Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

En même temps ils font ce qu'ils veulent, on va pas leur demander de mettre des chansons qu'ils n'aiment pas dans leur album.

Bah Richard n'aime pas Frühling In Paris.

et puis ils n'ont pas dit qu'ils n'aimaient pas Donaukinder, mais qu'elle était pas du tout dans l'esprit de Liebe Ist Für Alle Da mais plutôt de Reise, Reise, ce qui n'est pas faux.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

[Mode mauvaise foi ON]Traduction : ils l'ont mise pour que le CD2 comporte une piste potable pour pouvoir écouler l'édition spéciale... [/Mode mauvaise foi OFF]

Link to post
Share on other sites
Edit : Je pense aussi que c'est fait ainsi pour respecter le theme ; le 1er cd a des chansons qui parlent uniquement de l'amour sous différentes formes (d'ou le titre) alors que le 2eme, j'ai l'impression que fuhre mich parle d'autre chose, et Donaukinder c'est confirmé.

Peut-être que le deuxième CD évoque la rupture avec ce qu'on aime ? (avec la chanson Halt juste avant Liese... ) (après l'amour, bah il y a la rupture, et tout recommence...)

Peut etre oui, mais tantq ue j'ai pas les traductions x)

Link to post
Share on other sites
Je préfère largement B******* à Sonne moi, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde est en admiration devant Sonne, d'accord "c'est la plus travaillée, le refrain est magnifique, puissant, etc" mais je la trouve pas exceptionnelle, loin de là... Ça doit être la chanson de Mutter que j'aime le moins... Par contre, B*******, "moins travaillée, Till gueule c'est pas beau", si justement c'est beau.... la première fois que j'ai écouté B******* j'étais ému tellement elle est sombre, Sonne j'ai beau l'écouter, chanter, ça change rien... Pourtant des chansons comme Spieluhr, sans comprendre les paroles, me donnaient des frissons.... (elles m'en donnent encore, mais je comprends de quoi ça parle maintenant)

Sonne est pour moi une des chanson phare de R+... j'ai encore en tête le souvenir (assez récent) des prémices à la sortie de Volkerball où quelques extraits circulaient sur internet... la version de Sonne à Londres est d'une puissance incroyable (et le caractère un peu amateur de la vidéo accentue encore cette impression)... j'en parle encore avec passion et frisson et c'est le morceau que je montre à ceux à qui je fait découvrir le groupe...

Elle représente ce que j'aime chez Rammstein... pas trop métaleux à l'origine, ce côté puissant m'a séduit... je ne supporte pas les groupe comme Slipnot et toute la clique (désolé pour les amateurs dudit groupe ;) ) ou le hurlement remplace le chant, ce qui m'a bloqué sur les premières écoutes de B****** et en font pour moi une des plus mauvaise de l'album (comparativement aux autres ce qui ne signifie pas que je la qualifie de médiocre) ... comment peut t'on alors comparer ces deux titres...

Mais bon... les goûts et les :ph34r: :ph34r: :ph34r::P (désolé de tenter de raviver le débat... surtout à Pierrick qui a tenté de l'étouffer dans l'oeuf :lol: )

Link to post
Share on other sites

hum...toi tu dois pas écouter beuacoup de black métal... :P

Bon, je me suis fait un délire, maintenant que j'ai le vinyle, j'ai écouté Ich Tu Dir Weh en 45 et je me suis rendu compte d'un truc : bon, déjà, l'intro en ressort beaucoup mieux, mais c'est surtout le passage avec le "Kapitain"...rendu comme ça, ça fait carrément eurodance ! Du coup, ce passage, que je trouvais déjà nul à la base, me l'apparaît encore plus, et ne me fait plus douter du point auquel il ruine, avec l'aide du refrain, le potentiel tout entier de cette chanson.

Link to post
Share on other sites

Pour en être environ à la 40eme écoute de l'album (oui quand même, 2h de voiture par jour...), je peux maintenant assuré que je l'adore. J'ai bloqué pendant un bon moment sur certains titres (Buckstabu, Haifisch et Roter sand) pour finalement en arriver à la conclusion qu'ils s'intègrent bien au reste lorsque l'on écoute l'album d'une traite. c'est sur, il est quelque peu déstabilisant car certains attendaient un album "violent", ce n'est pas le cas. D'autre attendait peut être quelque chose qui retournerait aux racines, encore perdu... Rammstein est en constante évolution, et ce, pour mon plus grand plaisir. Cet album est tout bonnement énorme. Ok, il n'a pas la puissance d'un Mutter, ni les riffs aiguisés de Senhsucht ou Herzeleid.. Mais il s'inscrit dans une diversité qui elle parait déconcertante au premier abord. En effet, mettre Buckstabu (qui est anormalement sombre et gueulante à la vue des anciens albums) juste avant Frühling in Paris (qui sonne totalement différent dans un autre registre) était un paris osé. Ils l'ont fait, pour le bonheur d'une majorité ici apparemment. Non, vous n'aurez plus d'anciens albums, et vous l'avez compris. Le fait est que la galette qu'ils viennent de sortir est tout bonnement énorme, ancré dans la diversité mais restant dans la veine Rammstein. Ce n'est en effet pas pour me déplaire que Till s'améliore en chant et que Schneider découvre d'autres rythmes sur sa batterie ^^

Bref, un grand bravo pour cet album qui nécessite malgré tout un certain nombre d'écoute.

Jobigoud, je suis tout à fait d'accord avec toi, Sonne est un emblème pour le groupe à présent, au même titre que les Du Hast, Rammstein...

Acer, tu vois, moi je l'aime bien ce refrain (Ich tu dir weh), encore une fois car il s'inscrit dans un certain changement. Les couplets ressemblent vraiment à ce que sait faire Rammstein, et le refrain devrait faire bouger les foules en live, c'est un morceau taillé pour ça, pour faire chanter les gens (Du hast, Ich Will, Rammlied...).

Link to post
Share on other sites

Bon, je ne sais pas si c'est encore possible, mais je vais poster mes impressions sur l'album LIFAD. Excusez mon amateurisme mais, je m'y connais pas tant que ça ^^"

_________

Rammlied : Que dire sur Rammlied ? Sinon que je l'ai grandement appréciée. Dès la première écoute, cette chanson m'a grandement rappellée "Rammstein", peut-être à cause du "RammStein" souvent chanté par le groupe. (Car je me doute que Till n'est pas tout seul pour les hurler, en tout cas, j'ai crûs entendre la voix de Richard ...). Passé l'intro, j'ai été littérallement hypnotisé par les riffs violents et les choeurs du couplet. Le refrain était tout à fais excellent, simple, mais excellent. Le reste m'a assez surpris, surtout à partir du "Ein Vieg, Ein Ziel, Ein Motiv", je ne m'attendais pas à ça en écoutant le début de la chanson. Si je devais noter Rammlied, je lui donnerais un bon 8/10, car il y à un défaut : Un refrain pas assez cherché. Ok, j'adore le "RammStein", mais le dire douzes fois, faut pas pousser non plus.

Ich tu dir Weh : Celle-la, elle est pas près de me sortir de la tête. A la première écoute, j'étais assez sceptique sur cette chanson, après une dizaine d'écoutes, j'ai finis par l'adorer, en particulier les paroles, elles me correspondent, sachant que je suis un gros psycopathe amateur de tortures et de ... Passons. Ce qui m'a le plus surpris avec Ich tu dir Weh, c'est le Refrain, qui ce démarque totalement du reste de la chanson, certains dirons qu'il est trop mou, mais, personnellement, je le trouve parfait. La voix de Till deviens beaucoup plus douce et claire sur le refrain, c'est assez différent de l'habitude, mais, je trouve que c'est parfaitement adapté à la chanson et au thème. Et puis surtout, ca détend après Rammlied ^^" Note finale pour cette chanson : 9/10, l'un de mes morceaux préférés.

Waidmann's Heil : Voilà une chanson que je risque pas d'oublier. Car elle m'a littérallement mis en transe, dès la première écoute. Les cors de chasse lors de l'intro m'ont direct mis dans le bain, les riffs violents qui ont suivis m'ont fais imaginer Till et les autres déguisés en chasseurs, en train de courir dans les marais, fusil à la main. Le premier couplet et le refrain m'ont étrangement fais pensé à Monster Hunter ... Non je n'ai pas fumé XD Enfin ... Que dire de plus ? Cette chanson à un Rythme qui est -de mon point de vue- magnifique, les paroles m'ont laissées sur le c*l, et le refrain m'a énormément plû, que dire de plus ? RammStein, z'avez pas une version longue ?? XD Note finale : 9/10, car trop courte ><

Haifisch : Au début, j'ai eu du mal à accrocher à cette chanson, sans doute à cause de son rythme très digital. Mais, après plusieurs écoutes ... J'ai kiffé, littérallement, encore plus quand j'ai pûs voir la traduction des paroles. A partir de là, j'ai pûs comprendre que j'avais affaire à une version surboostée de Los. En tout cas, Haifisch est aussi difficilement traduisible que Los, parce qu'elle est basée elle aussi sur une sorte de jeu de mot. Le rythme digital n'est pas si dérangeant que ça, en particulier à partir du refrain et du couplet. J'ai parfois l'impression d'entendre une sorte de fusion de Keine Lust et Los. Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait ^^" Note finale : 10/10, l'une de mes chansons préférées.

B******** : Autant dire qu'avec cette chanson, ont s'éloigne énormément de Haifisch. Même si vous allez me lancer des pierres, je le dis : B******** aurait bien sa place dans Herzeleid. Si, si, sans déconner. Le rythme de la chanson m'a énormément rappellé des chansons violentes comme Rammstein et Herzeleid. Des riffs violents, une batterie toute aussi violente, un clavier bien présent, un Till au mieux de sa forme -et qui à dûs ce péter les cordes vocales sur le refrain XD-, un refrain simple mais bien violent, le rythme est par contre un peu trop simpliste, ce qui est dommage. Note Finale : 7/10.

Frühling In Paris : Le premier mot qui m'est venu à l'esprit en écoutant cette chanson, c'est : "Nanda ? J'savais pas que RammStein aimait la France XD". Dès la première écoute, j'étais sous le charme, une excellente balade comme je les aimes, douces, tout en étant puissante. Les quelques mots en français chantés par Till étaient très bien pensés et s'intègrent parfaitement au reste. Malgré l'avis de certains, ce passage est indispensable, car il fais partie intégrante de la chanson. Pour la première balade de l'album, c'est une grande réussite : 10/10 ! Je suis peut-être pas très objectif, mais m'en fiche, j'adore cette chanson !!

Wiener Blut : Hahaha, voila LE gros morceaux de l'album. Wiener Blut, le fameux morceaux basé sur l'affaire Joseph Fritzl, ayant été très touché par cette affaire. Je me devais d'écouter cette chanson au moins une fois. Et, ma fois, je peux féliciter Rammstein. Ils ont sûs résumer en une seule chanson, tout le côté malsain et dégoutant de cette affaire. Dès le début, j'ai été séduit par l'instrumental de la chanson. Il vous plonge immédiatement dans l'ambiance malsaine, à ça, il suffit d'ajouter les paroles chantées par Till, et vous obtenez l'une des meilleures chansons de l'ère LIFAD. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur Wiener Blut. Note : 9/10

Pussy : Cette chanson fut mon premier contact avec l'ère LIFAD. Je l'ai écoutée en même temps que j'ai visionné le clip, première impression : WTF ?? XD Sérieux, quand je l'ai écoutée pour la première fois, je me suis demandé si Till était pas tombé sur la tête XD J'aurais jamais crûs que RammStein oserais faire ça un jour, même si ils en crevaient d'envie XD

Bref, ne nous égarons pas, restons cools ... Objectivement, je trouve que Pussy est ... Une très bonne chanson. Vous allez peut-être me lancer des pierres, mais, je trouve que c'était la chanson idéale pour démarrer la promo de LIFAD. Son ambiance plus "pop" que "métal" permet d'entrer dans l'ère LIFAD d'une manière plus douce, les paroles sont totalements délirantes et sans doute ironiques, dès fois je me demande si Till c'était pas saoulé au Schnapps en écrivant Pussy. Sérieux, rien qu'au ton de sa voix, ont sens qu'il s'éclate XD Seulement, ont peux repprocher à Pussy d'être évidemment trop choquant, et beaucoup trop éloigné du style habituel de Rammstein. Dommage. En tout cas, je lui met 7/10, je meurt d'envie de voir la tête qu'ils ont dûs faire en jouant cette chanson XD

Liebe ist für alle da : Voilà enfin LA chanson que j'attendais, la chanson clée de l'ère LIFAD, et aussi celle qui me correspond le plus. J'avais de grandes espérances après avoir écouté l'extrait de 30 seconde de cette chanson. Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas été déçu une seule seconde. Liebe ist für alle da mérite grandement d'être la chanson titre. Des les premières notes, j'ai été séduit par le mélange de guitare et de batterie. Doom à dûs ce faire plaisir XD Pas que lui, remarque. Richard à dûs lui aussi prendre son pied XD Même si je pense qu'il aurais aimé un truc plus hard, en tout cas pas moi, LIFAD est parfaite, de mon point de vue. C'est le morceau que j'attendais le plus et il va au delà de mes espérances ^^" Note : 10/10, vivement le Live *o*

Mehr : Cette chanson, que j'avais déja entendu sur la vidéo de Doom faisais partie des chansons que j'attendais le plus sur cet album. Ayant adoré la prestation de Doom sur cette petite vidéo, je voulais voir le résultat final. Autant dire que ca à été une vraie claque. CA c'est le Rammstein que j'aime !! Le rythme à la fois mélodique et violent de la chanson m'a tout de suite séduit, dès le début du couplet, j'avais hâte d'entendre le refrain, et surtout les batteries de Doom. Je me suis surpris à hurler "MEHR" à 10h du mat'. Juré XD Au final, l'une des choses que je peux repprocher à Mehr, c'est que le refrain n'est pas assez travaillé, comme pour Rammlied. Et le rythme aurais également pûs être un peut plus varié. Je lui donne la note de : 7/10, car je l'ai grandement appréciée.

Roter Sand : En entendant les sifflements du début, j'ai inévitablement pensé ... à Engel ! Où plutôt à une version Soft d'Engel. Enfin, comme je savais que cette chanson était la seconde balade de l'album, je ne m'attendais pas à une Engel² evidemment. Et je me suis très vite rendus-compte que Roter Sand ne serais pas une 2éme Engel. Mais, c'est pas si mal que ça, le rythme doux et nostalgique de Roter Sand contraste énormément avec le rythme violent de Mehr ou Liebe ist Für alle da. Elle permet de cloturer l'album en beauté et de façon douce. Je lui met donc un petit 8/10, car elle est très originale mais ne correspond pas vraiment au style habituel de Rammstein.

__________________________________

Voilà, vous m'excuserez mon manque d'objectivité, mais, c'est pas ma faute, je suis comme ça.

La review du 2éme CD viendras plus tard.

Edited by Oonazuchi
Link to post
Share on other sites

Voilà Choobie, c'est à peut-près ça, mais, j'ai suffisamment d'esprit critique pour dire que certaines chansons auraient pûs être plus travaillées. Mais, pour certaines, rien à dire, comme Haifisch et Ich tu dir Weh, voir Waidmann's Heil

Link to post
Share on other sites

Je vais enfin donner mon avis sur cet album après de nombreuses écoutes depuis sa sortie.

Je ne vais pas rentrer dans les détails et éviter le "track by track", mais depuis ma 1ère écoute, j'adore cet album.

Certains puristes affirment et diront : "on ne retrouve pas l'esprit des anciens albums, ce n'est pas le "Mutter 2", etc...

Pour moi, peu importe... Dans leurs albums, je veux des chansons "Rammstein-niennes" et c'est le cas avec LIFAD : rythmiques lourdes, chansons puissantes, mélodies calmes,... Rammstein garde ses bases mais évolue, et çela me plait...

Vivement les concerts du 8 et 9 dec, à Bercy, pour me prendre 2 claques monstrueuses !!

Link to post
Share on other sites

j'ai également attendu d'avoir écouter l'album quelques dizaines de fois avant de donner mon avis. Et avec un peu de recul c'est sans doute l'album que je préfère (à égalité avec Mutter on va dire), c'est surement celui ou il y a le moins de chansons qui ne me plaisent pas, même si j'ai du mal avec Rotter Sand et Fruhling in Paris qui pourtant à l'air très appréciée. Si j'avais une chanson à choisir dans LIFAD c'est de loin Donaukinder qui est une vraie merveille a mon avis.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...