Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien pour mon premier concert de rammstein j'était comblé !

Mis a part un son pourri je dois l'avouer, j'ai adoré ! De A à Z !

Après vu que c'est mon premier concert il y a peut etre quelques trucs qu'il n'y a pas eu ce jour et et qu'il y aura a d'autres concert que j'irais voir de Rammstein, mais en tout cas j'ai adoré !

Par contre j'ai une petite histoire a raconter par rapport a ce concert, [ Gros pavé de texte incoming ]

Voila comment être poli m'a permis d'aller voir Rammstein ce 08/12/09...

Eté 2005

Je découvre Rammstein, je suis tout de suite emporté par leur style de musique particulier, une musique qui peut très bien être frappée a grand coup de pioche comme dans le clip Sonne, ou bien qui peu être très doux comme dans Ohne dich...

Arrivée de l'album Rosenrot, je suis encore plus emballé avec " Wo bist du "

J'avais 15 ans a l'époque, je portait fièrement un T-Shirt " Reise Reise ", jusqu'au jour ou, ( grand utilisateur des transports en communs ), je monte dans un bus de prime abord ordinaire, je monte, je dis bonjour, demande au chauffeur un titre de transport, jusqu'à ce qu'il me sorte " Ah toi aussi tu aimes bien rammstein ! " En voyant l'âge du chauffeur ( La Quarantaine ) sa me faisait bizarre de voir quelqu'un qui aimait bien rammstein de cet âge ! On parlait de rammstein jusqu'à ce que j'arrive a ma destination ou je lui serrais chaleureusement la main pour la gentillesse qu'il avait.

2006, " l'année Rammstein "

J'était dégouté d'avoir connu Rammstein fin 2005, année ou ils terminaient leur Reise Reise tour, aux arènes de Nîmes, car plus le temps passait plus le groupe ne donnait quasiment plus de nouvelles, pas de nouvel album en vue, ni de tournée, juste quelques apparitions dans des soirées etc... J'écoutait souvent rammstein, étant musicien, pianiste et accordéoniste j'ai meme repris pas mal de leur chansons et je les ait postées sur Youtube ( Tapez Juan3939 ), et je les ait même postées sur ce forum il y a très longtemps !

A chaque fois que je voyais Philippe ( le chauffeur ) dans le bus je lui parlait tout le temps de Rammstein, pourtant je ne le voyais pas souvent, une fois tout les quatre mois, parfois plus, jusqu'au jour ou je lui disait que j'était triste de pas avoir connu rammstein quelques mois plus tot, j'aurait pu aller les voir aux arènes plutot que d'attendre leur prochaine tournée, étant donné que ma mère ( Oui j'avais que 16 ans xD ) ne voudrait surement pas me conduire si loin ( Lille ou Paris ), étant donné la superbe caisse qu'on a ( 20 ans d'âge notre bagnole ) elle aurait rendu l'ame a peine rentré sur l'autoroute, je n'avais donc aucun espoir ( appart le train mais bon sa craint ), d'avoir un moyen de déplacement pour me rendre sur le futur lieu de concert, et c'est la qu'il me sort " Bah si tu veux, mon fils adore Rammstein si tu veux je te conduis on y a ensemble ", la j'était sur le cul !

Quelqu'un que je connais juste en disant bonjour en montant dans le bus qui me propose de me conduire la ou Rammstein va faire son futur concert ! J'était très étonné et je l'ai bien remercié pour cette proposition.

2009 : La jouissance

OWI ! Rammstein sors un nouvel album pour octobre, et de plus une tournée deux mois plus tard ! Et ils passent en France ! Je contacte vite Philippe pour lui annoncer la nouvelle, il est d'accord, je suis super heureux !

Je me lève a 9h50, dix minutes avant l'ouverture officielle de la vente des billets pour le concert du 08/12/09 a Bercy, je me rend sur Ticketnet.fr, je commande mes billets, Philippe fait de même de son coté, et j'attend patiemment Décembre !

Décembre 2009 : Consécration

Sa y est, il est 14h00, on part de Dunkerque pour aller vers Paris avec Phillipe, son fils et son neuveu, je n'arrive pas a y croire, et au soir, je vois le groupe faire son entrée, je suis tout ébahi, 4 ans que j'attendais sa ! Et avec un mince espoir de pouvoir m'y rendre, un inconnu avec qui j'ai tout simplement été poli qui me permet d'accomplir mon rêve ! J'ai pleuré, gueulé, rigolé sur Rammstein pendant 4 ans, et les voila devant moi ! J'était tout content, c'était superbe, j'ai pleuré sur Frühling un Paris, j'ai gueulé sur B********, tremblé sur Liebe ist für alle da et Pussy, Rigolé en voyant le canon en forme de sexe projeter de la mousse sur le public, j'était comme un enfant en essayant d'attraper les confetis des trois couleurs du drapeau allemand sur cette même chanson ( j'ai réussi d'ailleurs :P )

Bref c'était JOUISSIF !

Une grande leçon de vie tout de même, on se plaint de beaucoup de choses, mais en lisant mon histoire, imaginez vous qu'il m'a fallu d'un simple " Bonjour ", à un chauffeur de bus, pour me retrouver 4 ans plus tard aux cotés de cette même personne devant le groupe qui me fait trembler !

Merci a ceux qui m'ont lu =) Bonne journée !

Edited by Juan3939
Link to post
Share on other sites
Hdi27, tu devrais aller proposer tes vidéos sur le topic du mec qui voudrait tenter de faire un DVD du live, elles sont de bonne qualité :)

Pourrais tu me passer le lien de ce topic stp ? Je le trouve pas

Link to post
Share on other sites
Hdi27, tu devrais aller proposer tes vidéos sur le topic du mec qui voudrait tenter de faire un DVD du live, elles sont de bonne qualité :)

Pourrais tu me passer le lien de ce topic stp ? Je le trouve pas

http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=6266

Merci pour le lien. Mais il m'a contacté par MP et on c'est mis d'accord, je vais lui uploader les vidéos sur son serveur :)

Link to post
Share on other sites

Encore une question idiote (oui j'en n'ai jamais fini avec mes question :D) Le chèque, c'est à l'ordre de qui pour les photos du coupon à envoyer ?

Edited by Louxette
Link to post
Share on other sites

A mon avis c'est à FansUnited mais je ne suis pas sûr à 100% non plus, j'attends confirmation aussi.

Ps : Des fans de Rammstein, il y en a partout, j'ai 30 ans passé et ma femme 33. On etait avec deux fils de copains qui n'en avaient pas 16, plusieurs generations etaient presentent ;)

Edited by R+ BiSoU
Link to post
Share on other sites
Encore une question idiote (oui j'en n'ai jamais fini avec mes question :D) Le chèque, c'est à l'ordre de qui pour les photos du coupon à envoyer ?
A mon avis c'est à FansUnited mais je ne suis pas sûr à 100% non plus, j'attends confirmation aussi.

Moi c'est ce que j'ai mis, on verra bien

Link to post
Share on other sites
Euh .. c'est quoi les coupons ? Pour des photos du live j'ai cru comprendre ? Il faut avoir eu un truc spécial ?

C'est un coupon que tu as du avoir a l'entrée de Bercy, sinon un membre l'a posté en .pdf (faut juste le retrouver). Et oui c'est pour des photos de la Tournée LIFAD

Link to post
Share on other sites
Encore une question idiote (oui j'en n'ai jamais fini avec mes question :D) Le chèque, c'est à l'ordre de qui pour les photos du coupon à envoyer ?

J'ai mis l'équivalent en timbre; trop galère si tu te plantes d'ordre et tout...

Link to post
Share on other sites

Rammlied hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [6mn23s]

Feuer Frei hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [3mn20s]

Ich tu dir weh & Liebe ist für alle da hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [9mn50s]

Benzin hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn03s]

Links 2-3-4 hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn41s]

Du Hast hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn04]

Pussy hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [5mn39s]

Sonne hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn37s]

Haifisch hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [7mn17s]

Ich Will hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn02s]

Engel hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [7mn25s]

Les chansons sont complètes. La troisième vidéo dure presque 10mn et regroupe deux chansons à savoir : Ich tu dir weh et Liebe ist für alle da.

Bon visionnage wink3.gif

Edited by Roma¡n
Link to post
Share on other sites
Hello,

I have recorded whole concert in Bercy at 8th December.

If you want to see pictures, you can see it on my Facebook profile:

http://www.facebook.com/album.php?aid=1315...mp;l=76dc5fab3e

I hope you will like it!

If you have the complete footage of 08/12 please contact hacka on this topic http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=6266

Your recordings might help to make a dvd bootleg.

Les chansons sont complètes. La troisième vidéo dure presque 10mn et regroupe deux chansons à savoir : Ich tu dir weh et Liebe ist für alle da.

même chose contacte hacka sur le topic suivant : http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=6266

tes vidéos seraient utiles pour le bootleg ;)

Edited by Herz
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...