Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

salut a tous . Je suis John63 de clermont ferrand . Je tenais a vous dire un grand bravo pour ce site qui est magnifique . Pour ceux qui se rappelle de moi je suis le gars barbu au bonnet noir sweat soulfly qui se trouvé a coté de la gente dame qui avait la grande banderolle blanche de RammsteinWorld :rolleyes: a peu pres dans les 150 premiers de la file de droite ( en face de ceux qui crié rammstein et a toutes les voitures qui passées ) .

Je voulais savoir si certains pouvez me faire profiter de leurs clichés du concert car helas je n avais pas d appareil mais du coup j ai pu en profiter pleinement je devais etre au 3 eme rang a l angle de la barriere coté gauche . Je vous remercie et bonne continuation a vous .

OUi,c'est toi qui est arrivé à 13h comme moi (j'avais le sweet rammstein noir)et tu avais un sachet avec le pack de biere et le journal l'Equipe?et qu'on à dû reculer dans la file à cause du gars de la sécu?

tu t'es bien démerdé pour etre aussi pres c'est cool ;) Moi j'était du coté droit de la fosse au 10éme -15éme rang a peu prés,En tous cas désolé mais nous avons pas pu prendre de photos mais il y en a sur le topic

yes , c est moi . je me rappele de toi je t ai meme demandé si c etait la l entrer Lol . bein en fait je me trouver a coté du grand allemand biker a la voix cassé pour ceux qui le reconnaitrons et j ai eu une grosse poussée au debut de combichrist et me suis retrouver au 3 eme rang . allez entre 5 et 7 metres de la scene . Royal :rolleyes:

Sympa de te parler , au plaisir

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

John63 Écrit Aujourd'hui à 21:30

yes , c est moi . je me rappele de toi je t ai meme demandé si c etait la l entrer Lol . bein en fait je me trouver a coté du grand allemand biker a la voix cassé pour ceux qui le reconnaitrons et j ai eu une grosse poussée au debut de combichrist et me suis retrouver au 3 eme rang . allez entre 5 et 7 metres de la scene . Royal

Sympa de te parler , au plaisir

Ah oky,je voit tres bien où tu te trouvé,ouais le biker n'est pas passer inaperçu :lol: ,sympa de t'avoir parler aussi,au plaisir

cycloclap Écrit Aujourd'hui à 21:22

C'est quoi cette histoire de bite?

C'était un ballon gonflabe rose en forme de b*te où il y avait écrit rammstein dessus et aussi leur logo,j'était morte de rire en le voyant.Il était coté droit de la fosse et carrement à droite à une dizaine de rang de la scéne,enfin si on parle du même.Je ne sais pas si il y en avait d'autre :D

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

J'ai eu la chance moi aussi d'assister au concert de Lyon. J'ai trouvé ça énorme! Le son n'était pas mauvais (j'étais sur le côté droit de la scène), le spectacle incroyable. Il se passait toujours un truc sur scène. Dommage que je ne mesure qu'1m65. J'ai du passer la soirée sur la pointe des pieds ou alors à jumper pour apercevoir quelque chose. PAr contre, un gros coup de gueule pour ceux qui monte sur les épaules des autres, et m'ont ainsi caché totalement la vue plusieurs fois.

Concernant les gens qui ne chantent pas, je n'ai presque pas chanté car: je ne parle pas du tout allemand!!! J'ai donc beaucoup de mal à retenir les paroles!

J'ai aussi vu votre banière Rammstein World! Très bon site, les gars, merci!

J'ai aussi eu la chance de voir Rammstein la première fois qu'ils ont joué à Lyon (en 1997 ou 1998, je ne sais plus, pour la tournée Sensucht). Il y avait tout juste 400 personnes au Transbordeur. J'avais déjà pris ma claque!

Ca fait maintenant 2 jours que le concert est passé, et je ne pense qu'à une chose, la prochaine fois que j'aurai l'occasion de les voir!!!

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Bonsoir à tous.

J'ai eu la chance moi aussi d'assister au concert de Lyon. J'ai trouvé ça énorme! Le son n'était pas mauvais (j'étais sur le côté droit de la scène), le spectacle incroyable. Il se passait toujours un truc sur scène. Dommage que je ne mesure qu'1m65. J'ai du passer la soirée sur la pointe des pieds ou alors à jumper pour apercevoir quelque chose. PAr contre, un gros coup de gueule pour ceux qui monte sur les épaules des autres, et m'ont ainsi caché totalement la vue plusieurs fois.

Concernant les gens qui ne chantent pas, je n'ai presque pas chanté car: je ne parle pas du tout allemand!!! J'ai donc beaucoup de mal à retenir les paroles!

J'ai aussi vu votre banière Rammstein World! Très bon site, les gars, merci!

J'ai aussi eu la chance de voir Rammstein la première fois qu'ils ont joué à Lyon (en 1997 ou 1998, je ne sais plus, pour la tournée Sensucht). Il y avait tout juste 400 personnes au Transbordeur. J'avais déjà pris ma claque!

Ca fait maintenant 2 jours que le concert est passé, et je ne pense qu'à une chose, la prochaine fois que j'aurai l'occasion de les voir!!!

mon dieu tu as vecu un sehnsucht tour, t'as vraiment un karma d'enfer!

Link to post
Share on other sites
dacodac! merci!

PS: dommage que la file d'en face avançait, c'était sympa de discuter avec toi et Mylène! ^_^

de rien ;)

C'est vrai c'était sympa,en faite il y avait une super ambiance dans la file d'attente,c'était cool.En tout cas là où on était :P

Link to post
Share on other sites

En complément de mon premier message sur le topic avec les liens de mes vidéos du concert à Lyon, voici les deux dernières et pas des moindres :

ICH TU DIR WEH :

:oops:

SONNE :

(la fin me fait trop planer personnellement... mais ça coupe un poil trop tôt parce que plus de batterie :( )

Et pour ceux qui ont loupé mon précédent post avec les liens, voici le lien de mon compte youtube où vous trouverez tout votre bonheur, en espérant que vous baddez autant que moi devant ces vidéos qui rappèleront j'en suis sûr de très bons souvenirs à vous tous...

http://www.youtube.com/user/sparda073

Bons visionages à tous :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
En complément de mon premier message sur le topic avec les liens de mes vidéos du concert à Lyon, voici les deux dernières et pas des moindres :

ICH TU DIR WEH :

:oops:

SONNE :

(la fin me fait trop planer personnellement... mais ça coupe un poil trop tôt parce que plus de batterie :( )

Et pour ceux qui ont loupé mon précédent post avec les liens, voici le lien de mon compte youtube où vous trouverez tout votre bonheur, en espérant que vous baddez autant que moi devant ces vidéos qui rappèleront j'en suis sûr de très bons souvenirs à vous tous...

http://www.youtube.com/user/sparda073

Bons visionages à tous :rolleyes:

ooooh :D merci pour ces vidéos^^

Link to post
Share on other sites

Je vous laisse aussi mes impressions sur ce concert.

Faute de pouvoir me libérer tôt du boulot, je suis arrivé avec ma femme à 19h20 devant les grilles, y’avait pas de queue donc la rentrée dans la salle fut rapide. On a cherché à se rapprocher au maximum de la scène sans bourrer ou prendre la place de quelqu’un, respect oblige. On était finalement à droite, face à Richard, à environ 18m de la scène. On était bien placé mais si on voulait, on aurait pu encore se rapprocher en bourrant.

J’ai bien aimé Combichrist. La musique est sympa mais lassante à la longue. Les gars sur scène sont très énergiques et les batteurs sont extraordinaires, surtout celui de gauche. Ils m’ont fait pensé à une tribu (avec leurs peintures et leurs tatouages) qui préparait un sacrifice ou faisait une danse de la guerre. J’ai trouvé qu’il y avait aussi un côté « tambours du bronx » dans la façon de jouer des batteurs !

Bref, je ne connaissais pas ce groupe (à part 2-3 videos sur youtube pour savoir ce que j’allais voir) et j’ai envie de les connaître mieux. Leur dernière chanson « eh you, what the fuck is wrong with you » m’est restée en tête un bon moment.

Quant à Rammstein, j’ai adoré leur concert mais à la fin, j’avais un sentiment étrange, mélange de bonheur, tristesse, nostalgie et déception. Bonheur de les avoir vu enfin en concert, pour la première fois, alors que je suis fan depuis 8 ans. Tristesse et nostalgie car je ne pense pas les revoir de si tôt, sauf si l’occasion se présente : le top serait qu’ils fassent les Eurockéennes en juillet prochain. Et déception, car j’ai tellement vu et revu les videos LAB et Volkerball, ainsi que qq videos de la tournée 2009 sur le net, qu’il n’y avait plus d’effet de surprise. J’ai la même impression qu’après avoir vu pour la 25e fois un film que j’adore. Déception aussi car le concert est passé trop vite. J’aurais bien aimé un « du riechst so gut » et un « bestrafe mich » en plus, mais bon, ils ont fait 18 chansons comme sur la tournée 2005 a priori.

Pour en revenir au concert en lui-même, de notre place, le son était super fort et penchait du côté des aigus avec quelques saturations me semblait-il. Mais avec les bouchons, ça passait super bien !

Le public poussait très fort sur les 4 premières chansons, puis ça s’est calmé. Dommage pour ma femme qui n’a pas supporté et qui s’est mise sur le côté au moment de Feuer Frei (5e chanson je crois). Mais c’est vrai qu’il y avait une belle brochette de connards qui étaient là que pour faire chier mais ils se sont vite essouflés.

Le jeu de lumière et les effets pyrotechniques étaient formidables. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu l’arbalète sur « Du hast » pour le lancer de fusées.

Sur la chanson « Ich will », suis-je le seul à avoir remarqué que Till a inversé les paroles ? Avant le 1er refrain, il a dit « versteht ihr mich, seht ihr mich » !

Et aussi, juste après avoir dit « wir wollen eure Hände sehen », il a dit au public « levez les mains » !

De notre emplacement, je n’ai pas trouvé que le public était mou. Par contre, c’est vrai qu’il était varié. On était entouré de lycéens boutonneux, d’un père et sa fille, de vieux, des grands, des petits, des groupes, des solitaires... Il y avait aussi des espagnols, des italiens, des européens de l’est (russes ?) et des écossais autour de nous.

Voilà, 2 jours que le concert est passé et je n’arrête pas d’y penser. J’espère qu’un DVD live sortira…

Link to post
Share on other sites
En complément de mon premier message sur le topic avec les liens de mes vidéos du concert à Lyon, voici les deux dernières et pas des moindres :

ICH TU DIR WEH :

:oops:

SONNE :

(la fin me fait trop planer personnellement... mais ça coupe un poil trop tôt parce que plus de batterie :( )

Et pour ceux qui ont loupé mon précédent post avec les liens, voici le lien de mon compte youtube où vous trouverez tout votre bonheur, en espérant que vous baddez autant que moi devant ces vidéos qui rappèleront j'en suis sûr de très bons souvenirs à vous tous...

http://www.youtube.com/user/sparda073

Bons visionages à tous :rolleyes:

Bien joué les vidéos ! Sur Sonne, j'ai tellement secoué la tête que j'ai encore mal à la nuque !

Tristesse et nostalgie car je ne pense pas les revoir de si tôt, sauf si l’occasion se présente : le top serait qu’ils fassent les Eurockéennes en juillet prochain.

OOOOOOwwiii ! J'espère aussi, surtout que je suis de Belfort :D Purée si je peux les revoir là-bas, 6 mois après Lyon, ça serait trop la classe ^^

Link to post
Share on other sites

J'ai oublié d'ajouter que ce concert a laissé des traces à mon organisme ! Je me suis claqué le mollet gauche en sautant comme un taré !

On reconnait bien là le grand sportif que je suis. En attendant, ca me bien fait mal et j'ai bien l'air con au boulot maintenant.... Mais si c'était à refaire, je le referais ..

Link to post
Share on other sites
J'ai oublié d'ajouter que ce concert a laissé des traces à mon organisme ! Je me suis claqué le mollet gauche en sautant comme un taré !

On reconnait bien là le grand sportif que je suis. En attendant, ca me bien fait mal et j'ai bien l'air con au boulot maintenant.... Mais si c'était à refaire, je le referais ..

Mouarf pareil, hier j'avais mal partout et j'avais encore des traces rouges dans le dos à cause de tous ces trisos qui ont failli me piétiner...

Link to post
Share on other sites

Salut à tous. Mercredi j'assistais à mon deuxième concert de Rammstein.

Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai trouvé que les morceaux du dernier album rendaient mieux en concert; j'ai en effet pas accroché sur beaucoup de chansons du dernier album et pourtant j'ai adoré le live. Evidemment j'aurais largement préféré qu'il y ait plus de musiques des 2 permiers albums, mais bon, le groupe évolue (et il vaut mieux pour eux) et si on ne s'en accomode pas, il faut passer son chemin.

La mise en scène je peux difficilement en parler vu ce que j'ai vu du show <_<du haut de mon 1m62,il était évident qu'aller dans la fosse était un pari risqué. Le problème, c'est qu'en entrant dans la salle, j'ai pas une seule seconde imaginé me poser dans les gradins tellement ils étaient éloignés de la scène (et la disposition n'en parlons pas). On a donc progressé dans la fosse jusqu`à se trouver à une dizaine de mètres de la scène partie droite. La première partie c'est très bien passée pour moi, j'ai vraiment apprécié Combichrist que je connaissais peu et j'avais une visibilité correcte. En revanche, lorsque que Rammsten a commencé à jouer, la zone dans laquelleon se trouvait s'est transformée en chaos. Les gens se sont tellement compressés les uns contre les autres que ca en devenait effrayant. Il n'y a pas que les filles frèles qui ont souffert, mais certains gars pas franchement taillés comme des crevettes ont visiblement eu des sentiments de malaises. Les gens se tombaient les uns sur les autres, chacun rassemblant ses forces pour rester debout. A la fin de Rammlied, on s'est extirpés tant bien que mal de ce gouffre humain. On s'est ensuite retrouvés complètement à droite. Là c'était plus humain, c'était possible de respirer et de sauter comme on voulait. De là je ne voyais quasiment plus rien surtout à cause de bras bradissant des telephones :wacko: . Alors, ok je trouve ca sympa que certains fassent partager leurs vidéos du concert, mais c'est encore mieux de vraiment profiter du show directement plutot qu'à travers un écran, et de ne pas gacher le plaisir des autres :ph34r: J'arrivais parfois à percevoir se qui se passait sur scène...enfin, surtout Richard. Non pas que le spectacle soit désagréable :oops: mais bon <_< j'étais pas venue pour ca. Heureusement que j'ai vraiment vu ce que donne un show de Rammstein à Nimes (soit dit en passant, je m'attendais bien à ce qu'il n'y ait pas de comparaison possible en les 2)

En gros, j'ai quand même énormément adoré et je trouve ca un peu moyen qu'on fasse autant de repproches à un groupe aussi rigoureux. Pardon, mais y'a beaucoup de groupes amerloc qui font de grosses merdes en live alors on pourrait avoir plus de respect pour le travail de Rammstein! J'ajouterais aussi que je ne comprends pas trop qu'il puisse y avoir autant de déceptions concernant la setlist: certains arrivent à critiquer autant l'abondance de nouveaux morceaux que le choix des anciens titres. A ceux-là, j'ai envie de demander: mais alors qu'est-ce qui vous plait dans ce groupe? Et qu'est-ce qui vous a motivé à claquer 56 euros pour les voir? :blink:

Sinon, je suis vraiment impatiente de refaire un concert (certainement un festival cet été :wub: )car ils nous font vraiment passer des moments innoubliables et j'ai encore du mal à sortir du concert :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

j'y vais aussi de ma review legerement plus detaillée :)

Alors ben arrivé a 18h dans la file d'attente, a la bonne heure apparament puisqu'ils ont du ouvrir les portes peu de temps après !

Penetration dans la salle, deja le devant de la fosse bien garni, un petit pipi et je me place coté Paul en face de l'enceinte a 10m de la scène environ. Plus d'une heure d'attente s'en suit, les gens crient pour rien a cause d'un mec qui slamme ou d'un mec qui gueule .. mouais :D on sent les gens ultra exités, un peu gamins parfois, j'entends beaucoup d'accents sudistes, beaucoup de gens dire qu'ils ont vu Rammstein a Nimes.

Combichrist attaque la soirée avec un All Pain is Gone genial ! j'etais un peu le seul a etre a fond dedans autour de moi ... je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais on etait tous la pour s'eclater donc je pense qu'un petit effort de la part du public aurait été possible .. surtout que sur scène, les mecs se sont bien donnés ! bien content egalement qu'ils aient fait Electrohead :D bref j'ai trouvé ça vraiment excellent et j'aimerais beaucoup les revoir eux seul dans un autre contexte.

Un peu d'attente et c'est parti pour les teutons :) les gens deviennent fou furieux ! Paul, Richard et Till apparaissent et ca pousse deja pas mal .. quand Rammlied démarre, de gros mouvements de foules viennent de l'arrière .. Rammlied, B*** et Waidmanns Heil n'ont pas franchement été facile a regarder et ecouter lol j'ai reperé deux ou trois gros cons qui prenaient un malin plaisir a pogoter et ils avaient l'air content d'eux .. sur Keine Lust ca se calme un peu, je prends donc un peu plus de plaisir ! enfin ;) pour moi le concert demarre vraiment sur Weisses Fleisch ou j'ai jumpé du début a la fin ! d'ailleurs j'etais un peu le seul ... a croire que enormement de monde n'aiment ou ne connaissent pas les anciennes. Pour le reste j'ai trouvé Du Hast assez enorme tant au niveau visuel que ambiance dans la fosse (ca sera la seule qui aura mis vraiment la grosse ambiance). Wiener Blut et Ich Tu Dir Weh sont vraiment excellentes en live :)

Par contre, B***** et Liebe is fur alle Da ne m'ont guère convaincu ... l'ambiance sur Links et Ich Will etaient a chier !! je comprends pas comment on peut rester immobile au démarrage de Links !

Enfin voila, concert enorme malgré tout ça :) mais franchement un public et une ambiance qui auraient pu etre 1000 fois mieux si les gens se bougeait un peu plus le cul ! c'est bien beau de vouloir voir Rammstein, mais si c'est pour rester planter comme un piquet et prendre racine c'est pas la peine ! allez en gradins ou derrière ! j'ai juste halluciné de voir des couples de quarantenaires a coté de moi, et a peine Rammlied demarré ils s'en vont :mellow:

ben oui les jeunes ! en fosse ça bouge ! c'est pas André Rieu la hein !

Le gros souci avec Rammstein, c'est que la tranche d'age de leur public est assez large ... donc entre les jeunes qui viennent pour bouger et pogoter et les vieux qui viennent pour juste regarder ben forcément ca fait pas bon ménage !

Link to post
Share on other sites
En revanche, lorsque que Rammsten a commencé à jouer, la zone dans laquelleon se trouvait s'est transformée en chaos. Les gens se sont tellement compressés les uns contre les autres que ca en devenait effrayant. Il n'y a pas que les filles frèles qui ont souffert, mais certains gars pas franchement taillés comme des crevettes ont visiblement eu des sentiments de malaises. Les gens se tombaient les uns sur les autres, chacun rassemblant ses forces pour rester debout. A la fin de Rammlied, on s'est extirpés tant bien que mal de ce gouffre humain. On s'est ensuite retrouvés complètement à droite. Là c'était plus humain, c'était possible de respirer et de sauter comme on voulait.

Je pense que tu as très bien décrit ce que pas mal (dont moi) on vécu à l'arrivée du groupe, un vrai calvaire xD

edit : j'ai oublié de préciser que je mesure presque 2 mètres et que malgré cela, je n'ai quasiment rien vu du début du concert, et que j'ai même failli être piétinné tout entier avec d'autres personnes lorsqu'on a tous chuté... Enfin je remercie encore ceux qui ont pris l'initiative de nous aider, y'a quand-même des gens bien.

Edited by MichaWha
Link to post
Share on other sites

Je ne me suis pas retapé les 27 pages du sujet, ni toutes les rubriques du forum, mais je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est cette version de "Ohne Dich" dont on nous a gratifié en outro ....??

J'avoue que je ne connaissais pas, mais je l'ai trouvée fantastique et formidablement appaisante après cette "petite" soirée de folie ...

Si quelqu'un a des infos sur ce morceau, merci d'avance .....

Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec le dénommé Michawha ^^!

Ces enfoirés de pogotteurs du dimanche m'ont contraint à m'éloigner de la scène alors que j'étais tout près et ce dès B********! ça m'a saoulé gravement, j'ai toujours en travers de la gorge d'avoir dû voir Rammstein de plus loin que je ne l'aurais souhaité alors que j'attendais ce concert depuis longtemps! Sérieux il faut faire quoi pour calmer ces bredins qui ne semblent être là que pour faire chier ceux qui viennent VOIR Rammstein? Sortir la kalachnikov? ça me tues ça! Et qui sait quand sera la prochaine occasion de les voir par dessus le marché. J'essaies de me dire que j'aurais pu les voir de plus loin ( au final j'étais devant sur l'extrême flanc gauche) mais j'ai quand même un vieux goût d'amertume quand je repense au concert, comme si je ne l'avais pas vraiment vu alors que ce n'est pas du tout le sentiment que j'espérais avoir en sortant de là! Bref qu'on mette l'ambiance je veux bien, mais faire chier tout le monde gratuitement je trouve ça non seulement puéril et pitoyable mais de surcroît profondément débile! Les pogos ça pues ( c'est vrai d'ailleurs ces excités sudoripares empestent tellement qu'on ne peut plus respirer!).

Hormis ce gros point noir, le concert déchirait.

Link to post
Share on other sites

2g d'alcool dans le sang, quand Rammstein a commencé à jouer j'ai sentit le diable s'emparer de moi, dans un immense sentiment de puissance et a la vu de mecs qui commencaient a bien s'exciter aussi autour de moi, j'ai bourrer tout ce qui trouvait devant moi tel un sebastien chabal en manque de viande ! désolé les gars mais parfois des choses ne se controlent pas xD

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...