Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

la connasse à cheveux bleus est passée au Grand Journal

Pourquoi tu dis que c'est une connasse? Je suis sûre que cette fille a d'énormes qualités, surtout pour décapsuler les bierres :P

Parce qu'elle a passé le concert à vouloir être au premier rang (place que j'occupais), et a tout fait pour que je la laisse passer (bousculade, griffes...). Heureusement pour elle, j'ai résisté à l'envie de lui fracturer le visage :P (mais je l'ai dégagée vite fait bien fait)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui très réducteur le reportage du petit journal tout autant que l'article de Libération le mardi 8 qui descendait bien Rammstein. quoique, il faut reconnaître que la fiile aux cheveux bleus a une très bonne dentition pour jouer au décapsuleur comme ça...... ;)

Link to post
Share on other sites
la connasse à cheveux bleus est passée au Grand Journal

Pourquoi tu dis que c'est une connasse? Je suis sûre que cette fille a d'énormes qualités, surtout pour décapsuler les bierres :P

Parce qu'elle a passé le concert à vouloir être au premier rang (place que j'occupais), et a tout fait pour que je la laisse passer (bousculade, griffes...). Heureusement pour elle, j'ai résisté à l'envie de lui fracturer le visage :P (mais je l'ai dégagée vite fait bien fait)

MDR, en tout cas j'espère qu'elle t'a pas mordu ou sinon j'espère que t'es à jour pour le tetanos avec ce qu'elle doit avoir comme résidus de capsules de canettes entre les dents :twisted:

Link to post
Share on other sites

bonsoir tout le monde,

me voilà nouvelle sur le forum, meme si je ne suis pas une nouvelle fan de Rammstein...

premier concert du groupe le 8 décembre pour moi. j'avais décidé d'être originale et de faire un clin d'oeil au groupe, c'est pourquoi je suis arrivée

habillée en Blanche neige:)

arrivée à 14h, longeant la déjà longue queue devant la porte 27 de Bercy,

le doute s'installe quant à une hypothétique séparation de la fosse en deux...

je demande donc à un vigile qui m'affirme catégoriquement que la fosse n'est pas séparée en deux. nein nein je vous assure! soit...le résultat est quand meme que la fosse est divisée en deux! donc vallait mieux être devant pour voir le groupe de près!

et ce fut le cas, ouverture des portes, après m'être transformée en schtroumpfette dans le froid ET la pluie(merci paris...)

on commence à courir, mais étrangement, la foule qui se trouvait devant moi a disparu...me laissant trouver une place vers le 3ème rang

pile au milieu de la scène!

je me réchauffe tant bien que mal et combichrist vient nous sortir de l'engourdissement de l'attente. je ne connaissais pas, mais j'ai été

agréablement surprise. a réécouter pour mieux apprécier. on peut au moins dire que pour une première partie, ils ont su "chauffer" le public qui a été plus que réactif!

21h, je tente de retrouver mon souffle, j'ouvre la bouche pour qu'on me verse à moi aussi un peu d'eau, au lieu de ca on m'arrose les yeux... merci quand meme mon bon monsieur!

je me crée un espace vital et me prépare à l'arrivée enflammée de Rammstein! les lumières s'éteignent, le public se resserre et s'agite, ils arrivent!

mise en scène impressionnante, beaucoup de "surprises", chaque détail est soigné, notre Till international n'a peur de rien et grimpe même en haut d'une colonne pour faire ses étincelles...

merci monsieur muscles (oui il faut le souligner il est vraiment impressionnant physiquement...)

Flake nous amuse tout le long du concert, tantot en costume à paillettes, tantot avec sa danse inoubliable.

Mes chansons préférées ont été Weiner Blut, Feuer Frei, Sonne (je regrette que le groupe n'ait pas vu blanche neige sortir du public à un moment), Engel (j'ai été impressionnée par les ailes,

malgrè le petit problème technique...), Pussy (quel engin Till!), Links et Weisses Fleish! Bon je dois avouer que j'ai aimer absolument tout le concert, d'ailleurs j'avais envie de revenir le 9...

C'était donc mon premier concert de Rammstein, heureusement pas mon premier concert tout court, car il faut bien reconnaître qu'il y avait (a ma surprise) pas mal de néophites dans le public, en fosse en particulier. alors certes, c'est votre premier concert, certes ca bouge, on vous pousse, on vous écrase parfois, mais ne soyez pas choqués à ce point quand on s'aggripe a votre cou pour

ne pas finir sous les bottes d'un furieux aux cheveux longs qui vous dit "Blanche Neige en fosse ca va pas être possible..." J'ai envie de dire si mon bon ami, et elle a survécu! quant aux "petites" filles (par leur taille) qui se vengent en donnant des coups de pied dans les jambes, pitiez aprennez à prendre les coups mesdemoiselles, ou alors allez vous asseoir dans les grandins, loin de la jungle, car ici, nous nous avons choisi de vivre le concert à 200% jusqu'à la mort!

petits regrets, j'avais espoir que le groupe joue des vieilles chansons, comme Mein Herz Brennt, Sehnsucht, Adios... mais bon...

prochaine étape, car il le faut!, les voir une derniere fois au festival main square avant qu'ils retournent en Allemagne pour de trop longuuuuueeesss années de silence :(

gros regret: ne pas avoir réussi a me faufiler suffisamment pour arriver au premier rang, et ne pas avoir un passe pour l'après concert!

Link to post
Share on other sites
Toi je t'aime, c'est du méga collector ça, j'avais peur de pas retrouver trace de ce truc énorme :wub:

[Mode je me la pète ON] Oui, je sais, je sais! [OFF]

En même temps, je l'ai tellement mitraillé, ce Paulo!! :D Ce moment-là, si je l'avais manqué, je me serais fracassé la tête contre un mur!

MERCI !

Franchement avec Jack-carver on pensait qu'on aura jamais de souvenir du moment où à cause de nous Paul a désaccordé la basse d'Olli :D Mais grâce à toi, on l'a (manque plus que la vidéo)

Link to post
Share on other sites

Bizarre, on a vraiment l'impression sur la photo qu'Olli voit très bien que Paul fait le con avec sa basse mais qu'il le laisse faire ! Ca aurait été marrant qu'il se mette à poursuivre Paul sur scène en brandissant sa basse xD

PS: il claque tro ptes avatars Pierrick. Je sais pas qui les dessine mais ils sont super réussis.

Link to post
Share on other sites
premier concert du groupe le 8 décembre pour moi. j'avais décidé d'être originale et de faire un clin d'oeil au groupe, c'est pourquoi je suis arrivée

habillée en Blanche neige:)

Tiens ! C'est donc toi que j'ai aperçue lorsque j'attendais devant l'entrée principale de Bercy ^_^

Link to post
Share on other sites
Je ne résiste pas. Mon invitation pour le concert du 8, signée par Paul,Olli, et dédicacée par Riri!

Déjà quand j'ai vu ton pass j'étais en mode énorme jalouse (ouais parce que j'ai suivi toutes tes péripéties de la journée du 8 grâce à Shotokan !) mais là j'le suis encore plus >.<

Mais je ne désespère pas, un jour aussi ça m'arrivera :D

Link to post
Share on other sites
MERCI !

Franchement avec Jack-carver on pensait qu'on aura jamais de souvenir du moment où à cause de nous Paul a désaccordé la basse d'Olli :D Mais grâce à toi, on l'a (manque plus que la vidéo)

De rien! Pour la video, ah, crois-moi, j'aurais voulu la prendre mais mon apn était sur mode photo alors hop! je suis sautée sur l'occasion sans attendre (d'où le flash en trop). Mais bon, j'ai Paulo qui s'excite sur Sonne en video à la place, alors je ne suis pas trop déçue! :)

En tout cas, j'ai adoré vos "O-LI!! O-LI!!" :lol:

Bizarre, on a vraiment l'impression sur la photo qu'Olli voit très bien que Paul fait le con avec sa basse mais qu'il le laisse faire ! Ca aurait été marrant qu'il se mette à poursuivre Paul sur scène en brandissant sa basse xD

Bah non! il est bien trop calme le Oli! :) Je crois qu'il a souri puis secoué la tête avant de repartir sur l'estrade du fond si mes souvenirs sont exacts. A vrai dire, Paul a été un peu joueur pendant le concert - à un moment donné, sur Waidmanns Heil ou Bückstabü, je l'ai vu s'approcher de Till en se courbant, puis il a regardé le public et s'est ravisé en secouant la tête et en reprenant sa place - du genre: "Faut pas s'approcher trop près de Till, il est méchant!" :lol:

Bref! Paul est génial sur scène!! :wub:

Link to post
Share on other sites
Ouip photo du 9. La fosse y était plus violente, j'ai cru à un moment qu'on m'avait briser une côte... Ahlala, à me remémorer des épisodes comme le foie gras ou notre camp de réfugier roumain, j'en ai les larmes aux yeux. Faut dire qu'on avait l'air vraiment pathétiques, entre le tube à Meuh et les couverture de survie par dizaine. Mais très bonne ambiance, je remercie tous les numéros qui étaient présents! :D Bien que l'image des gants de n°7 me pique encore les yeux, superbe journée!

Inoubliable !!!!

mais je trouvais plus les miens...

La boite à meuh, c'était quant même génial :D. Le foie gras aussi (c'était le pain de mie qui faisait tache)

On s'est un peu galléré, mais ça en vallait la peine :D

Ouai c'est ce qu'on dit ...

La boite à meuh, mdr !! Ringard, mais tellement amusant, bon souvenirs !! J'adore (de Dior) oops pardon !!

Le foie gras excellent d'ailleurs, merci c'était un moment inoubliable aussi !

Plus sa va et plus j'ai de mal a revenir à la réalité !!

C'est ca la magie Rammstein !

Link to post
Share on other sites
premier concert du groupe le 8 décembre pour moi. j'avais décidé d'être originale et de faire un clin d'oeil au groupe, c'est pourquoi je suis arrivée

habillée en Blanche neige:)

ha ba je t'ai vu a la fin du concert quand la fosse se vidait! très jolie costume!

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont renvoyé le petit coupon pour les photos, j'avais deux petites questions:

- TTMMAAAA = jour/mois/année ou mois/jour/année ?

- Les 1,12 euros par timbre faut coller le timbre sur l'enveloppe ou il faut le glisser à l'intérieur (parce que pas de chéquier et je pense pas que papa/maman voudront en faire un pour 1euro...)

Link to post
Share on other sites
ha ba je t'ai vu a la fin du concert quand la fosse se vidait! très jolie costume!

Je pense qu'on est nombreux à l'avoir vue - surtout remarquée, Anazroth, car en plus d'avoir un joli costume (de surcroit Sonne est une de mes chansons favorites), cette demoiselle était bien mignonne !

Je me présente : je suis nouveau ici mais fan depuis un bail : je ne sais plus depuis quand exactement, environ vers la sortie de Reise Reise.

Premier concert de Rammstein, renouement avec la fosse que j'avais malheureusement abandonnée depuis Audioslave : quel retour !

Accès fosse priviilégiée (un peu loin genre 15 rangs, j'en voulais un peu à ceux que je voyais devant moi - dont toi certainement Blanche-Neige) et bonne ambiance qui bouge bien sur Combichrist qui a fait un bon boulot. Dommage je n'ai retenu que leur premier titre, surveillant le trou à pogos à ma gauche.

Puis Rammstein est arrivée, et ce fut Blitzkrieg in meinen Ohre und Augen !

On en prend plein les yeux, plein les oreilles, mais aussi plein la peau avec les flammes et le froid (la puissance de ces machines m'a d'ailleurs surpris).

Dommage que ça ne dure pas plus longtemps, un peu dommage que leur playlist ne change pas entre chaque date (mais vu le millimétrage qui découle de toute cette pyrotechnie ça se comprend).

J'aurais moi aussi bien aimé entendre plus d'anciens titres (Sehnsucht, Mein Herz, Mutter, Rein Raus, Rammstein, Spieluhr - dur en live je pense, mais petit coup de coeur), mais c'est une tournée LIFAD et les nouvelles ziks sont bien, donc...

A noter le démarrage étrange sur Rammlied au niveau du son, à moins que ça n'était perceptible qu'en fosse, couplé avec l'inquiétude apparente de Till qui va et vient et parle avec Flake alors qu'il chante dans 1 seconde (qui reprend d'ailleurs la chasonnette toujours tourné vers le clavier), j'ai cru que la voix de Till lâchait....mais non il cherchait son joujou à feu et à bouche !

Bref, une expérience hors du commun, j'en redemande !

Et la prochaine je veux mon premier rang !

A bientôt ici les gens !

Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui ont renvoyé le petit coupon pour les photos, j'avais deux petites questions:

- TTMMAAAA = jour/mois/année ou mois/jour/année ?

- Les 1,12 euros par timbre faut coller le timbre sur l'enveloppe ou il faut le glisser à l'intérieur (parce que pas de chéquier et je pense pas que papa/maman voudront en faire un pour 1euro...)

Jour-mois-année (Tag = jour en allemand; Monat = mois) ;)

Et les 1.12€ en timbres, c'est pour eux à utiliser pour t'envoyer la brochure donc tu les glisses dans l'enveloppe!

Pour info, les deux dates étaient filmées par l'équipe de Rammstein, pour un documentaire sur la tournée à paraître dans le futur.

:oops: J'ai bien fait de mettre mon corset rouge vif, téh! :D

Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui ont renvoyé le petit coupon pour les photos, j'avais deux petites questions:

- TTMMAAAA = jour/mois/année ou mois/jour/année ?

- Les 1,12 euros par timbre faut coller le timbre sur l'enveloppe ou il faut le glisser à l'intérieur (parce que pas de chéquier et je pense pas que papa/maman voudront en faire un pour 1euro...)

Jour-mois-année (Tag = jour en allemand; Monat = mois) ;)

Par contre année en allemand c'est Jahr, donc c'est pas logique

Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui ont renvoyé le petit coupon pour les photos, j'avais deux petites questions:

- TTMMAAAA = jour/mois/année ou mois/jour/année ?

- Les 1,12 euros par timbre faut coller le timbre sur l'enveloppe ou il faut le glisser à l'intérieur (parce que pas de chéquier et je pense pas que papa/maman voudront en faire un pour 1euro...)

Jour-mois-année (Tag = jour en allemand; Monat = mois) ;)

Par contre année en allemand c'est Jahr, donc c'est pas logique

Ils ont fait le coupon à l'arrache: en y regardant de près, tu trouveras d'autres oublis/fautes de ce genre! ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...