Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yann est vraiment extra, la ou j'étais vraiment plié c'est le mec avec son piercing dans le nez...

" Oh un piercing dans l'nez ... !

" VOICI LES NEWSSS ! "

:lol::lol::lol:

Par contre , quand j'ai vu le mec avec les piercings sur le front ( je l'ai vu le 8/12 ) j'ai halluciné :blink:

Link to post
Share on other sites
tu été ou cher amis ? moi j'été juste en face de Paul et jlai eu dans la tronche la baston ;)

J'été dans la fosse deux en face de Paul , la ou au début un mec et sa nana été complétement torché de chez torché 30 minutes avant le show ... et ils sont partis juste avant Rammlied .

Link to post
Share on other sites

Aller hop, troisième vidéo de Louxette :)

Cette fois, le moment de la baignoire dans Ich tu dir weh.

Je rappelle que pour Engel et Du Hast il suffit de cliquer sur mon pseudo de tutube pour les voir.

Link to post
Share on other sites

De rien :) Il faut parfois attendre que youtube mette tout en bonne qualité, c'est plus agréable. Je mettrai les autres au fur et à mesure, car c'est long ! (plus d'une heure pour du hats, 45mn pour ich tu dir weh...)

Link to post
Share on other sites
je viens de parcourir a peu près les 14-15 premières pages concernant Bercy, histoire d'avoir une idée par rapport à Lyon, et je suis très étonné de ne voir personne mentionner des trucs style "côte cassé" "broyé" "asphyxié" ou même "mourir". J'ai l'impression aussi que l'ambiance n'était pas aussi folle non plus. Vous étiez combien dans la salle?

Je m'étais fait la même réflexion que toi.

Théoriquement, ils (je n'étais pas à Paris) étaient autant que nous (j'étais à Lyon :D ), soit 17.000.

La grande différence vient de l'agencement de la salle (j'ai largement pratiqué les 2).

A Bercy c'est 5000 personnes dans la fosse et 12000 dans les gradins.

A Lyon c'est 3000 personnes dans ..... les gradins et 14000 dans la fosse.

Lyon est la plus grande fosse en salle de France quand la salle est au max comme pour Rammstein le 02/12.

Donc forcément quand ça envoie, je vous laisse deviner ou ça cartonne le plus .... :wacko:

Il suffit juste de regarder cette photo prise à Lyon le 02/12 pour avoir une idée très précise du truc. :blink:

091203102201505594978959.jpg

Si on ajoute à ça le fait que le public Parisien est quand même un peu plus "blasés" (ce n'est pas péjoratif) que celui des autres villes de France en général, et bien cela fini d'expliquer la différence de température avec Lyon.

A Paris, le public a eu l'occasion de voir R+ au moins 3 fois en 9 ans.

A Lyon c'était la première fois depuis 1998 ...... sauf erreur de ma part.

Certe il n'y a pas que des Parisiens pure souche dans le public (d'ailleurs nombreux sont ceux du forum qui ne sont pas Parisiens et qui ont déjà vu plusieurs concerts de cette tournée dont les 2 dates Parisiennes), mais ça compte aussi.

C'est pas la même clientèle.

Et puis tu as les loges VIP et tout le taintoin ....

La fosse coupée en 2

A Lyon que dalle.

C'est "open space".

Tu veux aller devant, tu bourres.

Pas de VIP, pas de fosse coupée en 2 dans le sens de la pronfondeur (juste sur la largeur entre la scène et la régie).

C'est que le plus motivé gagne .....

Et puis les gens peuvent naviguer librement entre le gradins et la fosse.

Alors si on est pas dans la jungle, on n'en est pas loin ..... :mad:

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
je viens de parcourir a peu près les 14-15 premières pages concernant Bercy, histoire d'avoir une idée par rapport à Lyon, et je suis très étonné de ne voir personne mentionner des trucs style "côte cassé" "broyé" "asphyxié" ou même "mourir". J'ai l'impression aussi que l'ambiance n'était pas aussi folle non plus. Vous étiez combien dans la salle?

Je m'étais fait la même réflexion que toi.

Théoriquement, ils (je n'étais pas à Paris) étaient autant que nous (j'étais à Lyon :D ), soit 17.000.

La grande différence vient de l'agencement de la salle (j'ai largement pratiqué les 2).

A Bercy c'est 5000 personnes dans la fosse et 12000 dans les gradins.

A Lyon c'est 3000 personnes dans ..... les gradins et 14000 dans la fosse.

Lyon est la plus grande fosse en salle de France quand la salle est au max comme pour Rammstein le 02/12.

Donc forcément quand ça envoie, je vous laisse deviner ou ça cartonne le plus .... :wacko:

Il suffit juste de regarder cette photo prise à Lyon le 02/12 pour avoir une idée très précise du truc. :blink:

091203102201505594978959.jpg

Si on ajoute à ça le fait que le public Parisien est quand même un peu plus "blasés" (ce n'est pas péjoratif) que celui des autres villes de France en général, et bien cela fini d'expliquer la différence de température avec Lyon.

A Paris, le public a eu l'occasion de voir R+ au moins 3 fois en 9 ans.

A Lyon c'était la première fois depuis 1998 ...... sauf erreur de ma part.

Certe il n'y a pas que des Parisiens pure souche dans le public (d'ailleurs nombreux sont ceux du forum qui ne sont pas Parisiens et qui ont déjà vu plusieurs concerts de cette tournée dont les 2 dates Parisiennes), mais ça compte aussi.

C'est pas la même clientèle.

Et puis tu as les loges VIP et tout le taintoin ....

La fosse coupée en 2

A Lyon que dalle.

C'est "open space".

Tu veux aller devant, tu bourres.

Pas de VIP, pas de fosse coupée en 2 dans le sens de la pronfondeur (juste sur la largeur entre la scène et la régie).

C'est que le plus motivé gagne .....

Et puis les gens peuvent naviguer librement entre le gradins et la fosse.

Alors si on est pas dans la jungle, on n'en est pas loin ..... :mad:

Excellent resumé et comparatif! Bercy c'est du grand luxe a coté

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !

Ma petite critique du concert du 8...

Chef de la sécurité : "Ecoutez moi bien, aucune bouteille ne rentre avec un bouchon. Les portes ouvrent à 18h, 20h-20h40 1ere partie, 21h10 Rammstein monte !"

Combichrist : J'avais quelques aprioris du fait de leur style de musique même si je ne connaissais pas ce groupe. Mais au final c'est pas compliqué, on aime les genres darkwave/techno/EBM ou on aime pas. Car pour le coup ils ont réalisé pour le genre une performance honnête emenée par un frontman communicatif. J'ai pas trouvé ça horrible comme première partie. Bonne surprise en somme.

Rammstein : Après les avoir loupé avec Apocalyptica @ Bercy j'ai voulu me rattraper. Verdict ? Je ne regrette rien et je signe pour la prochaine date. J'avais tenu à ne rien regarder comme vidéos pour ne pas spoiler le déroulement du live, la setlist, les effets et jeux de scènes. Connaître par coeur ne m'intéresse pas car j'aime garder cette part de surprise.

La première chanson pour moi a été une claque, tant par l'entrée que par cette ambiance décalée et inquiètante. Un conte noir et magique qui commence dès que Till ouvre sa bouche illuminée vêtu de son tablier et que ce décors sombre et électrique se met à tourner. Bref une introduction orchestrée génialement à mon goût. Ensuite les chansons s'enchainent et je vois à quel point Till est en forme. Visage mince, muscles saillants, voix hurlée au top (bukstabu !) et ses coups de poings sur le genoux... La danse de Flake est jubilatoire. S'en suivent des décors beaucoup plus brûlant Fontaine de feu, lance-flammes, chalumeau, mur de flammes ect tout y est. Chaque chanson est mise en scène, vraiment je ne suis pas déçu. Beaucoup de groupes de métal devraient prendre de la graine. Jusqu'au bout il y avait une pluie de détails et d'effets à observer... Comme l' effet brumisateur de fin pour éteindre cet incendie sonore.

Mes préférées restent quand même les anciennes il faut le dire ( Ich will, Du hast, Links, Sonne, Engel... J'aurais aimé avoir par exemple Adios, Du riechst, Asche, Herzeleid ou Mein hertz mais là je suis trop gourmand ). Parmis les nouvelles qui passent bien je pense à Rammlied, Liebe, Bukstabu et Weidmann... Mais mention spéciale à Pussy qui mise en scène comme cela offre un vrai bon moment en live. Ce chevauchage de canon à mousse suivi des conféttis ont fait qu'on ne ressemblait plus à rien. Mais c'était orgasmiquement bon de se faire arroser comme ça.

Niveau son, j'étais en fosse relativement proche de la scène. Cela m'a paru très satisfaisant. Aucun problème notable. Et j'ai trouvé la voix de Till vraiment bonne ! Sinon c'est une impression mais j'ai été déçu par Feuer Frei... J'attendais beaucoup de cette chanson puissante et j'ai trouvé le début loupé. Je ne sais pas si c'est au niveau guitare que ça a merdé mais il y avait un espèce de sustain qui est resté sur le début et j'ai eu du mal à reconnaitre la chanson. De même sur Du hast j'ai l'impression qu'ils ont enlevé un bout car pour moi on a pas tout chanté.

Ps "merci" : C'était visiblement le premier concert de pas mal de monde ici, donc je pense qu'on peut dire merci à Rammstein car ils ont offert en guise de baptême un spectacle avec un S majuscule dans tous les sens du terme. J'ai trouvé aussi que les gradins vous avez été chauds et énergiques pour le coup ! En fosse ça allait même si il y avait pas autant d'applaudissements que j'aurai cru à la fin des chansons.

Ps "remarque" : A en lire certains je trouve qu'ils font trop attention à des détails inhérents à un live metal et moins au live en lui même. C'est évident qu'on va être bousculé dans une fosse. C'est évident qu'à un moment donné on va devoir lutter ou prendre des coups de coudes. Merci d'ailleurs j'ai des bleus de chaque côté ! Si c'était tout lisse cela n'aurait pas le même parfum. C'est une fosse il y a des mouvements. Partant de là, votre voisin n'est pas forcement un "conard" car il a poussé telle ou telle personne et a lui même été poussé. Mais il y a quand même, c'est vrai, des enragés du bocal qui font des choses incompréhensibles. Comme par exemple un qui s'amusait à s'aggriper très fort aux gens de devant ( accessoirement moi et mon sac ) et en prenant appui à reculer fesses les premières pour rentrer violement dans ceux derrière lui. Et ce sans raison apparente !

Ps "demi gloires personnelles" : J'ai soulevé Blanche Neige sur Sonne pour que le groupe l'a voit mais j'ai un peu râté mon coup. J'ai reussi à porter le marin flake et son drakkar pneumatique. J'ai loupé un médiator de peu. J'ai fini enmoussé intégralement...

Edited by Outcast
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...