Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Héhé j'ai pensé aussi à ce fameux 23 juillet 2005 ce matin en me levant ! Ce soir je me matte Volkie sur le 50' + Home Cinema en famille, histoire de commémorer le truc :ph34r:

@Saucisson : Le LAB en terme d'intensité, c'est juste un morceau de bravoure ! L'encodage à beau être pourri, les effets pyro ridicules par rapport à ce que le groupe propose maintenant, le regard de Till sur ce DVD on le retrouve nul part ailleurs ! On croirait voir Jacques Brel !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui sidéré également c'est Doom. Hallucinant comme il a l'air dedans, comme transcendé, alors qu'il a presque l'attitude inverse maintenant.

Link to post
Share on other sites

C'est marrant d'ailleurs parce qu'en mattant le LAB, on a l'impression que Till, Doom et Richard sont les leaders du groupe, alors que maintenant on a plutôt l'impression que c'est Till, Paul et Flake !

Link to post
Share on other sites

Voilà mon compte-rendu du concert du festival d'été de Québec!

Départ de Trois-Rivières à 11h30 question d'avoir de bonnes places, le temps d'aller chercher quelques potes en chemin et de régler certains trucs, on arrive dans la zone d'attente vers 14h30. Il y déjà au moins 400 personnes présentes sur les lieux à ce moment-là. Je suis étonné de voir qu'il n'y a pas vraiment de file d'attente mais plutôt une masse de gens qui attendent devant les clôtures. À ce qu'on m'a dit les gens étaient beaucoup plus organisés lors des autres spectacles du festival mais il faut dire qu'il y avait vraiment beaucoup de monde ce jour là! Truc déplorable, il y avait seulement 4 toilettes chimiques et une file constante d'au moins 50 personnes devant! L'attente se passe quand même bien, on réussi à se trouver un 'spot' pas trop loin de l'entrée. Le soleil tape quand même pas mal fort alors on boit de l'eau mais pas trop pour épargner notre vessie! Peu à peu les gens commencent à se masser, la zone d'attente se remplie et les gens commencent à faire la file dans les rues. Je rencontre beaucoup de gens des USA et de l'Amérique du Sud, quelques personnes ont des coups de chaleurs à cause du soleil et perdent connaissance... les pauvres j'espère qu'ils ont pu tout de même pu voir le spectacle!

Voilà de quoi avait l'air la foule d'où j'étais 1h avant l'ouverture.

Je vois un type avec un drapeau du Québec, avec les fleurs de lys remplacées par le logo de R+, ouah trop classe! Des journalistiques de Radio-Canada viennent filmer les gens, tout le monde crie! Il y a un genre de tableau indicateur avec un 'countdown' près de l'entrée... Le décompte tombe à 0 à 17h00 précise alors les gens commencent à pousser croyant que les barrières vont s'ouvrir... Et non, on attend encore 1h collés comme des sardines sous un soleil de plomb... 17h55...des agents de sécurité arrivent, les barrières sont ouvertes, les gens crient, poussent, crient encore plus fort et poussent encore plus fort! Je porte en cape un drapeau de l'Allemagne arborant un magnifique 'PUSSY' en duct tape, mauvaise idée! La cape reste prise pendant la panique de l'ouverture des portes et je manque m'étrangler...:S Je réussi à me déprendre et 5 minutes plus tard me voilà sur le site, victoire! J'attends quelques secondes mes amis et c'est la course vers la scène, on se retrouve à 20m, en plein milieu, parfait!! Maintenant plus qu'à attendre jusqu'à 18h45 pour l'entrée d'Apocalyptica...

Vidéo trouvé sur Youtube qui montre bien la densité de la foule :

19h45, Apocalyptica arrive! J'aimais déjà beaucoup le band alors j'étais vendu d'avance! Ils ont joué quelques classiques métal dont Wherever I May Roam (Metallica), Refuse/Resist (Sepultura), Fight Fire with Fire (Metallica), il y avait un chanteur avec eux qui a chanté I'm not Jesus et I don't care, c'était pas trop mal (malheureusement pas de Helden... :( ) Par contre les deux mélodies plus 'calmes' au milieu du set ont un peu brisé l'ambiance mais bon, j'ai tout de même aimé! Ils ont terminé le set avec un 'Hall of the Mountain King' bien senti que j'ai adoré!

Le show se termine, le fameux rideau noir qui était roulé en haut de la scène descend et on voit que les techniciens derrière ne semble pas chômer en préparant la scène de Rammstein! 21h15 la foule commence à être fébrile, ça commence à pousser pas mal! 21h30, toujours rien, on voit des lumières s'allumer et s'éteindre derrière le rideau. Arrive 21h45... Toutes les lumières s'éteignent, tout le monde crie Rammstein, Rammstein! Des spots bleus sont allumés du haut de la scène, et on entend...

'Wer wartet mit Besonnenheit,der wird belohnt zur rechten Zeit.'

La foule est dans un délire total!! Je connaissais déjà le show pratiquement par coeur à force de lire vos reviews et de me promener sur youtube mais en live c'est tellement différent, tellement puissant! Les deux rideaux tombent, Till et sa bande apparaissent, il a l'air dans une super forme et beaucoup de gens semblent impressionnés par son accoutrement!

(Merci à Tuttleee)

Ensuite les chansons s'enchaînent rapidement, Bückstabü, Waidmanns Heil, Keine Lust (on a presque froid grâce à la mise en scène malgré la chaleur!), Feuer frei!, Till nous raconte une histoire sordide sur Wiener Blut... malade!, sur 'Frühling in Paris' tout le monde chante au refrain, ceux qui ne connaissaient pas la chanson embarque dès le deuxième refrain, c'est magique. Ich tu dir weh fait son effet, tout le monde rit du pauvre Flake! DRSG est vraiment puissante, Till est bien en voix! Vient Benzin, Links et Du Hast, sur cette dernière chanson la foule est en délire, on dirait que c'est la guerre sur les Plaines d'Abraham!

Pussy est géniale, malheureusement la mousse ne s'est pas rendu jusqu'à moi...! Vient le 'encore', Sonne réchauffe la foule (Doom se donne à la batterie, l'intro est géniale), je sens la chaleur des flammes, ensuite Apocalyptica vient rejoindre R+ sur Haifisch!

Flake embarque sur son bateau et brandit un drapeau de pirates, il ma passe sur la tête à l'allée et au retour! Il brandit ensuite un drapeau du Québec qui semblait être dans le fond de son bateau, la foule hurle! Aucun con ne tente de monter sur son bateau où de le toucher et il en semble bien heureux!

Ich Will, une de mes préférés, avec Apocalyptica en support c'était assez épique! Je sais que c'est la dernière chanson et je ne veux pas que ça se termine!

Sur 'Wir wollen eure Hände sehen' Till nous lance un 'Levez les mains!' et un 'Mesdames et messieurs, Apocalyptica!' Moment fort du spectacle (et finale par le fait même...snif!)

BREF c'était mon premier show de Rammstein et du coup c'est devenu le meilleure spectacle auquel j'ai assisté de ma vie... Inutile de dire que les autres vont me sembler assez fade après ça... ... Mention spéciale à Till et à Flake qui était en pleine forme, mention à Richard et Paul qui semblaient s'éclater vers la fin du show en 'jammant' avec les gars d'Apolcalyptica et mention tout de même à Oli et Doom même s'ils étaient un peu à l'arrière-plan qui ont été sans faille au niveau technique! Au début du spectacle le son n'était pas excellent mais tout est entré dans l'ordre rapidement, aucun autre problème technique à ma connaissance. J'ai trouvé que Till était très en voix et j'en étais bien content, j'aurais trouvé dommage une voix éraillée à la Volkie... Le show a duré environ 1h30 mais m'a semblé durer 15 minutes tellement c'est passé vite! Maintenant j'espère qu'ils vont avoir le goût de revenir nous visiter, j'y serai c'est certain!!

Merci à ceux qui ont tout lu ^_^ !

Edited by Tchüss
Link to post
Share on other sites

Merci pour ta review! :) Au fait, je voulais demander depuis que j'ai regardé quelques videos du fest: c'est quoi le truc qu'on voit dans la foule (sur Haifisch notamment dans les videos que tu as mises en lien) - des canettes scotchées ensemble pour faire une tour? :lol:

Link to post
Share on other sites

DRSG est dans la setlist des fest depuis un moment.

J'avais jamais fais attention au changement à part les suppressions de Weisses Fleisch et Engel...Le contraire était mieux mais bon. C'est Seeman qu'il fallait remettre! Maudits portugais... :wub:

Je vais essayer de trouver le set quelque part pour voir ce que ça donne maintenant.

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Pour les changements du début, Pierrick a commencé ici: http://www.rammsteinworld.com/live/carnet-de-route

Pour le reste, il y a toujours l'option de relire cette loooooongue thread (moi non plus je n'ai pas le courage -_- ). De mémoire, je dirais que LIFAD a laissé place à DRSG en février ou mars 2010, je crois - les brassards sont venus après.

Concernant les disparitions, je comprends la déception, mais ça ne me gène plus trop - Haifisch remplace plutôt bien Seemann, donnant une autre atmosphère au tour en bateau; la danse de Flake sur WF est regrettable mais on a toujours quelques "paliatifs" (rôle majeur de Flake dans ITDW et Haifisch, le break de WB, quelques facéties sur Pussy...). Seule Engel me manque vraiment en fait, car Ich will me laisse sur ma faim.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta review! :) Au fait, je voulais demander depuis que j'ai regardé quelques videos du fest: c'est quoi le truc qu'on voit dans la foule (sur Haifisch notamment dans les videos que tu as mises en lien) - des canettes scotchées ensemble pour faire une tour? :lol:

hahaha des cannete de biere scotché ensemble pour faire un mat de drapeau! il y avais plein de lumiere scintillante rouge sur le haut haha

je l'avais vraiment trouver drole :D

exellent concert a quebec :D c'est la premiere fois que je voit Till Sourire en concert! j'en veut encore! je songe fortement a me payer un billet d'avion pour aller les voir aileurs :D

SETLIST JOUER A QUEBEC le 18 juillet 20010

Rammlied

B******** (Bückstabü)

Waidmanns Heil

Keine Lust

Feuer frei!

Wiener Blut

Frühling in Paris

Ich tu dir weh

Du riechst so gut

Benzin

Links 2-3-4

Du hast

Pussy

--------------------

Sonne

Haifisch

Ich will

Edited by ReflectinGod
Link to post
Share on other sites

Pour les changements du début, Pierrick a commencé ici: http://www.rammsteinworld.com/live/carnet-de-route

Pour le reste, il y a toujours l'option de relire cette loooooongue thread (moi non plus je n'ai pas le courage -_- ). De mémoire, je dirais que LIFAD a laissé place à DRSG en février ou mars 2010, je crois - les brassards sont venus après.

Concernant les disparitions, je comprends la déception, mais ça ne me gène plus trop - Haifisch remplace plutôt bien Seemann, donnant une autre atmosphère au tour en bateau; la danse de Flake sur WF est regrettable mais on a toujours quelques "paliatifs" (rôle majeur de Flake dans ITDW et Haifisch, le break de WB, quelques facéties sur Pussy...). Seule Engel me manque vraiment en fait, car Ich will me laisse sur ma faim.

Oui merci j'ai pu me mettre à jour ^_^ J'espère en tout cas qu'elles reviendront pour les concerts normaux, ça fait un peu juste sur la fin je suis d'accord avec toi. Et Engel est un final magnifique.

D'autant que je n'avais pas eu la chance de les voir avant le RRtour donc WF est bienvenue pour moi (celle que j'ai préférée en live d'ailleurs).

Link to post
Share on other sites

Merci Tschüss de ton commentaire sur ta journée avec Rammstein.

C'est vrai que leur concert dure 1h30 et qu'on a l'impression que tout cela se passe en 15 minutes. Vivement qu'ils repassent par chez moi aussi.

Link to post
Share on other sites

Merci pour cette belle review (et celle de LudicrousC également)

Tout cela me rend fort nostalgique et a voir dans quelles conditions ils étaient à Québec, ça me donne bien envie de pousser une pointe outre-atlantique pour aller les voir.

Comme le dit Ludi, cette "nouveauté" a l'air de leur donner un nouveau souffle.

A voir, mais en tout cas, ça promet encore de belles choses pour la suite.

Oh et vivement les review de Knebworth!!! (Chanceux ^_^ )

Link to post
Share on other sites

De mémoire, je dirais que LIFAD a laissé place à DRSG en février ou mars 2010, je crois.

LIFAD a été jouée jusqu'au 4 mars (concert de Riga) DRSG l'a remplacé dès le lendemain soit le 5 mars à Vilnius ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

De retour de Knebworth après un superbe périple avec LySara, Till_Lindemann, LudicrousC et un nouveau sur le forum Sonne59 (mon pote d'enfance qui m'a fait découvrir le groupe ^^).

Je laisse LudicrousC faire le compte-rendu, paraît qu'elle fait cela bien !

Bilan personnel : Le meilleur Rammstein que j'ai vu sur mes 3 dates, un verre de lunette qui a disparu et une paire de bleu.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas, mais j'ai du mal à écrire des pavés sur les sujets que j'apprécie, parce que je suis incapable de synthétiser. Je pourrais faire 10 pages presque :D

C'était sans doute mon meilleur week-end de 2010 en tout cas !

Link to post
Share on other sites

De retour de Knebworth après un superbe périple avec LySara, Till_Lindemann, LudicrousC et un nouveau sur le forum Sonne59 (mon pote d'enfance qui m'a fait découvrir le groupe ^^).

Je laisse LudicrousC faire le compte-rendu, paraît qu'elle fait cela bien !

Bilan personnel : Le meilleur Rammstein que j'ai vu sur mes 3 dates, un verre de lunette qui a disparu et une paire de bleu.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas, mais j'ai du mal à écrire des pavés sur les sujets que j'apprécie, parce que je suis incapable de synthétiser. Je pourrais faire 10 pages presque :D

C'était sans doute mon meilleur week-end de 2010 en tout cas !

Il y a eu quelques originalité comme à Québec ?

Link to post
Share on other sites

Apocalyptica ne sont pas venus jouer, on les attendait avec impatience, dommage (surtout moi qui les a jamais vu hors vidéo).

Une puissance de feu (que ce soit lance-flammes ou lance-mousse) décuplé par rapport à ce que j'avais déjà vu (Till_Lindemann a du perdre quelques cils et moi ma chaîne me faisait l'effet d'être marqué au fer rouge sur Sonne).

Hum, si tenté que cela soit une originalité, Till a chanté un "Du Smell So Gut" histoire de faire plaisir aux anglais (qui sont majoritairement débiles, faut pas le cacher).

Sinon rien de particulier, quelques détails qui ont changé, volontairement ou pas je ne sais pas. Et comme dit plus haut, un public pourri et par contre, des vigiles vraiment vraiment sympas.

Un petit coucou aux anglais qui phonétiquement nous on fait part de superbes "Rammchtène, Rammchtène" et qui ont cru qu'on était sur le Reise, Reise Tour à toujours réclamer Amerika, Mein Teil, Reise Reise,...

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

Ca mettait pas non plus de vrais coups. C'était surtout des mouvements de foules insensés parfois. Ils s'excitaient pour un rien et je me suis retrouvé une ou deux fois à la limite de tomber.

Et honnêtement, selon ton placement, tu devais souffrir (ce qui m'est arrivé sur 3 chansons environ, avant et après c'était parfait) parce qu'on a vu, sans exagérer au moins 50 personnes sortir en slam parfois à moitié inconscients.

Et que de notre petit côté de la fosse (admettons 20 rangs longueur/20 rangs largeur on va dire) donc j'imagine pas sur toute la fosse.

Fallait jouer des coudes et être prêt à subir pas mal pour apprécier, et quand t'y arrives tu passes un concert magique.

Ce qui était drôle, c'est que généralement, les "gros durs" en apparence étaient les premiers à sortir : les armoires à glace, les punks de 2m de haut, les gros barbus aux grosses voix, etc... Et autour de moi, les plus résistants étaient : les papys et les femmes. Même si sur la fin, mon voisin de 60 ans environ était content que ça se termine, il a failli tombé au moins 10-15 fois :)

(Et ça sur ce point, grosse solidarité, t'es à peine plié en deux que t'as au moins 10 bras pour te soulever)

Link to post
Share on other sites

Sur le départ j'ai été un peu étonné, on entendait difficilement Till (en tout cas moi). Mais ça a été très vite modifié. Après niveau instru j'ai pas noté de défauts particuliers, après j'ai pas non plus l'oreille d'un musicien, mais quand c'est moche je le remarque je pense.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...