Jump to content

Vos souhaits pour la tournée ?


Recommended Posts

Pour le mec qui dit que le "solo" de batterie de Weisses Fleisch pourrait être retravaillé (sous-entendu avec le nouveau style de jeu de Doom), je t'arrêtes tout de suite !

Si jamais le groupe pourrit ses anciennes compos avec des manies qu'ils ont choppé sur LIFAD, style des coups de double-pédale partout, des roulements de caisse claire, je revend mes places de concert.

Je me dis que ça serait tout à fait possible en plus, histoire d'homogénéiser un peu le concert. Weisses Fleisch au milieu de morceau de LIFAD, ça risque de sonner un peu anachronique, mais peu importe. Pourvu qu'ils n'aient pas l'idée saugrenue de retravailler un peu les anciens morceaux quoi !

D'ailleurs, ils l'ont déjà fait précédemment, en modifiant un peu les nappes de synthé de la chanson Rammstein pour la rendre plus moderne, style sur le DVD Voelkerball c'est flagrant.

Après, on a aucun retour de ce point de vue là sur les répets, mais je me dis que pas grand monde à capter sur le coup à Nimes que la chanson Rammstein était assez différente de d'habitude, et que les modifs sont peut-être passées inaperçues.

En gros, je flippe !

EDIT : Pour l'Arc, vu qu'ils ont viré le monument live DRSG, je le vois bien apparaitre pour Waidmanns Heil, peut-être sous une forme un peu retravaillée.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
  • Replies 690
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dites donc plus sa avance et plus je me dis qu'il y a un bug quelque part... Plein d'info me paraisse peu crédible et je me demande ou peut bien se situer le chainon pourri...

C'est bizarre, tous les gens qui sont allés aux 3 concerts donnent les même infos...

Ok autant pour moi...

C'est que les infos sont tellements étrange et sans grand unité l'une avec l'autre que sa me donne un drole d'impression. Je pense que sa doit être plus clair en vrai.

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, ils l'ont déjà fait précédemment, en modifiant un peu les nappes de synthé de la chanson Rammstein pour la rendre plus moderne, style sur le DVD Voelkerball c'est flagrant.

Après, on a aucun retour de ce point de vue là sur les répets, mais je me dis que pas grand monde à capter sur le coup à Nimes que la chanson Rammstein était assez différente de d'habitude, et que les modifs sont peut-être passées inaperçues.

En gros, je flippe !

Bah encore, les parties de synthé étaient plutôt pas mauvaises sur la nouvelle version du RR tour...

Qui sait, ça sera peut-être plus efficace en live avec les nouvelles modifs'...

Link to post
Share on other sites

Ahlala ce topic mais bien en bouche :D

Rien sur les costumes? Et la scène pas encore trop de détails :/!

a set me convient! C'est vrai que DRSG à la place de Benzin ça l'aurait fait encore plus! Enfin c'est se que j'en pense!

Et ce retour de Seemann avec le Rammboat! Ah rien que pour ce song je suis pressé d'y être

Link to post
Share on other sites

A propos de weisses fleisch je ne suis pas contre une nouvelle version du solo de doom! J'adore son nouveau son et j'aimerais voir ce que ça donne justement sur un passage comme celui-ci.

Par ailleurs, vous croyez qu'on aura droit aussi à une nouvelle version d'Engel ?? Avec le duo synthé batterie retravaillé(baguettes etincelées) ca pourrait sonner differemment non (en mieux :P)? Enfin c'est juste une hypothese!

:wub: Pile un mois avant Lyon :wub:

Link to post
Share on other sites

j'avais pas vu le retour d'Engel :/ elle était bien en outro ... Mais bon, content de revoir weisses fleisch et les détails croustillants que nous as livré Pierrick font vraiment envie !!

Link to post
Share on other sites
Salut, moi ce que j'espere c'est qu'ils feront comme avant, a la fin, ils mettent un membre du groupe^^ dans un ptit bateau (flake surtout^^), et qu'il fera un ptit tour sur le public.

C'est vraisemblablement pour ça le retour de Seemann, avec Flake dans le bateau (Ollie pourrait pas, y'a de la basse tout le long de la chanson)

Link to post
Share on other sites
Un concurrent xD, oui sur Seemann j'ai hâte de voir qui se sera même si je pense que ça restera Oli, vu que Flake en a marre xD.

Y'a de la basse tout le temps, à moins qu'ils le foutent dans le Zodiac avec sa basse j'y crois moyen... C'est comme si ils foutaient Richard dans le Zodiac pendant Waidmanns Heil...

Link to post
Share on other sites
C'est pas faux ...

Alors un petit temps de pause comme dans Stripped ??

Ca gâcherait un peu tout. Non, je suppose qu'ils ont réussi à convaincre Flake d'y retourner, malgrès le fait que ça lui fasse mal au cul et qu'on tire ses grolles, en plus d'après ce qu'il disait en interview, c'était plus le même Zodiac, plus solide.

Link to post
Share on other sites

Bha il me semble que c'est sur Seemann que ce truc du bateau a été inventé. Le faire sur une autre chanson alors que seemann est joué serait très con.

Déjà qu'avec stripped sa n'avait aucun sens.

Et puis depuis le bateau a changé, c'est vachement moins dangereux maintenant qu'à l'époque ou Flake le faisait sur un pneumatique de merde.

Edited by Botterfly
Link to post
Share on other sites
C'est pas faux ...

Alors un petit temps de pause comme dans Stripped ??

Ou ptêtre le bateau sur Engel qui sera apparemment la dernière chanson de la tournée ?? Désolé de casser vos espérences mais je voit vraiment pas le bateau sur Seemann vu qu'elle est pas dernière chanson et qu'il y avait déja eu le bateau dessus à Berlin, qui a en plus été filmé.... M'enfin je me trompe peut-être.

Link to post
Share on other sites
Ou ptêtre le bateau sur Engel qui sera apparemment la dernière chanson de la tournée ?? Désolé de casser vos espérences mais je voit vraiment pas le bateau sur Seemann vu qu'elle est pas dernière chanson et qu'il y avait déja eu le bateau dessus à Berlin, qui a en plus été filmé.... M'enfin je me trompe peut-être.

Comme l'a dit Botterfly, ce serait con de le mettre sur une autre... Seemann veut dire marin quand même, hein. A l'origine ça se faisait pendant cette chanson, même quand c'était pas la dernière (cf les concerts du Herzeleid Tour, ou la tournée américaine de 1999...)

Link to post
Share on other sites
Ouepp on verra bien Pierrick doit être au courant lui :o

Ouai, enfin il sait des choses, mais c'est pas Dieu quand même. Et perso ça me parait tellement logique le bateau sur Seemann...

Link to post
Share on other sites
Comme l'a dit Botterfly, ce serait con de le mettre sur une autre... Seemann veut dire marin quand même, hein. A l'origine ça se faisait pendant cette chanson, même quand c'était pas la dernière (cf les concerts du Herzeleid Tour, ou la tournée américaine de 1999...)

Ah ? 1ere nouvelle... J'ai jamais vu le bateau sur Seemann durant le Herzeleid tour... Ça a été imaginé pendant le Sehnsucht tour je crois.

Link to post
Share on other sites
Comme l'a dit Botterfly, ce serait con de le mettre sur une autre... Seemann veut dire marin quand même, hein. A l'origine ça se faisait pendant cette chanson, même quand c'était pas la dernière (cf les concerts du Herzeleid Tour, ou la tournée américaine de 1999...)

Ah ? 1ere nouvelle... J'ai jamais vu le bateau sur Seemann durant le Herzeleid tour... Ça a été imaginé pendant le Sehnsucht tour je crois.

Ah ouai ? Autant pour moi alors. En tout cas, le début du Sehnsucht Tour, Seemann était jouée en milieu de concert, et le bateau était à ce moment là...

Link to post
Share on other sites
Ah ouai ? Autant pour moi alors. En tout cas, le début du Sehnsucht Tour, Seemann était jouée en milieu de concert, et le bateau était à ce moment là...

Oui oui, là on est d'accord sur ce point là. ;)

Link to post
Share on other sites

Punaise ouais espère que DooM va ressortir ces baguettes magiques sur Engel! :wub:

Au fait pour Pussy je trouve ça con de l'avoir mise aussi tôt dans la set-list! Je l'aurait bien vu en rappel avec des spots et des confettis aux couleurs de l'Allemagne

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

trouvé sur herzeleid.com mais ça provient de Affenknecht :

The show started in darkness. Paul and Richard was standing behind black polysteryne screens. They started to chop their way through the screens with big axes which was very effective since it was backlit and the light started to shine through the holes they were making. Meanwhile in the middle. Till was blowtorching his way through the middle. Like in Aliens at the beginning when they find Ripley in the shuttle and they blowtorch a hole through the ship to get in.

The set looked like an industrial mix of Alien, Metropolis and Frankenstein.

Paul and Richard broke through and stepped through the holes they've made. Then the big middle hatch was also broken through and this big piece fell down and formed a ramp. Till marched robotically through the hole wearing a red leather butcher's apron and a red feather collar. he had a light in his mouth and a hairnet on his head. Weird, creepy and wonderful.

He marched up to the front where there was a very unusual microphone. Not slighly bent, but on a spring so he could pull it towards him.

Paul had a bare chest and black trousers with chains and Richard was wearing a long leather coat in a military style. Richard did not look well. He looked tired, white and puffy with silly geled hair. Looked like it had been glued to his forehead.

Till looked magnificient!!! He certainly has been working out. His arm muscles were bulging and his stomach was flat. He started the intro to Rammlied still with that weird light in his mouth. The backdrop fell down, and Oli appeared wearing a cowl, and black smeared make up over his torso. On the walkway next to the drums were Flakes keyboards. He was wearing a glittery disco suit, which i loved and White make up. He also had a very cool beatles hair cut. He had 2 keyboards between some frankenstein electricity poles that sparks were flying from. He also had a treadmill that he was walking on. Don't ask me why. It is not like he needs to loose weight, but it certainly was cool.

The lights were enormous like big jet engines. They were moving up and down. They also had smaller satellites with neon lights on them.

It sounded good, but it was not 100 percent tight. the timing was a bit off.

They proceeded with B*****. Till had now taken off his feathers, apron and light in the mouth. He was wearing a black vest with buckles and zips that showed off his gorgeous torso.

I can't remember the exact song order but they played Weisses Fleisch where Flake did his dance with fire works flying off his suit, Waidmanns Heil, Seemann, Liebe ist fur alle da, which I don't like. It is the only song on the album that I always skip.

On Fruhling for Paris Oli had removed his cowl and he sat down to play accoustic guitar by a little light bulb.

Then the effects started seriously. Of course Feuer Frei with the traditional flamethrowers on their faces. Richards did not work. He was not really with it all night. He looked distant from the rest of them, he didn't have any contact with the audience, and he also looked fat. The others took their shirts off, but he never did.

Their was an elevator that took Till up and down off the stage. He disappeared, and the we could hear the grammophone intro to Wiener Blut. He came up from the floor on the lift, looking very retarded crawling on his knees. The lift also had an old fashioned grammophone, a sofa and reading light.

When the song started hundreds of twisted dolls hanging on strings were lowered from the ceiling. Some of them had lasers shining from their eyes.

It was vey creepy and atmospheric.

Then came my favourite moment in the show. They started playing Ich Tu dir weh, and Flake started having a go at Till.

They had a bit of a pretend fight and Till threw Flake over his shoulders and threw him in a metal bath. He then elevated up in the air at least 20 feet on a very thin and not very safe looking column. He had a milk urn in his hand. He poured the contents of the urn in the bath. It was a shower of sparks. Fire works were also going off all over the stage.

Then it was time for Pussy. There weren't that many people there and certainly not that many girls standing at the front, so Till came up to me and Pandy and sang that song personally to us.

Then it was time for encore. Sonne!!! That I love. Haifisch that went down very well live, Benzin with a petrol tank that blew fire. A stunt man looking like a fan jumped up on stage, and Till sat him on fire. The guy was still jumping around headbanging while he was burning. They finally put the flames out, and they all pretended like it was a mistake and that the guy was seriously hurt. Well of course he wasn't and he jumped up and ran away. They finished with Engel.

All in all it was a great show, but it was a little bit disconnected. I think it will be better with a proper big audience. They also did some slight mistakes the timing was a little bit off. I will give it 3 stars out of 5. But I think it will improve and get a lot better. Stage set and visually it was a 5.

After the show we went to the after show party with Olis friend that had taken us to the gig. Had a very nice evening. Oli aksed me what they could change in the show, and I gave him my honest opinion. 4 years ago I met Schneider when I did an interview for a swedish magazine, and he recognised me, so I spent most of the night talking to him. Such a nice guy. What a great night.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...