Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

C'est maaax :wub:

J'ai aimé ce qu'il a dit au début quand il est arrivé vers 8h: "bon vous êtes arrivés les premiers donc vous allez surement avoir besoin d'aller aux toilettes. Quand vous irez vous revenez A VOTRE PLACE! Si quelqu'un vous en empêche vous venez me voir!!!"

J'aime ce type il a été excellent ce jour là!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens de parcourir a peu près les 14-15 premières pages concernant Bercy, histoire d'avoir une idée par rapport à Lyon, et je suis très étonné de ne voir personne mentionner des trucs style "côte cassé" "broyé" "asphyxié" ou même "mourir". J'ai l'impression aussi que l'ambiance n'était pas aussi folle non plus. Vous étiez combien dans la salle?

Parceque pour qu'il y'ait de l'ambiance il faut broyer des côtes??

Link to post
Share on other sites

en parlant de vigile, big merci au gentil monsieur de l'entrée qui n'a pas fouillé mon sac et m'a laissé ma bouteille d'eau AVEC son bouchon.

Bonne nuit louxette et merci de ta patience pour nous filer toutes les vidéos.

premier concert bien cool , je les reverrai à Werchter me réjoui déjà. oui je sais, pas bien, je viens de les voir il n'y a que deux jours.... mais il faut profiter des bonnes choses .... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J'écris petit à petit mon compte rendu des deux concerts mais en attendant voilà çà, photo que j'adore, ceux qui me connaisse me reconnaitront dessus!

4172506093_8b4d4f3763.jpg

Edited by Lillium
Link to post
Share on other sites

Ouip photo du 9. La fosse y était plus violente, j'ai cru à un moment qu'on m'avait briser une côte... Ahlala, à me remémorer des épisodes comme le foie gras ou notre camp de réfugier roumain, j'en ai les larmes aux yeux. Faut dire qu'on avait l'air vraiment pathétiques, entre le tube à Meuh et les couverture de survie par dizaine. Mais très bonne ambiance, je remercie tous les numéros qui étaient présents! :D Bien que l'image des gants de n°7 me pique encore les yeux, superbe journée!

Link to post
Share on other sites

mais je trouvais plus les miens...

La boite à meuh, c'était quant même génial :D. Le foie gras aussi (c'était le pain de mie qui faisait tache)

On s'est un peu galléré, mais ça en vallait la peine :D

Link to post
Share on other sites
Au faite qui était là quand on c'est fait emmerder par le clochard, dans la queue pour la fosse, à qui on avait refilé une bouteille de vodka remplie d'eau ???

j'étais là, il était vraiment relou et au final il l'a même pas bu -_- et ta pote dont j'ai oubliée le prénom (manteau violet) qui arrêtait pas de lui taper la causette mdr

Link to post
Share on other sites

Je suis arrivé vers 11 heures il y avais une trentaines de personnes environs, les mecs de la sécurité m'ont laissés partir plusieurs fois entre temps et heureusement. Malgrés tout j'avais envis de retourné aux toilettes ;) .

Les vigiles foullaient à peine j'aurais pu ramené un camescope et une bouteille d'un litre :ph34r: , bref je me suis retrouvé en 4ème ligne plutôt impatient que ça démarre, j'me sentais seul debout entouré de gens assis. Combichrist nous a bien réveillé même si s'était assez répétitif 30 minutes après rammstein se lançait.

Autant il y en avaient beaucoup qui restés immobile les bras croisés autant il y en avais une, elle était déchainée ce qui méttait un peu d'ambiance mais sinon rien à dire sur les effets lumineux et pyrotechniques mais je trouve que c'est passer un peu trop vite à mon goût. Pour finir Richard était juste en face et prennait le temps de répondre a nos signes de mains mais flake était quasi-invisible, je l'ai juste vus éssayer de tenir l'équilibre sur son petit boat. Je sors fatigué, un peu déçu tout de même avec mes vidéos et les pieds en compote :(

PS merci au type d'en face qui me servait d'appuis[c'est plus pratique pour sauter] et à la charmante petite brune qui sautillait partout aussi :D

Je suis le type avec le sac vert clair et les reebok.. :coucou:

Edited by nessen
Link to post
Share on other sites

Bon ba moi je vais être bref.

Y'a pas de mots monsieur Ramirez, Y'as plus de mots : enfoirés.

Traduction : je suis allé les voir pour la tournée Reise Reise et la ba... j'étais comme un gosse. On en a pris plein la vue avec ma chérie, j'ai qu'une hate, c'est d'aller les revoir lors d'un festival.

Et surtout, continuez à mettre vos pavés de critiques c'est super !!

Link to post
Share on other sites
dites moi , est- ce que quelqu'un pourrait faire un scan du coupon pour avoir les photos du 8 parce que j'ai pomé le mien!!! merci

FansUnited, ils ont un site, si tu cherches sur google tu tapes fansUnited e shopping, premier site.

La partie Rammstein n'est pas encore en ligne mais devrait l'être bientôt.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui se poseront sans doute la question : les photos n'arrivent pas vite du tout (normal ! ils prennent des photos de toute la tournée) alors patience =)

Link to post
Share on other sites
Petite vidéo de Pussy du premier rang (oui, j'ai été bombardé!) !

Moi j'étais juste derriere le punk qui balance mon drapeau Allemand sur Till en 0:47 ^^

[...]

Agent de la sécurité au visage "taillé" : "Ecoutez moi bien, aucune bouteille ne rentre avec un bouchon. Les portes ouvrent à 18h, 20h-20h40 1ere partie, 21h10 Rammstein monte !"

[...]

Max super agent de sécurité qui vient nous faire la bise à la fin du concert et nous dit qu'il c'est éclaté sur les anciennes chansons de Rammstein :lol:

Au faite qui était là quand on c'est fait emmerder par le clochard, dans la queue pour la fosse, à qui on avait refilé une bouteille de vodka remplie d'eau ???

j'étais là, il était vraiment relou et au final il l'a même pas bu -_- et ta pote dont j'ai oubliée le prénom (manteau violet) qui arrêtait pas de lui taper la causette mdr

XD on ne saura jamais ce qu'il voulait lui finalement. Le coup des melons à laisser fermenter pour avoir de l'alcool c'était pas mal aussi :lol:

Edited by X-Ramms+ein-X
Link to post
Share on other sites

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Monstrueux concert !!!

Combichrist fut une très bonne surprise. J'étais juste en face du batteur. Ça a mis une bonne ambiance et permis de nous chauffer pour l'arrivée de Rammstein. Le batteur me faisait bien rire et son duo avec le roady assez fun.

Puis ILS sont arrivés. En 2005 j'était dans les gradins de Nîmes, et cette fois-ci j'avais le groupe a quelques mètres de moi : l'effet est magique! Une fois l'émotion passée, j'ai pu apprécier la voix de Till, il a beaucoup évolué et semble moins "brouillon".

Comme l'a souligné Pierrik Paul est super complice avec le public : j'étais au 2eme rang juste devant lui! Il faisait des coucou et nous envoyait des bisous :wub:

Le son depuis la fosse était plutôt bon. Mais c'est moi qui ai rêvé ou plus le concert avançait, plus le son augmentait ?

Un bravo pour Wiener Blut : ambiance glauque a souhait ! Les effets des laser dans les poupées, le son, ... résultat très réussi.

Petit bémol sur le comportement de certain fan : entre la fille devant moi qui me tapait sur la main pour que je lâche la rambarde, alors que je la protégeais des mouvement de foule, ou la nana qui tentait de gruger ma place, et a fini en soutif sur les épaule d'un gars :lol: , en face de Till sur pussy ^^ ou le gros balourd qui a failli écraser le môme a côté de moi <_< ...

Mais globalement : je me tâte de retourner les voir cet été (ce serait un bonne excuse pour un backpack trip :P )

Link to post
Share on other sites
dites moi , est- ce que quelqu'un pourrait faire un scan du coupon pour avoir les photos du 8 parce que j'ai pomé le mien!!! merci

FansUnited, ils ont un site, si tu cherches sur google tu tapes fansUnited e shopping, premier site.

La partie Rammstein n'est pas encore en ligne mais devrait l'être bientôt.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui se poseront sans doute la question : les photos n'arrivent pas vite du tout (normal ! ils prennent des photos de toute la tournée) alors patience =)

donc on n'aurais les photos d'ici 2 ans si tout va comme ils le voulait? sa va pas faire une masse de photos?

Link to post
Share on other sites
donc on n'aurais les photos d'ici 2 ans si tout va comme ils le voulait? sa va pas faire une masse de photos?

Mdr non non pas d'ici 2ans, mais disons que comme ils sont également sur certaines dates de la tournées et voyant le nombre de personnes qui vont demander les photos, sachant que ce n'est pas fait par des machines, il faut leur laisser un peu de temps pour regarder tous les coupons et envoyer aux bonnes adresses les catalogues ^^

En gros ne pas s'attendre à tout recevoir en 10jours, c'est impossible, humainement impossible

Link to post
Share on other sites
je viens de parcourir a peu près les 14-15 premières pages concernant Bercy, histoire d'avoir une idée par rapport à Lyon, et je suis très étonné de ne voir personne mentionner des trucs style "côte cassé" "broyé" "asphyxié" ou même "mourir". J'ai l'impression aussi que l'ambiance n'était pas aussi folle non plus. Vous étiez combien dans la salle?

Parceque pour qu'il y'ait de l'ambiance il faut broyer des côtes??

C'est pas ce que je voulais dire, crois moi j'aurais préféré que ça se passe autrement à Lyon (et encore j'en suis sorti indemne). C'est juste que j'avais l'impression en lisant les posts que les spectateurs étaient beaucoup plus calment.

Suite à l'explication de Vador66, je comprend tout a fait qu'à 3000 (au lieu de 14000) dans la fosse, que l'ambiance générale soient moins agitée. Pour ma part je suis jamais allé à Bercy, je suis content de connaître ce forum qui permet de connaître un peu l'ambiance générale de telle ou telle salle ...etc. Je me disais que peut être à l'avenir je tenterai Bercy, mais finalement je pense que je referai Lyon (si l'occasion se représente). Malgré les débordements (que je déplore), il subsiste quand même un certain sentiment de "folie" (je sais pas trop comment dire en fait) qui était très grisant. Rien que le fait de se retourner (j'étais à une 20 aines de mètres devant la scène) et de voir cette foule derrière dans la fosse c'était hallucinant (ça fait même peur!).

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites

bon ben a mon tour de donner mes impressions

1ere fois a bercy pour ma part

arrives sur place vers 17h15 avec un ami avec l intention d aller en gradin pour profiter pleinement des effets on se place du cote des marches un vigile passe et dit que la queue de l autre cote avancera plus vite bah on se dit qu on sera plus vite a l interieur et on va se mettre dans la file au niveau du skatepark ca avance tranquille des qu ils ouvrent les portes on entre a 19h avec toujours l intention d aller en gradin mais bon pas possible

tant pis on s avance tranquillement et on se retrouve dans la 1ere fosse(vous savez le fameux bracelet rose) et on s installe cote PAUL sur les barriers du fond histoire d avoir une bonne vue et de ne pas etre tasser comme des sardines (d ailleurs a ce propos les derniers bracelets ont ete distribues apres 19h30 donc c est vraiment pas la peine de s inquieter pour l horaire d arrivee)

20h: combichrist perso pas du tout mon truc mais il en faut pour tous les gouts

21h: entree des artistes et c est parti pour 1h40 de show

tout a ete dit la dessus rien a rajouter ca a ete a la hauteur de ce que j attendais perso rien a faire des petits bugs c est du live!!!

vivement ARRAS!!!

PS merci louxette pour la tof de la fosse je suis presque dessus enfin on voit mon crane je devais etre juste en dessous de toi

Edited by young ned of the hill
Link to post
Share on other sites

De l'amour, il y en a pour tous...même pour toi !

Mardi 8 décembre 2009...une date que j'attendais depuis presque 6 mois...

Départ de la maison 14h30...euh 15h00 plutôt car Alexis est arrivé en retard ! (euh bon elle était facile celle-là), je suis excitée comme une puce, intenable à tel point que Stéph me demande de me calmer car il va pas pouvoir me supporter jusqu'à ce soir !!! Pffffffffff moi énervée...comprends pas.

Donc nous partons Alexis, Stéphane et moi dans le super bolide d'Alexis.

Arrivés à Bercy, garés et en mode attente sous la pluie 18h10...

19h30 trempés, nous arrivons à nous assoir presque en face de la scène pas trop haut dans les gradins, franchement super bien placés (merci Alex car il savait exactement quelle porte choisir pour arriver plus vite - trop fort le Xisme).

C'est trop dur de tenir alors je commence à raconter n'importe quoi : "si j'avais des pouvoirs je pourrais me téléporter dans les coulisses...tu te rends compte Stéph ? Hey ! tu m'écoutes ?"

Il faut savoir que plus tôt dans la journée j'ai participé à un concours sur Facebook : "Laissez vos commentaires...10 places à gagner pour les backstages..." Ahhhhh !!!! Bah comme vous vous en doutez, j'ai pas gagné...mais je ne laisserai aucune pensée négative m'envahir aujourd'hui. Le public est très en forme et c'est parti pour une ohla qui a bien duré 5 minutes.

20H00 Combichrist, groupe norvégien d'électro indus arrive sur scène et...se défend bien. On se croierait dans une rave...lol. C'est puissant, c'est efficace mais voilà pour la Heavy Métaleuse que je suis, il manque les guitares !!!

20h40...attendre attendre...et sinon je t'ai dis que si j'avais des pouvoirs...(euh je regarde peut-être trop Charmed, moi ? lol)

21h00...les lumières s'éteignent...en 1/4 de seconde tout Bercy est debout et le restera jusqu'à la fin!!!

Devant nous un mur noir et deux personnes de l'autre côté qui le "cassent pour nous rejoindre" (Le mur de Berlin ?) Ce sont les deux guitaristes Richard et Paul qui apparaissent en contre jour, pioche à la main.

Un chalumeau dessine une porte et c'est Till qui fait son entrée. C'est parti pour un "Rammlied" trop puissant et trop fort...j'ai les jambes qui tremblent...Le public clame les puissants RAMM-STEIN du refrain...ça y est on est dedans...

Arrive ensuite Bucktabu (mot inventé par le groupe mais apparemment c'est un mot magique...si je vous le dis) un de mes morceaux préférés, bien lourd et bien puissant.

Puis c'est Waidmanns Heil, chanson sur la chasse, tout ceci sous des jets de flammes et des effets de lumières dévastateurs !!!

Keine Lust, extrait de l'album Reise, Reise est très acclamé dans le public...je ne sais pas comment c'est dans la fosse, je ne regarde pas mais dans les gradins ça headbang à tout va (2 jours de mal de cou par la suite)

Vient ensuite Weisses Fleisch (Chair blanche) de l'album Herzeleid où Flake, le clavieriste nous fait sa danse inimitable et puis Feuer Frei ! extrait de Mutter où Till, Paul et Richard ont mis des espèces de masques et crachent le feu : génial !!!

On revient au dernier album LIFAD ( Liebe Is Für Alle Da) avec Wierner Blut (Sang viennois) histoire de l'autrichien qui a séquestré sa fille pendant 20 ans dans une cave. Les lumières et les poupées suspendues en l'air nous font froid dans le dos...ahahahaha même pas peur !!!

Le morceau tant attendu par tout français qui se respecte : Frülhing in Paris (Printemps à Paris) et Till qui chante le refrain avec 17 000 fans conquis "Non, rien de rien, non je ne regrette rien", moment terriblement émouvant avec un Till qui nous salue bien bas en nous disant Merci beaucoup.

Et c'est Ich Tu Dir Weh (Je te fais mal), morceau qui a vallut une censure en Allemagne car il évoque le sadomasochisme...Rammstein éternels incompris...Till envoie Flake dans une baignoire en fonte et sur une colonne élévatrice à plus de 6 mètres du sol, lui envoie un jet d'étincelles ! Flake sort de la baignoire en costume à paillette et retourne à son clavier...se mettant à marcher sur un tapis roulant tout en jouant...

A la fin de Liebe Ist Für Alle Da (De l'amour, il y en a pour tous) Till, au lieu de dire Auch für mich (même pour moi), nous dit (en français s'il-vous-plait !) : "même pour toi" ! Trop mignon, je craque, je t'aime Till...

Benzin (Essence), extrait de Rosenrot vaut le détour. Till met le feu à un mec qui gesticule et court dans tous les sens transformé en torche humaine !!!

Viennent ensuite Links 2 3 4, extrait de Mutter et Du Hast, extrait de Sensucht, deux morceaux hypers connus et adorés des fans.

Pussy (hum...bon je traduis pas là tout le monde a compris) et là les filles se lachent, plusieurs retirent leur tee-shirt...rooohhhh plus tard Stéph était déçu "oh mince j'ai pas vu..."

A la fin de la chanson, Till balance de...la mousse sur le public en chevauchant un gros canon !!! Sacré Till

1er rappel avec Sonne (soleil) extrait de Mutter, magnifique avec les lumières jaunes et les flammes géantes.

Haifisch (requin) à nouveau extrait de LIFAD nous permet d'avoir un Flake en bâteau pneumatique avancer sur une mer de mains...les mains des fans de la fosse...trop bel effet depuis les gradins. Flake nous sort de son bâteau un drapeau français et nous sommes aux anges.

Ich Will (je veux) extrait de Mutter, toujours aussi efficace, on se déchaîne, je ne pense plus à rien, je suis dans l'instant...

2ème et dernier rappel...Engel extrait de Sensucht avec la chanteuse Bobo en retrait près d'Olli le bassiste...Till a deux grandes ailes d'ange dans le dos qui flambent...avec les lumières bleues c'est trop beau...

et le public qui chante avec Till : "Gott weiss ich will kein Engel sein" (Dieu c'est que je ne veux pas être un ange)...

Rammstein vient saluer...Till nous dit en français : "Merci Paris vous êtes incroyables"

Ils descendent les escaliers au centre de la scène et disparaissent dessous chacun leur tour. Oliver, le bassiste le fait même à reculons...les lumières s'éteignent...ENDE.

J'attends ce concert depuis 6 mois et là j'ai l'impression que ça n'a duré qu'un quart d'heure !!! Un show incroyable, beaucoup d'idées, de passions. On voit qu'ils sont heureux de faire ce qu'ils font et ils savent le transmettre. Danke Rammstein Danke ! Revenez vite !!! Je vous aime !!!

Link to post
Share on other sites

Voilà qui est fait, mon premier concert de Rammstein.

Arrivé vers 14h30, pas mal de personnes deja présentes (dont certaines avec des looks improbables, surtout celle avec ses mèches et franges jaune fluo)

Ouverture des grilles en retard (les gars de la sécurité se sont fait copieusement pourrir car ils n'ont pas ouvert les grilles au meme moment), ensuite me suis fait fouillé par un gros chauve (beuark) apres avoir flippé car mon billet ne passait pas au scanner, finalement, le "bip" salvateur est intervenu.

Ensuite, 15 minutes pour trouver comment on allait en fosse. Puis mon ami et moi avons pu accéder à la premiere fosse (celle où on portait de magnifique bracelet rose fluo en plastique). Nous étions placés à la perfection, au milieu, vers le fond de la premiere fosse, de maniere a voir la scène en entier.

Première partie : Combichrist : la relxion que l'on s'est faite est que, si on écoute sa chez nous, on trouve sa moyen, mais en live, sa passe bien notamment avec les batteurs déjantés (qui m'ont fait penser à Dave Grohl du temps de Nirvana). En tout cas, ils nous ont bien chauffés, un peu moins dans les gradins j'ai eu l'impression.

Ensuite, les lumieres s'éteignent, deux panneaux sont ouverts a coup de pioches, ILS ARRIVENT!!!!

Enorme ovation lors de l'arrivée de Till.

Je ne ferais pas une review chanson par chanson, car je suppose que cela a deja été fait, je vous donnerais une impression globale.

J'ai trouvé que Till a très bien chanté, Richard etait bien à fond, Paul fidèle à lui meme (le peu de fois où je l'ai regardé, j'ai plus été obnubilé par Till et son charisme), Olli assez discret mais est venu plusieurs fois sur le devant de la scène, Flake toujours aussi magistrale (sa danse sur Weisses Fleisch devrait être remboursé par la Sécu tellement sa m'a fait rire). J'ai juste trouver Doom un peu en retrait et surtout je l'ai trouvé assez maigre.

Je n'ai pas noté d'erreurs notables, quelques notes de guitares qui trainaient en longueur alors qu'elles ne devrait pas, un e des poupées sur Wiener Blut qui n'est pas descendu, une note d'Olli qui a fait tremblé Bercy mais cela a vite été corrigé, un léger problème de micro sur une des chansons mais rien de bien méchant.

Le peu de fois où j'ai regardé les gradins, ils semblaient etre a fond, donc je félicite tout le monde présent pour cette formidable ambiance.

Sortis à 23h, perclus de crampes (mon cou me fait encore mal), direction le Kebab le plus proche!

Juste deux coups de gueule sur deux personnes : un qui était devant moi qui n'a pas bougé de tout le concert, plus occupé a filmer avec son Blackberry (mais son sourire a la fin en disait beaucoup) et celui avec son sac devant mon pote qui a vraiment failli s'en manger une.

ps : j'étais le grand costaud, avec cheveux mi-longs et barbe qui n'arrêtait pas d'headbanger, accompagné d'un autre barbu avec un t-shirt Rammstein sur lequel il y a une étoile rouge au cas où des gens me reconnaitrait ici^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...