Jump to content

Vos souhaits pour la tournée ?


Recommended Posts

Bon c'est pas la setlist dont je rêvais (en même temps ma setlist était un peu utopique) mais elle est meilleure que ce à quoi je m'attendais...

Weisses Fleisch c'est une excellente idée de la rejouer à nouveau, mon morceau préféré de Rammstein tout album confondu!

Après il n'y a pas trop de Reise, Reise ni de Rosenrot, même si le choix de Keine Lust est discutable, celui de Benzin, morceau que je n'aime pas sur album, aura finalement un intérêt vu la mise en scène plutôt cool! Je trouve aussi très pertinent le fait de ne pas remettre Amerika, dont Pussy est la copie conforme.

Après, pour ma plus grande joie les grands hits de Mutter n'ont pas été effacés (Sonne, Ich Will et Feuer Frei bien sur!) et on retrouve quelques morceaux "surprise" comme Engel qui peuvent être intéressants! Le choix des morceaux du nouvel album joués en live est plutot bon même si certaines décisions sont discutables comme l'absence de Mehr et la présence de Liebe ist fur alle Da. Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment Haifisch passe bien en live (ce sera donc une bonne surprise, moi qui n'apprécie que le refrain sur album!) et que Wiener Blut (morceau qui défonce tout sur album) passerait apparemment plutot mal... raaa dommage!

J'ai bien hâte d'y être en tout cas, ce sera mon premier concert de Rammstein (surement le dernier aussi...) et j'espère bien que nos teutons préférés vont réussir à nous offrir un spectacle encore une fois inoubliable!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 690
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, j'ai surtout écrit que je ne faisais pas une fixette dessus et j'ai rajouté plein de coeurs pour Zerstoren .....

Franchement, celle là je l'aurais voulue .....

Et KL ne m'empêchera pas de dormir non plus ..... :)

Disons que je préfère le rythme plus régulier, continu (la batterie qui frappe comme un battement cardiaque), et quand même asez massif de Rosenrot, aux saccades irrégulières et hachées de KL qui , à mon (humble) avis, gache un peu son potentiel, surout en live.

Franchement, autant en studio je la trouve excellente (et la vidéo avec), autant en live ......

Mais peut-être que j'aurais aussi été déçu par Zerstoren en live, car elle ne doit pas être simple à balancer ....

Link to post
Share on other sites

Au final une set-list pas si dégueu que ça... Mehr va me manquer, Keine Lust n'est pas ma préférée de RR, et j'aurai bien voulu voir Rosenrot, mais sinon ça va. Ah, et pis l'enchainement Du Hast - Pussy, je trouve ça juste immonde. Benzin - Pussy ou LIFAD - Pussy d'accord, mais là non...

Link to post
Share on other sites

Vous vous plaignez de Kein Lust mais sans déconner ... Pour avoir été a Nîmes en 2005, le show sur kein lust est énorme, le son est gigantesque, le riff est puissant, l'ambiance est exceptionnelle et lorsque Till crie 'Miiir ist kaaaalllt, sooooooooo kaaaaaaaaaalt' en montant sur son pied d'estale avec le synthé aigu en fond ... ça fout une grosse claque, ça rentre de force dans vos oreilles et en l'espace de 10 secondes vous êtes transportés par la puissance vocale de Till et la transcendante melodie synthétique puis finalement, votre corps est envahit d'une sensation mémorable accompagnée de frissons. Personnellement ce fut un des évènements qui m'eut le plus marqué lors de ce concert, et dieu sait si pour moi c'est quelque chose!

Pour ma part Kein Lust est incontournable! Une des chansons les plus vraies du groupe, de qualité!

Par ailleurs je trouve qu'elle a très bien sa place en début de concert et j'imagine que Haifisch est du même calibre (de plus avec les echos des répèt' qui en font une eloge particulière :wub: )!

Link to post
Share on other sites

Mais faut qu'ils dégagent Du Hast et qu'ils mettent DRSG ou Rammstein à la place... :wacko:

Et puis Mehr et Roter Sand aussi... :ph34r: (Désolé.)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment Haifisch passe bien en live

C'est le ternaire :P

Perso j'aime pas trop cette chanson en version studio, mais je perçois un bon potentiel en concert, ils l'auraient pas joué ça l'aurait condamnée.

Pour le rest de la setlist, j'aurais aimé avoir un peu plus de Reise, reise, mais Keine Lust est un bon choix je pense.

et j'aurais préféré Mann Gegen mann ou zerstoren de Rosenrot plutot que Benzin, deja vue.

Weisses Fleisch, je crois que je suis comme tout le monde sur ce forum, très surpris, et tres content de sa présence.

Par contre Engel, je supporte pas cette chanson, et je vois pas comment elle peut convenir pour la fin d'un concert. enfin on verra bien :)

Link to post
Share on other sites

Haifisch c'était évident qu'elle rendrait bien, c'est sa simplicité qui veut ça ! Enorme beat en rythme ternaire qui doit carrément arracher le slip avec la voix de Till ! Pour Wiener Blut, c'est carrément évident que ça allait être l'inverse, tellement le morceau est "bricolé" sur l'album.

Sinon, je plussoie pour le Mir Ist Kalt, c'est à vivre au moins une fois !

Link to post
Share on other sites

La set list est finalement assez sympa. Peu de Rosenrot et de Reise Reise, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça va envoyer du très lourd.

Un peu déçu que Rosenrot (TRES DISPENSABLE) n'est pas été remplacé (un petit Mein Herz Brennt entre Seemann et Engel ça l'aurait fait...)

C'est parti pour prendre son pied dans moins d'un mois :D

Link to post
Share on other sites
La set list est finalement assez sympa. Peu de Rosenrot et de Reise Reise, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça va envoyer du très lourd.

Un peu déçu que Rosenrot (TRES DISPENSABLE) n'est pas été remplacé (un petit Mein Herz Brennt entre Seemann et Engel ça l'aurait fait...)

C'est parti pour prendre son pied dans moins d'un mois :D

En 2005 on a eu mein herz brennt à paris, prions pour qu'ils la refassent cette année :wub:

Link to post
Share on other sites
Ouais ou Senhsucht, DRSG, Rammstein, Mein Herz brennt, Asche zu Asche...

Non justement, celles-là ont trop été jouées...c'est mieux qu'ils en changent. Déjà que comme ça, la forme de la setlist ressemble beaucoup à celle du Reise, Reise tour, alors si elles avaient été là...puis bon, 'faut reconnaître qu'ils ont également déjà essayé pas mal au niveau visuel qui va avec donc autant laisser tomber. Du Hast, si elle reste, c'est surtout parce que c'est leur plus gros tube.

Par contre, je me demande bien commet pussy va être introduite...ça m'étonnerait que ce soit l'intro à la boîte à rythmes. Et tout bien reflêchi, cette chanson peut rendre pas mal en live; A part ça, je me demande quels ovnt être les effets sur Du Hast (un retour du téléphone ? :D ).

Edit : en modifiant juste un peu la setlist, je pense que ça serait mieux comme ça :

1. Rammlied

2. Links 2-3-4

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Feuer Frei!

6. Weisses Fleisch

7. Liebe Ist Für Alle Da

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Wiener Blut

11. Benzin

12. Du hast

13. Pussy

14. Engel

15. B********

16. Sonne

17. Haifisch

18. Ich will

19. Mehr

20. Seemann

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

très bonne setlist! :wub:

Par contre je comprends pas pourquoi tout le monde à quelque chose contre Du hast! En concert sa pète, non?

Parce que quand j'ai vu Volkerball, les gens avait l'air de bien s'amuser sur cette chanson!

Link to post
Share on other sites

Franchement ils ont intérêt à rajouter une chanson parce que payer plus de 5O euros pour se taper une setlist d'1H20 ça devient n'importe quoi...

Même si je n'aime pas trop la chanson "Rosenrot", au moins ça faisait 20 chansons dans la setlist, qu'elle ne passe pas bien en live ok je comprends, mais dans ce cas ils ont intérêt à la remplacer par une autre chanson (Sehnsucht, DRSG, Asche Zu Asche, Morgenstern, Mein Herz Brennt...).

Link to post
Share on other sites
ben le RR tour ne comportait que 9 chansons aussi, non?

Il y avait effectivement 19 chansons dans le Reise, Reise Tour mais c'était en 2005. Depuis Rammstein a sorti Rosenrot et LIFAD.

Déja avec une setlist de 20 chansons il y a de nombreux oublis, alors si en plus ils commencent à en virer...

Link to post
Share on other sites

On saura tout ça dans 4 jours ! bien hate de savoir ce que ca va donner en tout cas, avec toutes ces infos concernant la mise en scène .. la set-list .. la forme du groupe .. en espérant qu'ils rajoutent une ou deux chansons ! et pas des merdes si possible (Rosenrot, Fuhre Mich, Hilf Mir ...) un bon vieux DRSG et un Mein Herz Brennt serait parfait :)

Link to post
Share on other sites
en espérant qu'ils rajoutent une ou deux chansons ! et pas des merdes si possible (Rosenrot, Fuhre Mich, Hilf Mir ...) un bon vieux DRSG et un Mein Herz Brennt serait parfait

Hilf mir avec une bonne mise en scène, pourrait être pas mal ;)

Moi je voudrais bien Nebel, ou Morgenstern :wub:

Link to post
Share on other sites


On saura tout ça dans 4 jours ! bien hate de savoir ce que ca va donner en tout cas, avec toutes ces infos concernant la mise en scène .. la set-list .. la forme du groupe .. en espérant qu'ils rajoutent une ou deux chansons ! et pas des merdes si possible (Rosenrot, Fuhre Mich, Hilf Mir ...) un bon vieux DRSG et un Mein Herz Brennt serait parfait :)

Amen ! (sauf pour Hilf Mir que j'adore même si elle n'est pas faite pour le live à moins qu'il y ai une bonne mise en scène comme l'a dit xolios)

Link to post
Share on other sites
On aura Fruhling in Paris et Seemann, ca suffira largement pour les chansons molles du genou

Fruhlings in Paris, surtout en France, risque d'être magnifique, quand tout le monde va chanter "Non, rien de rien.... oh non je ne regrette rien...."

Et Seemann le refrain est épique! :wub:

Edited by xolios
Link to post
Share on other sites
On aura Fruhling in Paris et Seemann, ca suffira largement pour les chansons molles du genou

Fruhlings in Paris, surtout en France, risque d'être magnifique, quand tout le monde va chanter "Non, rien de rien.... oh non je ne regrette rien...."

Et Seemann le refrain est épique! :wub:

Oui ben voila, du coup ca suffit

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...