( ->4/10

-Fuhre mich: 1ère chanson du CD additionel. Sympa sans plus. On sent quand même que le groupe est un peu en perte de vitesse. ->6/10

-Donaukinder: Un peu dans la même ligné qu'un Reise,Reise. Beaucoup plus posé que l'ensemble de l'album. J'aime beaucoup. ->7.5/10

-Halt: Pour moi la meilleur chanson de l'album sans hésitation!!! Ca envoie grave, le refrain "Halllttt" avec les coeurs derrière est tout simplement magnifique. Doom assure grave à la batterie. Bref, vraiment énorme!! ->9/10

-Roter Sand (orchestral version): Pas mieux que celle de l'album! Poubelle! ->4/10

-Liese: Quel interet de faire une chanson quasi identique à Roter Sand? Poubelle! ->3.5/10

Note globale: ->14/20

Note globale avec CD additionel: ->15.5/20 juste pour Halt!

Pour conclure, 4 premiers morceaux au top qui envois du lourd et un morceau éléctro bien sympa! La suite ca se gate avec des morceaux douteux (B****) voir très mauvais (LIFAD). Mehr remonte un peu le niveau et Roter sand conclut plutôt mollement l'album.

Le CD additionnel est putôt décevant avec 1 morceaux heavy et 2 balades plutôt ratés. Mais Donaukinder et Halt relève vite la note (Halt est tout simplement énorme)!

Comme dit avant on sent après de nombreuses écoutes que cet album est très clairement tourné vers le live.

Des morceaux comme Pussy, Waidmann hail, Rammlied etc... sont clairement déstinés pour la scène.

Bref, un avis mitigé pour un album bien meilleur que Rosenrot mais loin des stendarts du groupe (Herzeleid, Mutter, Reise,Reise).

Peut-être que mon avis s'affinera avec le temps.

++

Edited by Goodanic.38
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...