Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

L'avantage de Bercy, c'est que même au fin fond de la salle tu as une bonne vue sur la scène, c'est tout. Après, rien d'exceptionnel comme salle.

Moi finalement je la trouve vraiment pas mal. Quand on y rentre par le haut, c'est vraiment très impressionnant

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

toi t'as jamais fait de stade ni de grand festoche hein?

Non, mais j'y compte bien un de ces quatre :) Y en a un gros chaque année en face de chez moi mais j'y vais jamais. Bon ptet qu'avec plus d'expérience concert pour faire des comparaisons, je dirai comme toi que Bercy c'est moche

Mais moins que ce qu'on en dit bien souvent quand même

Link to post
Share on other sites
je viens de parcourir a peu près les 14-15 premières pages concernant Bercy, histoire d'avoir une idée par rapport à Lyon, et je suis très étonné de ne voir personne mentionner des trucs style "côte cassé" "broyé" "asphyxié" ou même "mourir". J'ai l'impression aussi que l'ambiance n'était pas aussi folle non plus. Vous étiez combien dans la salle?

Eh bien, j'étais aux barrières de la 2e fosse, au milieu, et je peux dire que l'ambiance était top, tout le monde chantait, criait bras levés, MAIS il est vrai que par moment, je sentais que j'allais recracher mon estomac tellement j'étais compressée, surtout sur les premiers morceaux de R+. De plus lorsqu'il y avait des mouvements de foule, les mains accrochées aux barrières te cisaillent bien les côtes :huh: Bref je suis sortie avec quelques égratignures ( provenance ? ... ), des bleus aux bras, genoux, côtes et hanches, mais je ne suis pas morte pour autant :rolleyes: Après la soit disant " ambiance " dépend des endroits où tu es placé. Voilà quelqu'un a enfin mentionné qu'il a failli être " broyé " ^_^

Link to post
Share on other sites
ah j'ai dit que bercy c'était moche?
Bercy c'est moche

pour AC/DC ouais Bercy c'est moche, arrête de sortir des phrases de leur contexte

Je préfère AC/DC a Bercy plutôt qu'au stade de France ou le son et l'image sont décalés... Enfin c'est pas le sujet.

Sinon, en lisant le message de Neole, je me dis qu'on devait vraiment pas être loin, car moi aussi une nana m'a cassé les couilles (ainsi qu'à Pierrick, surtout à Pierrick d'ailleurs) pour absolument passer devant, par tous les moyens (pincement, claque dans la tête, simulation de malaise, j'en passe et des meilleures...)

Link to post
Share on other sites
Eh bien, j'étais aux barrières de la 2e fosse, au milieu, et je peux dire que l'ambiance était top, tout le monde chantait, criait bras levés, MAIS il est vrai que par moment, je sentais que j'allais recracher mon estomac tellement j'étais compressée, surtout sur les premiers morceaux de R+. De plus lorsqu'il y avait des mouvements de foule, les mains accrochées aux barrières te cisaillent bien les côtes :huh: Bref je suis sortie avec quelques égratignures ( provenance ? ... ), des bleus aux bras, genoux, côtes et hanches, mais je ne suis pas morte pour autant :rolleyes: Après la soit disant " ambiance " dépend des endroits où tu es placé. Voilà quelqu'un a enfin mentionné qu'il a failli être " broyé " ^_^

Du moment que t'es au niveau des barrières, n'importe quelle salle fait l'affaire pour te faire exploser visiblement. Le problème c'est qu'ils sont obligé d'en mettre. (Note pour le prochain concert: ne pas se mettre trop près des barrières :) )

Oui je t'ai reconnu (la connasse à cheveux bleus est passée au Grand Journal :P)

Pourquoi tu dis que c'est une connasse? Je suis sûre que cette fille a d'énormes qualités, surtout pour décapsuler les bierres :P

Link to post
Share on other sites

Histoire de faire en sorte que ceux qui m'ont vu me remette : j'etais gars en kilt (bleu/vert mais je ne me souviens pas en avoir vu d'autre) avec casquette noire et polo LIFAD

Bon j'ai vu que tout avait deja été dit mais c'est pas grave je ramène mon grain tout de même !

arrivé vers 11h avec un pote on a deja commencé par faire la queue à ce que l'on croyait etre l'entrée principale , manque de bol c'etait l'entrée des gradins et on ne s'en ai rendu compte que 3 heures plus tard :mdrrrrrr: ...

bref ..

Arrivés donc dans la BONNE file d'attente vers 13h30/14h on a tranquillement pataugé dans la boue en attendant le troisiéme pote et en discutant avec les gens alentours (dont la celebre fille aux cheveux bleus qui etait bien sympathique) .. puis le passage d'une certaine camera du "Grand Journal" pour interviewer les personnes juste devant nous (.. la fille au cheveux bleus (again) et son ami au sex piercé) .De notre coté on se moquait gentillement en se partageant la celebre histoire d'un des plus grand bide de l'interview de rue "ouais ce soir c'est Snoop dog , Snoop Doggy Dog alors qu'est ce qu'on attend ?" et fort de cette experience mes amis (ainsi que mes amis-à-usage-unique de la file) se sont empressés de s'ecarter de moi quant la camera s'est avancé pour m'interviewer <_< (offre que j'ai gentillement decliné) .

Puis vint enfin le moment de l'avancée finale !! (que j'ai failli raté pour cause d'envie pressante)

et là tout s'est passé tres vite , zigzag entre les barrieres , jetage des canettes , tentative de deviner laquelle des trois files d'attente etait la meilleure , selection de la plus proche , passage des billets , fouillage au corps (je me demandais ce que le mec allait faire face à mon kilt ) et enfin l'avancée vers la fosse ! perception des jolis bracelets roses (trop rock'nd roll !) et on se place où on peut c'est à dire à peu pret dans le milieu de la premiere fosse .

Debut de Combichrist , on commence deja à entevoir ce que c'est d'etre dans une fosse , ça bouge dans tout les sens et nous faisons courageusement rempart de nos corps pour eviter à deux jeunes filles (qui semblait s'etre perdu ici avec leur ballerines aux pieds) de mourir écrasées par des metalleux excités !

Ce groupe (un poil trop electro pour moi ) parti vint la courte attente pour voir ceux pour qui nous sommes venu (mais quant on aime on ne compte pas ^^).

Je passerai sur le son pourri au point de ne pas reconnaitre tout de suite certaines chansons , pour le reste rien à dire ! entrée superbe , show trés chaud (dans tout les sens du terme) et magnifique final (avec une de mes chansons préférées :wub: ) , j'ai finis moitié nu (en ne comptant pas la parti sous le kilt) , couvert de sueur , la gorge seche mais la tete dans les etoiles .. si prochain live il y a je doute que je ne me limiterai qu'a une seule date , parfois il faut savoir abuser des bonnes choses ^^

Link to post
Share on other sites

Spéciale dédicace à ceux qui ont remarqué Paul en train de désaccorder la basse d'Oli!!! ;)

(qualité moyenne car mon apn revient de la guerre: il a survécu à la pluie, la neige et la farine!!)

1003994u.jpg

@ Fibz: il y a une signature en plus: celle de Joe de CC?

Link to post
Share on other sites

Dediou, j'étais vraiment à côté de tout le gratin R+World, la classe !

Bon, je suis complètement passé à côté de ce moment par contre (et j'ai même pas entendu la basse se désaccorder, moi et mon oreille atrophiée :P) ; c'était sur quelle chanson déjà ?

Link to post
Share on other sites
Spéciale dédicace à ceux qui ont remarqué Paul en train de désaccorder la basse d'Oli!!! ;)

(qualité moyenne car mon apn revient de la guerre: il a survécu à la pluie, la neige et la farine!!)

1003994u.jpg

@ Fibz: il y a une signature en plus: celle de Joe de CC?

Toi je t'aime, c'est du méga collector ça, j'avais peur de pas retrouver trace de ce truc énorme :wub:

Link to post
Share on other sites

pour les gens que ça intéresse rammstein sera présent a ARRAS le 4 juillet pour le festival main square j'éspère etre de la partie. au passage a celui qui disait que personne n'avait dit avoir été "broyé" etc... franchement moi j'ai failli tomber en syncope et mon frére aussi pourtant on est tout de meme resistant j'été dans la 2eme fosse vers le mileu est franchement sur les 5 premiers titre c'etait hard les mouvement de foules j'ai failli tomber je sait pas combien de fois et il faisait au moins un bon 45 degres

Link to post
Share on other sites
Euh, non, il n'y a que trois signatures. De gauche à droite: Olli, Paul, et Riri (il a écrit "For Céline") ^^

Ah okay! :oops: Là, oui, ça devient tout de suite évident - il manque l'accent sur le é mais on ne peut pas lui en vouloir - ça n'existe pas en allemand! :)

Toi je t'aime, c'est du méga collector ça, j'avais peur de pas retrouver trace de ce truc énorme :wub:

[Mode je me la pète ON] Oui, je sais, je sais! [OFF]

En même temps, je l'ai tellement mitraillé, ce Paulo!! :D Ce moment-là, si je l'avais manqué, je me serais fracassé la tête contre un mur!

Link to post
Share on other sites

Voilà comme la plus part des gens présents sur le forum, je me suis retrouvé au concert de Bercy(08/12) je vais résumer mes appréciations qui seraient trop longues...Enormissime!(Qui dit premier concert dit joie infini, donc je ne pourrais pas faire une critique objective de ce concert :rolleyes: ..)

En tout cas, j'ai été étonné par Combichrist qui sont avouons-le extra pour mettre l'ambiance, un petit"Hey You! What's the fucking wrong with you" geuler par la foule cela met bien en jambes :twisted: .Mais gros coup de geule aux gros drogués qui ont foutu le b**** entre Combichrist et Rammstein!(Grille fosse 2).

Voili-Voilou, pour ce qui veulent savoir à quoi je ressemble, j'étais collé a la barrière de la 2e fosse, tout à droite sur l'èspèce de plaque en métal, et...j'avais un pull Fueur-Frei(et je suis pas très grand avec des mitaines en cuir :oops: )

Link to post
Share on other sites

A mon tour de faire un petit résumé...

Je suis arrivée à 12h45. Ma meilleure amie m'a rejoint vers 15h15 et en attendant j'ai fais connaissance avec un autre fan. Très sympa. Jusqu'à 16h30, l'attente a été, mais après il a fait plus froid et je dois dire que c'est devenu long.

Bref une fois à l'intérieur, on a fini au premier rang des gradins, à gauche de la scène. C'était sympa, on voyait le technicien qui accordait les guitares...

Le concert... une pure merveille, déchainement total (ça fait du bien) . Je ne trouve pas les mots pour dire combien c'était superbe. Pyrotechnie, chansons du tonnerre, presta géniale des membres. Un pur bonheur... mais pas assez long!!! On en voulait encore...

Encore merci R+ pour ce moment géniallissime.

Bref m'en est resté des courbatures, une voix enrouée et... un acouphène... un mois de médoc du coup, mais ça valait le coup!!!

Sinon je voudrais pousser un coup de gueule contre la bouse que nous a pondu Canal+. Ils osent appeler ça un reportage et des journalistes... En gros pour le spectateur lambda qui a regardé ça, Rammstein c'est un groupe qui chante la violence, le sexe et j'en passe (va-t-en savoir pourquoi et comment...). Les Fans de Rammstein sont tous tatoués, percés, coiffés à la punk (attention, je n'ai rien contre les personnes tatouées, percées ou coiffées originalement, ne prenez surtout pas mal ces quelques mots ;) ) et qui boivent de la bière, qui montre leur c... à la TV. C'est un peu limité comme analyse non? On commence à parler de Rammstein pour dériver sur un schéma de quequette percée... Bonjour la pub et le rapport. Il y avait quand même plus interessant à raconter non?

Moi ce que j'ai vu pendant mon attente, c'est que les fans de Rammstein sont des gens de tous horizons, de tous âges, de toutes cultures! Ca c'est fort! Des gens aussi différents les uns que les autres sont rassemblés par leur passion pour un groupe.

Rammstein chante les thèmes qui ont été cité oui. Mais au second degré, avec de l'auto-dérision. Ils ne chantent pas la violence pour parler de violence, mais pour la dénoncer. Ils sont les critiques, les satyres de notre monde moderne. Ils prennent des faits divers ou de l'actualité et les tournent à l'ironie. Leurs textes sont complexes et ambigües. Ils sont travaillés.

ce ne sont pas des gros bourrins qui gueulent dans un micro des conneries comme le laisse entendre Canal...

Alors si c'est pour pondre une m... pareille, qu'ils retournent écrire pour voici ou ici pourri... Ca leur suffirait amplement.

Link to post
Share on other sites
A mon tour de faire un petit résumé...

Je suis arrivée à 12h45. Ma meilleure amie m'a rejoint vers 15h15 et en attendant j'ai fais connaissance avec un autre fan. Très sympa. Jusqu'à 16h30, l'attente a été, mais après il a fait plus froid et je dois dire que c'est devenu long.

Bref une fois à l'intérieur, on a fini au premier rang des gradins, à gauche de la scène. C'était sympa, on voyait le technicien qui accordait les guitares...

Le concert... une pure merveille, déchainement total (ça fait du bien) . Je ne trouve pas les mots pour dire combien c'était superbe. Pyrotechnie, chansons du tonnerre, presta géniale des membres. Un pur bonheur... mais pas assez long!!! On en voulait encore...

Encore merci R+ pour ce moment géniallissime.

Bref m'en est resté des courbatures, une voix enrouée et... un acouphène... un mois de médoc du coup, mais ça valait le coup!!!

Sinon je voudrais pousser un coup de gueule contre la bouse que nous a pondu Canal+. Ils osent appeler ça un reportage et des journalistes... En gros pour le spectateur lambda qui a regardé ça, Rammstein c'est un groupe qui chante la violence, le sexe et j'en passe (va-t-en savoir pourquoi et comment...). Les Fans de Rammstein sont tous tatoués, percés, coiffés à la punk (attention, je n'ai rien contre les personnes tatouées, percées ou coiffées originalement, ne prenez surtout pas mal ces quelques mots ;) ) et qui boivent de la bière, qui montre leur c... à la TV. C'est un peu limité comme analyse non? On commence à parler de Rammstein pour dériver sur un schéma de quequette percée... Bonjour la pub et le rapport. Il y avait quand même plus interessant à raconter non?

Moi ce que j'ai vu pendant mon attente, c'est que les fans de Rammstein sont des gens de tous horizons, de tous âges, de toutes cultures! Ca c'est fort! Des gens aussi différents les uns que les autres sont rassemblés par leur passion pour un groupe.

Rammstein chante les thèmes qui ont été cité oui. Mais au second degré, avec de l'auto-dérision. Ils ne chantent pas la violence pour parler de violence, mais pour la dénoncer. Ils sont les critiques, les satyres de notre monde moderne. Ils prennent des faits divers ou de l'actualité et les tournent à l'ironie. Leurs textes sont complexes et ambigües. Ils sont travaillés.

ce ne sont pas des gros bourrins qui gueulent dans un micro des conneries comme le laisse entendre Canal...

Alors si c'est pour pondre une m... pareille, qu'ils retournent écrire pour voici ou ici pourri... Ca leur suffirait amplement.

Ouais enfin en même temps celui qui prend le petit journal pour une source d'information il lui manque une case quoi. Les gens ont un minimum de recul quand même...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...