Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi mes parents sa les dérange pas d'écouter. Ma mère aime bien certaines chansons et elle dit que c'est pas si vilain que ça tout compte fait. Mon père s'en fout un peu. Il dit que j'écoute se que j'ai envie. La mère d'un ami (qui est allemande) a regardé une fois le Live aus Berlin et elle a dit: "C'est peut-être ce que les adultes appelent du bruit, mais au moin, ils savent jouer!" :lol:

Link to post
Share on other sites

Bizarement, mes parents s'interessent de plus en plus à ce que j'écoute.

Ma mère aime à l'original les chansons qui bougent bien, donc quand je met du R+, sa ne la dérange en aucun cas. D'ailleurs, je lui ai même proposé de mettre du R+ sur la chaine Hi-Fi d'en bas, quand elle fait le ménage! Elle a accepté volontiers!

Mon père lui ne s'interesse pas trop à R+, mais aime bien me narguer quand je parle d'eux ou quand je chante une de leurs chansons. Mais sa ne le dérange pas.

Link to post
Share on other sites

C'est encore ici un exemple des raccourcis faciles... Il serait donc si dificile d'arrêter de faire l'amalgame entre Allemand et Nazi?

Un de mes pires souvenirs de disputes avec mes parents à propos de mes goûtous déviants est celui de ma mère lisant une traduction de Weisses Fleisch et Mein Teil, un soir où des amis étaient là... Pour exposer à tous le Mal qui transpirait de ce groupe.

:ph34r:

Je ne leur parle plus de mes goûtous, et si ils remmettent ça sur le tapis, je leur dis "ce n'est pas la peine de lancer le débat, vous ne me ferez pas changer d'avis, et je ne vous ferais pas comprendre que vous pourriez vous ouvrir".

Il l'a suffit de leur dir une fois que d'autres parents, ou gens de leur âge (46 ans tous les deux) aiment Rammstein et le font écouter à leurs enfants (n'est-ce pas Engel Aus Berlin) pour qu'ils me répondent que ces gens-là ne devraient pas avoir d'enfants si c'est pour les pousser dans ce genre de déviances.

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites
Moui faut apprendre à connaitre avant de juger c'est logique!

c'est triste a dire mais, c'est pas logique pour tout le monde apparament...

c'est dommage...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
ben que c'est des nazis bla bla...

non?

Oui voila il font allusion au nazisme sur quoi que se coit qui ai rapport avec rammstein: la croix de rammstein, la chanson link234 (les bruit de pas au début)!!! Enfin bref que des truc comme sa quoi !

Link to post
Share on other sites
ben que c'est des nazis bla bla...

non?

Oui voila il font allusion au nazisme sur quoi que se coit qui ai rapport avec rammstein: la croix de rammstein, la chanson link234 (les bruit de pas au début)!!! Enfin bref que des truc comme sa quoi !

ouais je vois le genre...

les "Hei Hei Hei" de Heirate Mich tout sa...

ingnore ce qu'ils disent ou pensent, seul toi connais la verité!

c'est ce que je fais... tant pis pour les ignards! :P

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin d'un autre côté, faut reconnaître que leurs paroles ne sont pas non plus ... voila quoi ! Pour reprendre l'exemple de C-lynn, faire lire Weisses Fleisch qui parle d'un viol et Mein Teil qui parle de cannibalisme...je comprend que ça puisse choquer !

Bon après, de là à dire qu'ils sont nazis c'est n'importe quoi ! Ca n'a rien à voir.

Link to post
Share on other sites
Ouais enfin d'un autre côté, faut reconnaître que leurs paroles ne sont pas non plus ... voila quoi ! Pour reprendre l'exemple de C-lynn, faire lire Weisses Fleisch qui parle d'un viol et Mein Teil qui parle de cannibalisme...je comprend que ça puisse choquer !

Bien sûr, cela peut choquer. Mais la provocation en fait-elle pas partie du fond de commerce de Rammstein?

Le problème vient du fait que beaucoup de gens s'arrêtent au premier degré, un viol, du cannibalisme, sans chercher à comprendre pourquoi ces thèmes là ont été utilisés. Mes parents ne prennent pas de recul par rapport à cela.

Link to post
Share on other sites

En meme temp ils savent ce qu'il font il manipule les gens en faite !

Et sa marche pour les ignards comme le dit si bien benzin66 !

C'est leur style ! jouer avec les mots... c'est ce qui me plait vraiment chez eux ! Leur facon de dire les choses

Comme je le disait sur mon topic ils font de la provocation ! C'est la chose qui les différencie des nouvos groupe allemands...

Link to post
Share on other sites
En meme temp ils savent ce qu'il font il manipule les gens en faite !

Et sa marche pour les ignards comme le dit si bien benzin66 !

C'est leur style ! jouer avec les mots... c'est ce qui me plait vraiment chez eux ! Leur facon de dire les choses

Comme je le disait sur mon topic ils font de la provocation ! C'est la chose qui les différencie des nouvos groupe allemands...

mais oui mais le pire, c'est que pour capter le second degré, ce qu'ils veulent dire tout ça, c'est à la portée de tout le monde!

qu'on dise pas des co**eries sur eux sans y prêter la moindre attention (car c'est vraiment ce qu'il faut faire pour ne pas les comprendre, ou alors je suis pas comme les autres lol :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai ecrit c'est mon fils qui m'a fait découvrir Rammstein et depuis le groupe m'interresse, leur musique et surtout leurs paroles et les types en eux mème ( au fait j'ai 47 au compteur bientot et je bouge encore, lol)

Link to post
Share on other sites

C'est bien vrai ! Moi le jour ou mes parents aimeront rammstein bah...je croit qu'il n'éxiste pas a moin qu'un miracle se produise lol. Ma tante par contre qui pousser par ma cousine est aller il y a déja un moment voir rammstein en concert; la mise en scène de buck dich la mise sur les fesses :blink: ! Quand elle me disait que patati patata elle avait été choqué et que rammstein n'étai pas aproprié pour moi sa me faisait rire et je lui ai juste répondu "décoince toi un peu! Tu me fait de la peine..."

Tout sa pour dire que les personne comme sa ne sont pas large d'esprit ! Un peu comme mes parents

Et au fait bienvenue le boulet ;)

Edited by pauline
Link to post
Share on other sites

J'avoue à premier abord c'est pas évident pour des "vieux comme nous" on serait plutot Stones, Pink F. The Who ect. enfin le début des annés 70, t'in je me prend un coup de vieux. Par contre les paroles sont bien, surtout si comme moi l'allemand était ta langue maternelle, les traduc sont ok mais ne font pas remonter toute la moelle (je ne trouve pas d'autres termes dsl) des textes, pour exemple "ohne disch" avec les sapins qui font alusion au bois de sapin d'un cercueil dans le quel il à vu pour la derniere fois sa ...C'est sur que les substances non autorisées lor de l'écriture n'aident pas à la compréhension (mais je cherche peut etre trop loing).

Link to post
Share on other sites

Pour le coup du sapin pour faire allusion au cercoeuil je n'y avait pas penser !

Mais tu cherche peu etre loin mais par moment avec rammstein il le faut bien !

Il y a un tas de textes peu commun aux autre groupe de musiques que par moment c'est assé dur de les cernées comme pour des chanson du style Heirate mich, spiel mit mir si ces textes parle d'un certain vécu ou non... Ou peu etre qu'il n'y a rien a comprendre...tout simplement !

Link to post
Share on other sites
"ohne disch"

Ayant l'allemand pour langue maternelle, tu arrives à faire une faute pareille? :mellow:

Sinon bienvenue, n'oublie pas d'aller lire la charte et de te présenter dans la partie adéquate du forum. ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...