Jump to content

Comptes rendus du concert de Strasbourg


Recommended Posts

  • Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai passé tout le concert dans la fosse, dans les premiers rangs au tout début, puis vers le milieu de la fosse après les trois premières chansons, histoire de pas finir piétinée...

Impression globale: j'ai adoré le concert!

Première partie Combichrist: mouais... un ou deux titres ça passe, mais j'ai l'impression d'avoir entendu exactement la même chose pendant tous les morceaux qu'ils ont joués. Ca manque un peu d'originalité tout ça. Par contre le chanteur a vraiment la pêche. Un peu trop parfois même: à force de sauter partout, ça finit par nuire au "chant".

Puis Rammstein arrive enfin. Waouh! Belle entrée, avec Richard et Paul qui détruisent la paroi à la hache, le fond de la scène qui se zèbre dans un coup de tonnerre. Le ton est donné.

Je ne me souviens pas de l'ordre exact des chansons, donc quelques commentaires en vrac:

J'ai lu que beaucoup sur le forum sont critique quant aux nouvelles chansons jouées au concert, mais les premières notes de Waidmanns Heil, Haifisch, Pussy, LIFAD, ITDW, etc ont déclenchés les mêmes cris d'hystéries que les "vieilles" chansons dans le public autour de moi. Après, quand il s'agit de Ich Will ou Du hast, on a tous vu et revu les vidéos des concert précédents, donc tout le monde sait à quel moment c'est au public de donner de la voix. La réaction collective n'est forcément pas la même sur les nouvelles chansons, mais patience! Quand on compare les critiques sur "Benzin" quand elle est sortie, et la façon dont le public l'a reprise en choeur pendant le concert, il y'a de quoi être optimiste pour les chansons de LIFAD

Coté mise en scène, j'aime beaucoup les poupées avec les lasers verts. C'est glauque à souhait mais ça colle parfaitement aux paroles. Tout le jeu entre Flake et Till est aussi excellent! Par contre, j'ai trouvé Paul et Richard un peu en retrait. Dommage. Niveau son, c'est vrai que ce n'était peut-être pas parfait au tout tout début, mais pas au point de gâcher le concert. Je trouve les critiques un peu dures de ce point de vue là. Mais ça dépendait peut-être du placement dans la salle. Perso je n'ai rien remarqué sur le coup.

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites

premier concert pour moi aussi , et j'avour avoir été un peu déçue surtout du public , je pensais que ça allait bouger un peu plus .... aprt du 1 er rand de la fosse au milieu ça bouger mais pas plus :( , mais ça reste quand même un super concert :)

Pour Combichrist , je suis arrivé en retard et j ai juste pu assisiter au 2 dernières chansons , pour ma part j adore ce groupe , et c est dommage qu une grande partie du public n appreciait pas , apres c est aussi assez different de Rammstein , donc voilà

Link to post
Share on other sites

Alors pour commencer un peu déçu par l'ambiance général...

Combichrist a fait un bide, jme sentais seul avec mes potes et qquns à bouger sur leur zik, pourtant ça remue bien et depuis la fosse ctait vrmt top à voir, des vrais dingues avec leur maquillages, grimaces et le batteur qui lance ses baquettes, fait tomber ses tambours;...:P

Jpense que même sans apprécier la musique c un minimum de respect pour le groupe et aussi pour faire régner une bonne ambiance que de suivre un peu le rythme !

Après bien sur Rammstein arrive et là l'ambiance monte...mais ils ont pas fait assez monter le suspens comme ça a déjà été dit !

Pour le reste bonne ambiance

Niveau placement

Pour ma part j'ai fait une partie fosse et une partie gradin (à partir de ITDW je crois)

J'ai bien aimé les deux :)

Fosse: Plus d'ambiance, ça bouge, ça manquait de pogo à mon goût (jétais à gauche en face des amplis ^^) jvais me faire taper en disant ça mais bon :P

Par contre des relouds qui fument, des géants qui te cachent la vue ou ceux qui montent sur les épaules de leur pote et tu vois plus rien...enfin le pire c'est ceux qui font tout pour passer devant alors que t'étais là avant...moi y a une allemande qui m'a tellement soulé, je la laisse passé et elle se fout à côté de moi pour me casser les oreilles pdt toute la pause

Gradin: Vu superbe sur toute la scène mais moins d'ambiance, avec des gens statiques (bcp de vieux ou très jeunes ), on se sent un peu seul dans son délire mais par contre vrmt nikel pour admirer le show parce que dans la fosse on voit que partiellement à moins d'être tout devant

Hormis ça je crois que mon coup de cœur c'est Wiener Blut pour son ambiance :) puis comme les autres Engel, Links, Du hast et Pussy

en gros les meilleurs ziks sont celles bien mises en scène ou les plus célébres qui mettent une grosse ambiance...

LIFAD comme dit trop inutile, par contre B**** j'aime bien

Cela restera un super souvenir même si j'imagine qu'à Berlin le show va être incomparable, car on effat on dirait qu'ils sont encore entrain de "retoucher" le concert et dommage que seul Flake et Till mettent une ambiance génial avec leurs jeux de scène :)

Voilà Rammstein, unique en son genre, je regrette pas !

Link to post
Share on other sites
premier concert pour moi aussi , et j'avour avoir été un peu déçue surtout du public , je pensais que ça allait bouger un peu plus .... aprt du 1 er rand de la fosse au milieu ça bouger mais pas plus :( , mais ça reste quand même un super concert :)

Pour Combichrist , je suis arrivé en retard et j ai juste pu assisiter au 2 dernières chansons , pour ma part j adore ce groupe , et c est dommage qu une grande partie du public n appreciait pas , apres c est aussi assez different de Rammstein , donc voilà

J'étais tout en haut du haut du Zénith, dernier rang derrière les barrières, et je peux t'assurer que jusque là-haut ça bougeait des masses, après ça dépend des endroits et c'est sûr que les gradins ça bouge moins, mais de là où j'étais, le public était à fond =)

Edited by Little-Gougou
Link to post
Share on other sites

Je crois que le fait de trouver sue ça bouge ou non est très subjectif :P

Sinon vu que le groupe est constamment entrain d'améliorer le concert (ce qu'il aurait du plus faire avant mais bon) et qu'en Allemagne ils peuvent se lâcher sur les effets pyros...

Le concert de Berlin va être une vraie tuerie :o, jcrois que jvais regretter d'avoir revendu mes billets ^^

Link to post
Share on other sites

Pour Pierrick

le "ils sont finis, ils sont trop calmes" est complètement débile, les membres dont la critique est la plus constructive n'ont jamais dis ça.

Euh bin désolé alors !!!! Je te parle de mes souvenirs sur ce que je lisais dans les forums, le RR et son RR tour a été longuement massacré, injustement à mon avis, j'ai très nettement le souvenir de tout un topic sur la grande supériorité du Mutter tour sur le RR tour. Le LIFAD tour est bon pour moi, perfectible ? oui, RR tour aussi.... les bras métalliques de Till n'était de tout reproche......

Est-ce que ça explique le fait qu'ils aient réduis leur setlist à 18 titres au lieu de 19 au début? Certes Till est malade, ça l'explique peut-être, mais je ne trouve pas ça correct. Chaque fan a le droit de voir un show aussi long, quel que soit sa provenance. Concernant le choix des chansons, certes vouloir mettre le maximum de nouvelles chansons est légitime. Le problème est que certaines sont vraiment mauvaises.

18 ou 19.... quel sujet !!!!! Par définition pour moi un concert de Rammstein sera toujours trop court.... comme le RR tour le concert a tout juste atteint 1h40... c'est bien. Certaines chansons mauvaises ?????? Bah je n'ai pas vraiment trouvé, je suis peut être naïf ou j'idéalise peut être un peu trop le groupe.... sur le RR tour Los ne ma pas fait triper, Moskau me fait sourire en album pas sur scène...... bref les goûts et les couleurs........

Justement pour moi le LIFAD Tour n'apporte pas une ambiance vraiment différente des autres. Mon principal reproche est que la scène soit une sorte de mélange des autres tournées, sans vraiment de caractère propre à elle. Et quel rapport avec le fait qu'ils soient vieux ?

Je respecte ton avis, je ne suis pas vraiment d'accord mais ok. Je parlais de leur âge juste pour dire que forcément le show deviendra obligatoirement de moins en moins physique.

Pour le Reise, Reise Tour je ne me suis jamais plaint des problèmes, car il y en avait très peu. Le problème c'est que sur cette tournée, il y a des problèmes à quasimment tout les concerts. Pourquoi ne pas critiquer alors qu'on a été habitué à la quasi perfection?

Tu parles de quasi perfection, c'est un peu l'embellissement du souvenir non ? Même si on admet qu'il y a plus de prob, ça ne se joue à pas grand chose.... le masque lance flamme de Paul qui ne s'allume pas c'est pas une faute de préparation....

Qui a parlé de fosse? Le son est à chier à tous les endroits de la salle. Les ingénieurs mettent quasiment trois chansons sur tous les concerts à régler le son. Et pourtant sa continue à saturer pendant tout le concert !

On ne se plaint pas que le son soit fort, mais qu'il soit dégueulasse, jusqu'à l'audibilité de certains membres du groupe...

Moi en bas des tribunes le son était trés bon..... peut être sauf sur Rammlied effectivement.... en sortant du concert j'en ai justement loué le résultat à mes amis, si je regarde un peu ceux dans la fosse on entendu des problèmes de son.... beaucoup d'autres non.....

Absolument aucun rapport. Au début du Reise, Reise Tour, personne ne le critiquait comme le LIFAD Tour est critiqué. Pourtant, il était aussi nouveau que le LIFAD Tour maintenant.

Désolé je ne suis pas d'accord........ l'album ET le tour était critiqué, à cause de sa mollesse........ pardon soit disant mollesse......

Bref c'est un débat sans fin.... j'espère au moins que tu t'es amusé un minimum moi oui, tant qu'à faire au prochain tour on ira ensemble comme ça on pourra en parler en direct !!!! ^^

Link to post
Share on other sites
Je regarde la fosse et me dis que les gens vont avoir drôlement chaud, ça me rappelle de bon souvenir, mais des souvenirs fatigants ^^.

Tu peux comparer ton expérience dans la fosse à celle dans les gradins ? Si oui, tu préfere quelle positionnement ? :)

Dur à dire Umbry............. la fosse c'est l'ambiance exacerbé, mais c'est les bœufs aussi, c'est Till Richard etc à 5-6 mètres suivant ou tu es placé..... les gradins c'est plus calme mais tu as une meilleure vue d'ensemble et c'est moins fatiguant...

Je ne sais pas trop quoi te dire....... j'ai aimé les deux..... tant qu'à être dans la fosse autant être devant, la fosse, les gradins, la fosse, les gradins.... tout dépend aussi de qui tu es, si tu fais 1m20 20 kg tout mouillé je te conseille les gradins.... lol

Je ne pense pas t'avoir vraiment aidé, désolé ^^^^

Link to post
Share on other sites
tout dépend aussi de qui tu es, si tu fais 1m20 20 kg tout mouillé je te conseille les gradins

Je confirme!!! J'ai encore mal d'ailleurs.

Et au prochain concert, je vais éviter la fosse tout devant, même si c'était génial ! Devant on voit très bien certains membres de près, de loin la vu d'ensemble est très agréable aussi.

Link to post
Share on other sites

Après une balade magnifique dans Strasbourg toute illuminée et décorée (je me suis régalé avec mon appareil), direction le Zénith. Départ à 19H50 depuis la Place de l'Homme de Fer, arrivée une quinzaine de minute plus tard au terminus du tram. J'ai esquivé Combichiasse, j'ai donné à Nantes, là franchement j'avais pas la motivation de les supporter une deuxième fois <_< J'en avais déjà pris plein les yeux avec ce sublime centre ville, je voulais pas gâcher la suite (Rammstein) avec ce pseudo groupe.

Pas de navette pour rejoindre le Zénith? Pas grave, les jambes ça sert. En plus, ça m'a permis de faire la connaissance de deux personnes fort sympatiques: une demoiselle et un étudiant Péruvien. D'ailleurs si jamais vous lisez ce message, j'espère que le concert vous a plu. Et pour toi miss, j'espère que tu as réussi à rejoindre ta mère.

20H45, je me pose au milieu des gradins, vue imprennable, pas d'attente interminable à prendre la flotte inutilement bref: timming parfait.

Rammstein arrive sur scène (nan sans dec' ?), et ho, le son est bien meilleur qu'à Nantes. Idem pour le public, bien plus réactif qu'en Loire Atlantique. Quelques soucis de voix parfois, mais perso je préfère savoir que ça vient de Till plutôt que du réglage du son. Après tout, il a le droit d'avoir des hauts et des bas.

Niveau ambiance dans les gradins, pareil, public bien plus chaud. Ca chantait plus, ça dansait (pour ceux qui étaient juste derrière des sièges) et ça gueulait.

Aussi bien en fosse que dans les grandins, les gens gueulaient bien pour que le groupe revienne, quasiment pas de temps mort, contrairement à Nantes, où il se passait presque rien. OK il est prévu qu'ils remontent sur scène, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les encourager à le faire.

En gros, concert super bon. Je ne ferais pas de description des chansons, y'en a déjà suffisament comme ça, et j'ai pas envie de relever les bémols (han la la, le masque de Paul n'était pas allumé au début de FF !!,: les aléas du live, j'adore ça: quand je vais à un concert, je veux pas avoir l'impression d'être devant un DVD.

Pour conclure, merci au public, ça fait vraiment plaisir après le "vide" de Nantes.

Link to post
Share on other sites
Y'a juste quelque chose qui m'étonne à fond, pourquoi y'a t'il beaucoup moins de gens présent sur le forum pour le Live de Strasbourg, alors que le nombre de fan dans l'Est est beaucoup plus conséquent que le reste de la France ?

Je pense que pas mal d'Allemands viennent assister au Show de Strasbourg, ce qui explique qu'il y ait relativement moins de personnes du Fofo qui y soient allées que pour les autres concerts en France !

Les places pour l'Allemagne ont été mises en vente plus tardivement, (à cause d'un "bug informatique" dirons-nous) donc beaucoup d'Allemands se sont rués sur les places de Strasbourg. Logique.

Par contre, les filles de la video. :blink: Je sais pas. Elles doivent venir de Mars! :D

Link to post
Share on other sites
Ha bah attend nous les alsaciens on fais pas les choses à moitié, on sais mettre l'ambiance. :D

J'ai vu ça, et franchement, j'ai carrément oublié que j'étais venu tout seul à ce concert (comme à Nantes en fait) tant j'ai trouvé l'ambiance bonne.

Mais bon, on se défend aussi nous les "Parigots", et va le prouver les 8 et 9 décembre :twisted:

Sinon, il est vrai que beaucoup d'Allemands étaient présents. Primo car Strasbourg est juste à côté de chez yeux, deuxio y'a eu l'histoire du "bug" et surtout, tercio, car il y a le marché de Noël qui a débuté. Le type de mon hôtel m'a dit que j'avais eu un bol fou de trouver une chambre deux jours avant le concert, car les réservations se fond d'une année sur l'autre.

Donc en fait on avait tous les Allemands fondus de Rammstein, plus tous les Allemands fondus du marché, plus tous les Allemands fondus de Rammstein et du marché de Noël. Soit au final trois fois plus de voisins d'outre-Rhin selon les dires du type de l'accueil de mon hôtel.

Bref y'a deux jours, j'avais l'impression d'avoir franchi la frontière, et c'est pas déplaisant :wub:

Link to post
Share on other sites

petit tour sur le forum apres le concert

j'avais envie de reagir sur quelques points qui m'ont fait herisser les poils :

la set-list : s'ils font un nouvel album, c'pas pour faire les vieilles chansons en concert, certes ca aurait été formidable de faire un asche ou un DRSG, mais moi ca m'a bien plu comme c'etait fait

les soucis de live : ca prouve que c'est du live, et que les merdes ca arrive

et le pire (ou le meilleur) pour la fin : les pogos : si tu va dans la fosse, et que t'es ni aux grilles, ni apres le milieu, attendez vous a bouger quoi, les pogos c'est presque necessaire, sinon tu vas dans les gradins, ou tu restes dans ton canap' a matter l'DVD, j'etais tout devant, devant richard, avec des potes, et a part les 2 vieux casses-couilles qui criaient "kamatééé" et "motherfucker", perso j'ai trouvé que l'ambiance etait nikel, qd j'vais en concert de metal, ou meme de ska, j'bouge 10 fois plus, Rammstein, j'etais venu pour le show, mais si j'voulais pas m'faire ecraser un minimum, j'me serais mis dans les gradins, apres qd t'es devant, que tu dis que ca pousse et qu'il fait chaud, bah t'assumes quoi, c'est normal en meme temps, c'est pas tokio hotel que tu vas voir ...

bref tout ca pour dire que ceux qui sont pas contents et qui retourneront pas les voir a nouveau en live, ca fera des places de dispo pour les autres qui ont pas pu venir (j'pense notamment a mon guitariste ou mon chanteur qui auraient bien voulu venir !)

RDV aux prochaines dates tres certainement ;)

Link to post
Share on other sites
petit tour sur le forum apres le concert

j'avais envie de reagir sur quelques points qui m'ont fait herisser les poils :

la set-list : s'ils font un nouvel album, c'pas pour faire les vieilles chansons en concert, certes ca aurait été formidable de faire un asche ou un DRSG, mais moi ca m'a bien plu comme c'etait fait

les soucis de live : ca prouve que c'est du live, et que les merdes ca arrive

et le pire (ou le meilleur) pour la fin : les pogos : si tu va dans la fosse, et que t'es ni aux grilles, ni apres le milieu, attendez vous a bouger quoi, les pogos c'est presque necessaire, sinon tu vas dans les gradins, ou tu restes dans ton canap' a matter l'DVD, j'etais tout devant, devant richard, avec des potes, et a part les 2 vieux casses-couilles qui criaient "kamatééé" et "motherfucker", perso j'ai trouvé que l'ambiance etait nikel, qd j'vais en concert de metal, ou meme de ska, j'bouge 10 fois plus, Rammstein, j'etais venu pour le show, mais si j'voulais pas m'faire ecraser un minimum, j'me serais mis dans les gradins, apres qd t'es devant, que tu dis que ca pousse et qu'il fait chaud, bah t'assumes quoi, c'est normal en meme temps, c'est pas tokio hotel que tu vas voir ...

bref tout ca pour dire que ceux qui sont pas contents et qui retourneront pas les voir a nouveau en live, ca fera des places de dispo pour les autres qui ont pas pu venir (j'pense notamment a mon guitariste ou mon chanteur qui auraient bien voulu venir !)

RDV aux prochaines dates tres certainement ;)

suis totalement d'accord et je l'ai fait 3 fois sans jamais me plaindre aux concerts de Rammstein. Mais je pense qu'on était pas à un bon endroit parce qu'on en a vraiment pris plein la gueule à Strasbourg. Entre un gros connard qui distrubaient des pains (oui oui t'as bien entendu), les gros c** qui étaient arrivés à 18h mais qui voulaient quand même faire levier avec leurs gros bras pour chourrer la place des premiers rangs et les gens qui poussaient pour rien pendant Frühling in Paris (!!!!!!! moi je pensais pouvoir respirer pendant celle là!) ben franchement je les ai trouvé un peu stupides. Bouger oui, sauter oui, pousser comme des boeufs et gâcher le concert des autres en les écrasant exprès pour leur piquer leur place, non.

Non franchement, si ça avait pas été Rammstein j'aurais distribué 3 claques avant de me barrer, mais là j'ai souffert jusqu'au bout et j'étais tellement dèg du comportement de certains derrière moi que ça m'a gâché la fin du concert...

Et j'ai déjà été écrasée au premier rang avant, y compris à Nîmes ou y'avait une ambiance de folie, donc me dites pas que je suis une chochotte qui devrait rester devant son DVD ^^

Link to post
Share on other sites

j'aurais dans un autre concert de metal ou de punk, je me serais fait plaisir, mais la Rammstein j'ai juste admiré, c'etait sublime, et les 2 connards qui slammés et qui m'sont arrivé dessus ont bien fait chier (d'ou pour le 2e un petit : "allééééé casses toi !!!!!!")

mais sinon perso j'ai trouvé ce concert sublime, meme les ayant vu a Amneville la fois passée, j'ai trouvé ca magique presque, comme j'ai dis a mon gutiariste : "une boucherie féérique" :)

Link to post
Share on other sites

Coucou !

Bah comme beaucoup, j'étais au Zénith Jeudi, et je regrette pas d'être venu de Perpignan ! :)

J'étais le second arrivé au Zénith, vers 8h, donc j'ai attendu 10 bonnes heures, mais les gens dans la file étaient cool, et la copine avec qui je suis venu est arrive peu de temps apres moi.

Pour ma part, étant habitué des fosses et n'ayant pas peur d'avoir mal :P, c'était obligé que je sois en plein dedans, devant Richard, au 2è-3è rang.

Combichrist, c'est sympa, mais comme beaucoup ont dit, c'est répétitif, ca tourne vite en rond.

En speed: L'entrée de R+ était bien bien cool, je m'attendais a un tomber d e rideau comme a Nimes, mais le cassage de mur était tout aussi bien !

En Fosse, j'peux vous dire que ca bougeait pas mal de mon coté, j'ai failli perdre quelques fois mon amie et son copain, on a bataillé sec ! Les plus relous à essayer de passer devant par tous les moyens, qui redoublent de connerie quand t'essaie de les repousser, histoire de pouvoir respirer et de sauver mes potes. :P

La tracklist m'a paru un peu lourde au début, beaucoup trop de l'album LIFAD, aussi déçu que certains de ne pas avoir eu Du Riechst so Gut, ou AzA, ou Mein Teil, mais c'est la promo de LIFAD, faut comprendre aussi qu'ils veuillent jouer leurs nouvelles chansons. La chanson LIFAD est clairement inutile, et j'aurai bien vu Donaukinder dans cette tracklist, histoire de faire connaitre un peu les chansons de l'édition collector.

Le concert était cool, ok, y'a eu des couilles dans certains effets, mais voilà, c'est les aléas du direct, on y peux rien, ca arrive aux meilleurs, la preuve.

Je garderai un excellent souvenir de ce concert, bien dégoute de ne pas avoir eu de Mediator par contre :(

Je ne regrette absolument pas d'avoir fait le voyage :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...