Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas une néophyte de Rammstein, et je sais que la tournée LIFA n'est pas aussi pointue que la tournée Reise Reise, mais je ne suis pas hypocrite en disant que j'ai aimé le concert. Je pense que ça va s'améliorer au fil de temps.

J'ai également adoré le concert, tout simplement car c'est mon groupe préféré. Mais ça n'empêche pas de leur reprocher (à juste titre) beaucoup de choses.

Link to post
Share on other sites

Et les critiques ne peuvent être que bénéfiques. Si Rammstein est un groupes à l'écoute de ces fans (et j'en doute pas) les choses pourront encore changer pour la tournée (et pas mal de choses ont déjà changées ... En bien comme en moins bien). Et le plus tot sera le mieux !

Je n'ai pas encore donné mon avis sur la tournée. J'adore le décor et les costumes. Le retour au sombre/sobre du mutter tour est magique. Je n'aimais pas trop le coté trop "illuminé" du RR tour.

Lights et pyro je sais trop je n'ai pas trop regardé trop video. Après selon l'avis général ça colle plutôt bien. Et tant mieux. J'ai 3 reproches:

- L'implication de certain membre ... Pour citer richard et doom (encore une fois je n'ai pas encore vu de live mais tout le monde a l'air d'accord sur ce fait)

- Le manque de tableau scenique (type mein teil etc) qui ont toujours fait l'originalité du groupe.

Pas non plus désastreux à mon sens...

- La set-list. C'est la mon principal soucis. Et c'est purement personnel. A la place du groupe je pousserais le live à 2h en conservant la set-list initiale (WF, seemann, engel énorme), je rajouterais MHB en rappel (avec les battements cardiaques en sonorité, le coeur qui s'illumine puis qui s'enflamme type mutter tour), et enfin 2 chansons de herzeleid/sehnsucht (et là tous les rêves sont possibles : DRSG, heirate mich, WIDBIFS, buck dich, bestrafe mich ...)

En ce qui concerne les aftershows jmen fou pas mal. Que des groupies veulent se faire fourrer ... Ma foi tant qu'elles sont majeur et pas droguée à leur insue je ne vois pas le probleme

Link to post
Share on other sites
Et les critiques ne peuvent être que bénéfiques. Si Rammstein est un groupes à l'écoute de ces fans (et j'en doute pas) les choses pourront encore changer pour la tournée (et pas mal de choses ont déjà changées ... En bien comme en moins bien). Et le plus tot sera le mieux !

Je n'ai pas encore donné mon avis sur la tournée. J'adore le décor et les costumes. Le retour au sombre/sobre du mutter tour est magique. Je n'aimais pas trop le coté trop "illuminé" du RR tour.

Lights et pyro je sais trop je n'ai pas trop regardé trop video. Après selon l'avis général ça colle plutôt bien. Et tant mieux. J'ai 3 reproches:

- L'implication de certain membre ... Pour citer richard et doom (encore une fois je n'ai pas encore vu de live mais tout le monde a l'air d'accord sur ce fait)

- Le manque de tableau scenique (type mein teil etc) qui ont toujours fait l'originalité du groupe.

Pas non plus désastreux à mon sens...

- La set-list. C'est la mon principal soucis. Et c'est purement personnel. A la place du groupe je pousserais le live à 2h en conservant la set-list initiale (WF, seemann, engel énorme), je rajouterais MHB en rappel (avec les battements cardiaques en sonorité, le coeur qui s'illumine puis qui s'enflamme type mutter tour), et enfin 2 chansons de herzeleid/sehnsucht (et là tous les rêves sont possibles : DRSG, heirate mich, WIDBIFS, buck dich, bestrafe mich ...)

En ce qui concerne les aftershows jmen fou pas mal. Que des groupies veulent se faire fourrer ... Ma foi tant qu'elles sont majeur et pas droguée à leur insue je ne vois pas le probleme

100% d'accord sur la totalité (assez rare pour etre souligné ^_^ )

Link to post
Share on other sites

Voila mon Live report du concert de Bâle le 18/11/09. J'espère que des courageux liront mon pavé ou au moins regarderont les photos. ;)

Départ de Besançon à 15h30

Arrivée à Bâle à 17h45, complêtement stressé car on devait arrivé une heure plus tôt !

L'ouverture des portes à lieu dans un quart d'heure mais comme lors de mon dernier concert dans cette même salle, les suisses me laisse passé devant eux gentiment sans que ça les dérange (non vraiment !)

18h05 : Ouverture des portes ça rentre doucement mais sûrement. Je commence à me faire fouillé et là première frayeur le vigile descend un peu bas dans le pantalon... à peine plus et je me faisait gauler avec mon appareil !

Une fois rentré je me dirige direct vers le stand de Merch très bien garni. Première déception le tee shirt de la tournée (avec les dates derières) est horiblement moche ! Pas la police Rammstein, photo du groupe à l'avant mais bon ça rend pas bien mais il y a une 12aine d'autre tee shirt dont un "Bratwurst in dein sauerkrauft" ou plusieurs au couleurs de lifad version collector de l'album (avec un coeur), et des très belle pièce (écharpe, pendentif). Deuxième mauvaise surprises contrairement à la dernière fois les vendeurs ne prennent pas mes euros pas de tee shirt je ferais le concert avec mon tee shirt Iron Maiden NY, (j'aurais d'ailleurs plusieurs remarque sur mon tee shirt, là plupat positives)

18h20 : je rentre enfin dans l'enceinte, toujours aussi impressionnant ! Un mini berçy en Suisse (10 000 personnes) la fosse et vide les gradins aussi. Je rappelle que j'avais une place gradin tout comme mon cousin et mon pote. On descend quand même pour aller en fosse et là.... c'eszt le drame ce que je redoutais étais réel, des vigils à toutes les entrées fosse et IMPOSSIBLe de descendre sans billet. J'ai tout essayé, supplier la femme qui controlais seule, donner un billet au vigile, sauter par dessus la barrière. Mais rien y a fait. Je voyais la scène énorme la fosse vide et moi coincé dans les gradins.

18h25 : Mon cousin sort l'idée qui tue, qui va nous offir à chacun une places en fosse. Le but ? Demander à un mec déja en fosse de nous prêter son billet pour descendre avec le sien. Les deux premier nous ont ignorer mais en 2 minutes l'entraides entre fans a marché ! Je me suis procurer un billet, descendu en fosse, passé le ticket à mon cousin qui l'a repassé à mon pote. Nous voila en fosse au 5eme rang ! Heureux !

19h20 : Combichrist arrive, avec un maquillage impresionnant, les deux batteries sont byzarre et un synthé au millieu. Le groupe commence sa set avec un morceau que je connais qui déchire, "All pain is gone", on aura le droit à "can't change your body beat". C'est bien mais c'est long ! Même moi qui suis fan du groupe au bout de 30 min je me suis fait chié. La première partie se termine par une de leur meilleurs chansons "Sent to destroy"

20h15 : tout est rangé la pression monte ! à la sono des titres de Rammstein remixé comme Ohne dich et Benzin. (ils faudait d'ailleurs que je me les trouves car elle sont vraiment top !)

20h?? (je ne regardais pas ma montre désolé) : Les lumières s'étaignent, mais ça commence mal, baston général qui part de 3 drogués et qui va entrainé une 10aine de personnes. ça se calme.

L'intro de Rammlied résonne dans Basel ! Incroyable monté en puissance et là le rideau tombe, et rien ! Mais on ne tarde pas à appercevoir une cloison percé à coups de Hache par Richard et Paul, l'arrière de la scène est illuminée d'une blancheur éclatante. Il reste une grosse porte au millieu. Une intincelle va faire le tour de la porte qui va finalement la faire tomber pour faire apparaitre Till.

La scène à un arrière plan avec des sortes de griffures, il y a n système qui permet au membre d'aller sous la scène (où se trouve la régie), le coin de Flake est composée d'espèce de grosses ampoules. Comme sur le RR tour une scène très métallique avec des espèce d'estrades sur le côtés.

Les costumes sont incroyables ! Flake en cuir qui rappelle un peu le SM, Richard joue la provoque avec une grand manteau en cuir avec un brassard rouge qui rappelle clairement quelquechose et qui à mon avis étais là pour faire gueuler les cons. La tenue de Paul (que je voyais de loin) ressemble un peu à celle du RR tour. Doom normal, la classe. et Till qui pour moi à le costume le plus impressionnant, les cheveux dans un filet, des plumes rouges au niveau des oreilles, et l'effet qui m'a vraiment laissé sur le c**, la bouche de Till est Illuminé en blanc (on vois un fil sortir de sa bouche), des rangers à lacets rouges (Red skin le till ?).

Till s'avance et accompagné de toutes la salle "Wer wartet mit besonenheit..." c'est génial ! les "Ramm-Stein" repris en coeur par le public. Top ! Mais ça commence à bouger un peu.

B******** : J'attendais cette chansons impatiament car je ne l'aimais pas à mes premières écoutes de Lifad mais j'ai appris à l'apprécié ! En live la puissance et présentes ! Superbes interpretation, mais le public n'assure pas vers la fin Till laisse chanter les "Buckstabu lass mich nicht..." mais peu de gens le reprenne (moi je chante tout !). Vers la fin un puissant pogo me projette au 2eme rang juste collé au fan contre la barrière à droite de la scène en face de Flake et de Richard.

Waidmanns Heil : ma plus grande déceptions du concert ! Mais j'attendais beaucoup de ce titre en live. Chanson déja gachés par la violence du public (un mec et tombé et est remonté avec du sang sur le front mais ça ne le genait pas) Et je n'ai pas aimé la fin "auf dem Lande auf dem meer, Lauert das verderben die kreatur musst..." et là le public étais censé gueuler STERBEN mais bon on est peu nombreux à le faire.

L'effet de la chanson est tout de même sympa : des grosses flammes dirigés en diagonales, et vers la fin des étincelles rouges tombes du haut de la scène pour enflammer le bas.

Kein Lust : Contrairement à la chanson précédentes super bonnes surprise ! Malgré que j'ai vu et revu cette chanson sur le dvd, elle passe toujours aussi bien en live et les colonnes d'air sont vraiment énorme quand on est contre la barrière !

Weisses Fleisch : Génial une de mes préféré, au début bien que je ne m'y attendais un peu, Till n'as pas chaussé ses bottes étincelantes. La chansons est bien reprises par le public mais ça continu à pogoter très sec. Le solo de Richard est foiré mais bon, arrive le mini solo de batterie de Doom et.... la danse de Flake ! Pulsé par les "Hei, Hei,Hei" du public Flake joue le maladroit renverse les micros et nous fait une danse stressé comme on les aimes ! c'est vraiment énorme !

Feuer Frei : Grand moment ! Toujours aussi bon ce titre en live. Till assure grave ! ça bouge mais là ça va vraiment bien avec la chanson. Petit break, mon pote chante même ce qui n'est pas chanté ^^, Till, Paul et Richard s'en vont... On sait ce que ça signifie ! C'est la folie, il revienne leurs lances flammes s'allume et c'est partie ! Grande claque c'est carrément phénoménal l'effet en live ! Petite déceptions... Les baguettes explosives de Doom ont été remplacée par deux explosions sonores.

Wiener Blut : Till arrive près d'une lampe de chevet et d'un tourne disque, j'adore l'expression de son visage. On entend la valse assez différentes de la version studio. Le premier couplet est chanté (très bien d'ailleurs), le public suit à 100%, Till est à genoux et au moment "der Licht geht AUS !" tout s'éteint des poupées doté de laser descende du haut de la scène. Un grand silence accompagné du synthé de Flake. Et le refrain part c'est vraiment un très bon rendu en live ! Super moments ! Une de mes préferés !

Frühling in Paris : Grosse surprise quand j'aperçois que c'est Oli qui accompagne Till à la guitare. Pour 3 français en Suisse germanophone c'est le bohneur de voir tout ces gens faires des fautes d'accents ! Aussi bien que la version studio. Petit bémol au conard qui ont pogoté pendant cette ballade !

Ich tu dir weh : Que dire je pense que c'est une des 2, 3 meilleurs du concert : L'intro (que je trouve nul) est embellie avec des grosses explosions qui me rappelle l'intro de Sehnsucht sur le RR tour des explosions au rythme de la batterie juste avant le riff principal. Le couplet arrive et surprise est ce l'effet censure ? Tout le monde connait les paroles et le montre ! "Nun für mich bist du am leben !" le riff envoie tout ! La chanson est un peu moins fine au niveau des couplet mais pas grave. arrive le "egal erlaubt ist was gefält !" hurlé par le public.

Le refrain repris en coeur et trop génial. Arrive le moment où Till doit chanté "du bist das schiff ich der Kapitän..." mais là un sample de synthé, till porte flake vers une baignoire le met dedans (je n'ai pas bien vu ce moment car j'étais bien à droite et que tout ce passait à gauche. Till monte sur une plate forme au rythme d'un sample de Flake. Dans sa main un bidon de lait. Il monte haut, très haut. Et encore à ce moment, je me demande ce qu'il va faire. Il chante le fameux "du bist das Schiff...." et à la fin du "Hör wie es schrei" que je prend un plaisir à hurler à m'en déchirer la voix (ça s'entend sur ma video Youtube). Till renverse le contenue du bidon ce qui donne une grande coulé d'étincelles qui tombe dans la baignoire. Suivit de plusieurs très grosses explosions. Tout le monde est sur le cul !

Lifad : Assez fade je dois avouer le public n'a pas suivit et la chanson est passé très vite. Till n'a pas dis Nicht für mich au premier couplet mais auch für mich. Je me suis quand même bien éclaté et le solo de Richard fut un des seuls à être joué correctement !

Links 2 3 4 : Une de mes préféré de Rammstein alors quand j'entend l'intro je n'en peux plus !

Je reprend comme pour chaque chanson les paroles sur le bout des doigts. Flake est en costume disco ^^ et oui la veste en paillette et el pantalon de même et joue (j'ai oublié de mentionner ça avant) en marchant sur un tapis roulant. Et lorsqu'arrive les "LINKS !" le public est à fond et un truc me surpend pas mal de gens sont un peux genés de faires des "Hei"en tendant les bras par peu de faire un geste malheureux... (un mec s'est fait jarté au début du concert avant même l'ouverture des portes car ils faisait des gros salut hitleriens et que pas mal de monde voulait lui casser la gueule). Très bon solo de Richard.

Benzin : J'étais vraiment dégouté de voir cette chanson dans la set car vu ce qu'elle avait donné sur le Völkerball... Mais j'avais lu qu'il y aurait des améliorations surtout niveau effet. Je m'attendais donc à mieux mais à ce point ! Même musicalement elle était mieux. Tout d'abord Till arrive avec une pompe à essence. La chanson commence et à un moment il prend un chalumeau et un pistolet lance flamme et nous fait un jolie show et tout à coups un mec monte sur la scène et à un moment Till baisse son lance flamme et lui tire dessus ! Le mec s'enflamme et cours partout un vigile à droite lui court après, un a gauche, ils s'étale par terre et est éteins par la sécu. Il est tout content mais les membres s'écarte. Tout laisse croire à un incident mais c'étais bien sûr prévu. ça n'en est pas moins impresionnant.

Du Hast : Ou comment rendre une chansons joué des centaines de fois, unique ! Même si j'attendais de pieds ferme ce titre j'apréandais le fait que ce serais du déja vu. Mais tout est changé pour le mieux ! La musique et les effets ! Niveau musique c'est bien sûr des petites nuances surtout au synthé. Et niveau effet alors, déja lorsque il y a les "jaaaaaaaaa" des grosses flammes vers le haut et quand ça rétorque "NEIN" des grosses flammes vers le bas. Ensuite, lors du petit break à la batterie avant que revienne le "willst du bis der Tod..." un feu d'artifice et tiré il par jusqu'au millieu de la scène en suivant un fil puis revient pour exploser sur scène. Bon là côté public j'ai été déçu, un peu mou du genoux ! Mais mon petit groupes et moi chantions comme des fous.

Pussy : D'abord je voulait dire que le public présent ce soir adorais cette chanson ! J'ai discuté avec un allemand et un suisse qui m'ont avoué adoré ! Et pas mal de gens dans le public la chantais avant que le concert commence. Et dans la fil d'attente ça ne parlais que de celle là !

La chanson commence et le micro de Till n'est autres qu'un arc de godes (ceux du coffret collector) Till va bien enfonçé sa tête dedans. La chansons est reprises en coeur surtout la partie allemande. Tout le monde s'éclate mais le meilleurs reste à venir. Le moment des "Germany" passes en remixé(en boucle) et Till se dirige vers la droite de la scène, il chevauche une grosse machine qui je m'imagine doit lancé des confettis comme sur Laichtzeit. Till reprend "You've got a Pussy..." et là dès que Doom reprend à la batterie un sample de synthé part et Till mais en marche une énorme machine à mousse dirigé vers le public, les 10 premier rang en pleine plein la gueule ! il se déplace tout le long de la scène et bien sûr c'est non pas sans une métaphore en rapport avec les paroles de la chansons. Le sol est maintenant glissant ce qui va calmer les pogoteurs !

Sonne : Génial, j'ai adoré tout le monde faisait son headbanging perso ! Et le refrain repris par tout le monde. Super ambiance, super effet lumineux ! Et Till assure vocalement à chaque "eins, zwei..." des grosses boules de flammes sortes du sol ce qui donne encore plus de puissances ! Le riff ravage la salle ! Et après le "AUS" chacun reprend sa respiration pour la prochaine.

Haifisch : Sympa, mais pas la meilleur en live à mon goût, c'est très semblable au cd. Flake fait son retour sur le bateau, mais fait un très très petit tour dans la fosse, un petit tout droit qui ne dépasse même pas le quart de la fosse. Et je trouve que le bateau ne colle pas avec la chanson. ON VEUT SEEMANN !

Ich Will : assez semblable au autres version live mais le public y a mis tout sont coeur pour répondre à Till ! C'étais vraiment un bon moment. Et à la fin deux grosses colonnes pètent de tout les côtés ça envoie du son et de la lumières.

Engel : Une chansons que j'adore et le groupe à rajouté un effet sur cette dates à Bâle qu'ils n'avaient pas mis pour les dates précédent. Les sifflements commencent et là on voit Till sortir du sol avec deux énormes ailes en acier ! Il a d'ailleurs du mal à passer ^^. Ses ailes se déploies et ils commence à chanter. Je remarque un bras de l'exo-squelette utilisées sur "Rammstein" la tournée précédente. Mon cousin me lache "je sais pas pourquoi mais je sens que ça va cramer" et il avait raison. Au deuxième refrain, le bout des ailes s'enflamme (de toute petites flammes de rien du tout qui vont s'étendre et cracher des flammes en largeur tellement grandes qu'elle ne rentrait pas dans le cadre de mon appareil ! Accompagnée de flammes à la vertical à l'arrirère de la scène. C'est vraiment magnifiques à la fin plein de petites explosions sur les ailes. Et puis Till rentre.

Amerika : LA surprises encore réservé au public Suisse, le premier changement de set list. Alors que je m'attend à Seemann, je reconait direct l'intro d'Amerika par Flaken, avec les lumières ça y est c'est sûr il nous joue Amerika ! Toutes la fosses s'est éclaté ! Incroyables ambiance de folie comme sur Pussy tout le monde connait les paroles et ceux qui ne les connaissent pas les chantent quand même (il y en a peu je pense). Des tonnes de confettis mais ^^ au couleurs de l'Allemagne et non des Usa car à la base ils était destiné à Pussy.

Tout le monde saute dans la fosse. Mais c'est déja finit.

Le vigile offre gentiment de l'eau : anecdote je m'approche, il me regarde très méchament et me sort : "WASSER ?" eux oui danke :D . Je vois le batteur de Combichrist qui sélectionnes quelles sont les filles qui vont aller au pieux avec les mebres du groupes pendant l'after show. Je m'en vais.

Bilan : Un concert dont j'ai pu réellement profité qu'à partir de la 7eme chanson car fosse trop violente pour moi. Public de tout âge mais contrairement à mon dernier concert dans la même salle, on étais je pense les très rares français ! Je n'en ai croisé aucun ! (alors qu'à Nightwish la majorité du public parlait français) Beaucoups d'Allemand et de Suisse. (logique me dirai vous) mais j'ai pus parler avec pas mal de monde en anglais.

J'ai trouvé quand même le groupe très froid ! A par un "Danke Schön Basel" Till ne s'est pas adressé au public et apparament il se faisait chié. On peut en dire autant de Oli, l'invisible (il y aurait eu seemann on l'aurait plus vu), tout comme Paul qui était totalement absent ! Mais Richard et Flake ont rattrapé tout ça.

Très bon concert ! Très bon show !

r048.jpg

r031.jpg

r042r.jpg

r051.jpg

r061.jpg

r082.jpg

r094.jpg

r111.jpg

J'ai d'autre photos si ça vous dis... mais ça perd beaucoup de qualité en les uploadant avec imageshack <_<

Link to post
Share on other sites

Mdr l'état du sol après Pussy... à prevoir ====> Chaussures pourries ^^.

Lyon étant mon prmier concert de Rammstein, je suis sur de ne pas être déçu par contre, je comprends la déception de certain, il y avait une telle attente après le RR tour. Difficile de faire plus fort.

Sinon être dans la fausse c'est vraiment invivable? Je demande çà car je suis cardiaque.

Devant il y a une très forte pression.

Au milieu ça pogote.

et au fond c'est plus calme?

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
Mdr l'état du sol après Pussy... à prevoir ====> Chaussures pourries ^^.

Lyon étant mon prmier concert de Rammstein, je suis sur de ne pas être déçu par contre, je comprends la déception de certain, il y avait une telle attente après le RR tour. Difficile de faire plus fort.

Sinon être dans la fausse c'est vraiment invivable? Je demande çà car je suis cardiaque.

Devant il y a une très forte pression.

Au milieu ça pogote.

et au fond c'est plus calme?

Merci d'avance.

Pour la fosse, perso, y'a 5ans je t'aurais dit "pas de problème, ça comprime mais c'est fun ..." Là je me suis surpris autant à Lisbonne qu'à Genève de sortir en plein milieu du concert ...

Je n'ai plus le souvenir si c'était pareil sur le RR Tour mais sur les deux dates que j'ai fait, j'ai vraiment trouver la fosse ... je dirai pas violente non plus, mais insupportable ...

J'aime autant squatter sur un coté avec une bière à la main et savourer le concert sans être comprimé, bousculé ou autre toutes les 2sec ...

Link to post
Share on other sites
Mdr l'état du sol après Pussy... à prevoir ====> Chaussures pourries ^^.

Lyon étant mon prmier concert de Rammstein, je suis sur de ne pas être déçu par contre, je comprends la déception de certain, il y avait une telle attente après le RR tour. Difficile de faire plus fort.

Sinon être dans la fausse c'est vraiment invivable? Je demande çà car je suis cardiaque.

Devant il y a une très forte pression.

Au milieu ça pogote.

et au fond c'est plus calme?

Merci d'avance.

Pour la fosse, perso, y'a 5ans je t'aurais dit "pas de problème, ça comprime mais c'est fun ..." Là je me suis surpris autant à Lisbonne qu'à Genève de sortir en plein milieu du concert ...

Je n'ai plus le souvenir si c'était pareil sur le RR Tour mais sur les deux dates que j'ai fait, j'ai vraiment trouver la fosse ... je dirai pas violente non plus, mais insupportable ...

J'aime autant squatter sur un coté avec une bière à la main et savourer le concert sans être comprimé, bousculé ou autre toutes les 2sec ...

J'ai fait pas mal de concert de hard-rock en étant dans la fosse, voir tout devant, mais là, à Genève, j'ai du sortir pour aller sur le coté tellement on était bousculé.

Link to post
Share on other sites

La fosse c'est tout ou rien ... soit c'est bon enfant et là c'est cool, soit c'est rempli de gamins qui sautent partout ou de gros cons bourrés qui ne pensent qu'à foncer dans le tas ... Perso, je compte plus les coups de coudes dans le dos pour jarter les gros bourrés qui te tombent dessus

Link to post
Share on other sites

Pour information, nous venons de rajouter environ 90 photos de Bâle (Merci à Florent). Les photos sont visibles sur la galerie, ici.

Ces photos montrent bien les lights, la pyro...car elles sont prises de loin.

Link to post
Share on other sites
Pour information, nous venons de rajouter environ 90 photos de Bâle (Merci à Florent). Les photos sont visibles sur la galerie, ici.

Ces photos montrent bien les lights, la pyro...car elles sont prises de loin.

Joli photo permetant de bien se faire une idée de la mise en scene!! merci

Link to post
Share on other sites

Je pense que les étincelles de brulent pas.. De plus on peut voir que Till, dès que les explosions commencent, envoit les étincelles un peu à côté pour que Flake se change le pantalon tranquille.

Voilà...

Link to post
Share on other sites
Pour la fosse, j'ai presque regretté d'y être tellement c'était violent. Surtout si t'ds cardiaque, je te le conseille vraiment pas...

Fosse violente ou pas je deconseille la fosse aux cardiaques il y toujours des mouvements de foule et je ne pense pas que les compressions soient tres bonnes pour les cardiaques...

Link to post
Share on other sites
Perso à Genève j'était dans la fosse [Coté Paul/Oli 2/3 ème rang] et ça allait niquel ;)

Oui mais tu n'est pas cardiaque ^^

Et il n'était pas dans l'endroit qui tue ... :D à savoir le centre de la fosse, les cotés sont généralement plus calme ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...