Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

Le son été propre comparé a certain groupe que je ne citerais pas.

Et puis pour les gens capable de faire mieux prière d'envoyer un CV et une lettre de motivation a Pilgrim qu'on voit ce que vous pourriez faire.

Ah merci ! +1 !!

Qu'ils prouvent qu'ils peuvent mieux faire avant de critiquer ^^ C'est pas mal !

Et tout aussi bien qu'il existe sans doute mieux en son... Y a pire aussi ^^ Alors on va pas se plaindre :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les effet piro on été mortel aussi mis a par (je sais pas si vous avez vu) sur engel quand il y a eu un bou de la cape qui brulé pas, il y avait un mec qui été venu l'allumé mais c'est passé casiment innaperçus

Edited by Rammstein19
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Le son été propre comparé a certain groupe que je ne citerais pas.

Et puis pour les gens capable de faire mieux prière d'envoyer un CV et une lettre de motivation a Pilgrim qu'on voit ce que vous pourriez faire.

Ah merci ! +1 !!

Qu'ils prouvent qu'ils peuvent mieux faire avant de critiquer ^^ C'est pas mal !

Et tout aussi bien qu'il existe sans doute mieux en son... Y a pire aussi ^^ Alors on va pas se plaindre :)

Il y'a des techniciens professionnels censés avoir de l'experience et etre payés pour ca. Dans les gradins le son c'est grgrgrgfrfrfrf a te casser les oreilles. C'est un groupe international

avec 15 ans d'experience et des moyens plus que correcte alors faut pas deconner. Ca peut arriver de temps en temps mais la c'est a tout les concerts quoi...

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites
Enorme privates jokes avec Paul. Ce gars est vraiment extra. Tu lui fait des signes, il te répond, il te souris. À un moment, je sais pas si les gens ont captés, mais sur Haifish, on a réussi à désacorder la basse d'Oli. En fait, il était tout prêt de nous, on a commencé à gueuler "Olli, Olli !!". Paul nous as capté, et a désaccorder la basse d'Olli pendant qu'il nous regardait, pour délirer :D

Alors c'était vous!!!!! :D

Bon allez, à mon tour:

Comme vous l’attendiez tous (mouahaha !), voici ma review !

Je tiens à préciser que je ne vais pas vous sortir un pâté décryptant chaque chanson dans les moindres détails – même moi, ça me ferait chier ! Je vais donc tout simplement classer mes impressions en trois parties (comme dans une dissert’, ouaaaaiiiis !) : 1 ambiance générale, concert dans son ensemble ; 2 les petits détails ; 3 les extras.

1.

Il faut l’avouer, c’est mon premier concert rammsteinien – la comparaison, je ne peux pas la faire, à part avec les DVDs, qui n’ont strictement rien à voir. D’autant plus qu’à venir vers 8h30 du matin me poster dans la file de la fosse, derrière deux ou trois tentes et une trentaine de personnes vite devenues une cinquantaine plus tard, m’a amenée à me retrouver quand même au premier rang (j’ai couru plus vite que la vieille qui avait essayé de nous gruger moi, Lindefrau, Zerfetzen et ses amies, niark ! niark !), en face de Paulo – bref ! exactement là où je voulais – ce qui donne un point de vue unique par rapport aux gradins ou les caméras : lacunaire, mouvementé mais ‘organique’.

Il est clair que le concert m’a paru court, mais j’ai parfois le sentiment que c’était parce que je connaissais les effets et la setlist presque par cœur. Ça gâche l’effet de surprise, même si j’ai aussi l’impression d’avoir ainsi pu faire plus attention aux détails qui m’auraient très certainement échappés. Le décor du fond très indus révélé après FiP, Till bousillant son tourne-disques sur Wiener Blut, ou massacrant son micro émasculé de ses quelques godemichets (je me demande où ils sont passés…), l’espèce de bise entre Richard et Paul lors d’une des premières chansons, conclue par un Richard hilare et un Paul sceptique, Paul qui s’amuse à désaccorder la basse d’Ollie (j’ai même une photo, mais un souci avec mon ordi qui m’empêche de poster mes fichiers ou des les envoyer – je vais régler ça), ou encore l’erreur de Till sur Waidmanns Heil, que j’ai tout de suite repérée avec Paul (qui a secoué la tête du genre : « Non mais fais pas attention » - d’ailleurs, je confirme l’impression de Pierrick : Paul avait l’air d’abord étonné puis heureux de voir qu’on connaissait les paroles par cœur devant)… Bref ! connaître un concert par cœur avant de le voir, ça a ses avantages et ses inconvénients. Mais pour un show filmé, pour lequel le groupe semblait être ultra sérieux (Paul au début surtout), pouvoir reconnaître la chanson direct et la chanter aussi fort que possible (ma voix est toujours un peu enrouée), est selon moi un must !

Après avoir vu les videos d’ArNeT, qui était en gradins et que j’ai rencontré dans le train au retour (j’avais toujours le bracelet rose très Pussy donné à ceux qui ont accédé à la première partie de la fosse, qui permet donc d’être facilement repérable, haha !), j’en conclus que le pouce levé de l’ingénieuse du son qui passait devant les enceintes n’était pas fortuit : on peut être fier de nous ! héhé ! Nous sommes « incrrroyables » comme dirait Till. En même temps, c’était limite prévu : les caméras étaient passées dans la file d’attente déjà ! ça sentait le DVD potentiel à plein nez ! Et ce ne sont pas les quelques bonhommes accrochés à leurs caméras à l’entrée du Bercy qui m’ont contredite.

J’ai eu un doute sur FiP par contre car je sentais l’ambiance un peu calme, à mon goût – mais bon, devant, on ne calcule pas. Peut-être que c’était différent le 9 ?

Bizarrement, je m’attendais à une fosse bien plus invivable aussi. Il faut croire que l’idée de l’avoir partagée en deux fut le coup de génie pour éviter des mouvements de foules ingérables. Bon, deux mecs me sont passé par-dessus la tête ; j’ai dû m’écarter pour laisser passer une fille aux allures stone, le regard presque vitreux tellement en état de choc ; la pétasse à ma gauche empêchait les gens au deuxième rang de s’accrocher à la barrière (alors que je préférais de loin qu’ils s’accrochent plutôt qu’ils nous écrasent !) tout ça parce que Mademoiselle avait « besoin d’espace » ; j’ai une côte qui me fait mal, des bleus sur les genoux, mais peu importe ! Paul m’a souri !

2.

Schneider m’a paru distant, plus encore que sur les videos des précédents concerts. Ollie aussi, mais je mets ça sur le compte de son caractère timide – même s’il aurait pu être plus réceptif aux « O-LI ! O-LI ! » que criaient certains (je sais qui maintenant !). Même quand Paul lui a fait le coup de dérégler sa basse, il s’est contenté de sourire gentiment, sans plus. Till était très pro ; ses mimiques sont chorégraphiées ; ça y est, on peut dire que la tournée est bien installée dans le routine que Till apprécie mais qui fait soupirer Flake. Flake est d’ailleurs délirant avec son look cuirasses et manteau de cuir, le truc sur sa tête et les lunettes combinées au fard blanc sur son visage lui donnant un air cadavérique, auquel je préfère quand même le look disco-funk ! Richard nous a fait l’honneur de passer toucher les mains – à une vitesse folle, alors qu’il y avait des estrades en pierre juste devant, mais pas assez vite pour m’empêcher de frôler son épaule transpirante (non, je n’ai pas lécher ma main ensuite – mouahaha !)

Ma préférée du concert reste ITDW, évidemment, même si Haifisch n’est vraiment pas loin derrière. ITDW a pourtant eu un petit souci lors de l’effet (seulement 2 explosions au lieu de trois – oui, je chipote un peu !) mais les mimiques de Till (déjà vues mais tout de même géniales de revoir : à savoir le coup du « Je lui ai fait sa fête » en glissant sa main sous son cou en signe de mise à mort) restent historiques. Si je devais citer la troisième qui m’a le plus marquée, c’est Links, que je n’aime pas, mais qui est décidément bien cadrée pour le live. Celle que j’ai déjà oubliée : Bückstabü, nulle en studio, nulle en live. Wiener Blut se rattrape par la mise en scène, avec les poupées qui ont explosé cette fois, laissant les cheveux de Till récupérer les morceaux de poupées tandis que Paul s’était réfugié sur son estrade.

Du Hast est bel et bien tronquée volontairement par le groupe au niveau du break où le public est censé chanté juste avant l’arbalète : on répète tout simplement « Du…du hast…du hast mich » et on oublie le reste. Ça se voyait à la tête résignée de Till qui faisait signe de continuer dans la lancée sans se préoccuper des paroles d’origine.

Pour revenir au look du groupe, j’avoue que les manches collées aux bras de Richou ou le filet sur la tête de Till, qu’on ne voit pas, mais qui donne l’illusion qu’il a tellement transpiré que ses cheveux sont restés collés sur sa tête, ça ne le fait pas. La veste d’Ollie, elle est pourrie ! A choisir, je préfère le look « rockeur de 15 ans » de Paul – bien plus sympa, même si on voyait la raie de ses fesses quand il se baissait !

Et pour finir, Richard et ses muscles…eh bien…bon okay, c’est vrai qu’à un mètre vite fait, comme ça, okay, ils ont l’air impressionnants, mouais. Mais bon, j’ai préféré mitrailler Paulo quand même ! nah !

3.

Combichrist en live, c’est pas mal. Bon, je regrette l’ordre des chansons : ils ont fini par What the fuck is wrong with you puis Blut Royal, alors que j’aurais préféré Get your body beat en final : je la trouve plus entraînante que les autres, plus sympa pour finir en beauté. Le public n’était pas réactif de mon côté – et à la tête d’Andy vers la fin du concert de Rammstein (vers le 1er rappel, si je me souviens bien), il n’avait pas l’air satisfait du tout.

Dans la file d’attente, j’ai pu faire la connaissance de deux « lourdingues » qui comptaient les « meuh », dont un a offert de me protéger dans la fosse mais qui est vite parti en arrière à Rammlied. Dommage, il était sympa et m’a épelé son nom de famille pour que je le retrouve sur Facebook, l’ennui c’est que j’ai une très mauvaise mémoire donc, Nicolas Van-quelque-chose, copain de Julien et d’un autre, dont j’ai aussi la sœur en photo, mais qui ne sont pas inscrits sur le fofo, si vous lisez ces lignes, n’hésitez à vous manifester ! De même pour Louis, collégien bien sympathique même s’il m’a appelée Madame lorsque je suis arrivée dans la file d’attente (j’ai failli avalé mon petit déjeuner de travers !) et qui nous a accompagnées moi et Lindefrau au bar où ils passaient le DVD Live aus Berlin – une pause qui requinque bien et fait monter la pression vers 15h, surtout quand Seemann passait…

Contente d’avoir pu retrouver Sonnen à la fin, avec Shoto, son frère et Fibz la chanceuse – ainsi qu’une autre dont j’ai oublié le pseudo, et puis aussi la « Chloé qui dessine » (encore oublié le pseudo) – bref ! c’est sympa de m’avoir reconnue « grâce à mon tatouage » (j’aurais au moins découvert un aspect utile à ce tattoo !)

Et last but not least, coucou spécial à ArNeT, Toulousain croisé dans le train retour et avec qui les 5 heures et demi de TGV ont passé bien plus vite que prévu !

Sur ce, mon pâté est bien assez gavant, alors je vous dis :

J-9 avant Berlin…

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Avec Pierrick on plaide coupable ^^

Pour en revenir au Probleme de son ça fait partie des joie du live si tu veux un son parfait met le CD dans ta chaine Hifi

Juste un son qui permet d'entendre la voix de Till ca me suffit^^

Link to post
Share on other sites
Contente pour toi que tu ais vu ton Paul de près !

Paul de près et souriant - en même temps, je me souviendrai toujours de la tête qu'il a fait quand j'ai tilté sur l'erreur de Till sur les paroles! :wub:

Bon, sinon, j'oubliais: je crois que Joe de Combichrist s'est balladé pas loin du stand de T-shirt. J'ai reconnu sa tête vite fait, et surtout ses tatouages - le temps que je réfléchisse, il était déjà parti. Dommage!

Niveau son, je n'ai rien remarqué: en même temps, juste devant les enceintes, j'ai préféré protéger mes oreilles (je souffre déjà d'acouphènes et d'une hypoacousie dans les aigus depuis un festival, alors...)

Link to post
Share on other sites
Il y'a des techniciens professionnels censés avoir de l'experience et etre payés pour ca. Dans les gradins le son c'est grgrgrgfrfrfrf a te casser les oreilles. C'est un groupe international

avec 15 ans d'experience et des moyens plus que correcte alors faut pas deconner. Ca peut arriver de temps en temps mais la c'est a tout les concerts quoi...

pas de jaloux

Link to post
Share on other sites

Humm mon compte rendu ...? Ne serait ce qu'un gigantesque "Waaaooooh" avant tout !!! J'en suis encore sur le c..^^ (Ok...il faut dire qu'il s'agissait de mon 1er concert et que j'attendais ca depuis quelques temps mais quand meme!)

Bref mes impressions,

Quelques 900 bornes plus tard, eh oui on vient de Monaco et on voulait voir ca en grand alors quoi de mieux que Paris me direz vous!

Une attente interminable de juste 7 petites heures, dans le" froid" (On connait pas trop ca, un peu surpris par le climat quelque peu hostile lol...). Nous avons eu la chance d'arriver parmi les premiers, je voulais absolument etre dans la fosse tout devant tant qu'a faire! Ca sera dommage apres tout ce chemin!

Des rencontres avec des gens tres sympa ---> Du forum !!! D'ailleurs si vous me reconnaissez, salut a vous ;) (Je suis la nana qui travaille ds le make up sfx pour info au cas ou^^)

Et enfin 18h30, c'est avec une joie immense que nous avons acces a la salle. ENFIN !!! (Je commencais a ne plus sentir certaines parties de mon corps!) Je suis agreablement surprise, pas de bousculade, pas de gens qui court de partout etc... tout se passe dans l'ordre. La salle est immense, hate de voir ca se remplir.

J'arrive a atteindre la 1ere fosse avec mon superbe bracelet rose (eeh il est collector celui la!). Malheureusement pour moi je n'atteins pas la barriere mais me place au 2eme rang juste au milieu devant Till, parfait!

Bon maintenant il faut attendre... attendre... et encore attendre. Heureusement qu'on a pu se faire des potes sur place sinon je crois qu'on se serait bien ennuye.

Finalement 20h les lumieres s'eteignent, la 1ere partie demarre avec Combichrist que j'ai plutot bien aime. Je connaissais un peu ca arrange les choses. Le jeu de scene etait bien marrant hormis peut etre pour les pauvres techniciens qui devaient tout remettre en place. Entre les baguettes qui volent, les toms et les symbales qui se fracassent par terre, ca me fait mal au coeur.

Ca commence a bien bouger dans la fosse, quelques excites et hysteriques font de gros mouvements foules mais bon je tiens le coup. Apres 4 ou 5 chansons la 1ere partie s'acheve...

Et enfin le moment tant attendu arrive, les voila... eux, que j'attend depuis si longtemps... je, je n'en peux plus... et la... c'est le drame! Je suis completement dechainee, je hurle les paroles et devore des yeux tout ce que je peux, c'est fabuleux!

La set-list est terrible, jusqu'a la 7eme chanson ca envoi du lourd. Un petit moment et repit avec "Fruhling in Paris" qui est absolument superbe. Etre a Paris pour celle la c'etait obligatoire! Que du bonheur!

et ca continu... Feuer Frei... Weiner Blut... Aaaahhh je ne sens plus mes jambes!!! Dans la fosse c'est l'hysterie, je commence a avoir un peu de mal a tenir d'ailleurs je remercie le gentil jeune homme a cote de moi de m'avoir un peu protege des brutes epaisses et gros C*** qui m'ont fracasse. Grace a une certaine personne, j'ai quelques doigts fractures, merci a toi! Mais y'avait pas moyen j'ai defendu ma place coute que coute, ca en valait trop la peine! Non mais oh!

Le concert se poursuit, je suis toujours autant ravie. J'en ai plein les yeux, plein les oreilles. Emue jusqu'aux larmes!

Les effets pyrotechniques sont splendides, les flammes, les feux d'artifices... la chaleur innonde la salle, et l'illumine de toutes ces couleurs rouges scintillantes, waaaah je ne sais plus ou regarder tellement il y en a!

La folie s'empare de la foule sur "Pussy" c'etait dement et vraiment drole de voir la foule chanter de telles paroles ; )

Et voila Engel, la consecration pour moi... je suis, je ne suis plus la... ailleurs! J'ai dans mon metier un symbole qui est ma marque de fabrique, une estampille on va dire et qui sont des ailes mecaniques. Imaginez ma joie lorsque j'ai apercu ces 2 ailes metaliques d'une envergure totalement incroyable! s'en etait trop pour moi loool^^

Voila le spectacle se termine, je n'ai qu'une hate, une prochaine date !!!

Je suis desolee pour le petit pave mais j'ai vraiment du me limiter sinon je pourrai vous en parler pendant des heures tellement j'en ai encore les yeux qui petillent.

Merci, merci pour ce fabuleux moment!

ps: excusez moi pour les accents qui ne sont pas presents, j'ai un ordi anglais donc pas petits accents...

Link to post
Share on other sites

Par contre pour Ludicrous, ne rêve pas, il n'y avait clairement pas le matos pour un dvd live ^^. Au mieux se sera pour un bonus, au pire ils ont filmé avant leur trève de janvier afin d'avoir un support pour identifier clairement ce qu'il faut modifier pour la deuxième partie de la tournée. Ou alors c'est tout simplement un private bootleg afin que les membres du groupe aient un souvenir de Bercy !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
Par contre pour Ludicrous, ne rêve pas, il n'y avait clairement pas le matos pour un dvd live ^^. Au mieux se sera pour un bonus, au pire ils ont filmé avant leur trève de janvier afin d'avoir un support pour identifier clairement ce qu'il faut modifié pour la deuxième partie de la tournée. Ou alors c'est tout simplement un private bootleg afin que les membres du groupe aient un souvenir de Bercy !

*mode déprime*

Ils ne peuvent pas nous faire un dvd par concert... donc forcément ils prennent pas le matos à chaque fois... Dur quand même j'aurai aimé un dvd made in paris.. Vu que Bercy est l'un de leur meilleur souvenir..

Link to post
Share on other sites

Mon 1er concert de Rammstein et j'ai vraiment trouvé le show très bon !

Avec la pyrotechnie, feux d'artifices, c'était d'enfer !! Ca vaut vraiment le coup !

Heureusement qu'ils n'ont pas fait énormément de chansons de leur dernier album parce que personnellement je n'accroche pas.

Link to post
Share on other sites
Du dernier albums ils en jouent 9 sur 11....

Bah hey apparemment c'est pas beaucoup XD imagines : ils auraient pu faire les 11 XD

mdr j'aurai bien aimé... En plus de la set list de base (ça aurait toujours fait du temps avec Rammstein en plus !)

Link to post
Share on other sites

Moi je suis toujours déçu qu'ils jouent Du hast, cette chanson est beaucoup trop simpliste et répétitive à mon goût et c'est du temps qui pourrait être consacré à une autre chanson excellente comme il leur en reste plein.

Au moins ils ont pas joué Stripped

Link to post
Share on other sites
Du dernier albums ils en jouent 9 sur 11....

Bah hey apparemment c'est pas beaucoup XD imagines : ils auraient pu faire les 11 XD

mdr j'aurai bien aimé... En plus de la set list de base (ça aurait toujours fait du temps avec Rammstein en plus !)

Forcément au point ou ils en étaient ils auraient pu rajouter Mehr et Rotersand si il y en avait 10 sur 11 ca fesait beaucoup? :D

Link to post
Share on other sites
Forcément au point ou ils en étaient ils auraient pu rajouter Mehr et Rotersand si il y en avait 10 sur 11 ca fesait beaucoup? :D

Lol bah oui 9/11 c'est rien mais 10/11 c'est trop quand même xD

Link to post
Share on other sites
Par contre pour Ludicrous, ne rêve pas, il n'y avait clairement pas le matos pour un dvd live ^^. Au mieux se sera pour un bonus, au pire ils ont filmé avant leur trève de janvier afin d'avoir un support pour identifier clairement ce qu'il faut modifier pour la deuxième partie de la tournée. Ou alors c'est tout simplement un private bootleg afin que les membres du groupe aient un souvenir de Bercy !

Trois caméras devant, des interviews dehors dans la file d'attente, l'entrée... Bref! ça confirme surtout mon idée que s'il y a un DVD live de cette tournée, ils ne feront peut-être pas comme pour LaB et Völkerball, à savoir un live principal filmé de bout en bout. Je n'aime pas trop les DVDs live qui n'enregistrent qu'une date (plus éventuellemment deux-trois chansons d'autres dates). Je préfèrerais de loin un DVD retraçant toute la tournée sur des dates majeures, avec pour chacune, 5 chansons au complet, ou des petits clips/montages. Bref! comme un vrai best of.

Pour un dernier DVD live (si dernier il sera), ce serait plus judicieux étant donné le côté moins spectaculaire de cette tournée.

Link to post
Share on other sites
Trois caméras devant, des interviews dehors dans la file d'attente, l'entrée... Bref! ça confirme surtout mon idée que s'il y a un DVD live de cette tournée, ils ne feront peut-être pas comme pour LaB et Völkerball, à savoir un live principal filmé de bout en bout. Je n'aime pas trop les DVDs live qui n'enregistrent qu'une date (plus éventuellemment deux-trois chansons d'autres dates)

Je plussoi, c'est une idée, après je préfère ne pas trop y penser... Histoire de ne pas être déçue ^^

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites
la « Chloé qui dessine » (encore oublié le pseudo) – bref ! c’est sympa de m’avoir reconnue « grâce à mon tatouage » (j’aurais au moins découvert un aspect utile à ce tattoo !)

Eh bien c'était moi XD je savais pas comment te dire qui j'étais :lol:

En faite quand je t'ai vu je me suis dit "Mais j'ai déjà vu cette fille quelque part" mais je n'était plus trés sur de ce que je voyais à ce moment là, alors quand j'ai vu tes tatouages et ton corset c'est les seule truck que j'ai pu sortir XD

Link to post
Share on other sites
Par contre pour Ludicrous, ne rêve pas, il n'y avait clairement pas le matos pour un dvd live ^^. Au mieux se sera pour un bonus, au pire ils ont filmé avant leur trève de janvier afin d'avoir un support pour identifier clairement ce qu'il faut modifier pour la deuxième partie de la tournée. Ou alors c'est tout simplement un private bootleg afin que les membres du groupe aient un souvenir de Bercy !

Trois caméras devant, des interviews dehors dans la file d'attente, l'entrée... Bref! ça confirme surtout mon idée que s'il y a un DVD live de cette tournée, ils ne feront peut-être pas comme pour LaB et Völkerball, à savoir un live principal filmé de bout en bout. Je n'aime pas trop les DVDs live qui n'enregistrent qu'une date (plus éventuellemment deux-trois chansons d'autres dates). Je préfèrerais de loin un DVD retraçant toute la tournée sur des dates majeures, avec pour chacune, 5 chansons au complet, ou des petits clips/montages. Bref! comme un vrai best of.

Pour un dernier DVD live (si dernier il sera), ce serait plus judicieux étant donné le côté moins spectaculaire de cette tournée.

Pour les interviews, c'était une chaîne de télé il me semble, en tout cas pas la rammsteincrew, je pense pas. De plus, il n'y avait aucun camion de Done & Dusted, la boîte qui a filmé jusque ici tous les concerts de Rammstein. Pour les caméras, effectivement 2 ou 3 devant plus une fixe au niveau de la régie son et une sur scène. On est loin des 16 caméras présentes à Nimes. Quand on voit qu'avec 16 caméras à Nimes, ils ont pas eu assez de plan pour faire un dvd complet et qu'ils ont du prendre des images de birmi, tu comprends de suite que c'est mort pour un dvd à Paris.

Niveau matos, ça correspond grosso modo à ce qu'il y avait à Moscou quand ils ont filmé Moskau, présente sur Volkerball. Ca donne une bonne idée de ce qu'ils peuvent faire des images tournées le 8 et le 9.

De toute façon on filme pas un live au bout d'un mois de tournée alors que la-dite tournée est censée durée 2 ans, et on filme pas deux fois de suite dans le même pays ! J'ai encore jamais vu ça !

Pour le coup du concert qui retrace toute la tournée, je trouve ça tout simplement horrible. D'une part tu perds toute l'énergie du groupe et la tension du show et de sa montée en puissance, d'autre part ça fait tout un tas d'incohérences sur le rendu final entre les différents concerts, niveau ambiance ça créé des variations bidons, etc. Puis je trouve vraiment pas ça dans l'esprit Rammstein. S'ils pondaient un live comme ça je serais hyper déçu quoi, mais bon je pense que la probabilité qu'ils fassent ça est très très faible voir nulle.

Link to post
Share on other sites

apres une galére vehiculaire, merci paris ! moi un vieux metalleux havrais extirpé par sa fille du ronron quotidien pour voir ces allemands qui chantent en allemand en plus!!! my truc!!! et bien waou !!!! grosse puissance scenique ,un son moyen dommage , merde c est déja fini je nai pas vu le temps passé .que dire de plus, un concert au rtyme fou ou mon seul regret est de ne pas avoir de places pour le lendemain aplus

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...