Jump to content

Vos souhaits pour la tournée ?


Recommended Posts

  • Replies 690
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu respectes pas très bien tes propres règles Sonnenlicht t'es interdit d'ordinateur et de trucs électroniques :twisted: :twisted:

..Bref passons.

En ce que concerne la set-list certes je suis un peu déçu pour certaines chansons, mais je la trouve pas non plus si nulle que ça... Y a quand même de bonnes chansons voir très bonnes et puis si il fallait contenter tout le monde il faudrait comme le dit Mylène un concert d'au moins 3 heures...

Edited by Robindu13
Link to post
Share on other sites

Quelques nouveaux trucs traduits de la review en allemand :

La scène représente une espèce de centrale électrique, avec plein de tubes métalliques, 4 ventilateurs au plafond avec beaucoup de lumière. Au centre, une porte coulissante équipée de néons. Au fond, un mur gris avec des trous. Ce mur fini par tomber (c'est peut-être juste un rideau, à voir) et laisse apparaitre quatre gigantesques croix R+ illuminées. Doom joue en hauteur. Paul a encore son micro monté sur ressort. Richard doit avoir un truc semblable lui aussi. L'intro de Rammlied commence comme Mein Herz Brennt, en playback. Elle est parait-il excellente en live, avec un son très puissant. Wiener Blut est encore une fois peu convaincante en live, j'ai peur qu'on soit déçu... Sur Ich tu dir weh, il y a des explosions au début, mais qui n'étaient pas en rythme ce soir-là... En ce qui concerne l'effet, en fait c'est Till qui se retrouve à une 10aine de mètres de haut, et vide un seau d'étincelles sur la baignoire (un peu copié Ohne Dich je trouve...) et/ou un lance-flamme, je suis pas sûr. Haifisch sonne étonnamment bien en live, c'est cool. Pussy est également pas mal en live. Sur Benzin, je comprend mieux l'effet : un mec arrive sur scène, vêtu de noir, et fait croire qu'il est un fan fou, un truc du genre. Et alors Till se "défend" avec un lance-flamme (vilain fan pas beau :lol: ). Le petit bémol, d'après le mec qui a fait la review, c'est le gros manque de communication entre le groupe et le public, tout juste Doom qui a lancé une fois ses baguettes, et Olli qui a vite fait dit bonjour au public à la fin du concert.
Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
Pour la communication avec le public ça n'a jamais été une grande qualité chez R+... Et en plus faut voire comment ils se comporteront avec un vrai public!

C'est pas faux, mais si ils sont mal à l'aise devant 250 personnes, j'ose pas imaginer devant 10000 ou 15000...

Link to post
Share on other sites
c'est peut etre fait expres,un jeu de scene qu'ils ne communiquent pas avec le public

Ça a toujours plus ou moins fait parti de leur style, mais d'après le gars qui a écrit la review, c'est pire que d'habitude...

Link to post
Share on other sites

c'est comme en 2005, lors de la séance d'autographe au virgin de paris, on voit qu'il était pas forcément très content d'être là :rolleyes:

Mais bon je m'éloigne du sujet....

Edited by xolios
Link to post
Share on other sites

Je vois pas comment il peut y avoir moins de communication avec le public que lors du Reise, Reise Tour. Je pense juste que Gerald a dit ça parce que vu le contexte (250 personne uniquement), il aurait aimé que le groupe ait des petites attentions.

Link to post
Share on other sites

c'est bien qu'ils rejouent Engel (encore que c'est pas celle que je préfère mais bon...) mais pas pour terminer le concert quoi. De même pour Seemann, qui elle, ne peut désormais que terminer le concert (je la vois mal au milieu comme au Herzeleid tour), comment peut-on faire un rappel avec 3 chansons calmes ? Va falloir qu'ils revoient ça;

Au passage, comme, sans savoir pourquoi, je l'avais imaginé, Pussy est jouée juste avant le premier rappel, qui est fait par Benzin apparement. Donc y aurait une coupure supplémentaire par rapport à la setlist donnée par pierrick.

Link to post
Share on other sites
Pussy est jouée juste avant le premier rappel, qui est fait par Benzin apparement. Donc y aurait une coupure supplémentaire par rapport à la setlist donnée par pierrick.

T'es sûr? T'as vu ça où? (Ce serait pas mal en effet!)

Link to post
Share on other sites
ca serait génial qu'ils jouent Mein herz brennt

Farpaitement.

Pussy est jouée juste avant le premier rappel, qui est fait par Benzin apparement. Donc y aurait une coupure supplémentaire par rapport à la setlist donnée par pierrick.

T'es sûr? T'as vu ça où? (Ce serait pas mal en effet!)

Bah dans les reviews, les mecs disent que benzin est en rappel.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Ah à propos de setlist, je ne sais plus si quelqu'un a mit celle du troisième jour. Je la (re)mets donc, et je vous pari que c'est la setlist définitive, pour les raisons que j'explique plus bas ;)

1. Rammlied

2. B********

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Weisses Fleisch

6. Feuer frei!

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Liebe ist für alle da

11. Benzin

12. Links 2-3-4

13. Du hast

14. Pussy

15. Sonne

16. Haifisch

17. Ich will

18. Seemann

19. Engel

En fait, c'est exactement le même système que la setlist du Reise, Reise Tour. Premier rappel après la chanson considérée comme commerciale de la setlist. Sur le R, R Tour, c'était Amerika, là c'est Pussy. Pour un peu qu'on ait les confettis sur Pussy :)

Ensuite retour pour 3 grosses chansons. La présence d'Haifish est motivée par le fait qu'elle passe ultra bien en live (à l'unanimité).

Deuxième rappel après Ich will.

Retour pour 2 chansons, la première calme, et la deuxième qui bouge plus. Sur R, R Tour c'était Ohne dich puis Stripped, ici c'est Seemann puis Engel.

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi, ça m'emmerde un peu quand même qu'ils aient enlevé Rosenrot. J'espère quand même qu'elle y sera, ne serait que parce qu'on aura aucune trace de sa version live si jamais ils ne la jouent pas pendant la tournée, à moins qu'un galopin ait rentré un baladeur MD dans la salle pdt la première répète, ce dont je doute !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...