Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les derniers posts.

Mais ma place, je ne la revendrais pour rien au monde, même si je suis un peu moins chaud qu'avant à force de lire ce forum. Effectivement, une set list qui diminue, la disparition de Seemann, Richard qui ferait la gueule, les problèmes de son...

J'ai limite de l'appréhension pour le concert de Strasbourg, ce n'est pas normal. D'un autre coté, j'ai qu'a arrêter de lire le forum :-p

Maintenant, j'ai aussi appris qu'ils avaient répété MHZ, une bonne chose, en espérant qu'ils la mettent dans leur set list et avant le 03/12.

Ce soir ils jouent chez eux, en Allemagne et j'ai bon espoir qu'ils commencent enfin à nous pondre un truc de qualité "pro".

J'espère avoir de jolies review cette nuit ou demain.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprend pas l'acharnement sur Pussy et Amerika. Vous chiez toujours les même pendules, mais perso j'adore les deux chansons, alors si c'est pour dire "j'aime pas" juste pour passer pour un fans réfléchis aux yeux des autres, ça craint.

Pour ce qui est du reste: OUI, Rammstein a changé sur cette tournée. Pourquoi ? Parce que les six membres voyagent séparement, qu'apparement ils ne répètent pas l'après midi pendant le montage comme sur les autres tournées, ils se contentent de venir le soir.

Ensuite, Richard et ses erreurs j'ai envie de dire: ça arrive.N'avez-vous jamais eu des jours ou ça n'allait pas? Vous me direz, oui mais les fans avaient payer, et vous avez raisons, mais de quel droit Richard aurait annulé un concert prévu depuis des mois.

J'enchainerais avec le fait qu'il faut rester positif, c'est un rodage, et à la vue de toutes les photos ça a l'air d'être toujours splendide. Je pense néamoins qu'il doit y avoir des grosses dispute en backstage (connaissant le tempérament de Till), et de grosses modifications sont à venir d'après moi.

Bref, restons positif les amis, et prêtons l'oreille à une légende :D.

PS: Wtf comparer à Metallica O_O! C'est pas du tout comparable à mes yeux, les styles sont pas les mêmes, et puis une personne n'est pas l'autre, un groupe n'est pas l'autre non plus.Preuve: Metallica si un guitariste est malade, on en appelle un autre; alors que Rammstein annulerait le concert.

Link to post
Share on other sites
Paul n'a pas assuré une date du Mutter Tour aux USA parce que sa femme était malade, et c'est Daron Malakian de SOAD qui l'a remplacé. OWNED :ph34r::P

Mouhaha j't'attendais au tournant toi :P. N'empeche qu'après, la tournée a été annulée ;).

Link to post
Share on other sites

Quand on claque 60 euros (voire plus pour les places allemandes) on est en droit d'exiger que le concert soit excellent, d'autant plus quand on achète des tickets sans savoir ce que va donner l'album. Voilà ce qui arrive quand on achète un chat dans un sac...

Le reste, commencer à rentrer dans la psychologie du groupe, untel s'est fait plaquer, l'autre a un pet qui passe pas, c'est du baratin, leur boulot c'est de nous offrir de l'excellence, surtout au vu du prix des places, on a donc légitimement le droit de gueuler un coup.

Link to post
Share on other sites
Quand on claque 60 euros (voire plus pour les places allemandes) on est en droit d'exiger que le concert soit excellent, d'autant plus quand on achète des tickets sans savoir ce que va donner l'album. Voilà ce qui arrive quand on achète un chat dans un sac...

Le reste, commencer à rentrer dans la psychologie du groupe, untel s'est fait plaquer, l'autre a un pet qui passe pas, c'est du baratin, leur boulot c'est de nous offrir de l'excellence, surtout au vu du prix des places, on a donc légitimement le droit de gueuler un coup.

Je comprend vos points de vue, mais ça m'étonnerait que Till, Flake, Paul, Richard, Doom et Oli aient délibérement choisi de vous faire payer ce prix là. Et puis, c'est assez minimaliste de penser que seul le show compte: être pro oui, être humain encore plus.

Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne le fait que Till doit gueuler en Backstage on sait déjà qu'ils ont pris l'habitude de pas parler du live juste après. Je pense d'ailleurs que c'est un des buts des afters.

Après on m'a décrit un Till au regard absent, ivre, et au visage quelque peu triste pendant l'after de Genève... Serait-il pas très fière ou alors une déprime d'après spectacle (sa arrive même après un bon en spectacle, par expérience, toute proportion gardé), ou alors simplement une erreur de jugement de la personne qui m'a décrit Till. M'enfin plusieurs m'ont dit "Il faisait pitié". Je pense perso qu'il est pas hyper content du déroulement actuel de la tournée.

Je trouve que le live passe en force et qu'il a pas le temps de poser bien ces émotions comme sur un Wilder wein du LAB, et je me demande si sa pèserait pas sur le pauvre petit coeur de ce nounours de Tillou.

Link to post
Share on other sites
PS: Wtf comparer à Metallica O_O! C'est pas du tout comparable à mes yeux, les styles sont pas les mêmes, et puis une personne n'est pas l'autre, un groupe n'est pas l'autre non plus.Preuve: Metallica si un guitariste est malade, on en appelle un autre; alors que Rammstein annulerait le concert.

... Ah bon?

Dis m'en plus...

Link to post
Share on other sites

1. En effet, Till n'avait pas l'air d'un boute-en-train à Nantes non plus, il a été très vite ivre et, bon, ça faisait un peu bizarre à côté de Paul qui est un vrai pitre.

2. Ouais, bah il s'est fait plaqué, le Riri, et alors, ça arrive, et ça n'est pas une raison de foutre en l'air ton jeu, choupi, tu te reprends en main, t'es un grand garçon, une tartine de Nutella et un lait chaud et ça repart! Non mais!

3. Ca n'est pas aux membres du groupe qu'il faut reprocher le coût du billet...

Edited by Fibz
Link to post
Share on other sites

Botterfly a raison sur un point: en tournée, il y a beaucoup de choses que le groupe ne contrôle pas. Les techniciens, ce n'est pas forcément eux qui les ont choisis. Les moyens mis en place, ce n'est pas eux qui les gèrent directement.

Seule la setlist est véritablement de leur ressort et je trouve que pour un groupe de metal tous quarantenaires (ou presque...petit Oli :wub: ) elle n'est pas trop mal. Un concert de 2h30 avec des titres sans effet, où est l'intérêt pour un groupe tel que Rammstein? 18/19 titres, c'est tout de même pas mal, je trouve. Au delà, je pense même que ce serait trop long. (Même si je ne compte pas les heures passées à écouter de la musique chez moi...)

Donc un seul fautif pour les problèmes de son: EMU!!!!! :twisted: Brülons-le!!!! :D

Link to post
Share on other sites

Non, c'est bien connu, le management qui poursuit les sites de fans , le prix des billets qui explose, les babioles de plus en plus ridicules dans le rammsteinshop, ça n'a strictement rien à voir avec le groupe :rolleyes: . Je me demande même quel rapport avec Rammstein dans tout ça?! :rolleyes:

d'ailleurs rappellons que le groupe joue uniquement pour son public, pas pour gagner de l'argent ;)

PS : Pour être sérieux , je n'ai pas reproché aux membres du groupe le prix du billet, j'ai uniquement dit qu'au vu du prix des billets -décidés par qui vous voulez, mais enfin le groupe par définition est au courant de ces prix et est d'accord sur le principe- on est en droit d'avoir un concert à la hauteur (et là oui, forcément, ça implique un minimum de préparation, d'implication scénique, parce que des répétitions à 60 euros, avec un groupe qui se fait chier et qui ne se donne pas, c'est quand même "un peu" anormal)

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites
PS: Wtf comparer à Metallica O_O! C'est pas du tout comparable à mes yeux, les styles sont pas les mêmes, et puis une personne n'est pas l'autre, un groupe n'est pas l'autre non plus.Preuve: Metallica si un guitariste est malade, on en appelle un autre; alors que Rammstein annulerait le concert.

... Ah bon?

Dis m'en plus...

carrément, j'demande à savoir là!

Tu savais qu'un concert de la tournée avait été annulé car Hetfield avait eu une intoxication alimentaire? bah vi, alors non seulement le concert à été annulé mais pas seulement, il a été reporté, et pour se faire pardonner, ils n'ont pas joué 18, mais 19 chansons!

Et je pense que la comparaison est tout à fait possible, Ces 2 groupes font ce qu'ont appel du Metal (à pret peux importe, heavy, trash, indu ou je ne sais quel autre nom débile), ils se servent tous les 2 de mise en scène pour les chansons, One ou Enter Sandman pour ne citer qu'elles, les 2 groupes ont à peut près la meme moyenne d'age, donc OUI la comparaison est possible, et certainement necessaire pour écarter les oeuillères que certains ont, 1h30 de concert, ce n'est pas assez, il y a quand meme 6 albums derrière hein!!!

M'enfin comme je dis, sa n'entache en rien la joie que j'ai de pouvoir enfin les voir!

Link to post
Share on other sites
Quand on claque 60 euros (voire plus pour les places allemandes) on est en droit d'exiger que le concert soit excellent, d'autant plus quand on achète des tickets sans savoir ce que va donner l'album. Voilà ce qui arrive quand on achète un chat dans un sac...

Le reste, commencer à rentrer dans la psychologie du groupe, untel s'est fait plaquer, l'autre a un pet qui passe pas, c'est du baratin, leur boulot c'est de nous offrir de l'excellence, surtout au vu du prix des places, on a donc légitimement le droit de gueuler un coup.

60e reste un prix raisonable pour le chaud delivré et quand on compare a d'aures groupes c'est pas excessif!

Et l'excellence se son des humains ^^

Link to post
Share on other sites
Non, c'est bien connu, le management qui poursuit les sites de fans , le prix des billets qui explose, les babioles de plus en plus ridicules dans le rammsteinshop, ça n'a strictement rien à voir avec le groupe :rolleyes: . Je me demande même quel rapport avec Rammstein dans tout ça?! :rolleyes:

d'ailleurs rappellons que le groupe joue uniquement pour son public, pas pour gagner de l'argent ;)

PS : Pour être sérieux , je n'ai pas reproché aux membres du groupe le prix du billet, j'ai uniquement dit qu'au vu du prix des billets -décidés par qui vous voulez, mais enfin le groupe par définition est au courant de ces prix et est d'accord sur le principe- on est en droit d'avoir un concert à la hauteur (et là oui, forcément, ça implique un minimum de préparation, d'implication scénique, parce que des répétitions à 60 euros, avec un groupe qui se fait chier et qui ne se donne pas, c'est quand même "un peu" anormal)

Il faut pas tomber dans l'excès non plus, j'ai quand même grave kiffé à Nantes !

Link to post
Share on other sites
Exclu Der_Bestrafer : Il y a des caméras à Munich ! :)

Tu es sur place ou bien ... ?

Si jamais tu arrives à avoir des infos sur ITDW !

Après courte réflexion, un clip live de ITDW sans qu'ils ne chantent les paroles, c'est probable non ?! Ça concorde en tout cas avec le message sur le facebook st'aprem...

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Oui peut-être qu'ils vont filmer Ich tu dir weh pour en faire un clip live où le public chanterait, histoire de se couvrir par rapport à la censure. Avec pourquoi pas une mise en scène spéciale (un gros délire du genre Till ligoté :D)

Bon c'est qu'une hypothèse, mais le clip était prévu pour dans pas longtemps, et visiblement ils y tiennent, donc pourquoi pas ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...