Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Avec retard, je vais vous donner mon ressenti du concert de Genève.

Bien sûr j'étais trop content de revoir Rammstein en live. La fois précédente, c'était à Nîmes.

Cependant, mon pote et moi on a été très surpris d'entrée, par ce qui nous semblait être de gros soucis de son. On a même cru qu'un ampli avait dû sauter. Puis finalement non, c'était pas ça. Ca faisait comme si la balance avait été mal faite. Des fois on n'entendait pas Till, puis des fois trop. Puis d'autre fois la gratte de l'un était 10 fois trop en avant....

Quelques effets sonores décalés (les explosions).

Ca semblait franchement... pas à la hauteur.

J'étais un peu dég, car Rammstein... C'est ZE GROUP pour moi. Rien ne leur arrive à la cheville. Et encore moins niveau concert.

Puis à mi-setlist, les choses se sont nettement améliorées, comme si les techniciens avaient réussi à régler quelques soucis.

La deuxième partie du concert fut une tuerie. Sonne : E.N.O.R.M.E.

Après comme tous, je déplore la setlist trop courte. Et la barre mise sur moins d'effets spectaculaires (pas d'étincelles au pied sur Weisses Fleisch, etc.).

Ceci dit, je ne suis pas forcément pour une surenchère constante. Mais je sais pas, ... Là ça faisait un peu cheap par rapport à la précédente tournée.

J'ai effectivement un sentiment de... bâclé. Tout comme les confettis d'Amerika balancé sur un autre morceau, histoire de les utiliser quand même ?!

Bon maintenant que j'ai dit ça, j'ai quand même pris mon pied trop fort. C'est trop bon un concert de Rammstein.

D'ailleurs j'y retourne à Lyon. :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait c'est incroyable que la même chose ressorte à chaque concert. Les mecs n'arrivent à régler le son qu'à partir de la moitié de la setlist. Mais il sont mauvais ou quoi ? Ils n'ont qu'à jouer en répète la moitié du concert pour faire les réglages, s'il faut en arriver là...

Link to post
Share on other sites
Tout comme les confettis d'Amerika balancé sur un autre morceau, histoire de les utiliser quand même ?!

Les confettis balancés sur Pussy sont les mêmes depuis le début de la tournée (couleur du drapeau allemand) ... ils n'ont en rien "vidé" leur effet parce qu'ils ne jouaient pas Amerika.

Link to post
Share on other sites
En fait c'est incroyable que la même chose ressorte à chaque concert. Les mecs n'arrivent à régler le son qu'à partir de la moitié de la setlist. Mais il sont mauvais ou quoi ? Ils n'ont qu'à jouer en répète la moitié du concert pour faire les réglages, s'il faut en arriver là...

Oui ca fait depuis le début de la tournée que tout le monde dit la même chose... Ca me parraît quand même bizarre :wacko: Bonjour le professionnalisme des ingé son... :/

Link to post
Share on other sites
En fait c'est incroyable que la même chose ressorte à chaque concert. Les mecs n'arrivent à régler le son qu'à partir de la moitié de la setlist. Mais il sont mauvais ou quoi ? Ils n'ont qu'à jouer en répète la moitié du concert pour faire les réglages, s'il faut en arriver là...

Oui ca fait depuis le début de la tournée que tout le monde dit la même chose... Ca me parraît quand même bizarre :wacko: Bonjour le professionnalisme des ingé son... :/

C'est comme si ils avaient engagé des potes pour leur faire plaisir, sans considérer leur capacité a faire du bon boulot.

Link to post
Share on other sites
En fait c'est incroyable que la même chose ressorte à chaque concert. Les mecs n'arrivent à régler le son qu'à partir de la moitié de la setlist. Mais il sont mauvais ou quoi ? Ils n'ont qu'à jouer en répète la moitié du concert pour faire les réglages, s'il faut en arriver là...

C'est quand même beaucoup ... beaucoup ... beaucoup moins pire que Lisbonne

Ce n'est pas encore parfait, certes ... mais ils commencent à savoir régler :)

Mais bon, y'a quand même pas mal de truc pas au point je trouve et sans vouloir être désinvolte, ils en sont quand même à plus ou moins 10 dates et les problèmes sont encore là ... c'est vrai qu'on va finir par se demander le vrai métier de leur pseudos-ingénieur son etc ...

Pour ne citer que quelques ratés à genève (Lisbonne je n'en parle même pas ;)) Les explosions pas en accord avec le "poum", le micro de Paul sur Ich Will qui ne fonctionne qu'à moitié ... Richard qui arrive en retard sur scène sur Feuer Frei et qui loupe donc les premiers jets de flammes ... sur Du Hast les jets de flammes du haut ne marchaient pas tous au début ... Je crois qu'il y'a eu des ratés avec les colonnes de fumée sur keine Lust

Enfin bref ... ça commence à faire beaucoup au bout d'une dizaine de dates et au vu de leur soi-disant travail acharné durant plus d'un an pour préparer cette tournée ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
En fait c'est incroyable que la même chose ressorte à chaque concert. Les mecs n'arrivent à régler le son qu'à partir de la moitié de la setlist. Mais il sont mauvais ou quoi ? Ils n'ont qu'à jouer en répète la moitié du concert pour faire les réglages, s'il faut en arriver là...

C'est quand même beaucoup ... beaucoup ... beaucoup moins pire que Lisbonne

Ce n'est pas encore parfait, certes ... mais ils commencent à savoir régler :)

Mais bon, y'a quand même pas mal de truc pas au point je trouve et sans vouloir être désinvolte, ils en sont quand même à plus ou moins 10 dates et les problèmes sont encore là ... c'est vrai qu'on va finir par se demander le vrai métier de leur pseudos-ingénieur son etc ...

Pour ne citer que quelques ratés à genève (Lisbonne je n'en parle même pas ;)) Les explosions pas en accord avec le "poum", le micro de Paul sur Ich Will qui ne fonctionne qu'à moitié ... Richard qui arrive en retard sur scène sur Feuer Frei et qui loupe donc les premiers jets de flammes ... sur Du Hast les jets de flammes du haut ne marchaient pas tous au début ... Je crois qu'il y'a eu des ratés avec les colonnes de fumée sur keine Lust

Enfin bref ... ça commence à faire beaucoup au bout d'une dizaine de dates et au vu de leur soi-disant travail acharné durant plus d'un an pour préparer cette tournée ...

Pouah ça fait beaucoup de ratés là ! Si en plus on ajoute la setlist de 18 titres, on peut se dire que c'était pas un concert terrible...

Link to post
Share on other sites

Le seul point positif que j'ai constaté de mieux par rapport à Lisbonne, c'était le son en général ... mieux régler, même si ce n'était pas parfait, on entendait au moins les paroles :)

Link to post
Share on other sites
Quoi qu'il en soit, jouer 18 titres, c'est juste du foutage de gueule. Si jamais c'est comme ça à Bercy, je vous assure que je vais faire un putain de scandale, et on est quelqu'un à avoir les armes nécessaires pour bien foutre la merde dans l'univers Rammstein. Ça commence à me gaver un peu qu'on nous prenne pour des cons... Si les mecs arrivent pas à aligner 19 ou 20 morceaux sans se sentir fatigués alors qu'ils ont des jours de récup', il faudrait qu'ils remettent un peu en question les activités qu'ils ont en dehors de la scène...

Sinon, pour Richard qui foire ses solos, ça aussi c'est se payer nos gueules parce qu'ils ont rien de technique et de difficile, c'est juste qu'il se sort pas les doigts du cul, et forcément pour jouer de la gratte ça devient tout de suite plus compliqué.

En tout cas c'est honteux de leur part de jouer 18 titres, ça me fout vraiment hors de moi ce genre de comportement. Déjà ils se sont organisés comme des merdes sur cette tournée, avec des premiers concerts qui sont plutôt des répèts qu'autres choses, des effets pyrotechniques pas près, des ratages systématiques, une setlist qui fond à vue d'oeil, des lights complètement nazes qui s'améliorent tout doucement, un son maxi pourrave quelque soit la salle ou ils jouent ... Bref ils sont vraiment pas pro du tout, et après venir nous raconter en interview que ça fait un an et demi qu'ils bossent sur la tournée, mon cul ouais... Ca daube de plus en plus le remplissage de caisse avant la retraite, et ça me saoule grave...

Je suis tout à fait d'accord.

6 albums 18 titres mais c'est quoi ça on se fout vraiment de la gueule des gens. Déjà 20 c'est pas terrible, puis on descend à 19 ca commence a faire léger et on finit à 18 pff... Si on compte 5 minutes de moyenne par chansons ca fait à peine 1h30 de musique ca commence à devenir ridicule. Ca donne vraiment l'impression qu'il n'ont plus la passion de ce qu'ils font, c'est du TAF et puis basta on donne le strict minimum, on prend la thune et le public on s'en fout.

Bon sang enchainer 25 titres c'est pas non plus la mort hein. Même si ce sont 7 chansons de plus sans effet pyro ou scénique, ca ferait du bien. Rein Raus, Heirate mich, Spiel mit mir, MHB, Reise Reise, DRSG... Ce sont pas des titres difficiles à jouer (en même temps y en a pas chez R+) et ca ferait du bien d'en avoir plus...

Bon on verra le 8/12. Franchement j'en serais presque à vouloir que si à Bercy on a 18 titres et qu'en plus la moitié foire au niveau du son, les solos sont ratés et que le groupe à l'air absent, les gens les huent, R+ est mon groupe fétiche mais vient un moment ou faut respecter un peu les fans qui les font vivre!!

Link to post
Share on other sites

Faites une banderole pour Bercy : ON VEUT 25 TITRES !!! PAS DE CONCERT AU RABAIS !!! :lol:

Attendons de voir ce que donne les concerts en Allemagne, le public allemand est assez réactif quand à leur prestation, si ils sont décus, ils ne manqueront pas de le faire savoir ...

Après est-ce que ça va les toucher ??? C'est une autre question ...

Link to post
Share on other sites
Quoi qu'il en soit, jouer 18 titres, c'est juste du foutage de gueule. Si jamais c'est comme ça à Bercy, je vous assure que je vais faire un putain de scandale, et on est quelqu'un à avoir les armes nécessaires pour bien foutre la merde dans l'univers Rammstein. Ça commence à me gaver un peu qu'on nous prenne pour des cons... Si les mecs arrivent pas à aligner 19 ou 20 morceaux sans se sentir fatigués alors qu'ils ont des jours de récup', il faudrait qu'ils remettent un peu en question les activités qu'ils ont en dehors de la scène...

Sinon, pour Richard qui foire ses solos, ça aussi c'est se payer nos gueules parce qu'ils ont rien de technique et de difficile, c'est juste qu'il se sort pas les doigts du cul, et forcément pour jouer de la gratte ça devient tout de suite plus compliqué.

En tout cas c'est honteux de leur part de jouer 18 titres, ça me fout vraiment hors de moi ce genre de comportement. Déjà ils se sont organisés comme des merdes sur cette tournée, avec des premiers concerts qui sont plutôt des répèts qu'autres choses, des effets pyrotechniques pas près, des ratages systématiques, une setlist qui fond à vue d'oeil, des lights complètement nazes qui s'améliorent tout doucement, un son maxi pourrave quelque soit la salle ou ils jouent ... Bref ils sont vraiment pas pro du tout, et après venir nous raconter en interview que ça fait un an et demi qu'ils bossent sur la tournée, mon cul ouais... Ca daube de plus en plus le remplissage de caisse avant la retraite, et ça me saoule grave...

Je suis tout à fait d'accord.

6 albums 18 titres mais c'est quoi ça on se fout vraiment de la gueule des gens. Déjà 20 c'est pas terrible, puis on descend à 19 ca commence a faire léger et on finit à 18 pff... Si on compte 5 minutes de moyenne par chansons ca fait à peine 1h30 de musique ca commence à devenir ridicule. Ca donne vraiment l'impression qu'il n'ont plus la passion de ce qu'ils font, c'est du TAF et puis basta on donne le strict minimum, on prend la thune et le public on s'en fout.

Bon sang enchainer 25 titres c'est pas non plus la mort hein. Même si ce sont 7 chansons de plus sans effet pyro ou scénique, ca ferait du bien. Rein Raus, Heirate mich, Spiel mit mir, MHB, Reise Reise, DRSG... Ce sont pas des titres difficiles à jouer (en même temps y en a pas chez R+) et ca ferait du bien d'en avoir plus...

Bon on verra le 8/12. Franchement j'en serais presque à vouloir que si à Bercy on a 18 titres et qu'en plus la moitié foire au niveau du son, les solos sont ratés et que le groupe à l'air absent, les gens les huent, R+ est mon groupe fétiche mais vient un moment ou faut respecter un peu les fans qui les font vivre!!

Merci les amis tout est dit je suis carement d'accord ! ;)

Link to post
Share on other sites
Faites une banderole pour Bercy : ON VEUT 25 TITRES !!! PAS DE CONCERT AU RABAIS !!! :lol:

Attendons de voir ce que donne les concerts en Allemagne, le public allemand est assez réactif quand à leur prestation, si ils sont décus, ils ne manqueront pas de le faire savoir ...

Après est-ce que ça va les toucher ??? C'est une autre question ...

Si on suit la logique, les concerts allemands vont faire la même durée que Genève, ITDW en moins : 17 chansons :ph34r:

Link to post
Share on other sites

On en voudrait toujours plus mais si on finit par comparer à d'autres artistes, dans le hip hop US par exemple les concerts peuvent durer à peine 1h donc Rammstein ne s'en sort pas trop mal!

Bien sûr ce n'est pas la référence parce que j'avoue être presque convaincu qu'ils veulent juste ramasser l'argent des lives; mais bon 18 titres ça reste le Live aus Berlin quoi! Et il n'est pas mauvais pour autant.

J'ai l'impression que vous aviez fini par vous dire que c'était une bonne tournée, puis d'un coup les 18 titres vous remettent dans l'optique album pourri - clip pussy ridicule - concerts baclés. :huh:

Je dis pas amen à tout ce qui est Rammstein, mais l'album étant laissé aux gouts de chacun, le clip aussi, (perso j'adore ce qu'ils font en ce moment), la tournée reste bonne c'est normal qu'ils ne soient pas au top c'est le début. Je me rappelle avoir vu des extraits de Barcelone 2004 et ils étaient à des km de ce qu'ils ont fait à Nîmes il me semble alors faut pas s'en faire.

Ils vont se chauffer au fur et à mesure, apporter les améliorations qu'ils sont en train de développer et ça fera une bonne tournée Rammstein!

Après la setlist reste pas top c'est le moins qu'on puisse dire...le coup des keine lust, amerika, plus de seeman ça lui a pas fait de bien! <_< Enfin! Une fois dans la salle je suis sur qu'on oublie tout ça!

Link to post
Share on other sites
On en voudrait toujours plus mais si on finit par comparer à d'autres artistes, dans le hip hop US par exemple les concerts peuvent durer à peine 1h donc Rammstein ne s'en sort pas trop mal!

Bien sûr ce n'est pas la référence parce que j'avoue être presque convaincu qu'ils veulent juste ramasser l'argent des lives; mais bon 18 titres ça reste le Live aus Berlin quoi! Et il n'est pas mauvais pour autant.

J'ai l'impression que vous aviez fini par vous dire que c'était une bonne tournée, puis d'un coup les 18 titres vous remettent dans l'optique album pourri - clip pussy ridicule - concerts baclés. :huh:

Je dis pas amen à tout ce qui est Rammstein, mais l'album étant laissé aux gouts de chacun, le clip aussi, (perso j'adore ce qu'ils font en ce moment), la tournée reste bonne c'est normal qu'ils ne soient pas au top c'est le début. Je me rappelle avoir vu des extraits de Barcelone 2004 et ils étaient à des km de ce qu'ils ont fait à Nîmes il me semble alors faut pas s'en faire.

Ils vont se chauffer au fur et à mesure, apporter les améliorations qu'ils sont en train de développer et ça fera une bonne tournée Rammstein!

Après la setlist reste pas top c'est le moins qu'on puisse dire...le coup des keine lust, amerika, plus de seeman ça lui a pas fait de bien! <_< Enfin! Une fois dans la salle je suis sur qu'on oublie tout ça!

Ils ont sorti 4 albums depuis le LAB... Et au LAB ils jouent 18 titres qui arrachent bien quoi !

Sinon, c'est vrai que je sais pas quoi penser, entre déception, colère, et joie de les revoir, etc... Je sais plus vraiment ou ils en sont, je me pose pas mal de questions.

Link to post
Share on other sites

Mais si on continue à comparer avec des artistes, un concert des Met's c'est aussi 18 titres, mais c'est 2h15 de show... beh oui beaucoup de chansons passent les 7min! Et ils ont tous la 50aines, de plus sur le DM Tour il y a un minimum de mise en scène et tous les soir la setist change, et ils ne jouent pas tous les 2 jours...

En fait au départ j'aurais cru qu'il y aurais eu environ 22 ou 23 chansons, le fait est qu'il y est maintenant 6 albums, car la on approcherai des 2h10!

Ok pour dire que 19 chansons s'était convenable sur le RR Tour Mutter Tour ou autre mais là... en plus à 59€ la place... pour rappel les places pour le RR tour était de 35€ pour Bercy et 33 en province!

Mais bon ceci mis à part, je vais être sacrément heureux puisque se sera la première fois que je les verrais le 8 Décembre, mais je dois dire que n'ayant aucun point de comparaison, c'est la "pauvreté" de la setlist qui me déçois un peu, pour le reste, sa va être un grand moment!

Alors nos teutons préférés, sa serais bien de faire un effort au niveau de la setlist!

Link to post
Share on other sites
On en voudrait toujours plus mais si on finit par comparer à d'autres artistes, dans le hip hop US par exemple les concerts peuvent durer à peine 1h donc Rammstein ne s'en sort pas trop mal!

Bien sûr ce n'est pas la référence parce que j'avoue être presque convaincu qu'ils veulent juste ramasser l'argent des lives; mais bon 18 titres ça reste le Live aus Berlin quoi! Et il n'est pas mauvais pour autant.

J'ai l'impression que vous aviez fini par vous dire que c'était une bonne tournée, puis d'un coup les 18 titres vous remettent dans l'optique album pourri - clip pussy ridicule - concerts baclés. :huh:

Je dis pas amen à tout ce qui est Rammstein, mais l'album étant laissé aux gouts de chacun, le clip aussi, (perso j'adore ce qu'ils font en ce moment), la tournée reste bonne c'est normal qu'ils ne soient pas au top c'est le début. Je me rappelle avoir vu des extraits de Barcelone 2004 et ils étaient à des km de ce qu'ils ont fait à Nîmes il me semble alors faut pas s'en faire.

Ils vont se chauffer au fur et à mesure, apporter les améliorations qu'ils sont en train de développer et ça fera une bonne tournée Rammstein!

Après la setlist reste pas top c'est le moins qu'on puisse dire...le coup des keine lust, amerika, plus de seeman ça lui a pas fait de bien! <_< Enfin! Une fois dans la salle je suis sur qu'on oublie tout ça!

Au LAB, c'était quasi l'intégralité de leur discographie qu'ils jouaient...

Je dis pas que la tournée est naze surement pas mais 6 albums 18 titres la je dis non!!! 22-23 était pour moi un minimum! C pas trop demandé d'avoir 2 heures de concert si???

Link to post
Share on other sites
C pas trop demandé d'avoir 2 heures de concert si???

Déja, estime toi heureux d'avoir une tournée. A mon avis, ca leur casse plus les couilles qu'autre chose.

Link to post
Share on other sites
C pas trop demandé d'avoir 2 heures de concert si???

Déja, estime toi heureux d'avoir une tournée. A mon avis, ca leur casse plus les couilles qu'autre chose.

C'est quoi ce post serieux :huh:

Parceque ça leur casserait les couilles de faire une tournée les fans devraient dire amen a tous ce qu'ils font?Et si ça leur casse les couilles qu'ils splittent hein!

Et puis le disait je ne sais plus qui, Metallica ils font des concerts de 2h voir plus, ils sont légèrement plus agés que les membres de Rammstein, ça fait bien plus longtemps qu'ils tournent et ils assurrent toujours autant!

Non seulement ils font des bons concerts mais en plus ils changent régulièrement leur set list et ils ne jouent pas uniquement leurs derniers albums!!!Contrairement a Rammstein ils ne renient pas du tout leurs premiers albums.Parceque j'ai franchement l'impression que c'est ça avec Rammstein, vraiment l'impression que pour eux l'époque Herzeleid Senhsucht c'est du passé faut plus en parler.

Et quand j'ai vu dernièrement Flake dans l'émission tracks qui rappellait qu'ils avaient créer Rammstein en essayant de faire en sorte que ce soit un groupe qui ne ressemble a aucun autre, et quand je vois qu'ils mettent en avant des chansons comme Amerika ou Pussy ça me fait doucement rigoler.

D'ailleurs personnellement j'ai toujours préféré le live aus berlin a celui de Nimes.A un moment donné j'estime qu'on est là pour voir un concert, donc pour écouter de la musique pas juste pour qu'il y ai des panpans et des confettis dans tous les sens.

La pyro ne devrait pas prendre le pas sur la musique et depuis la derniere tournée je trouve que c'est le cas.Et ça l'est encore plus avec cette tournée!Suffit de prendre l'exemple de : Ich tu dir weh qui est une chanson a chier, Benzin qui est simpa mais y'a bien mieux, Engel idem, Pussy j'en parle même pas, Amerika no comment...toutes ces chansons sont,j'en suis persuadé choisie principalement pour leur mise en scène.(Haifisch pareil ça fou quoi dans la set list...surtout en rappel)Mais même des chansons comme IchWill ou Du hast on va pas me dire que c'est parcequ'elles font partie de leur meilleure chanson...non c'est juste pour faire un peu le show avec le public....

Alors déjà des choix comme ça j'adhère pas mais si c'est pour en plus faire un concert d'1H30-40 alors que le prix des places a augmenté de je ne sais combien...franchement je pense de plus en plus a revendre ma place du 09..je verrai suivant le concert du 08.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Oui c'est sur que vu comme ça 18 titres pour 6 albums c'est peu...de toutes façons je partage votre point de vue sur la setlist, mais bon ça reste raisonnable 1h30 de son!

edit : les photos sont vraiment superbes :)

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, ils abusent. Les ingés son j'en parle pas, on a pas entendu les premières phrases de Till, on a pas entendu le solo de Richard sur une chanson, mais par contre on a failli ressortir totalement sourds parce que c'était parfois totalement déréglé. du grand n'importe quoi quand on connait l'envergure de ce groupe. Des groupes beaucoup moins connus ont un meilleur son c'est quand même fou!

18 chansons c'est fou aussi sachant les 56 euros qu'on paye, en période de crise est-il utile de le rappeler :rolleyes: maintenant je ne dis pas hein, on est consentants et on en prend quand même plein les mirettes et écoutilles, mais ceci dit, si on pouvait faire une pétition et l'envoyer au manager de Rammstein, je la signerais tout de suite. Avec pour titre :"arrêtez le foutage de gueule, merci"

Ceci dit je reste fan, et je les aime encore mes teutons :wub: lol

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...