Jump to content

Vos souhaits pour la tournée ?


Recommended Posts

  • Replies 690
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le mec qui dit que le "solo" de batterie de Weisses Fleisch pourrait être retravaillé (sous-entendu avec le nouveau style de jeu de Doom), je t'arrêtes tout de suite !

Si jamais le groupe pourrit ses anciennes compos avec des manies qu'ils ont choppé sur LIFAD, style des coups de double-pédale partout, des roulements de caisse claire, je revend mes places de concert.

Je me dis que ça serait tout à fait possible en plus, histoire d'homogénéiser un peu le concert.

On avait de la double depuis le 1er album (un peu de roulements de CC aussi, mais ça passait mieux ==> il avait une Tama! Puis c'était mixé différemment aussi...), et se serait bien du style à Doom de faire un solo complètement différent (ce que j'encourage pas forcément d'ailleurs: ya "retravailler" et "retravailler" <_< )

On va voir, mais bon, Weisses Fleisch n'a rien à faire sur cette set-list, mais ça c'est une autre histoire...

EDIT: On est 2 à flipper si tu veux savoir... :rolleyes:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Ce qui suit dévoile des éléments-clés de la mise en scène :

D'après ce texte, Paul est torse nu avec des chaînes et Richard a un manteau de

cuir style militaire. Ils disent qu'il n'a pas l'air bien, fatigué, le teint

blanc, avec une coupe de cheveux gominés stupide (je ne l'invente pas ^^). Till,

lui est magnifique, il a des muscles et le ventre plat, ça sent l'entrainement.

Olli est en noir, avec une capuche. Flake avec un costume blanc à paillettes

style disco (!!!), et 2 claviers dont des étincelles s'échappent. Si j'ai bien

compris il fait ça en courant sur un tapis roulant (bizarre...). Il est écrit

que ça sonne bien, mais qu'ils ne sont pas complètement niquels niveau synchro.

Vraisemblablement la scène est sur 2 étages, vu qu'ils se balladent de haut en

bas. Weisses Fleisch avec la danse de Flake et ses pétards. Pendant FiP, Olli

enlève sa capuche et joue de la guitare acoustique à la lumière d'une ampoule.

Ensuite Feuer Frei !, avec les traditionnels masques lance-flammes; ce soir-là

celui de Richard n'a pas fonctionné (prions pour que ça n'arrive pas pendant la

tournée ^^). Pendant tout le concert, Richard avait l'air à l'écart, aucune

communication avec le public. Là, j'ai pas tout compris, mais vraisemblablement,

sur Wiener Blut on a le droit à un ascenseur avec une déco "ancienne", un

canapé, une lampe et un grammophone. Au début de la chanson des poupées

"tombent", certaines avec des lasers leur sortant des yeux. Arrive Ich tu dir

Weh : un genre de lutte entre Flake et Till, qui finit par jeter Flake dans une

baignoire. Je crois comprendre que cette baignoire s'élève dans les airs,

pendant Till laisse tomber des étincelles dedans. Ensuite, rappel. Sur Benzin,

y'a un réservoir qui crame (je crois) et un cascadeur en flammes (Till est trop

vieux on dirait...). Ils ont fini par éteindre les flammes et faire style que

c'était un accident. Engel pour finir. Voila

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Pour la Tama quelqu'un peut me dire qu'elle était la batterie de Doom pour le Live Aus Berlin, qui est d'ailleur la même que pour tout le Mutter tour et le Sehnsucht tour me sembles-t-il ? Une ancienne Superstar ?

Merci pour le début de la traduction c'est super sympa ;)

Link to post
Share on other sites
Pour la Tama quelqu'un peut me dire qu'elle était la batterie de Doom pour le Live Aus Berlin, qui est d'ailleur la même que pour tout le Mutter tour et le Sehnsucht tour me sembles-t-il ? Une ancienne Superstar ?

Merci pour le début de la traduction c'est super sympa ;)

Un modèle encore au dessus je pense, mais elle est triggée... C'est pour ça qu'on avait des sons plus électro à l'époque...

Link to post
Share on other sites
Pour la Tama quelqu'un peut me dire qu'elle était la batterie de Doom pour le Live Aus Berlin, qui est d'ailleur la même que pour tout le Mutter tour et le Sehnsucht tour me sembles-t-il ? Une ancienne Superstar ?

Merci pour le début de la traduction c'est super sympa ;)

Un modèle encore au dessus je pense, mais elle est triggée... C'est pour ça qu'on avait des sons plus électro à l'époque...

Arf je déteste les batteries entièrement triggées c'est dommage ca enlève tout le naturel du son... Encore la grosse caisse normal on va dire pour le métal mais le reste... Bref

Je m'inquiètes sérieusement pour Richard j'ai bien peur qu'il en ait vraiment sa claque de Rammstein... Entre sa mise à l'écart après le Reise Reise tour, son projet Emigrate et sa "non envie" de faire LIFAD j'ai bien peur qu'il arrête après !

Edited by Robindu13
Link to post
Share on other sites
Oui yavait une répète, hier soir. Même tracklist que le premier jour (voir les précédents posts).

Le groupe apparemment était en forme.

Allez trois infos sur la mise en scène :

  1. Au début du concert, les membres du groupe apparaissent un à un avec des sortes de battes de baseball. Ils sont habillés de noir, sauf Flake, en blanc/gris. Ensuite Till fait son entrée, habillé à la mode boucher (tablier rouge, gants, haut noir).
  2. Ensuite sur Rammlied, la première chanson, Till utilise un effet sympa : sa tête est éclairée de l'intérieur, et de l'eau sort de sa tête.
  3. Sur Ich tu dir weh, à un moment Till porte Flake sur ses épaules et le lance dans une baignoire. Il l'asperge ensuite de feu et de fumée, effet assez marrant.

Voilà, je dis rien d'autre pour préserver le suspens.

Ma premiere réaction,un gros fou rire en me disant que Pierrick s'amuse bien de nous dire ce genre de chose.Apres quelque reflexion j'me dit qu'avec Rammstein on peut s'attendre à tout.

Mais il faut l'avouer que lorsque l'on voit écrit: la tête de Till eclairé de l'interieur et qu'il jette Flake dans une baignoire c'est assez comique.

Allez plus qu'un mois :rolleyes:

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
Allez plus qu'un mois :rolleyes:

1 mois ?? mais non ... J -12 pour moi :twisted:

Bon je fais pas trop le malin vu qu'il y a 3 dates avant la mienne ...

Sinon il faut espérer que Richard prenne des vitamines et qu'il arrête de faire la tête ... que ça pourrisse pas la tournée.

Link to post
Share on other sites
Allez plus qu'un mois :rolleyes:

1 mois ?? mais non ... J -12 pour moi :twisted:

Bon je fais pas trop le malin vu qu'il y a 3 dates avant la mienne ...

Sinon il faut espérer que Richard prenne des vitamines et qu'il arrête de faire la tête ... que ça pourrisse pas la tournée.

J-12 pour toi,c'est cool,comme ça tu pourra tout nous raconté :P

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il y a une autre explication que le ras le bol pour l'état de Richard. Même s'il n'est pas l'homme à l'ego le plus bas qu'il soit, il me semble respectueux du publique et des autres membres de Rammstein. Après tout c'est un peu son bébé ce groupe.

Link to post
Share on other sites
J-12 pour toi,c'est cool,comme ça tu pourra tout nous raconté :P

Justement je commence à me dire que l'on en sait déjà trop, c'est dur de résister à la curiosité de tout savoir mais il faut garder un minimum de mystère pour le concert histoire de garder un peu de piquant pour le jour J.

C'est comme aller au cinéma regarder un film dont on connait déjà tous les rebondissements; c'est moyen :unsure: .

Donc je pense que je vais essayer de ne plus venir sur le forum d'ici le concert ...

Sinon pour Richard effectivement peut être qu'il ne fait pas la tête ... toujours était-il faut espérer qu'ils soient tous en forme pour le début de la tournée et que l'ambiance au sein du groupe soit au beau fixe; si c'est le cas on aura plus grand chose à craindre sur la qualité des spectacles :) .

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites
C'est comme aller au cinéma regarder un film dont on connait déjà tous les rebondissements; c'est moyen :unsure: .

Donc je pense que je vais essayer de ne plus venir sur le forum d'ici le concert ...

Idem, enfin moi je ne viendrai plus sur ce topic ^^ Les autres oui :) Histoire de savoir quelques trucs quand même, mais pas sur les concerts ;)

Link to post
Share on other sites

En même temps Richard franchement sur LIFAD ne casse pas une brique non plus, par rapport aux autres albums! jJai plutôt l'impression qu'il s'est pas foulé! Y a de quoi se poser des questions mais bon je peux me tromper!

Sinon le spectacle s'annonce au rendez vous! A part le costume de Paul! Des chaines bof quoi!

Hâte de voir se qu'on appelle le tapis roulant de Flake!

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

Une autre review mais en allemand cette fois, j'ai rien compris :mellow:

Konzertbericht: Tourprobe am 29. Oktober 2009FANAREA-Konzert am 29. Oktober 2009

Berlin, Hertzstrasse, Black Box Music Halle

Als ich um ca. 18:15 Uhr zur Halle kam, standen ca. 40 Leute vor dem mit Scheinwerfern beleuchteten Eingangsbereich. Leider öffneten die Tore nicht wie angekündigt um 18:00 Uhr, sondern erst um 19:15 Uhr. Bei den doch sehr kühlen Temperaturen nicht gerade angenehm…

Beim Einlass wurden die Einladungen sowie die Personalien kontrolliert. Danach wurden einem sämtliche Gegenstände (Handy, Fotoapparate, etc.) abgenommen, mit einer Nummer versehen und einer Schublade verstaut.

Danach gings in die Nebenhalle, wo auch das Konzert stattfinden sollte. Die Bühne hatte gigantische Dimensionen, ich schätze ca. 60 Meter breit. Anfangs war noch alles hinter schwarzen Vorhängen versteckt. Der Platz vor der Bühne war mit ca. 250 Leuten relativ gut gefüllt. Gedränge kam aber niemals auf, es war doch genügend Raum für alle da. Mein Platz war in der ersten Reihe direkt vor Richard. Kurz vor Beginn kamen noch zwei Herren auf die Bühne, welche die Zuschauer darauf hinwiesen, dass es sich bei dem Konzert um eine Probe handle und noch nicht alles ganz reibungslos ablaufen werde.

Bühnenbild:

Um ca. 20:15 Uhr geht das Licht aus. Der Vorhang fällt. Der Grundaufbau der Bühne erinnert ein wenig an die Reise, Reise-Tour. Von der Decke prangen vier große Ventilatoren welche mit vielen Scheinwerfern versehen sind. Das Bühnenbild soll mit den vielen Rohren wohl eine Art Elektrizitätswerk darstellen. In der Mitte der Bühne gibt es wieder eine Schiebetür, von der Decke prangen Motoren, welche mit Neonlichtern ausgestattet sind. Im Hintergrund sieht man eine graue Wand mit Löchern. Nach einigen gespielten Songs fällt auch diese Wand und die Bühne wirkt noch gigantischer. Im Hintergrund prangen nun vier große Rammstein-Kreuze, welche ebenfalls mit vielen Scheinwerfern versehen sind. Kurz gesagt: Die Bühne ist gigantisch!

Schneider spielt erhöht auf einem Podest, rechts von ihm steht Flake, links Olli. Unter Flakes Platz wurde übrigens ein drehbares Laufband installiert, auf dem er die meiste Zeit des Konzertes seine Meter herunterspult. Paul hat einen Mikroständer, welcher nach betätigen eines Hebels seitlich umkippt und wieder zurückfedert. Richards Mikroständer lässt sich ein- und ausfahren.

Konzert:

Es ertönt das Intro von Rammlied. Richard und Paul durchschlagen eine Wand (Plastik??) mit einem Baseballschläger und betreten die Bühne noch ohne Gitarren. Till schweisst ein grosses Loch durch eine Eisenplatte und befördert diese mit einem Fußtritt auf die Bühne. Er hat ein Licht im Mund, trägt eine blutrote Schürze sowie einen roten Federkranz um seinen Hals. Till trägt ein ähnliches Gewand wie auch bei der vorigen Tour. Richard trägt einen langen grauen Ledermantel mit roter Schleife am Arm. Flake trägt einen funkelnden Glitzeranzug und eine Sonnenbrille, sein Gesicht ist weiss angemalt.

„Wer wartet mit Besonnenheit, der wird Belohnt…“ kommt noch vom Band, dann legt Till selbst los. Rammlied ist ein guter Livesong, das bekommt man dank dem druckvollen Sound auch zu spüren. „B********“ und „Waidmanns Hail“ folgen. „Keine Lust“, „Feuer Frei“ und „Weisses Fleisch“ (Flake tanzt wieder!) funktionieren ebenfalls sehr gut und fehlerfrei. Nur bei „Feuer Frei“ funktioniert Richards Flammenwerfer nicht von Anfang an.

Danach ertönt das Intro von „Wiener Blut“. Till wird auf einem Ledersessel sitzend aus dem Bühnenboden gefahren. Neben ihm steht ein Grammophon, welchem er lauscht. Auf einem kleinen Tisch steht eine Lampe. Dann robbt Till auf Knien nach vorne und singt „Komm mit mir, komm auf mein Schloss…“. Live mag der Song, zumindest mich, nicht voll überzeugen.

Beim Song „Ich tu dir weh“ läuft es noch nicht ganz rund. Die Explosionen zu Beginn des Songs verfehlen ihren Einsatz, in der Mitte des Songs kommt die Band völlig aus dem Rhythmus, Till unterbricht seinen Gesangspart und meint zu seinen Kollegen. „Jetzt sollten wir aber langsam wieder mal reinkommen“. Dafür bildet die Show zum Song das absolute Highlight: Eine Badewanne wird auf die Bühne geschoben, Flake legt sich in diese hinein. Till wird mit einer Art Gasflasche in der Hand auf einem Podest bis unter die Bühnendecke befördert. Aus ca. 10 Metern Höhe leert Till den Inhalt der Gasflasche hinunter in die Badewanne. Funken und Feuer sprühen - optisch wirklich geil!

„Haifisch“ funktioniert live überraschend gut und gefällt mir von allen Heute gespielten Songs am besten. Mit „Du hast“ hat Rammstein auch einen Klassiker im Repertoire und wird von den Fans entsprechend gefeiert.

„Pussy“, den viele als schwächeren Song des neuen Albums bezeichnen, geht live ordentlich ab. Bei „Benzin“ kommt Till mit einer Zapfanlage auf die Bühne, welche sich als Flammenwerfer entpuppt: Während dem Song springt ein Mann in schwarzen Klamotten auf die Bühne, viele glauben, es handelt sich um einen verrückten Fan. Doch plötzlich richtet Till den Flammenwerfer auf ihn und setzt in ihn Flammen – köstlich!!!

„Sonne“ und „Ich will“ bilden den Abschluss des mit gut eineinhalb Stunden doch sehr kurzen Konzertes. Die Fans verlangen zwar nach einer Zugabe, wurden aber leider enttäuscht.

Fazit:

Über die kleinen Pannen kann man ganz getrost hinwegsehen. Das Konzert war geil und machte Spass. Was mich allerdings störte, war die totale Distanz der Band zu den Fans. Da gabs kein Abklatschen, keine Autogramme, keine Fotos. Nur Schneider schleuderte einmal während eines Songs seine Sticks ins Publikum. Till verabschiedete sich mit einem kurzen „Es tut uns leid das noch nicht alles reibungslos geklappt hat“, und Tschüss! OK, wir wissen das Rammstein sich nicht gerne in der Öffentlichkeit zeigen, aber bei einem Fankonzert könnte man da schon mal eine Ausnahme machen.

Ich blieb noch ca. eine Stunde in der Halle um das ein oder andere Bier zu trinken. Mitglieder von In Extremo waren ebenfalls da. Von Rammstein war nichts mehr zu sehen. Nur Olli kam mal kurz nach vorne um Hallo zu sagen. Die Reise nach Berlin hat sich für mich auf jeden Fall gelohnt. Bei einem Fankonzert könnte man sich aber doch etwas mehr Nähe zu den Fans erwarten

Link to post
Share on other sites

En effet on y apprends pleins de choses :D :D :D

Palala ça a l'air monstrueux

Edit: Pour se qui est de la structure de scène! La scène à l'air assez imposante! Le tout fait penser à une usine électrique! J'ai compris qu'il y a un gros jeux d'éclairages, 3-4logos rammstein forts éclairés, des élises en arrière plan, et des néons!

J'ai pas bien compris mais la scène au début n'est pas complétement dévoilée! Ensuite il y a un mur qui tombe ou quoi elle est encre plus grande! Pareil richard et paul on des éspéces d'ascensuer! Le gars explique mal se passage mais je pense que c'ets un peu comme sur le reise,reise tour le monte charge

Sinon j'ai bien compris que la scène était à 2 niveaux! Doom joue sur une estrade! Flake joue à gauche d'Olli! Il y a toujours une porte coulissante au centre!

Voilà se que j'ai compris au niveau de la scène ;)

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

Pour se qui est de la structure de scène! La scène a l'air assez imposante! Le tout fait penser à une usine électrique! J'ai compris qu'il y a un gros jeux d'éclairages, 3-4logos rammstein forts éclairés, des élises en arrière plan, et des néons!

J'ai pas bien compris mais la scène au début n'est pas complétement dévoilée! Ensuite il y a un mur qui tombe ou quoi elle est encore plus grande! Pareil richard et paul on des espèces d'ascenseur! Le gars explique mal ce passage mais je pense que c'est un peu comme sur le reise,reise tour le monte charge

Sinon j'ai bien compris que la scène était à 2 niveaux! Doom joue sur une estrade! Flake joue à gauche d'Olli! Il y a toujours une porte coulissante au centre!

Voilà se que j'ai compris au niveau de infrastructure de la scène

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

Sa ce recoupe avec celui en anglais sur ce que j'ai put comprendre (je traduis sur internet et je déchiffre la traduc naze avec les règles de grammaires allemande que j'ai appris et sur lesquels les traducteurs automatiques sont toujours à la ramasse.)

Le seul truc nouveau sur cette review c'est qu'il fait une estimation de la largeur de la scène : 60m :blink:

Et petite chose si j'ai bien compris Flake a deux clavier, ce que j'avais prédis en écoutant l'album... B)

Link to post
Share on other sites
Sa ce recoupe avec celui en anglais sur ce que j'ai put comprendre (je traduis sur internet et je déchiffre la traduc naze avec les règles de grammaires allemande que j'ai appris et sur lesquels les traducteurs automatiques sont toujours à la ramasse.)

Le seul truc nouveau sur cette review c'est qu'il fait une estimation de la largeur de la scène : 60m :blink:

Et petite chose si j'ai bien compris Flake a deux clavier, ce que j'avais prédis en écoutant l'album... B)

Bon ça va j'ai capté les même infos que toi! En tout cas le résumé du gars est très détaillé!

La scène en effet s'annonce monstrueuse ainsi que le spectacle! Je vous confirme tout de suite la nouvelle version de Mein teil: Till placé en hauteur tire bien des flemmes sur Flake qui lui est situé plus bas dans une baignoire!

De plus sur Benzin Till apparait avec un lance flemme et à un moment tire sur un gars qui est sur la cène! D'ailleurs le gras avec cru que c'était un fan !Pas trop compris ce passage

Bref ce concert à l'air encore plus construit, complexe, théâtrale!

Je laisse Botterfly à la traduction

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...